une aide pour une petite nouvelle !

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Jeu 30 Mai 2013, 12:48

Bonjour

Si vous manquez d'hormones thyroïdiennes il est normal d'avoir la libido dans les chaussettes.

Ce traitement peut sûrement contenir des oestrogènes mais pas d'hormones thyroïdiennes. Voyez sur la notice.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Jeu 30 Mai 2013, 13:58

Merci Christiane, et rebonjour...

Donc si pas d'hormones, pas de risque de perturber le traitement thyroidien ? Avec les oestrogenes non plus ? :in

Je vous donne les résultats de la PDS de la semaine dernière.

TSH 0.08 (0.35 - 4.94)
T3 3.66 (1.71 - 3.71)
T4 1.37 (0.70 - 1.48)

vitamine D : 40 ng (sup à 30)
CRP : 3 mg (inf. à 5)
fer serique : 55 ug (40 à 145)
ferritine : 19 ng (10 à 205)

Hémoglobine : 12.8 g (12.5 à 15.5)
hématocrite : 36.4 % ( 37 à 47)
VGM : 84.3 fl ( 82 à 98)
TCMH : 29.6 pg (26 à 40)
CCMH : 35.1 g (32 à 36)

Leucocytes 15.180 ( 4.000 à 10.000)
Poly. neutrophiles 10520 (1800 à 7500)
Poly. éosinophiles 349 (100 à 400)
Poly.basophiles 61 ( inf. à 200)
Lymphocytes 3552 ( 1000 à 4500)
Monocytes 698 ( 200 à 1000)

Numération des plaquettes 266.000 ( 150.000 à 400.000)

Anticorps anti-nucléaires inf. à 100 ( négatif si inf. à 100)


De plus, plus cette sensation de flotter mais encore le coeur qui palpite au moindre effort :good

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Ven 31 Mai 2013, 10:30

Bonjour

Les oestrogènes entre en interactions avec les hormones thyroïdiennes. Toutes les hormones sont en relation.

Les résultats pour la thyroïde sont corrects. Les T3 et les T4 sont proches de la maximale. Donc trop de T4 peut donner ce type de symptômes (palpitations).
La ferritine et le fer dans les chaussettes. Il faut supplémenter ou enrichir l'alimentation avec des aliments riches en fer.
Le manque de fer peut aussi donner l'impression de palpitations.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Ven 5 Juil 2013, 21:58

Bonjour Christiane,

Il faut que je raconte ma rencontre avec l'endocrinologue Je suis allée la voir parce que mon rendez vous était pris depuis belle lurette.
Déjà j'avais rendez vous à 9 h et madame n'est venue me chercher qu'à 10 h30. :fach
Elle me demande pourquoi je viens la voir, je lui explique que c'est ma généraliste qui m'envoie pour les dosages.
Je lui donne le dosage que je prends actuellement plus le quart de cynomel.
Alors là elle commence à me prendre de haut, en me disant que c'était n'importe quoi, qu'il ne fallait jamais en prendre et patati et patata... (ma généraliste m'avait prévenue qu'elle me ferait arrêter le cynomel)

Bref je lui dis que dernièrement j'ai travaillé 12 h d’affilées et que je suis très fatiguée. Elle me répond que ce n'est pas le traitement qui me fatigue (puisque je suis dans les normes) mais tous les à coté.
Avant cette orgie de travail je me sentais bien.
Elle m'explique comme si j'étais une demeurée que la fatigue vient soit exemple d'un manque de fer, de calcium ou de vitamine D,etc... Quand je lui dit que tout a été vérifié, elle me dit que ce peut être les parathormones !
Comme elle n'a pas pris la peine de regarder les dernières PDS qui avaient été faites, je lui ai fait remarquer que cela avait été vérifié aussi. Du coup elle me dit qu'il doit y avoir quelque chose mais qu'elle ne sait pas quoi.
Comme si moi, je le savais !
Elle m'a aussi fait des réflexions sur le fait que ma généraliste faisait trop de prescriptions sur les PDS et qu'elle risquait d'avoir des problèmes avec la sécu.
Elle m'informe qu'elle ne prescrit jamais les T3 et les T4, que cela ne sert à rien, que seule la TSH compte. Bref, elle me demande de prendre 112,5 de Lévo. Ce que je veux bien essayer puisque je n'ai jamais pris ce dosage et qu'avec le cynomel j'ai un peu de palpitations. Nouvelle PDS dans deux mois on verra.
Avant hier quand je suis passée chez ma généraliste, j'avais à 18 h30 - 10 de tension, hier avec elle à 11 h - 13,6 de tension. Elle m'a tellement mis les nerfs en pelote qu'elle a dû penser que je lui racontais des cracks avec mes histoires de fatigue. En attendant, je garde bien précieusement ma généraliste qui est beaucoup plus à l'écoute.
Ce matin, j'ai bien ressenti que sans le cynomel i lmanquait quelque chose. A Voir ;

A bientôt. :cou
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Sam 6 Juil 2013, 13:05

Bonjour

Avant d'augmenter le Levothyrox tentez la prise de L-thyroxine.
On va bien mieux avec ce traitement. Donc tentez-le et vous verrez.
Ne pas arrêter le Cynomel. 1/4 de cp aide beaucoup quand on en manque. :clino

Et pour l'endo : à fuir !!!!
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mar 20 Aoû 2013, 15:29

Bonjour,

Petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse... Est ce que certaines personnes dont le dosage de lévothyrox n'est pas correct peuvent ressentir une gêne dans la gorge, au point quelquefois d'avoir envie de vomir ?
Depuis que l'endocrinologue m'a demandée de changer mon traitement, c'est ce qu'il m'arrive... C'est très génant car même le fait d'avoir la tête un peu penchée en avant, pour lire par exemple, accentue cette sensation d'étouffement. :n

Je viens de lire votre article concernant la L-thyroxine, je vais demander à mon médecin de me la prescrire lors de ma prochaine visite et je viens d'apprendre par ce biais que l'on pouvait avoir des démangeaisons avec le lévothyrox, cela fait des années que je me demandais pourquoi, je crois avoir trouvé !

Quelle galère toutes ces petites choses qui se cumulent !!!

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mer 21 Aoû 2013, 08:50

Bonjour

Dans la mesure où vous êtes opérée, la question ne se pose pas.
Autrement oui cela peut arriver pour les personnes sous traitement qui ont encore leur thyroïde.

Dans votre cas, il faut consulter et voir ce qui bloque au niveau de la gorge. Peut-être la squeletisation des muqueuses qui est gênante.
Mais cela peut aussi être tout simplement un problème de RGO et dans ce cas consultez un gastro-entérologie.

Oui le Levothyrox apparemment donne ces foutues démangeaisons. Quelle joie de ne plus en avoir. Je passais des nuits entières à me gratter les paumes des mains. :de Là maintenant je fais des gros :do :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Ven 30 Aoû 2013, 13:24

Bonjour,

Je n'y comprends plus rien, je suis allée faire ma PDS ce matin et les résultats me laisse perplexe !
L'endocrinologue que je suis allée voir la dernière fois m'avait mise sous levothyrox 125, et je me doutais que je n'irais pas bien, le dosage me semblait trop faible, puisque les dosages précédents étaient plus fort. Mes symptômes d'aujourd'hui sont une grande fatigue, la frilosité et les ongles qui avaient bien repoussés se sont tous cassés.

Résultat de la PDS. Les normes ont changés.

TSH : 0,09. ( 0,34 - 5,60 )
T4 : 1,33. ( 0,06 - 1,22 )
T3 : 3,12. ( 2,50 - 3,90 )

Carence en vitamine D.

Qu'en pensez vous ?

J'ai commencé ce matin la L-Thyroxine que mon médecin a eu du mal a me prescrire, mais comme j'ai arrêté de prendre du Cynomel il y a deux mois elle ne veut plus faire analyser les T3.
On verra la prochaine fois si j'arrive a la faire changer d'avis.

Je prends 125 de L-thyroxine au vu des résultats de la PDS, pensez vous qu'il faille changer de dosage ?
Je suppose que je suis passée en hyperthyroïdie.

Autre question, je suis agent d'entretien et je suis sur un poste a 100 %.
A cause de la crise, les personnes malades dans l'entreprise ne sont plus remplacées par une personne extérieur mais par un membre de l'entreprise.
Je me retrouve donc a devoir remplacer dès demain une personne sur un très gros site.
5 heures de travail non stop. J'ai prévenu ma chef que je n'y arriverais pas, que j'étais beaucoup trop fatiguée en ce moment. Bien sur elle me dit qu'elle ne peut rien faire et que la seule chose qu'elle puisse faire c'est de me conseiller d'aller voir le médecin du travail pour que celui ci dise qu'il faudrait en raison de mon état de santé, alléger mon travail.
Pensez vous que le médecin puisse faire cela, pour un malade de la thyroïde ?


Bonne fin de journée et merci
Dernière édition par lilimoie le Sam 31 Aoû 2013, 08:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Sam 31 Aoû 2013, 08:55

Bonjour

Vous avez trop de T4 cela peut expliquer que vous ayez autant de symptômes hypos. Car trop de T4 peut induire la production de rT3 qui elles bloquent l'action des T3.
Vos T3 sont assez correctes, mais peut-être avez-vous besoin de plus.

Si vous êtes carencée en vitamine D, cela peut expliquer en grande partie la fatigue.

La L-thyroxine est souvent mieux assimilée par l'organisme et sans savoir comment elle va agir sur vous, mieux vaut prendre un dosage inférieur, d'autant plus que le dosage de Levothyrox était déjà trop important vu les résultats.
Donc descendez le dosage pour 90 ou 100 µg. Ensuite vous augmenterez si nécessaire mais si vous prenez trop au départ vous risquez de mal accepter le test, d'autant plus que le Levothyrox est toujours présent dans l'organisme et en plus en trop. Donc les 15 premiers jours mieux vaut tabler sur un dosage bien plus faible. Moi je pencherais plus pour un dosage de 90 pour commencer. Mieux vaut prendre le temps de remonter ensuite doucement même si cela doit passer par un coup de ralentissement.
De toute façon, il est clair que le Levothyrox ne vous convient pas puisque il y a beaucoup de T4 mais les T3 même si elles sont correctes ne volent pas haut non plus. Et vous n'allez pas bien.
La T3 assez faible peut expliquer la plupart de vos symptômes surtout associés à une carence en vitamine D.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede kris64 » Sam 31 Aoû 2013, 09:10

Christiane a raison. Prenez un dosage plus bas. Etant partie a la meme dose j ai eu des symptomes durs et suis repassee sous levo alors qu il aurait mieux valu pour moi descendre le depart de l thyrixine.
Je referais un essai ds qqs semaines sur l thyroxine.
Courage a vous
Kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Sam 31 Aoû 2013, 09:16

Bonjour,

Autre question, je suis agent d'entretien et je suis sur un poste a 100 %.
A cause de la crise, les personnes malades dans l'entreprise ne sont plus remplacées par une personne extérieur mais par un membre de l'entreprise.
Je me retrouve donc a devoir remplacer dès demain une personne sur un très gros site.
5 heures de travail non stop. J'ai prévenu ma chef que je n'y arriverais pas, que j'étais beaucoup trop fatiguée en ce moment. Bien sur elle me dit qu'elle ne peut rien faire et que la seule chose qu'elle puisse faire c'est de me conseiller d'aller voir le médecin du travail pour que celui ci dise qu'il faudrait en raison de mon état de santé, alléger mon travail.
Pensez vous que le médecin puisse faire cela, pour un malade de la thyroïde ?

Merci Christiane.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Sam 31 Aoû 2013, 09:29

Bonjour

Oui la médecine du travail peut vous aider à ce sujet.
Demandez un rv. Mais comme toujours tout dépend aussi ensuite DU médecin que vous verrez.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Sam 31 Aoû 2013, 09:43

Merci Christiane de vos réponses, et aussi a Kris.
Bon week end !
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mer 16 Oct 2013, 14:06

Bonjour Christiane,

De retour pour vous raconter mon ressenti après un mois et demi de traitement avec le L-Thyroxine.

Après un mois de traitement, je peux dire que j'étais aux anges, beaucoup moins de fatigue, un petit peu moins de démangeaisons, plus de douleurs ni des muscles ni aux articulations, les ongles ont commencé à repousser et perte d'un kilo et demi. :fete
Une de mes collègues m'a fait remarquer que j'avais dégonflé, ce qui se vérifie par mes pantalons devenus trop larges. C'est sympa ça, hein ! :good

Malheureusement depuis 15 jours, c'est la dégringolade... Mais je m'en doutais un peu, comme je vous l'avais expliqué ma chef m'a donnée un site à faire ou il y avait beaucoup de boulot et je savais que j'aurais du mal à tenir le rythme. Je crois que j'arrive au bout de ma résistance physique et dans le même temps je finis ce remplacement jeudi, je vais donc retrouver ma petite routine.

Les signes : J'ai froid, très froid même, grosse fatigue, mal aux muscles et articulations, le cœur qui s'emballe à nouveau alors que c'était parti, mon cycle est perturbé, règle le 27 septembre et le 14 octobre, deux fois en quinze jours c'est :fach
Petite reprise de poids ( 500 g ).

J'ai fait ma PDS ce matin, et comme d'habitude j'ai du mal a interpréter les résultats qui me semblent correct mais pas dans mon ressenti.
La TSH pourrait être un peu plus basse, non ?

TSH 0,70 ( 0,34 - 5,60 )
T4 1,08 ( 0,61 - 1,12 )
T3 3,44 ( 2,50 - 3,90 )

De plus j'ai regardé les messages de Molie77 ou vous lui donniez un lien pour un article, j'ai lu cet article " la lettre du docteur Hertogue" et je dois dire que j'ai été très surprise parce qu'il parle de perlèche, ce dont je souffre depuis plusieurs années, et qu'aucun médecin n'a réussi à faire partir. Il dit que cela peut venir d'un manque de vitamines B, B2 et B6.
Je vais donc en parler à mon médecin pour voir ce qu'elle en pense, mais s'il ne faudrait que cela pour faire disparaitre cette maudite perlèche, je serais super contente parce que cela est un peu douloureux, tout de même. Le dermatologue m'avait prescrit une pommade à base de zinc qui était, on peut le dire vraiment inefficace.

Que pensez vous de mes résultats ? Une goutte de L-Thyroxine en plus ou pas ?

Quand je me rends compte de mon ressenti d'il y a quinze jours, je peux vous assurer que je suis contente d'avoir essayé ce nouveau traitement, il n'y a plus qu'a ajuster les doses et cela sera parfait.
Croyez vous que quand on sait que l'on va avoir une surcharge de travail ou que l'on doit faire quelque chose d'intense, on peut augmenter le dosage en prévention ?

Merci d'être là.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Jeu 17 Oct 2013, 07:36

Bonjour

Attention : nous avons changé de saison. Et cette saison est propice à la fatigue, perte d'énergie et autres problèmes comme chute de cheveux plus importante. Donc ne pas mettre ce type d'évènements sur le compte de la thyroïde, ses hormones et son traitement.
Il est souvent nécessaire en automne et encore plus en hiver d'avoir un dosage plus important.
Mais il est possible aussi que vous ayez besoin d'augmenter le dosage en fonction simplement du réglage normal du traitement.

Vos résultats sont très corrects.
En regard des précédents, la TSH est un peu plus haute car les T4 sont un peu plus basses, mais en revanche vos T3 sont bien remontées. La conversion se fait donc relativement bien voir mieux. :good
Donc vous avez de la marge pour augmenter le dosage de 1 goutte pour le moment ensuite vous verrez comme cela se déroule.
Personnellement comme vous, il y a une quinzaine j'ai eu aussi un gros gros coup de fatigue, et depuis lundi dernier, donc ça fait maintenant dix jours, que je prend une goutte en plus, et cela va nettement mieux. Mais si vous êtes très active, il faudra sûrement encore augmenter par la suite de 1 goutte. Mais procéder goutte par goutte cela vous aidera beaucoup plus pour trouver le bon dosage.

Augmenter le dosage en prévention, n'est pas forcément une bonne idée, car vous ne savez pas à l'avance ce que l'organisme va réclamer. Mais à voir de façon individuelle. :clino

Le problème des règles qui reviennent ne sont surement pas liées au traitement thyroïdien. Et sont-ce vraiment des règles ? Il peut s'agir de ce qu'on appelle des métrorragies. Cela ressemble à des règles mais n'en sont pas et c'est surtout alors le signe d'un problème gynécologique, qu'il faut trouver. Il peut y avoir plusieurs causes à la présence de métrorragies. Donc là faut consulter le gynéco.

Pour la perlèche, je ne connaissais pas donc j'ai lu un article : http://sante-medecine.commentcamarche.n ... 5-perleche et il n'est pas question du tout du type de traitement que votre dermato vous avait prescrit. Donc peut-être pas étonnant que cela ait été inefficace. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron