hypothyroidie et pb de surdité

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Mer 21 Jan 2015, 10:18

Bonjour

Eh oui mais tant qu'on ne te rendra pas des T3, la TSH restera haute.
Augmenter le Levothyrox aggravera certains symptômes.
Donc on tourne en rond et en carré et même en spirale, bref on arrive à rien tant que ces foutus médecins ne prennent pas le problème par le bon bout.

Je n'ai pas les T3 et T4 mon médecin n'a pas jugé utile de les prescrire dixit je vais te faire rire, j'ai plus de thyroïde donc la TSH suffit,

Comme quoi ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Car si vraiment, ils connaissaient le fonctionnement des hormones, seules mais aussi entre elles et comment fonctionnent les traitements ils éviteraient de dire ce genre de "co....es".
La TSH est une hormone produite par l'hypophyse pour stimuler la thyroïde.
Donc prétendre que la TSH seule suffit c'est d'une stupidité sans nom, puisque y a plus de thyroïde, donc la TSH stimule rien du tout. :grr

Si les médecins ne veulent pas te donner de la T3, il faut absolument réessayer avec le L-thyroxine, mais cette fois en procédant comme je te l'avais indiqué.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Mer 21 Jan 2015, 14:41

Merci de ta réponse et oui les médecins sont consternants de bêtise parfois.
Dès que je revois un médecin généraliste, j'ai repéré une médecin pas loin de chez moi et verrai ça avec elle qd on se verra.
Si je me souviens bien tu m'avais dit de commencer par un dosage légèrement en dessous de celui du lévo car il agit mieux il me semblait sur les T3 et tu m'avais dis qu'il en fallait un chouillat moins que par exemple pour 100 de lévo il faut un nombre juste inférieur de gouttes, par ex 20 gttes de l-THYROXINE seraient l'équivalent de 100 de lévo mais tu m'avais dis de commencer en dessous si je me souviens bien.
J'espère que ma nouvelle toubib voudra bien me le donner.
Merci encore, bonne après-midi à toi, sous la pluie et le froid ici.
A bientôt
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Jeu 22 Jan 2015, 09:33

Bonjour

Pour le L-thyroxine voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... oxine.html en bas de l'article.

Si tu es à 100 de Levothyrox, il faut prendre 17 ou 18 gouttes. Mais surtout il faut bien attendre le délai nécessaire pour que le L-thyroxine prenne le relais et que surtout les excipients du Levothyrox aient finis de jouer les troubles-fêtes. Et ça prend du temps pour qu'ils soient complètement éliminés.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Jeu 22 Jan 2015, 12:22

ok merci c'est bien ce qu'il me semblait, prendre moins que le lévo. Je verrais ça avec ma nouvelle toubib dès que je vais aller la voir en consultation, je vais me le noter pour y penser. Merci à toi et bonne journée
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Mar 27 Jan 2015, 10:32

Bonjour Christiane,

J'ai retrouvé un flacon de L THYROXINE mais il ne va que jusqu’en février 2015, je me demande s'il est encore bon pour que je commence avec ce traitement surtout que je n'ai pas encore vue ma toubib pour lui en parler. Je ne sais pas combien de temps fait le flacon mais bon je peux tenter qui sait..
Je suis à 100 de lévo donc je mets 18 gouttes comme tu me disais de le faire.
Par contre faut il longtemps pour éliminer le lévothyrox ? mes soucis de sensations ébrieuses risquent ils de s'atténuer ainsi que musculaires ? je ne sais si toi tu as eu ça et si oui cela va t'il mieux ?
Merci à toi
a bientôt
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Mar 27 Jan 2015, 16:09

Bon mon pharmacien m'a avancé le produit et j'ai adressé (la secrétaire de ma gynéco endocrino le voulait ainsi) ma demande d'ordonnance pour ma prescription de L THRYOXINE;
je peux donc commencer dès demain matin en espérant que le lévothyrox ne sera pas trop difficile à évacuer mais bon s'il faut en passer par là pour aller mieux.... si tu as des recommandations je suis preneuse. Je te tiens au courant de ce qu'il en sera et je ferais une prise de sang dans 2 mois, j'ai bien lu sur ton blog tout ça.
Merci à toi et à très vite
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Mer 28 Jan 2015, 09:08

Bonjour

Tu commences avec un dosage inférieur et tu t'y tiens pendant au moins 2 mois. Sinon, tout sera faussé.
C'est le seul truc, il faut tenir ce délai. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Mer 28 Jan 2015, 11:05

j'ai mis 19 gouttes peut être 18 auraient été mieux ???
Merci à toi de tes conseils, j'espère que tout ira bien et que rien ne me gênera pour le travail, là je suis en congés donc ça va mais j'espère que le lacher du lévo ne m'occasionnera pas trop d'effets (je croise les doigts).
A très bientôt et ok pour les deux mois à tenir je vais m'y conformer.
Kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Jeu 29 Jan 2015, 09:31

Bonjour

Si tu préfère 18, mets-les dès à présent.
Ensuite tu ne changes plus rien. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Ven 30 Jan 2015, 20:19

Je ne lis ton message que la, j ai mis 19 depuis le début, si j avais lu ton post plus tôt, j aurais donc mis 18, la c est trop tard je pense. Ma toubib m à,donnée l ordonnance avec dosage sanguin dans 2 mois. J espère que ça ira avec ces 19 gîtes, sinon je peux encore baisser tu penses que ce serait mieux ? Merci à toi, à bientôt
Kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Sam 31 Jan 2015, 11:27

Bonjour

Non reste à 19. Tu verras lors du bilan.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Sam 31 Jan 2015, 11:32

ok merci christiane, j'espère que cette fois çi ce traitement va m'aider et m'enlever mes douleurs musculaires, vertiges et pbs intestinaux, je croise les doigts :cd
Bonne journée de samedi à toi
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Ven 13 Fév 2015, 14:41

bonjour,

J'ai qqs difficultés avec le traitement. Je suis très fatiguée, vertiges, sensations de déséquilibres, nausées avec maux d'estomac et douleurs intestinales violentes (j'ai même du mal à manger), maux de tête, douleurs accrues plus que d'habitude au niveau musculaire et articulaire, souffle court. Arrêt de travail à nouveau donc ...
Cela est il du au lâchage des excipients du lévo suite au passage à L THYROXINE ? je suis un peu perdue.
Je sais que tu as du passer par là et si tout ça est normal je serais rassurée de le savoir.
Merci à toi et bonne fin d'après midi
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Sam 14 Fév 2015, 09:48

Bonjour

Oui, ce sont sûrement les excipients du Levothyrox qui vont des leurs. Ils sont désastreux autant que peuvent l'être les AD quand tu les prends ou/et quand tu fais un sevrage.

J'ai pas eu tout ça en changeant de traitement, mais plusieurs étaient bien présents surtout sur le plan digestif. Mais tout s'est atténuer par la suite et maintenant plus rien du tout. Mon transit est même comme avant que je ne sois malade. Alors que sous Levothyrox je passais par des phases où je n'avais pas faim du tout, où je mangeais juste parce qu'il fallait manger. Je passais par des phases constipation avec des phases où je devais filer aux toilettes. Avec le L-thyroxine, au début il y a eu un temps d'adaptation à ce niveau, mais très vite tout est vraiment rentrer dans l'ordre. Et il ne m'a pas fallu un mois.

A toi de voir, mais il faut pourtant insister surtout que c'est encore très frais le changement de traitement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Sam 14 Fév 2015, 10:34

C'est très dur, j'ai de mauvaises nuit, la vue floue par moment et cette nuit vomissements je suis HS complet. J'ai de grosses brûlures et douleurs d'estomac + intestins. Mon transit est normal pour le moment. J'ai la tête qui tourne et qui me fait très mal et les douleurs musculaires sont accrues... Je ne sais pas si je vais tenir longtemps comme ça. Dès que je le bois la nausée me prend et le reste aussi et je suis très pâle également.
Si je vois que ça continue ainsi je ferais peut être machine arrière, il me faut arriver à aller bosser et là je peux pas..
J'essaye de me faire avoir une invalidité surtout avec les pathologies que j'aies, tarlov, maladie auto-immune, ils m'ont étiquetées à l'hosto en syndrome polyalgique diffus, plus le lyme, j'ai un mi-temps thérapeutique et je n'arrive plus à le tenir tellement les douleurs sont intenses. Je vais devoir passer devant un médecin expert de la MDPH bientôt, j'espère avoir une incapacité et pouvoir demander à mon employeur une invalidité à suivre mais pour le moment faut y aller et c'est dur.
Bonne journée à toi, merci de tes conseils et merci de tout ce que tu as fait pour nous sur ce forum.
kris

PS une dernière question, l'huile de ricin du L THYROXINE ne provoquerait il pas ces soucis intestinaux et gastriques ? Cela va t'il passer à ton avis ? je vais continuer insister et voir si ça passe dans les jours qui viennent si pas je te dirais via ton adresse blog gmail. Merci encore à toi
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron