une aide pour une petite nouvelle !

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mer 23 Oct 2013, 14:13

Bonjour,

Je suis HS, hier je me suis endormie à 21 h 30 et ce matin, je ne me suis pas réveillée... :do Heureusement que mon mari m'a secouée pour me sortir du lit.
Je suis quand même arrivée en retard au boulot. Pas grave !!! :in

Mes analyses étant correctes, je ne comprends pas cette fatigue ! Peut être le temps, pensez vous que cela pourrait être dû à un manque de quelques choses, vitamines, minéraux ect... ?

J'ai bien essayé de prendre une goutte de L-Thyroxine en plus mais dès la première prise, mal de tête terrible et cela pendant les trois jours d'augmentation.
Dès que j'ai arrêté, le mal de tête est parti aussi. :refl

Je suis en vacances la semaine prochaine, on verra si il y a du mieux aprés ce repos bien mérité !
Je refais une petite cure de magnésium et de fer.
Lors de la PDS de mai le fer serique était à 55 ug (40 à 145) et la ferritine à 19 ng (10 à 205), je ne pense pas faire de bétises à en prendre un peu.

De plus, j'ai fait une boulette quand je suis allée faire ma prise de sang, j'y suis allée en étant réglée alors que d'habitude j'essaie toujours de la faire dans la période du cycle.

Peut il y avoir un gros décalage dans les résultats, à cause de cela ? :saip

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mer 23 Oct 2013, 14:41

Bonjour

La saison n'est pas la meilleure non plus pour se sentir en pleine forme.
Une carence en fer, en vitamine D, même légère cela entraine encore aussi de la fatigue. Et pour peu que les deux soient présentes, ça aggrave encore.

Vos résultats de T3 sont corrects effectivement mais il se peut aussi que vous ayez besoin de plus de T3. Là ce sont les normes du labo, donc pas VOS normes. Et cela peut être très très différent. A la longue on arrive à le savoir.

Le L-thyroxine qui donne mal à la tête ?
Hum bizarre comme réaction surtout si rapidement. Le supplément d'hormones n'est jamais pris en compte de suite. Il faut plusieurs jours pour cela.
Mais aussi avec l'augmentation on peut avoir des troubles qui s'éliminent ensuite mais il faut alors insister plusieurs jours. C'est avec la stabilité du dosage qu'on peut savoir si le dosage est bon ou pas.
Cela dit vos T4 ne sont pas très hautes non plus vous pouvez donc logiquement augmenter le dosage.

La prise de sang doit être faite de préférence à J3 ou J5. Pendant le cycle on ne pourra pas savoir avec certitude dans quelle phase vous êtes. Et en fonction de la phase, les besoins différent. Donc le mieux est de le faire à J3 ou J5 au moins là on sait à coup sur que vous êtes en phase folliculaire. Et puis surtout on a la régularité ainsi du jour du cycle et c'est plus facile pour la comparaison des résultats et donc le suivi, l'évolution du traitement.
Donc la "boulette" n'en n'est pas une, ou même à l'occasion faudra la refaire pour le prochain contrôle. :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Jeu 24 Oct 2013, 16:33

Bonjour,

Comme j'essaie de beaucoup me documenter sur la thyroïde , je lis les témoignages des autres membres du forum.
Je viens de lire que vous préconisiez de prendre des produits laitiers environ 2 heures après la prise du Lévothyrox, ce que je ne fais absolument pas. :ooooo

En fait j'attends une demi heure et j'avale goulûment un gros bol de café au lait.

Quelle incidence peut il y avoir sur le traitement ?
Ne vaudrait il mieux pas que je prenne les gouttes de L-Thyroxine le soir ?

Je suis accro a mon lait le matin :mdr sinon je suis très très :fach et personne ne peut plus m'approcher parce que je :pan

Merci de m'apporter vos lumières.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Ven 25 Oct 2013, 09:10

Bonjour

Le calcium peut empêcher la bonne assimilation du traitement.
D'où on a le risque de prendre le traitement et que en fait peu voire pas du tout du comprimé soit conservé par l'organisme.
Donc il faut veiller à prendre le traitement puis attendre au minimum 2 heures pour la prise de calcium, de fer et aussi de vitamine C.

Mais ça c'est surtout avec le Levothyrox.
Avez le L-thyroxine, l'assimilation est différente, puisque les excipients sont différents. Donc je ne saurais pas dire si la règle doit être respectée avec du L-thyroxine ou pas.
Il faudrait que j'essaye de me renseigner.

Moi c'est mon café, qu'il me faut avant de démarrer sinon, je vais à la vitesse escargot. :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mar 12 Nov 2013, 20:41

Bonsoir,

Un petit coucou pour donner des nouvelles, j'ai augmenté il y a deux semaines d'une goutte de L-thyroxine .
Alors vous aviez raison pour le mal de tête, ça ne venait pas la tentative d'augmentation la dernière fois parce que là, rien !
Donc je suis passée a 19 gouttes et toujours fatiguée ! Je dois être une petite nature :gri
Je suis allée faire renouveler mon ordonnance et mon médecin m'a pris ma tension qui est de 10/5.
Je lui ai demandé si je pouvais prendre des vitamines elle m'a prescrit b1 et b6 pour essayer de guérir cette saleté de perleche. On verra...
Par contre c'est pas donné parce que non remboursé.
PDS en janvier.

Portez vous bien et a bientôt ! :he
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mer 13 Nov 2013, 10:35

Bonjour

Non pas petite nature, mais tout simplement le bon dosage n'est pas encore forcément trouvé et surtout il faut voir ce que donnent les T3. Donc on verra avec le prochain contrôle. :clino

Merci pour les nouvelles et surtout bonne continuation. Ca ne peut que aller en s'améliorant. :ou: :ou: :ou: :ou:

J'ai difficile à me porter (bien) suis trop lourde pour mes petits bras. :gri :mdr2
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Dim 24 Nov 2013, 15:10

Bonjour,

Je viens de recevoir le compte rendu de ma visite chez l'endocrinologue du 04 juillet 2013. :saip Faut pas être pressée !

Mme D. est en bon état général, j'ai l'impression d'être une voiture et d'être passée au contrôle technique :gri , grâce aux pneumatiques que j'ai au niveau du ventre, je peux continuer à rouler sans problème ... :ange

Résultats NFS, iono mais sans normes donc je ne vois pas comment interpréter les résultats, cela dit c'est noté la NFS ne révèle quasiment pas d'anomalie.
Votre patiente a des menstruations qui sont relativement régulières ( cycle de 3 jours) :in , c'est normal ça ?

Enfin bref, de 4/4 j'espère bientôt devenir une Ferrari. lol

Sinon suite au passage à la L-Thyroxine, les démangeaisons ont enfin disparues, ça a mis du temps mais c'est parti et quel confort de ne plus mettre une heure à m'endormir. :mai

A quand la perte de poids ! Comment ! J'en demande de trop... Bon allez, j'ai mis trois ans avant de réussir à être équilibrer ( grâce à vous), le moral est bon, la vitalité est (pour l'instant) là, donc je peux me mettre à espérer, à rêver... :ange
Beaucoup me disent que je n'ai pas besoin de perdre du poids, c'est vrai qu'habillée, on ne voit pas trop mes bourrelets mais moi je les vois, le matin dans ma glace et c'est pas joli, joli...

C'est l'année des 3, opérée il y a 3 ans, je viens de fêter mes 43 ans,je mesure 1'63 m pour 63 kg et j'ai pris 10 kg depuis l'opération. Vaut mieux 10 que 13.

:ca Bisous à Tous et à Toutes.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Lun 25 Nov 2013, 09:23

Bonjour

:mdr :mdr2
Encore heureux que vous gardez votre humour. :ris

Pour la perte de poids, faut attendre un peu. Ca peut être plus long car là énormément de choses sont à prendre en compte.

Vi les démangeaisons en moins c'est un vrai soulagement, un vrai bonheur. Maintenant que j'en suis débarrassée de plusieurs mois, je ne me souviens même plus comment c'était quand je me grattais. J'ai très vite oublié, car le confort retrouvé, peut faire devenir amnésique. :gri C'est comme pour les contractions à l'accouchement, une fois bébé là, on oublie la douleur. :ou: :ris

Mais le problème du ventre, ça ça peut être impossible même avec une perte de poids. :de Car vous perdrez du poids oui mais pas forcément le ventre. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mer 11 Déc 2013, 16:59

Bonjour,

Petite question, quand vous dites qu'il faut faire la PDS à J3 ou J5, cela veut il dire qu'il faille la faire le 3e jour pendant les règles ou 3 jours après celles-ci ?
:n Oui, pas très fut fut la fille mais quand on ne sait pas, on ne sait pas...

Pour info, je suis passée (il y a deux semaines, à peu près) à 20 gouttes de L-Thyroxine, mais je traine encore un peu de fatigue, après il n'y a pas que moi, je viens de demander à ma collègue si elle aussi était dans le même état et elle me dit que oui, on s'amuse à faire des concours de baillements, c'est à celles qui réussira à faire le plus communicatif, des fois c'est un peu long à venir...

De plus dans l'Est en ce moment, le temps n'est vraiment pas top, grisaille depuis deux jours, pas le moindre petit bout de ciel bleu, les tempétures sont très fraiches, ce matin le sol était très glissant, un petite patinoire...

Mon ressenti est une petite fatigue qui n'est je pense que passagère, par contre je recommence à avoir pas mal de crampes et le coeur qui s'emballe à nouveau quand je monte les escaliers pour aller me coucher (cela n'arrive pas la journée).

Pensez vous que je devrais attendre la PDS en janvier ou augmenter d'une goutte tout de suite ou pas augmenter du tout... :gri
Quel indécision n'est il pas !!!

J'ai lu sur le fil d'une conversation que vous aviez un souci de santé avec votre jambe, j'espère de tout coeur que vous alliez mieux... Aïe,c'est Französisch ça, comme formulation, bref j'espère que vous allez mieux.

Bonne soirée. :gri


Rebonsoir, j'ai oublié de préciser aussi que j'ai retrouvé un appétit d'ogre, du coup mon poids fait du yoyo a plus ou moins deux kilos. :pleur pas cool...
Je dors aussi comme un bébé, et j'ai a cette heure-ci en vous écrivant, les mains chaudes. :gri
Je suis tellement heureuse d'aller mieux, qu'une petite chose comme la chaleur des mains prend tellement d'importance que j'ai envie de partager.
Et mon mari m'a dit ce soir que j'avais bonne mine, que j'avais l'air reposé.
Moi, bonne mine a 20 heures, ça faisait des années que c'était pas arrivé !

Bon, je lui ai remarqué quand même qu'il ne fallait pas que j'en fasse de trop tout de même, il a été tellement présent et aidant durant ces trois années de galère que j'ai peur qu'il redevienne comme avant...
Un homme quoi ! :chut

Allez a bientôt !
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Jeu 12 Déc 2013, 08:38

Bonjour

Super pour les améliorations. Ca ça fait plaisir. :good :ris

Oui c'est le 3ème jour des règles. Même si elles débutent en fin d'une journée, la journée doit être comptée comme le un de départ.
Donc mettons aujourd'hui le 12, donc la prise de sang pour le mieux sera faite le 15. Mais jusqu'au 17, c'est bon. :clino

Oui la fatigue est un peu générale en ce moment, même chez les personnes sans problème thyroïdien. La saison est propice à la fatigue, car le froid use beaucoup plus l'organisme. C'est normal on a besoin de plus de vitamines, minéraux, protéines,... pour lutter contre le froid.
Et le manque de soleil est le premier responsable....
Ici ça va depuis 2 ou 3 jours on en a.
La fatigue parfois la vitamine D, peut être tout simplement la cause.

Question crampe, idem, elles peuvent se réveiller à cause du froid. C'est un problème veineux. Prendre un peu de veinotoniques ou alors marcher.

Vous pouvez tenter l'augmentation d'une goutte. Si ça ne vous convient pas, vous le sentirez assez rapidement.
Personnellement je suis à 12 gouttes tous les jours depuis 3 ou 4 jours et j'ai envie de moins bailler. :ris

Nope, pour la jambe. :de :pleur bobo... tout le temps... Et on sait toujours pas ce qui se passe. Les examens radiologiques n'ont rien montrés. Mais j'ai toujours pas fait la prise de sang. :gri :mdr Faut vraiment que j'appelle l'infirmière... :in
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Lun 6 Jan 2014, 10:56

Bonjour Christiane, bonjour à tout le monde.

De retour après les résultats de ma dernière PDS faite le 31/12/2013 à 11 h 15 et à J+3. Pas glop, pas glop mais je le sentais venir !
Beaucoup de crampes, beaucoup de maux de tête et la peau qui redevient sèche. Pour l'instant j'ai toujours mes ongles "longs" ( sauf deux mais cassés par ma faute ) et pas de fatigue intense comme avant ! Le moral est bon...

Je prends 21 gouttes de L-Thyroxine.

TSH : 0.40 ( 0.34 - 5.60 ) le 16/10 : 0.70
T4 : 1.09 ( 0.61 - 1.12 ) : 1.08
T3 : 2.93 ( 2.50 - 3.90 ) : 3.44

Donc me revoilà avec les T3 dans les chaussettes... Je n'ai rien changé à mes habitudes et je n'ai pas fait d'excès pendant les fêtes.
Je ne pense pas qu'augmenter d'une goutte le traitement soit raisonnable, les T4 étant déja hautes.
Que puis-je faire ? Attendre la prochaine PDS et voir si ça remonte tout seul ?
Tenter une goutte de plus quand même ?

Merci et bonne année ! :bis
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Lun 6 Jan 2014, 16:19

Bonjour

Vous avez des fêtes un peu fatigantes peut-être aussi. Donc il faudra voir avec le prochain contrôle où il aurait fallut laisser passer un mois. Car là pas facile de faire la part des choses. Avez-vous fait des excès qui peuvent avoir malmenés votre foie ? Ca peut expliquer la chute des T3. Si c'est cela, cela devrait remonter, progressivement prochainement.
Mais en début de cycle, il est normal de voir des besoins en hormones plus importants.
La prise de sang précédente avait été faite aussi à J3 ?

Et oui les T4 sont elles correctes. Donc on ne touche plus au dosage.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Lun 6 Jan 2014, 16:46

Merci Christiane,

Non j'étais encore au boulot quand la prise de sang a été faite et oui l'autre PDS même période.
Quand vous dites que j'aurais dû laisser passer un mois, ça veut dire quoi ? :refl Si c'est en relation avec la PDS, J'ai laissé un écart de deux mois et demi.
Sinon, je sais pas !

Et non je n'ai fait ni excès alimentaire ( comme je n'aime pas grand chose, le choix est trés limité ), ni excès d'alcool ( là par contre, les Mojitos je crache pas dessus ) :gri

Par contre là où je comprends moins, c'est que si en début de cycle on a ces résultats, on ne peut pas savoir par la suite si les hormones ont augmentées, a par peut- être par le ressenti ! Parce que le manque de T3, je l'ai ressenti très vite.

Je vais donc attendre la prochaine PDS pour être fixée... Mais si les résultats sont les mêmes ? :refl

Bonne fin de journée !
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mar 7 Jan 2014, 10:09

Bonjour

Non je parlais du délai entre les fêtes et la prise de sang. Les fêtes changent carrément les données de bases, et donc cela peut parfaitement fausser les résultats.

En début de cycle les besoins sont plus importants et donc c'est pour cela que faire le bilan toujours à la même phase permet ensuite avec les contrôles suivants de savoir si la situation évolue ou pas.
Et il faut alors ajuster le traitement en fonction des besoins de début de cycle sinon on reste en hypo. Il faudrait pouvoir ajuster le traitement en début et en fin de cycle, mais le traitement est trop long à se mettre en place et trop long pour éliminer le surplus d'hormones. Donc il faut bien choisir un moment de repère et ensuite s'y fier pour faire en sorte que le traitement soit au plus juste.
Avec un traitement à base de T3 on peut encore ajuster car la T3 est vite prise en compte par l'organisme et vite diminuée. Mais ça faut déjà réussir à avoir la prescription et ça c'est pas le plus facile. Mais ensuite changer tout le temps de dosage, cela peut devenir compliquer. Donc le mieux est de trouver une "moyenne" pour tenir le cycle.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mer 26 Fév 2014, 15:44

Bonjour Christiane,

Me revoilà car toujours avide de vos bons conseils.

Après une période euphorisante où j'avais, je le croyais, retrouvée ma forme d'antan, je revoilà toute flagada... :pleur
Epuisement, vertiges, maux de tête, douleurs musculaires, règles deux fois dans le mois, gros boutons d'acné etc...

Je suis allée voir ma toubib en lui disant qu'il y en avait marre de ce yoyo, que je pensais pas que cela venait du traitement, qu'il devait y avoir autres choses.
Elle m'a conseillée de prendre rendez vous chez la gynéco pour les ragnagnas et l'acné et peut être de voir avec elle pour prendre un traitement hormonal de substitution. (je crois que c'est ça)

résultats PDS:

TSH - 0.43 (0.34-5.60)
T3 - 3.30 (2.50-3.90)
T4 - 1.03 (0.61-1.12)

donc pas mal !

Vit D - 24 déficit <30 (Comme je m'en doutais, j'ai demandé à ma toubib d'en avoir plus régulièrement mais elle n' avait pas l'air d'être chaude)
Fer serique - 51 (28-170)
ferritine - 12 (11-306) Donc là limite

Hématies ----- VGM - 81.6 ( 82-98)
Leucocytes ---- 12700 (4000-10000) Surement parce que je fume (c'est l'explication que les toubib me donne)
poly.neutrophyles ----- 8319 (1800-7500)

Passons maintenant à l'echo abdomino-pelvienne : En résumé

kyste de 14 mm sur le foie.
La vésicule est de grande taille et présente deux petits polypes de 2 et 3 mm ( le radiologue m'a demandée si j'avais du cholestérol) ? et que c'était peut être de là que viendrait mes maux d'estomac et de ventre.
Pancréas et reins, RAS

Utérus de 46 mm de diamètre (il m'a dit qu'il est plus gros que la normal), avec une formation hypodense évoquant un myome de 24 X 16 mm.

Conclusion: petits polypes vésiculaires et vésicule d'aspect hypotonique, kyste hépatique de 14 mm et utérus myomateux. :bo

Donc moi je pense que le problème doit venir du manque de vitamine D et de la ferritine. Pour le reste j'en sais rien. :refl

Et vous ma bonne fée, quand pensez-vous ? :ange

merci .
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron