derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue !!

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Jeu 25 Oct 2012, 14:24

bonjour
voici les résultats de la PDS de ce matin

TSH : 0.78 mUl/l (N 0.18 -- 3.00) j'étais à 0.45 mUl/l le 9 juillet 2012

T4 : 1.13 ng/dl (N 0.84 -- 1.51) j'étais à 1.25 le 9 juillet 2012

T3 : 2.75 pg/ml (N 1.64 -- 3.45) j'étais à 3.18 le 9 juillet 2012

je suis toujours sous lévo 87.5 par jour

le calcium lui il a augmenté il est passé à 80 mg/dl (N 84 -- 104) il était à 78
alors que j'ai rien changé au traitement

je ne fais plus de crise de tétanie par contre le fait qu'il soit monté ne change absolument rien
aux tremblements et aux fourmillements
la fatigue physique est toujours aussi présente

mardi rv avec l'endocrino on va voir..
donc à suivre !!
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Ven 26 Oct 2012, 06:50

Bonjour

Les résultats thyroïdiens sont corrects.
Petites variations en regard des dernières analyses, mais ce qui est parfaitement normal. La météo ayant changé, les besoins sont augmentés, donc les taux peuvent être un peu plus bas. Mais cela est donc très correct.

En ce qui concerne les fourmillements et les tremblements, le calcium peut être en cause, mais il n'y a pas que lui. Pour le moment on le surveille lui plus particulièrement mais il faudrait aller regarder aussi ailleurs : cortisol, fer, oestrogènes, magnésium,... etc.
Un problème de thyroïde peut entrainer un problème de surrénales. Donc à faire contrôler absolument.

Il y a plein de causes possibles comme un empoissonnement au plomb, par exemple, peut donner ce type de symptômes.
Des troubles cardiaques.
Des troubles sanguins ou du système veineux : artères, vaisseaux,...
Le calcium a été mis en avant car il était anormal, mais si les symptômes perdurent alors que le taux est maintenant normal, il faut aller chercher la cause ailleurs.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Dim 11 Nov 2012, 21:55

bonsoir
l'endocrino n'est pas satisfaite de mon taux de calcium car même s'il s'approche des normes labo il reste très inférieur à ce que réclame mon corps avant l'opération j'avais un calcium autour de 100/105 là je suis à 80

et je pense que depuis cette PDS il est descendu car en ce moment j'ai d'énormes crises de fourmis tremblements etc..

sinon rien de spécial à ajouter
bonne semaine tout le monde
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Lun 12 Nov 2012, 08:52

Bonjour

Mais avant l'opération tu n'avais pas de vitamine D alors que maintenant oui, si je ne me trompe pas.
Donc il était normal de voir un taux de calcium élevé à ce moment-là.

Donc que le calcium doivent être un peu plus haut oui possible, mais pas forcément à revenir à un taux aussi élevé.

Mais à force de prendre du calcium, est-ce que ton magnésium est contrôlé ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Lun 12 Nov 2012, 23:14

bonsoir
oui mon magnésium est contrôlé
par contre je suis plus que perdue ce soir et Chris j'ai besoin de ton avis
ce matin rv avec ma généraliste à qui j'explique (vue que le courant passe mieux qu'avec mon endocrino qui elle s'en tient aux chiffres et rien d'autres)
donc je lui explique que je suis TRES énervée, que j'ai de + en + de mal à dormir 3h par nuit à tout casser
que je suis fatiguée à fleur de peau, que j'ai perdu 2 kg que j'ai des chauds perte de la voix mes fourmis etc..

elle me dit : comme il y a de la marge sur la TSH si vous voulez vous pouvez baisser le lévo et passer à 75 au lieu de 87.5 par jour
je lui dis qu'au contraire l'endocrino attend janvier la prochaine PDS pour l'augmenter
et me répond oui mais si vous n' êtes pas bien c'est le ressenti qui compte.. moi, je baisserais et vous allez bien voir la différence

alors une veut augmenter le lévo
l'autre veut le baisser
et moi au milieu je fais quoi ?

car c'est vrai que j'aimerais retrouver le sommeil, arrêter cet énervement à fleur de peau etc..
donc je me permets de compter sur toi
bonne soirée et merci pour ton aide
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Mar 13 Nov 2012, 08:39

Bonjour

Augmenter ou diminuer le traitement sur le simple ressentit n'est pas à faire.

Car l'énervement que tu ressens peut être du oui à un trop de T4 mais aussi à une insuffisance de T3. Et ça les médecins n'en tiennent pas compte. Car quand ils tiennent compte des T3, si tu en as de trop t'es en hyper, donc énervée, insomnies... etc. Et si tu en manque, tu es en hypo donc fatiguée, calme, prise de poids,... etc.
Or c'est faux.
Un trop de T4 et un manque de T3 peuvent oui donner ce type de symptômes.
Mais c'est surtout le manque de T3 qui peut induire ces symptômes.
Et tes derniers résultats montrent des T3 dans les normes certes mais insuffisantes malgré tout. Et surtout tes T4 ne volent pas haut. Mais ça, il est possible que tu n'ai pas besoin de autant de T4 et cela peut alors induire effectivement ce type de symptômes. Mais alors il faut compenser la diminution du Levothyrox par un apport direct de T3 sans quoi ça va pas aider.
Tu seras fatiguée, sans énergie, en plus d'être énervée et insomniaque.
Il faut que les hormones soient équilibrées en fonction de toi, pas en fonction de ce que le médecin trouve bien sur le papier.
Il faut peut-être modifier complètement le traitement thyroïdien, en diminuant le Levothyrox et en introduisant de la T3. Mais si les médecins ne sont pas pour, ça risque d'être compliqué. A discuter avec le médecin.
Mais l'amélioration apportée par la prise de T3 directement est considérable.

Et puis surtout tenir compte du facteur calcium qui donne beaucoup de ce type de symptôme, quand il est insuffisant.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Ven 30 Nov 2012, 21:38

bonsoir
chose promise chose faite... j'ai pas touché au dosage du lévo et les choses vont mieux les symptômes ont disparu tout seul

ce matin j'ai fait ma PDS calcium il est à 81mg/dl (N 84 -- 104) il n'a pas bougé depuis le mois dernier
mais est ce dû à l'habitude j'en sais rien mais j'ai moins de fourmillements moins de tremblements
ça va mieux de ce côté là..

bonne fin de soirée tout le monde
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Sam 1 Déc 2012, 10:14

Bonjour

Bien souvent on a tendance à mettre tout changement qui apparait, sur le compte du traitement thyroïdien. Or bien souvent il n'est pas en cause.
Donc attendre de voir comment les choses évoluent est la meilleure chose à faire. Et si cela persiste vraiment, on fait un bilan sanguin et on voit si c'est bien le cas ou pas.

Le calcium se maintient, donc l'organisme commence à s'habituer à cet apport.
Ce qui explique l'amélioration des fourmillements probablement.

Faut bien avoir un mieux à un moment, sans quoi c'est pas facile à vivre.
Un peu de mieux, ça fait du bien. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Dim 23 Déc 2012, 22:53

bonsoir
j'ai réussi à bouger mon monde j'ai fait un bilan sanguin (j'espère) j'ai 3 pages de résultats plusieurs PDS dans la journée de vendredi
et voici quelques résultats qui expliquent cela : insomnie, douleurs musculaires et j'en passe

TSH : 2.73 mUl/l (N 0.18 -- 3.00) fin oct 2012 j'étais à 0.78
T4 : 0.99 ng/dl N 0.84 -- 1.51) fin oct 2012 j'étais à 1.13
T3 : 2.11 pg/ml (N 1.64 -- 3.45) fin oct 2012 j'étais à 2.75

la vitamine D a chuté complet je suis en déficit : 18 ng/ml (en juillet 2012 j'étais à 38)

le calcium a chuté mais lui il monte il descend il fait sa vie !!!!!!! sauf que moi je refais des crises de tétanie alors qu'il y avait un break, je continue de fourmiller de plus belle et de trembler

après j'ai pas mal de résultats qui sont dans les normes mais juste au plancher ni plus haut ni plus bas
par contre dans l'ensemble on note une baisse des résultats par rapport au même PDS de 2011

la glycémie à jeun est 0.86 g/l (N 0.70 -- 1.10)
la glycémie à 15h est 1.06 g/l (N idem)

donc demain matin rv avec généraliste
demain fin de matinée rv avec endocrino
rv pris vendredi et à faire avant les fêtes car tout le monde s'en va

bon et bien passer de bonnes fêtes et à plus tard
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Lun 24 Déc 2012, 09:34

Bonjour

Au niveau thyroïde il est clair qu'il faut augmenter le traitement car là il y a un gros passage en hypo.
La vitamine D, diminue donc il faut aussi supplémenter, y a pas le choix car sans elle, il y a beaucoup de symptômes.
La glycémie est correcte.

Espérons que les médecins iront dans ce sens, mais il faut voir aussi les autres résultats.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Lun 24 Déc 2012, 10:01

bonjour
merci Christiane.. je viens d'appeler l'endocrino (et je suis folle de rage) car pour elle l'augmentation du lévo n'est pas obligatoire
ni une nécessité, mais comme j'ai insisté elle m'a passé au lévo 100
une telle augmentation de la TSH ne lui a pas fait ???? plus que ça

heureusement que ma généraliste est là car elle elle ne voit pas les choses pareil
donc passage au lévo 100
prise de UVEDOSE 2 ampoules
et rv avec elle après les fêtes !!

le changement d'endocrino est prévu mais il faut attendre le passage au tribunal de santé et après zoup dehors !!
bon et bien bonnes fêtes de Noel
et à la prochaine
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Mar 8 Jan 2013, 23:32

Bonsoir Christiane
suite à ma dernière PDS dont résultat ici dessus et à ta réponse
je suis complètement perdue et peu d'aide autour de moi
inutile de compter sur l'endocrino pour elle les chiffres et surtout pas bouger le dosage du lévo inutile !!!!!!!!!

suite à ton conseil et à celui de ma généraliste j'ai augmenté le lévo de 87.5 je suis passée à 93.75 (c'est le binz mais j'y arrive)
j'ai fait cela car le lévo 100 je le supporte difficilement en ressenti physique
et oui on le sait je suis très très sensible aux médicaments

donc depuis le 24 déc je suis au lévo 93.75
seul problème c'est que j'ai des symptômes qui me sont arrivés dessus
* énervement, colère j'envoyais mon mari balader, irriter complet
* sensation de chaud puis de froid
c'est surtout ces 2 sympthomes les plus flagrants

je suis donc repassée à 87.5 de lévo cette semaine
c'est symptômes ont disparu ??????????? assez rapidement (chose que je trouve bizarre ??)
mon énervement est tombé je suis à nouveau très calme

en fait chez moi c'est un mélange je parle en ressenti physique
si on écoute les chiffres je suis passée en hypo
et là effectivement j'en ai quelques sympthomes ma peau est devenue très sèche, je suis très très constipée,
mes ongles se cassent, je perds les cheveux, je broie du noir, je suis fatiguée..

mais j'ai actuellement une intolérance à la chaleur avec mes coups de chaud puis de suite j'ai froid
j'ai le coeur qui palpite beaucoup, je suis essoufflée, j'ai mon poids qui se balade, en ce moment j'ai plus une tendance à maigrir

seule une nouvelle PDS de la TSH pourrait m'aider mais on me dit qu'elle ne servira à rien que cela ne fait pas longtemps que j'ai pris le 93.75 donc qu'à la PDS cela ne se verra pas etc..

donc sans elle je suis perdue
je ne sais pas si je dois rester au 87.5 ou si je dois persister et repasser au 93.75 au pire au lévo 100

je sais que tu vas me dire que le calcium a un rôle important chez moi
et j'ai aussi pris une ampoule d'uvedose pour la vitamine D le 26 décembre

peut tu me dire ce que tu penses de tous cela
et que dois je faire ?
d'avance je t'en remercie très vivement
bonne fin de nuit
à demain
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Mer 9 Jan 2013, 10:04

Bonjour

Bin le problème c'est qu'il te manquait aussi de la T3. Donc il faut tout de même attendre de voir si l'organisme va convertir la T4 supplémentaire en T3. Et pour cela il faut du temps.
Ce n'est pas forcément le plus de T4 qui est en cause, mais les excipients que le Levothyrox 25 contient. C'est un problème qu'on peut retrouver assez souvent.
Les excipients contenus dans le comprimé de 25 sont aussi importants que ceux d'un comprimé de 100. D"où ils peuvent entrainer un ressentit anormal.
Si on prend un dosage de 62,5, il vaut mieux avoir un comprimé de 125 et le couper en deux. Du moins pour bien des personnes cela est plutôt ce qu'il a de mieux à faire.
C'est un problème, car il faut augmenter la T4, mais les excipients effectivement peuvent eux donner des symptômes désagréables.
Donc là pas de solution, sauf que dans ce cas, l'apport direct de T3 permet de changer les choses.
Mais si ton médecin ne veut pas en entendre parler, faut tenter d'en trouver un qui saura faire la prescription.
La prescription de T3 est souvent ce qui aider le plus. Je ne dirais pas à chaque fois, mais au moins dans 95 % des cas.

Coups de chaud et froid, attention que ce ne soit pas non plus la ménopause. Faire un bilan oestrogène.
Le cortisol peut aussi être en cause. Le fer. Que ce soit en trop ou en manque.
Le coeur qui palpite, les essoufflements, le manque de T3 peut tout à fait être en cause également.

La prise d'Uvédose peut aussi entrainer une réaction de l'organisme. Car si la vitamine D est assez basse, un apport important d'un coup donne une réaction.
Si cela, les choses se calmeront petit à petit au fur et à mesure que la vitamine D diminuera.

Pour la prise de sang, oui l'augmentation était récente mais 15 jours on peut déjà voir tout de même une différence, mais surtout tu rechanges de dosage. Donc à moins que de faire la prise de sang, dès aujourd'hui, on pourra voir si le petit plus a permis un changement dans les chiffres.
Mais une augmentation aussi légère ne vas pas donner de gros changement de chiffres même après 6 semaines.
Mais fais la on verra. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Mer 9 Jan 2013, 13:23

bonjour
merci Christiane pour toutes les explications et à mon tour de répondre à tes interrogations
pour la ménopause un bilan a été fin fin septembre et tout était ok
dans le dernier bilan le fer était ok

j'ai bien compris que le lévo 25 pose problème
alors j'ai peut être d'autres solutions à toi de me dire (avec mes antécédents de dosage) chez moi et pas périmé
j'ai du lévo 100 et du lévo 125 sachant que je prends du lévo 93.75 je peux faire quoi avec ça ?
je prends 3 parts d'un 125 et tu penses que ça pourra aller mieux ? si je procède comme cela

tu me conseilles quoi ? de rester à 87.5 et d'attendre la prochaine PDS d'ici début mars
ou d'augmenter le lévo à 93.75
car désolée mais une prise de sang pas possible

quand à un nouveau endocrino tu sais que j'ai la solution mais impossible d'en changer tant que mon dossier ne passe pas au Tribunal le 29 jan on a trop besoin d'elle !! mon généraliste préfère que je patiente jusque là après on changera..

merci encore une fois de ton aide, de ton dévouement, et de ta présence
heureuse de savoir qu'une petite semaine de vacances t'a fait du bien
bonne journée
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Mer 9 Jan 2013, 13:54

Malheureusement difficile avec ce type de dosage d'arriver à 93,75.
Ou alors il faut prendre du 100 carrément et tu alternes 100 et 87,5 un jour sur deux. Cela peut permettre de couper les effets d'un dosage à 100 tous les jours.
Ca fera pour 8 jours le même dosage que 93,75 tous les jours soit 750.
4 jours à 100 + 4 jours à 87,5 = 750.
8 jours à 93,75 = 750.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité