Bonjour,
Les anticorps montrent une thyroïdite d'Hashimoto. Les anticorps ne sont donc plus à analyser. Ils vont tout le temps fluctuer.
Il est anormal de ne pas avoir de traitement alors qu'il existe une Hashimoto et présence de nodules.
La TSH dans le cadre d'une Hashimoto, doit être aux alentours de 0,5 donc la vôtre est bien trop haute.
Les T4 sont trop basses, et les T3 ne volent pas très haut, ce qui explique les divers symptômes actuels.
Et donc,
, votre bilan sanguin ne va pas bien du tout. Il est dans les normes certes mais pas suffisant.
Un traitement est nécessaire. Il permettre de vous apporter des hormones en plus, mais aussi de faire diminuer les nodules et le goitre.
Pourquoi l'échographie a été refusée ?
Il faut en faire une annuellement. Mais plus c'est possible aussi en fonction de la situation.
Vous êtes loin d'être en hyper.
La TSH à 0,27 en décembre 2010, ne veut pas dire hyper pour autant. La TSH fluctue tout le temps et en fonction du cycle menstruel ou peut avoir de grosses différence si la prise de sang est faite en début ou en fin de cycle.
Donc vérifiez si le bilan a été fait dans la même phase.
Et puis une TSH basse, peut l'être par exemple il y a un taux plus important de T4 à un moment. Mais si du coup il manque des T3, vous êtes en hypo. Donc il ne faut pas se fier à la TSH pour dire qu'on est en hypo, ou en hyper.
Mais à voir vos T4 pour ce mois-là, il n'y a pas de raison pour que la TSH soit aussi basse. Mais là on n'a pas les T3. Donc il se peut qu'elles étaient un peu hautes. Vous souvenez-vous de comment vous vous sentiez à ce moment-là ?
La TSH peut fluctuer sous l'influence de plusieurs choses, certains médicaments, le tabac,..etc.
C'est ce qu'on peut en dire actuellement.
Si le médecin ne veut pas vous donner de traitement, il faut en voir un autre. Mais il est important d'en prendre un afin d'empêcher les nodules d'évoluer.
prochain rv le 17 mars d'ici là vous m'aurez sans doute répondu et je remercie tout le monde
Sauf exception, les réponses sont au maximum dans les 24 heures. Parfois cela peut être rapide, parfois un peu plus long. Mais si le message est posté le soir, la réponse ne sera , du moins de ma part, pas avant le matin.