derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue !!

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue !!

Messagede angie3158 » Lun 14 Mar 2011, 13:51

Bonjour Christiane, bonjour tout le monde
Et merci pour l’ouverture du site

Ça va vous faire du bien si je vous dit que le sud est sous le gros vent et la pluie ! ! !

J’apporte ici un récapitulatif de mes prob de thyroide
Avec tous les résultats pour un meilleur suivi

Echo : goitre, 2 gros nodules volumineux lobes gauche, 1 nodule lobe droit
Fait scintigraphie et cytoponction à la demande de l’endocrino

TSH U.S de base
déc 2010 : 0.27 uUI/ml N : 0,34 à 4,94 uUI/ml
jan 2010 1,35 uUI/ml N : 0,34 à 4,94 uUI/ml
mars 2011 : 1,21 mUI/l N : 0,18 --- 3,00

T4 Libre
Déc 2010 : 1,0 ng/dl N : 0,70 à 1,48 ng/dl
Jan 2011 : 1,0 ng/dl N : 0,70 à 1, 48 ng/dl
Mars 2011 : 0,99 ng/dl N : 0,84 à 1,51

T3 Libre
Jan 2011 : 2,9 pg/ml N : 1,71 à 3,71 pg/ml
mars 2011 : 2,91 pg/ml N : 1,64 à 3,45

anticorps antirécepteur de la tyreostimuline
<1,0 UI/l
norme : négatif <1 UI/l
norme : positif >1,5 UI/l

AC anticorps anti thyroglobuline
Déc 2010 : recherche positive 180,4 UI/ml (N <4,1)
Jan 2011 : 114,5 UI/ml (N<4,1)

AC anti thyroperoxydase
Déc 2010 : 464,3 UI/ml N <5,6
Jan 2011 : 291,4 UI/ml N <5,6

J’avais une carence en vitamine D qui a été rectifié par traitement et remonté

A ce jour :
Aucun traitement, symptômes variés car j’ai fait du yoyo hyper/hypo plusieurs fois
Symptômes actuels : fatigue musculaire, polyarthrites diverses, insomnie jusqu’à 5/6h du matin, puis je m’endors « d’épuisement » jusqu’à 12h/13h, très constipée, prise de poids, cheveux terne sans aucune tenue, grande frilosité avec frisson et chair de poule, j’ai l’impression de vivre au ralenti,
Mémoire « engourdie » peau très sèche, essoufflement, voix enrouée, un manque total d’énergie et de grosse fatigue, je le lève fatiguer ! ! je me dirige quelque part je ne sais plus ce que je vais y faire ! !

j’ai une très petite tension je tourne à 10,…. Tous les jours ! ! ! ! (mon Dr m’a fait acheté un tensiomètre m’a demandé de faire 3 relevés journaliers pour faire un bilan à notre prochain rv)
on m’a fait une recherche de fer résultat ok vitamine D ok
j’ai le coup drôlement gonflé j’ai demandé une écho on me l’a refusé en mars

dernier rv avec endocrino en mars : votre bilan sanguin est normal, la thyroide fonctionne tout va bien
j’y ajoute pour elle peut être au vue du bilan mais pour moi j’ai les symptômes cités ci dessus

CONCLUSION :
A ce jour je suis perdue complet car j’ai un bilan qui va bien, des symptômes qui eux vont pas
Je ne sais plus où j’en suis
 je suis en hypo avec hashimoto comme on m’a dit en décembre
 je suis en hyper
 je ne suis en plus rien du tout

quoi faire ? qu’en pensez vous ! ! ! !
dites moi ce que vous en pensez
prochain rv le 17 mars d'ici là vous m'aurez sans doute répondu et je remercie tout le monde

merci de m’avoir lu et bonne journée à tout le monde
angie
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Lun 14 Mar 2011, 14:29

Bonjour,

Les anticorps montrent une thyroïdite d'Hashimoto. Les anticorps ne sont donc plus à analyser. Ils vont tout le temps fluctuer.

Il est anormal de ne pas avoir de traitement alors qu'il existe une Hashimoto et présence de nodules.
La TSH dans le cadre d'une Hashimoto, doit être aux alentours de 0,5 donc la vôtre est bien trop haute.
Les T4 sont trop basses, et les T3 ne volent pas très haut, ce qui explique les divers symptômes actuels.
Et donc, :n , votre bilan sanguin ne va pas bien du tout. Il est dans les normes certes mais pas suffisant.
Un traitement est nécessaire. Il permettre de vous apporter des hormones en plus, mais aussi de faire diminuer les nodules et le goitre.

Pourquoi l'échographie a été refusée ?
Il faut en faire une annuellement. Mais plus c'est possible aussi en fonction de la situation.

Vous êtes loin d'être en hyper.
La TSH à 0,27 en décembre 2010, ne veut pas dire hyper pour autant. La TSH fluctue tout le temps et en fonction du cycle menstruel ou peut avoir de grosses différence si la prise de sang est faite en début ou en fin de cycle.
Donc vérifiez si le bilan a été fait dans la même phase.
Et puis une TSH basse, peut l'être par exemple il y a un taux plus important de T4 à un moment. Mais si du coup il manque des T3, vous êtes en hypo. Donc il ne faut pas se fier à la TSH pour dire qu'on est en hypo, ou en hyper.
Mais à voir vos T4 pour ce mois-là, il n'y a pas de raison pour que la TSH soit aussi basse. Mais là on n'a pas les T3. Donc il se peut qu'elles étaient un peu hautes. Vous souvenez-vous de comment vous vous sentiez à ce moment-là ?
La TSH peut fluctuer sous l'influence de plusieurs choses, certains médicaments, le tabac,..etc.

C'est ce qu'on peut en dire actuellement.
Si le médecin ne veut pas vous donner de traitement, il faut en voir un autre. Mais il est important d'en prendre un afin d'empêcher les nodules d'évoluer.

prochain rv le 17 mars d'ici là vous m'aurez sans doute répondu et je remercie tout le monde

Sauf exception, les réponses sont au maximum dans les 24 heures. Parfois cela peut être rapide, parfois un peu plus long. Mais si le message est posté le soir, la réponse ne sera , du moins de ma part, pas avant le matin. :cl
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Lun 14 Mar 2011, 15:39

merci pour votre réponse très rapide j'en demandais pas autant sachant que vous êtes très sollicitée
quelques infos en plus
je n'ai jamais fumé, je n'ai plus de cycle car en 2002 opéré d'un cancer de l'utérus
mes bilans vous les avez TOUS j'en ai pas, que j'ai pas mis sur le site, d'où l'absence de la T3 au bilan de déc 2010
le bilan de mars a été fait à 11h à jeun, car le labo m'a demandé d'attendre 11h et être à jeun car c'est là que le résultat est le plus proche de la vérité ????

pour la T3 c'est toujours la même galère, bilan de mars le Dr voulait pas la demander c'est moi qui est demandé au labo de la faire et c'est moi qui est payé la T3 sans remboursement CPAM au moins pour savoir !!

quand je dis que je vais du yoyo c'est une analyse de mon médecin traitant par rapport aux symptômes corporels dont je lui ai parlé ....

je vous cite :
"Il est anormal de ne pas avoir de traitement alors qu'il existe une Hashimoto et présence de nodules"
"La TSH dans le cadre d'une Hashimoto, doit être aux alentours de 0,5 donc la vôtre est bien trop haute"
donc :
si j'arrive à vous comprendre dans votre phrase ci dessus (chose pas facile pour moi)
avec mes résultats je n'ai pas Hashimoto ? puisque mes résultats sont trop hauts c'est ça
j'ai trop de mal à suivre je vous présente mes mille excuses

écho refusée pas de motif dit en face mais sans doute pour faire faire des économies à la CPAM !!!
quand vous prenez mes 3 résultats de mars TSH T3 T4 vous en concluez donc quoi ?
hypo

bon je ne vous importune pas plus
je vous renouvelle mes excuses mais cela n'a rien de facile à comprendre
bonne journée à vous
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Lun 14 Mar 2011, 16:41

Avoir des symptômes mitigés ne dit pas qu'on fait le yo-yo. Car on peut avoir des symptômes à type de yo-yo mais parce que d'autres hormones peuvent être en cause. La thyroïde est étroitement liée par exemple aux surrénales. Qui donc si une est en panne les autres peuvent l'être et vice-versa.
Donc quand on a une maladie d'Hashimoto ou une hypothyroïdie, on doit aussi avoir un contrôle des autres glandes dont surtout les surrénales, chose que bien trop de médecins (généralistes ou endos) ne font même pas une fois.

Si vous avez bien Hashimoto, mais votre TSH est trop haute pour que la maladie ou du moins les anticorps, soit contre-carrés.
Pour faire baisser la TSH il faut un traitement.
Hashimoto ce sont les anticorps et plus particulièrement les anti TPO.
L'hypothyroïdie c'est la TSH, les T3 et les T4.
Mais avec Hashimoto, afin de limiter l'action et l'augmentation des anticorps, ont préconise d'emblée une TSH aux alentours de 0,5. Cela permet de calmer les anticorps et ainsi ralentir la destruction de la thyroïde.
Pour mieux comprendre, lire : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... logie.html et aussi http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... to_28.html

Votre TSH est trop haute pour une Hashimoto.
Les T4 et les T3 sont dans les normes mais bien trop basses.

Ne vous excusez pas.
Le forum est là pour expliquer justement ce que vous ne comprenez pas. :cl
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue !!

Messagede angie3158 » Mer 16 Mar 2011, 14:01

bonjour tout le monde
ce matin rv avec endocrino, au vue de mes résultats ci dessus du 5 mars... j'ai cru qu'on était sur un ring !!! car elle m'accueille toute contente au vue des résultats me disant tout va bien tout beigne, ça rentre dans l'ordre etc!!!

ma fatigue, constipation, peau sèche et j'en passe car vous connaissez, quand j'ai parlé de tout cela elle a fuit le sujet me disant que c'était pas forcément la thyroide mais sans doute autre chose, et elle a cherché dans ma vie pour voir d'où cela viendrait et essayer de me prouver par A + B d'où ça pouvait venir, je me suis mis en colère en lui disant que tous cela c'était bien les symptômes de l'hypo !!!

il a fallu que ce soit moi qui lui dise que ma T4 était trop basse (comme m'a dit Christiane) que c'était pas la joie comme elle elle le disait

j'ai fait une irm à force de souffrir de la hanche, j'ai une fissure tissulaire avec un épanchement de liquide d'où les douleurs et l'inflammation , qui va jusqu'au boitillement en marchant

donc je suis sortie de là TOUJOURS SANS TRAITEMENT avec une prolongation d'arrêt maladie et un traitement pour remonter ma tension qui plafonne entre 9.5 et 10..

on verra demain le rv avec l'ORL et en fonction de tous cela je me cherche un autre endocrino cela ne fera que le 3ème !!!
c'est désespérant d'être prise pour une imbécile, heureusement que Christiane m'a fait un topo et que grâce à elle j'ai pu me défendre
je me demande comment font les personnes qui n'ont pas recours à vous pour savoir la vérité ??

bon et bien bonne journée à tout le monde
chez nous il pleut il pleut ça n'arrête pas
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Mer 16 Mar 2011, 18:55

Bonsoir,

Et malheureusement trop de personnes sont dans ce cas : de tourner en rond.
Mais que là elle vous dise que les symptômes viennent d'ailleurs alors que vos résultats montrent bien une maladie d'Hashimoto, c'est fort de café.
Il est vrai que pour les médecins, si on est en hypo, ou du moins qu'on a des symptômes qui font penser à une hypothyroïdie, cela ne peut être que si les taux thyroïdiens sont complètement anormaux soit TSH très haute, et hormones très basses. Ce qui est totalement faux.
Pour exemple : une personne qui va bien, on lui fait un bilan et on lui trouve les T3 à 3,8 pour une norme entre 2 et 4,4. Donc c'est plutôt bien.
Peu après la personne va mal. On refait un bilan et ses T3 sont à 2,3. Le médecin : "c'est pas la thyroïde puisque c'est dans les normes".
Eh bien non car la différence entre les deux résultats de T3, c'est énorme. Et ce manque d'hormones de 3,8 à 2,3 c'est bien un manque conséquent et qui a justement des conséquences directement sur l'organisme.
Il y a les normes du labo, et les normes du patient. Mais ça les médecins sont pas encore prêts pour l'accepter.... et pendant ce temps le patient trinque.

On cherche toujours le médecin qui fera la différence. Rares sont les personnes qui ont pu l'avoir directement.
Donc courage pour la recherche. Mais on peut y arriver, il existe des perles rares. :ou:

Ah ici, on a eu un beau soleil toute la journée !!! :in
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Jeu 17 Mar 2011, 14:56

bonjour Christiane

je crois que la France est à l'envers !!!!!!!!! du soleil au nord 20° à Charleville Mézières et pluie vent glacial et froid dans le sud sans compter les inondations dans des départements très proches à rien y comprendre !!!

oui je conviens que ces histoires de docteur et de thyroide c'est du n'importe quoi

bref pour moi c'est la fin d'une attente et le début d'autre chose car l'endocrino m'a envoyé voir l'ORL et il m'opère le 28 mars à 14h alors je dis OUF je suis peut être inconsciente d'être soulager car je ne connais rien à l'après opération mais au moins je vais en finir avec les problèmes actuels (enfin j'espère)

donc pour l'instant j'ai un agenda de ministre entre les divers rv et la mise en place de tout cela
c'est un vrai soulagement pour moi d'en arriver là

bon et bien bonne après midi
bon courage
bonne bronzette !!!
mais je vais mettre un gros pull :be
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Jeu 17 Mar 2011, 15:15

Bonjour,

Pour l'opération c'est pour la thyroïde ?
Si oui voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... yrode.html cela vous donnera une idée de l'avant, du pendant et du après.

Au retour, vous pourrez nous faire part du déroulement dans la partie opération et vous inscrire dans le groupe des opérés.

D'ici, là soyez sereine.
Et en tout cas on pensera à vous le 28 mars.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede Francoise17 » Jeu 17 Mar 2011, 18:31

Bon courage à toi !
Francoise17
Atome
Atome
 
Messages: 10
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 11:40

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Jeu 17 Mar 2011, 19:49

bonsoir
merci Christiane
oui ablation totale de la thyroide
merci, mais je suis déjà allée voir le site dont vous m'avez envoyé le lien

oui pas de problème je suis sereine "pour l'instant"
et promis je ferais un compte rendu dans "les opérés" cela pourra servir

pour l'instant : repos et attente du jour J

amitiés
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

résultat TSH avant opération

Messagede angie3158 » Mar 22 Mar 2011, 17:20

bonjour Christiane et tout le monde

je viens d'aller chercher les derniers résultats de mes analyses avant opération de lundi prochain (ablation thyroide)
je sais il n'y a pas la T3 mais le toubib l'a pas demandé et cette fois j'ai pas voulu la payer de ma poche
car de T3 en 1 mois de ma poche, ça va quoi !!

T4 libre : 1,02 ng/dl (N 0,84 à 1,51)

TSH U.S de base : 1,59 mUI/l (N 0,18 à 3,00)

ma TSH est passé de 1,21 à 1,59 ???? ça veut dire quoi ??

merci et bonne fin de journée
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Mar 22 Mar 2011, 20:00

Bonsoir,

La variation de la TSH n'est pas significative. C'est une variation normale.

Les T4 ne sont pas vraiment pas très haute.
Mais on verra après l'opération il y aura un traitement de base 75 ou 100 et ensuite ce sera à réajuster.

Ca approche l'opération.
Zen jusque là. Profitez du beau temps actuellement, ça apaise.
Et zut le hic c'est que l'opération a lieu juste le lendemain du changement d'horaire. Manquera une heure de :do Faudra y penser dans l'après de dimanche et faire une petite sieste pour être au mieux.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Mar 22 Mar 2011, 20:48

bonsoir Christiane

merci pour la réponse si rapide
oui il fait un super soleil, mon mari a tondu cet ap midi car il était de repos
moi j'ai atchoumé toute l'ap midi car je suis allergique au pollen
sinon oui je le prends assez zen car je le vois comme un soulagement

et oui il va manquer une heure brr !!!!! j'aime pas ce passage je préfère l'autre

bonne soirée
angélique
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede christiane » Mer 23 Mar 2011, 08:14

Bonjour,

Ah non, moi je préfère vraiment ce changement d'horaire au printemps, car là on vit vraiment avec le soleil. :ou:
D'ailleurs depuis plusieurs jours, je peux même me lever à 6H du matin comme il fait déjà clair, et bien ziou hors du lit et en pleine forme de suite. :ris
Alors que en hiver, même à 8H il fait noir :de , et ça ça donne pas envie de se lever. :do
Et quand on repasse en heure d'hiver, aye là je tombe en inertie, je perds mon énergie, ma résistance, ma forme.
C'était déjà assez important avant que l'hypo ne s'installe, mais depuis je ressent encore plus le changement d'horaire mais surtout celui d'hiver que je ne supporte pas du tout.
Vive le printemps.... et le soleil !!! :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: derniers bilans et ma vie de tous les jours suis perdue

Messagede angie3158 » Ven 25 Mar 2011, 07:37

bonjour tout le monde

:be c'est qui qui m'a pris le soleil ? c'est Christiane ? je n'ose y croire, quoique!!

bon hier rude journée rv bureau des entrées clinique, j'ai réservé ma chambre dans un hotel 5****
rv anesthésiste qui m'a envoyé faire ENCORE :be une prise de sang
j'ai les bras d'une droguée mon bras gauche était jaloux !!!

mais c'est bien en sortant que j'ai réalisé que c'était pour bientôt !!
j'essaie de rester ZEN je m'occupe pour pas y penser mais ça va le faire !!!

superbe nuit blanche couchée 23h réveillée 2h du matin debout depuis 3h15 que du bonheur !!!

sur ce bonne journée à tout le monde
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron