une aide pour une petite nouvelle !

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mar 25 Nov 2014, 15:31

Bonjour Christiane,

Me revoilà avec mes derniers résultats, qui sont du reste très bons mais...je me demande si un peu plus... :ange

Je suis à 27 gouttes de L-Thyroxine soit 135

TSH : 0.04..................0.34---5.60
T4 : 1.12..........................0.61---1.12
T3 : 3.55..........................2.50---3.90

Mon ressenti... J'ai chaud et je transpire quand je bouge mais au repos je mets une petite veste, je me refroidie très vite.
Mon poids fluctue encore, plus vers le haut que vers le bas, transit normal et une petite sieste en début d'après midi ne me fait pas de mal.
Le sommeil :do est nickel, mais quand je force un peu, j'ai encore la sensation d'entendre mon coeur battre.

J'aurais envie de prendre une petite goutte supplémentaire mais au vu des T4, j'ai des doutes... Mon médecin m'a proposée d'aller voir un endo, j'ai refusé sachant qu'au vu de la THS basse, il me baisserait mon traitement.
Ca fait bien trop longtemps que je peine à être bien pour qu'il me bousille tout en un rendez vous.

Elle m'a proposée de prendre du Cynomel ( et oui les filles, j'ai réussi à en trouver une, "ma toubib" qui n'est pas contre). :good

Qu'en pensez vous ?

J'essaie une goutte supplémentaire et je vois si un surplus de T4 ne me fait rien ou je baisse les gouttes et je prends le Cynomel. :ris

Merci.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mer 26 Nov 2014, 13:21

Bonjour

Non un peu plus de L-thyroxine, n'aiderait pas puisque vous avez déjà beaucoup de T4. Ce sont les T3 qui vont encore un peu défaut. Ce qui explique la sensation de chaud et froid et la prise de poids qui perdure un peu.

Un peu plus de T3 serait mieux mais surtout pas de T4 en plus qui pourrait même à la limite nuire aux T3.
Donc je dirais que puisque vous vous sentez tout de même mieux, pour le moment rester à ce dosage afin de laisser votre organisme se stabiliser complément. Ensuite refaire un bilan dans 6 mois et voir si il faut modifier quelque chose.
On va arriver en hiver, et le froid va demander probablement un peu plus d'hormones, ce qui poussera probablement l'organisme à s'occuper, se servir un peu plus des T4 à disposition. Donc laisser le corps s'adapter tout seul aux changements. Cela est souvent plus profitable que de modifier trop souvent le dosage. :clino

Si votre médecin vous propose du Cynomel, PROFITEZ-EN (et communiquez-moi en mp, les coordonnées de ce médecin que je l'indique sur la liste, si il n'y est pas déjà). :ris
Il faut alors diminuer de au moins 2 gouttes le L-thyroxine et introduire 1/4 de cp de Cynomel. Il faudra attendre au moins un mois avant de refaire un contrôle sanguin. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mer 3 Déc 2014, 07:08

Bonjour Christiane,

Ma toubib hier m'a prescrit du Cynomel, elle m'a dit de réduire le LThyroxine de 4 a 5 gouttes et de prendre un demi Cynomel !
Votre conseil ? Réduire de deux gouttes et introduire un quart de Cynomel mais tout de suite ou faut il attendre un peu que l thyroxine baisse ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mer 3 Déc 2014, 13:39

Bonjour

Non c'est trop 1/2 d'un coup.
On diminue un peu le L-thyroxine oui parce que les T4 sont très hautes. Vous pouvez attendre aussi quelques jours après la diminution pour introduire la T3 mais 1/4 de cp seulement pour commencer.
Car si en plus vous preniez 1/2 d'un coup avec un taux de T4 aussi haut sans attendre un peu, ça risquerait de faire un peu de dégâts.
Ca peut bien se passer certes, mais pas forcément non plus. Donc prudence surtout avec la T3 qui est l'hormone active et très active.

Et surtout le problème c'est que vous avez vraiment beaucoup de T4.
Donc on diminue d'abord de 4 gouttes au moins, attendre 6 à 8 jours et introduire 1/4 de cp de T3. :clino
Pour moi c'est le plus prudent. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Lun 26 Jan 2015, 16:11

Bonjour Christiane,

Voici mes derniers résultats avec 24 gouttes de L-Thyroxine, 1/4 de cyno le matin et 1/4 à midi quand je ne l'oublie pas:
Pas pris à midi lors de la PDS.

TSH : 0.02 (0.34-5.60) en novembre 0.04
T4 : 1.08 (0.61-1.12) en novembre 1.12
T3 : 3.93 (2.50-3.90) en novembre 3.55

Ressenti : Je me sens bien, je "sens" toujours mon coeur battre fort le soir en me couchant mais avant aussi :mal , pas d'insomnie :do , pas énervée un peu soupe au lait tout au plus :fach , constipée toujours (flûte alors) :pleur ,et aussi encore quelques grammes de pris :pleur :pleur :pleur , je n'ai plus :fro quel bonheur...

Qu'en pensez vous ! Je devrais peut être supprimer le 1/4 de cyno du midi ou baisser un peu les gouttes pour réduire l'apport en T3.
Bizarre que les T4 soit descendues...

De plus, je m'envole à la fin du mois en Chine, y'a t-il selon vous des précautions à prendre ?

MERCI.

Plein de bisous et une bonne année à tous ceux qui me liront.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mar 27 Jan 2015, 09:31

Bonjour

Si vous vous sentez bien, on ne change rien. :ris
Il reste quelques petits soucis mais qui peuvent s'atténuer ensuite ou alors ils ont une autre origine que les hormones.

Pour la Chine, aucune idée. :saip
A part qu'il faut maintenir le traitement au froid et que cela doit être signalé pour le voyage.
Il existe des pochettes réfrigérées. Voir avec le pharmacien. Quoique il parait que dans les soutes il fait très froid.
Le changement de rythme de vie, de climat, de nourriture, peut modifier les résultats et le ressentit actuels. Ce sera à voir sur place.

Combien de temps serez-vous partie ?
Au retour, il faudra prévoir un bilan complet.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Mer 28 Jan 2015, 16:13

Bonjour Christiane,

Je pars pour 15 jours de congés. Ce sera la période du nouvel an chinois, je pense que ça va être magnifique de voir les festivités autrement qu'à la télévision.
Il y a un décalage horaire de 7 h et ce sera l'hiver comme chez nous.
Nous logerons en principe chez l'habitant. Pour la nourriture ma foi, ce sera la surprise...

Je vous tiens au courant à mon retour !

A bientôt... :good
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Jeu 29 Jan 2015, 09:33

Bonjour

Bon voyage alors. Profitez-en bien. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Ven 6 Fév 2015, 16:23

Bonjour Christiane, :bis

Petit passage chez ma généraliste hier pour le renouvellement du traitement.
A la lecture de mes derniers résultats, elle a un peu râlé... :co
Elle m'a dit que la TSH devait être proche de 2, ensuite que comme je n'avais plus de thyroide ce n'étais pas grave, bref elle dit un peu tout et n'importe quoi.
Après lui avoir dit et répété que "moi" je me sentais super bien avec ces normes, hors normes, elle a accepté de me renouveler l'ordonnance pour trois mois.

Pour mémoire :
TSH : 0.02 (0.34-5.60) en novembre 0.04
T4 : 1.08 (0.61-1.12) en novembre 1.12
T3 : 3.93 (2.50-3.90) en novembre 3.55

J'ai descendu de moi même d'une goutte de L-Thyroxine (de 24 à 23) pour faire descendre un peu le taux des T3 mais je me demande si j'ai bien fait , le médecin aurait plutôt souhaité que je supprime le 1/4 de cynomel du midi.

A votre avis, quel aurait été le mieux ?

Je sens mon coeur battre fort comme si j'étais en manque, un peu mal à la tête.
Je pense peut être reprendre la goutte enlevée la semaine dernière.

Je viens de lire le message de Venom sur le forum hypo ou vous lui répondiez que les traitements gastros étaient nocifs aux traitements thyroidiens.
Ma question : ma toubib m'a prescrit un laxatif léger (une pâte ) et des comprimés pour les flatulences.

Peuvent ils contribuer à chambouler le résultat du dosage si chèrement acquis ?

Pour finir, je voulais sincèrement vous remercier pour l'aide si précieuse que vous m'avez apportée. :good
Sans vous, je serais encore en train de me morfondre et je n'aurais jamais réussi à trouver le dosage qui me correspond.

Les suites vont être très difficile sans vous... :pleur

Je vous souhaite de bien profiter de votre liberté retrouvée, je vous embrasse. :fleur

Merci merci merci.
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Sam 7 Fév 2015, 10:13

Bonjour

Alors le médecin a faux.
Une bonne TSH se situe aux alentours de 1.
Mais sous traitement, il est parfaitement logique de la voir basse, puisque le L-thyroxine comme le Levothyrox abaisse la TSH.
Ce qui est important de regarder ce sont les hormones T4, puisque le traitement c'est de la T4 et la T3 qui est l'hormone active et qui provient de la modification de la T4.

Vos T4 et vos T3 sont très bien et si en plus vous vous sentez en forme, il n'y a pas de raison de changer quoique ce soit.

Le coeur qui bas fort c'est depuis la diminution du L-thyroxine ? Ou c'était déjà le cas, avant ?
Et dans ce cas, alors oui voyez pour diminuer un peu le Cynomel. Mais cela dit un manque de vitamine D peut aussi en être la cause.

Peuvent ils contribuer à chambouler le résultat du dosage si chèrement acquis ?

Ils chamboulent surtout avec le Levothyrox, avec le L-thyroxine je ne saurais dire si les mêmes problèmes se posent puisque les excipients des deux traitements sont différents.

Merci et surtout bonne continuation à vous. :ris Mais comme dit dans le mp, en cas de grooooooooooooooos problème, je pourrais toujours répondre par mail.
Donc conservez bien l'adresse mail que j'ai donné quoique de toute façon vous pourrez la retrouver sur le blog : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/ dans l'onglet : Me contacter.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede lilimoie » Lun 9 Fév 2015, 15:48

Bonjour Christiane,

Donc oui, le coeur qui bat fort c'est depuis la diminution de la goutte de L-Thyroxine. J'ai remarqué aussi que je suis plus essouflée quand je monte les escaliers. Mon mari est allé dans un magasin, ce WE, essayer des pantalons. Les cabines étant au sous sol, je devais à chaque fois prendre les escaliers pour changer les tailles, eh bien vous m'auriez prise pour une petite mémère de 90 ans.

Pensez vous que ce soit lié ou juste une petite baisse de forme ?

Merci :he
Avatar de l’utilisateur
lilimoie
Atome
Atome
 
Messages: 36
Inscription: Mer 27 Mar 2013, 15:01
Localisation: Nancy
Sexe: Femme

Re: une aide pour une petite nouvelle !

Messagede christiane » Mar 10 Fév 2015, 10:58

Bonjour

Les deux mon capitaine ? :gri
Les deux sont en effets très plausibles. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron