une aide pour une petite nouvelle !

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Jeu 27 Fév 2014, 10:37

Bonjour

Vu la carence en vitamine D + le fer très limite, pas étonnant que vous soyez mal.
Il faut absolument supplémenter tout cela. Pour le fer, le mieux est de contrôler l'alimentation en mangeant les aliments riches en fer. Vous pourrez facilement en trouver la liste sur le net.

Le VGM bas, est logique vu le taux de fer.
Les poly.neutrophyles sont signe d'une infection bactériennes mais il peut aussi s'agir de plusieurs choses, comme le problème d'hémorragies et vu les règles multiples sur le mois, cela peut être lié. Donc voir avec le médecin ce qu'il en pense.
Le myome ou fibrome peut en être la cause. Il faut consulter le gynéco.

Les symptômes ne sont apparemment donc pas dû aux hormones thyroïdiennes.
Un seul peut-être cependant : les vertiges qui peuvent être dus au Levothyrox comme on peut souvent le voir dernièrement. :de

Et pour les kystes vésiculaires consulter un gastro-entérologue, qui pourra aussi du coup prendre en charge la carence martiale. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Jeu 27 Fév 2014, 11:57

Bonjour Christiane et merci pour vos réponses.

Pour les vertiges, je penche plus sur le manque de fer puisque je prends de la L-Thyroxine. Et que depuis il n'y a pas photo, que du positif.

Il faut vraiment être à l'affût du moindre petit dysfonctionnement mais des fois ça passe totalement inaperçu et on ne s'en rend compte que quand c'est trop tard. Ca fait des mois que je dis à ma toubib que je suis fatiguée elle s'en fou !
(quand quelque chose déconne chez moi, je le vois tout de suite à mes ongles, ils sont toujours très longs et aux moindres déréglements, c'est la casse, et là je sais !).

Au bout d'un certain temps, on commence à se connaître et à reconnaître le petit truc qui nous fait dire "aïe, ça déconne", que les médecins nous fassent donc confiance, on n'a pas envie de passer notre temps à leurs soutirer des examens ou des médocs !

J'ai téléphoné à ma doc tout à l'heure pour avoir un RV cet aprèm, Question: vous êtes malade ? Non, je voudrais que l'on parle de mes résultats d'éxams.
Donc pas de place aujourd'hui, j'ai forcé pour demain.
Je ne suis peut-être pas malade mais j'ai un mal être certain !

Je vous raconterais !
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Ven 28 Fév 2014, 09:21

Bonjour

Si le toubib ne change pas d'attitude, il faut changer le toubib. Sinon on n'avance pas. Personnellement 5 généralistes d'usés. :gri Le 5ème est le bon du moins bien meilleur que les autres car lui en plus il tient bien compte du faut que j'ai Hashimoto.

Et effectivement, on fini par se connaitre et savoir ce qui est vraiment nouveau et surtout pas normal.

Courage pour le rv alors. :fleur
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Ven 16 Mai 2014, 15:25

Bonjour tout le monde,

J'avais le soir, une fois allongée dans mon lit, le coeur qui palpitait assez fort (juste le soir). J'ai donc pris rendez vous chez mon medecin pour faire une PDS.
Que j'ai faite ce matin et voilà le résultat.

Avant votre interprétation, Christiane, je vous informe des petits changements qui sont intervenus dans ma vie depuis le mois de février :
Cela fait deux mois que j'ai arreté de fumer en prenant du Champix, une semaine que je ne le prends plus et depuis le 16 avril je me suis remise à faire un peu de sport (tranquille) pour limiter la prise de poids. 3 kilos de pris depuis l'arrêt. :chut

TSH 0.14 (0.34 - 5.60) février. 0.43
T3 2.60 (2.50 - 3.90) ..........3.30
T4 0.98 (0.61 - 1.12) ..........1.03

Ferritine 11 (11 - 306) février. 12
Supplémentée deux mois donc pas servi à grand chose.

Vitamine D 26 (24 en février) donc un peu remontée apres la prise de l'ampoule mais toujours dans les chausettes quand même.

Hématocrite et VGM en dessous des normes et leucocytes un peu au dessus.

Donc ma chère et indispensable Christiane, pourriez vous me dire comment il se peut que la TSH soit si basse (limite hyper) alors que les T3 sont dans les choux et hypo.
Je pense que la prise de champix doit y etre pour quelque chose. Sinon tjs L-Thyroxine 21 gouttes.

Que dois-je faire... :refl

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Sam 17 Mai 2014, 10:00

Bonjour

Vos T3 sont en chute libre donc la prise de poids n'est pas forcément du à l'arrêt du tabac mais au manque de T3 c'est sur.
Le sport utilise beaucoup les T3, cela peut expliquer aussi la descente.

La ferritine très basse + T3 basse = grosse fatigue.
Limité le sport, un peu oui mais juste de la marche ou de la natation, mais pas de footing.

Il faut supplémenter la vitamine D plus que cela, mais aussi donc le fer pour lui en revanche, vous pouvez surtout améliorer l'alimentation avec des aliments riches en fer.

Pour la TSH basse, il faudrait faire contrôler les anticorps antirécepteurs de la TSH. Car si je ne m'abuse, ils n'ont pas été contrôlés avant l'opération.
Et si ils étaient positifs avant il se peut très bien qu'ils soient toujours présents maintenant.
Cela dit, la TSH est abaissée par la prise du traitement thyroïdien. C'est pourquoi il faut surtout tenir compte des hormones et pas que de la TSH, car en fait le traitement fausse son résultat. Les médecins se fient à elles et pourtant c'est une grosse erreur. Ce qui se voit très bien chez vous d'ailleurs.

Mais comment vous sentez-vous, hormis la fatigue qui doit être présente vu la carence en vitamine D, le fer et le manque de T3 ?

Les T4 elles sont bien tout de même.
Mais vous pouvez augmenter un peu le L-thyroxine. Mais je pense que la carence en fer, est pour quelque chose dans le fait qu'il n'y ait pas plus de T3.
Il faut absolument augmenter le fer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Lun 19 Mai 2014, 10:07

Bonjour,

A par la fatigue sont présents les douleurs cervicales, le coeur qui est un peu bizarre, essoufflements, le cerveau qui redevient lent, j'ai remarqué de l'éxéma, un peu de vertige et ,le mot ne me revient pas... vous savez quand on manque de sucre, ah ça y est, de l'hypoglycémie.
Ca quand ça arrive, je me taperais la tête contre les murs. :fach

Sinon le moral est bon, je râle un peu à cause du poids parce que mon fils se marie le 28 juin et je gonfle, je gonfle alors que je devrais dégonfler !
Du coup je n'ai toujours pas choisi ma robe, j'attends le dernier moment. :ca

Mon médecin veut me revoir dans la semaine surement pour le fer parce que pour elle, a par la THS, elle trouve que les T3 et T4 sont bien dans les normes.
Selon elle, elles ne servent à rien mais ne chipote pas pour les prescrire, donc ... :in

Pour le sport, je ne force pas. J'ai trente ans de tabac derrière moi, il faut rester objective et je ne souhaite pas de toute façon, devenir une athlète.
Je fais un peu d'endurance deux fois par semaine, je marche dix minutes, trois minutes de course, une minute de marche, une minute de course, ect, pendant quinze minutes. Puis trois fois par semaine un peu d'abdos fessiers, une demi heure le matin apres la prise du L-Thyroxine en attendant le petit déj.
Repos le week-end.

Voilà. :bis

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mar 20 Mai 2014, 07:26

Bonjour

Vos symptômes sont hypos... tout simplement.
Preuve que les T3 mêmes dans la norme, sont insuffisantes et elles sont très importantes.

Donnez cet article à votre médecin : http://www.e-sante.fr/thyroide-art-dose ... ualite/589 elle comprendra peut-être l'importance d'en tenir compte et pas seulement de les prescrire. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Ven 4 Juil 2014, 15:08

Bonjour a tous, bonjour Christiane.

Après une petite chute des T3 et T4 celles ci sont de nouveau en augmentation.

T3 3.18 (2.50 - 3.90) 2.60 la dernière PDS
T4 1.09 (0.61 - 1.12) 0.98
THS 0.05 (0.34 - 5.60) 0.14

J'ai un rendez vous vendredi prochain avec une nouvelle gynéco car les saignements ne s'arrêtent toujours pas et toujours mes règles tous les 15 jours.
Mon mari est ravi...
Je pense que même si je supplémente en fer (tardiféron 80) avec toutes ces pertes sanguines, je vais avoir du mal à remonter la pente.

Je suis très fatiguée...

Je sature.

Bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Ven 4 Juil 2014, 16:08

Bonjour

Effectivement, si saignements aussi fréquents l'anémie n'est pas loin. :de

Personnellement, après une période de plusieurs semaines de ce type de problème, j'ai passé des examens approfondis qui ont révélé une endométrite. J'ai été mise au repos complet + traitement antibiotiques très puissants. Au final, j'ai demandé l'hystérectomie car non seulement j'étais sous antibiotiques qui épuisent, mais surtout je ne pouvais plus vivre comme cela en ne pouvant plus rien faire. Suis quelqu'un qui a la bougeotte, et donc ça devenait très compliqué et puis surtout pour les enfants, c'est pas une vie. Maman tout le temps couchée.
J'espère que vous n'en n'arriverez pas là, mais si c'est pour retrouver une vie normale, autant le faire ou du moins déjà voir cela de plus près avec le médecin.

Les résultats thyroïdiens eux sont biens. Mais à savoir, à part ce problème de saignements, comment vous vous sentez ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Lun 7 Juil 2014, 10:54

Bonjour Christiane,

Je me sens très fatiguée, les yeux se ferment tous seuls dès que la luminosité est trop forte, envie de dormir...dormir....dormir :pffff

Sinon la peau assez sèche, petites crevasses qui se forment au niveau des phallanges des mains, des boutons d'acnés sur le visage et dans le cou.

Je m'en suis chopé une tripotée quelques jours avant le mariage de mon fils, des énormes machins tout enflés, j'étais défigurée ! :fach :pleur

Suis pas à mon avantage sur les photos, mais bon... y'a bien fallu faire avec...

Compte rendu de la gygy la prochaine fois.

Bonne semaine. :cou
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mar 8 Juil 2014, 08:28

Bonjour

Consultez un ophtalmo pour le problème des yeux.

La fatigue, contrôler le bilan thyroïdien si nécessaire mais aussi : vitamine D, B9 et B12, ferritine, bilan hépatique, lipidique et rénal.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mar 30 Sep 2014, 15:53

Bonjour,

Me revoilà pour de nouveau avoir vos bons conseils.

Suite aux saignements assez importants et fréquents que j'avais, ma gynéco m'a prescrit la pilule (première prise le 11 juillet).
Tout est revenu à la normal avec des cycles aujourd'hui réguliers.

PDS le 24/07 : Moral dans les chaussettes, je pleurais pour un rien et prise de poids (encore)...
T3 (2.50-3.90) : 04/07.... 3.18 24/07....2.39
T4 (0.61-1.12): 04/07....1.09 24/07....0.81
TSH (0.34-5.60) : 04/07....0.05 24/07....0.54

Ma toubib me dit : tout va bien... sauf que je suis en hypo à T3, elle me répond que c'est juste en dessous de la norme, que ça n'a pas beaucoup d'incidence.
Bon comme beaucoup de médecin elle se fiche royalement de la T3 mais me la prescrit tout de même à chaque fois.
Elle me dit que l'on va augmenter de deux gouttes ( donc de 22 à 24) et que ce n'est pas la pilule qui a produit ce changement.

Je fais comme vous le dites à chaque fois j'augmente le traitement progressivement 1 goutte le 26/07 et l'autre le 15/08.

Depuis quelque temps, irritabilité +++, prise de poids +++ (encore 3 kilos) et j'ai chaud... moi qui n'ai connu que des périodes d'hypo où je n'étais qu'un congélateur sur pattes, j'apprécie cette chaleur, certe je transpire un peu mais que c'est agréable de ne pas être en manche longue dès qu'il fait 18 degrès...
Je dors très bien.

PDS de ce matin :
T3 (2.50-3.90) : 3.50
T4 (0.61-1.12) : 1.02
TSH (0.34-5.60) : 0.08

Que pensez vous que je doive faire ?
Attendre un peu et voir si ça redescend tout seul ? Le temps va bientot changer, le froid va revenir vite dans l'Est.
Diminuer d'une goutte ?
Pourquoi est ce que je grossis...? La pilule ?

Et pour terminer sur une note plus joyeuse, je viens de fêter mes six mois sans tabac ! :good

Merci pour vos conseils .
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mer 1 Oct 2014, 09:33

Bonjour

Le problème c'est que vos contrôles ne sont pas fait dans la même phase du cycle menstruel.
Donc déjà là, il est normal d'avoir un décalage.

Mais cela dit, si la pilule peut avoir et a très souvent une incidence directe sur les hormones de la thyroïde. C'est un point qui commence enfin, depuis 3 ou 4 ans a être pris en considération.

Vos T3 sont dans les choux. Les T4 sont correctes mais il y a un problème de conversion.
La pilule peut y être pour quelque chose dans la prise de poids mais aussi sûrement dans le manque de conversion des T4 en T3 et il faudrait savoir pourquoi la conversion se fait mal. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... quand.html

Conservez le dosage actuel du traitement.
Mais le prochain contrôle il faut absolument le faire à J3 ou J5 au plus tard, du cycle menstruel.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mer 1 Oct 2014, 09:59

Bonjour Christiane,

Non les PDS, je les fais toujours le premiers jours de mes règles et toujours a la même heure, 11 h 30.

Ensuite mes résultats montrent que les T3 sont bien remontées. Mais c'est de ma faute, trop d'infos tue l'info...

Revoici les résultats d'hier !

C'est ça qui est bizarre, toutes ces fluctuations...


PDS du 30/09 :

T3 (2.50-3.90) : 3.50
T4 (0.61-1.12) : 1.02
TSH (0.34-5.60) : 0.08
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mer 1 Oct 2014, 10:19

J'ai parlé des phases du cycle car vous donnez des résultats du 4 juillet puis du 24 juillet. Donc c'est un peu rapproché comme contrôle. Surtout que vous dites avoir commencé la pilule le 11 juillet. Donc le 24 vous étiez en milieu de cycle.

Si on prend les derniers résultats en regard de ceux du 4 juillet, ils sont sensiblement les mêmes.
Si on regarde par rapport à ceux du 24 juillet, ceux de septembre sont nettement améliorés.
Cela dit, vous avez probablement besoin de plus de T3.
Donc il faudrait peut-être tenter une légèrement augmentation du traitement et voir ce que cela apporte.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron