hypothyroidie et pb de surdité

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Jeu 12 Mai 2011, 17:00

bonsoir,

je viens de consulter un ORL et depuis ma dernière opération et ablation totale de la thyroïde en 2009, je constate une perte auditive... mon ORL m'a confirmée une perte d'audition à gauche et on va faire un autre examen, le potentiel évoqué acquis je crois... il m'a parlé que peut être et c'est rare de la part d'un ORL ce serait dû à mes pbs thyroïdiens mais bon on verra ce que diront les examens.
Avez vous entendu parler de tels soucis, j'ai des acouphènes depuis plus d'un mois, j'avais déjà eu cela en août 2010 et après la prise du cynomel couplé avec lévo 100 que je venais de commencer les soucis se sont atténués.. j'ai des vertiges de l'hypotension mais mes dosages TSH T3 ET T4 sont bons.
Si vous pouvez me renseigner merci à vous.
bien cordialement.
kris


PS : je viens de trouver une liste de médicaments pouvant interférer dans le dosage thyroïdien, je te le livre mais je pense que tu dois déjà connaître , par contre j'en connais certains mais pas tous

Médicaments pouvant interférer dans le dosage
Corticoïdes, sérotoninergiques, dopaminergiques, opiacés, somatostatine, somatotrophine, métoclopramide, sulpiride, noradrénaline
Dernière édition par kris64 le Mer 9 Mai 2012, 06:15, édité 1 fois.
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Jeu 12 Mai 2011, 17:10

Bonjour,

L'hypothyroïdie peut entrainer des problèmes d'acouphènes dans le cadre ou pas d'une maladie de Ménière et donc des problèmes de perte de l'audition.

Donc il faut voir si votre dosage thyroïdien est suffisamment dosé pour vos besoins.
Et il semble que ce soit peut-être bien le traitement qui soit en cause, vu que vous dites avoir eu une amélioration un moment.

Pouvez-vous donner les derniers résultats sanguins thyroïdiens avec les normes du labo ?
Précisez aussi les traitements que vous prenez et à quel dosage et depuis quand ?
Ainsi on pourra voir si le traitement est bien adapté ou pas. Comme vous prenez du Cynomel, j'espère que vous avez un suivi des T3. Si pas il faut si possible refaire un bilan avec TSH, T3 et T4.

Pour quelle raison avez vous été opérée ? Maladie de Basedow, goitre, nodules douteux, trop gros,...?
Je vous inscris dans le groupe des opérés.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Jeu 12 Mai 2011, 17:38

bonsoir christiane, je pense que vous ne m'avez pas reconnue, je suis kristin64 du forum vulgaris. je vous ai donné par mail mes derniers résultats sanguins mais je vous les reposte ci-dessous ils sont du 30/04/11 :
T3 L : 3.0 ng/L NORMES : 2.0 à 4.4 au 14/04 j'étais à 3.1
T4 : 12.9 ng/L normes : 9.3 à 17.1 au 14/04 j'étais à 14.4
TSH : 2.20 mUI/L normes 0.27 à 4.20 au 14/04 j'étais à 1.19
Les médecins tant l'endo que mon médecin traitant me disent que je suis bien dosée mais bon moi je sens que non... j'ai même entendu dire mon endo un fait rapporté par un professeur d'endo qui dit qu'on ne considère pas une personne en hypo (je crois) au dessus de 10, elle était catastrophée mais bon pour elle là je suis dans un bon dosage sauf que ma TSH grimpe et ma T3 baisse etc... J'ai vu donc l'ORL et il n'a pas posé le diagnostic après les examens de vertiges de ménière il pense que j'ai des troubles liés à l'oreille interne ou à ce qui se trouve derrière l'oreille interne mais faut revoir ça avec un autre examen..Je suis sous cynomel depuis août 2010 et vous m'avez conseillée christiane à cet effet. Ma première opération date de juillet 1987 et on m'avait laissé une partie de la thyroïde et enlevé des nodules et en 2009 rebellote j'ai eu des nodules et donc thyroïdectomie totale
Voilà christiane c'est à peu près tout. Merci à vous et à bientôt...christine
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Jeu 12 Mai 2011, 17:50

ahhhhhhhhhhhh oups :sorry

par un professeur d'endo qui dit qu'on ne considère pas une personne en hypo (je crois) au dessus de 10, elle était catastrophée

eh oui mais là ce sont des médecins qui en sont encore avec des TSH de 2ème génération et en 1950.
1 semaine sous 20 mg de Néo-mercazole et on rediscute avec ces médecins afin de voir si ils pensent toujours attendre une TSH à 10 pour se déclarer en hypothyroïdie. Je ne pense pas que ce sera le cas.
Ces médecins-là sont à fuir. Ils ne savent pas ce que c'est que d'être en hypo, sinon ils ne diraient pas ce genre d'ânerie.

Si vous avez un problème d'oreille interne, une manœuvre vestibulaire chez un kiné équipé, pourra améliorer la situation.

Pour s'y retrouver dans le suivi, mieux vaut continuer ici sur le forum, c'est mieux, ca évite de disperser les informations et puis surtout que je m'embrouille. :ooooo :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Jeu 12 Mai 2011, 19:28

merci christiane, pour l'instant on va faire un potention évoqué le 1er juin et là il me dira après ça que faire, j'ai pensé à la manoeuvre à faire chez un kiné ostéo mais j'attends encore l'avis de cet orl au 1er juin.
Je ne sais ce que vous pensez de mes derniers résultats thyroïdiens moi je trouve la TSH trop haute, vous m'aviez dit qu'il faudrait qu'elle soit au mieux à 1 voire en dessous et là ça remonte et ma T3 me paraît un peu faible mais bon j'étais au 4ème jour du cycle qd cela à été fait donc ça peut jouer un peu.
Et oui ces médecins sont pas au fait de ce que nous pouvons éprouver soit en hyper ou en hypo, faudrait comme vous le dites qu'ils y gouttent un peu en expérimentant ce que nous vivons qd ça arrive... et tout professeur qu'ils soient ils auraient à apprendre.
A bientôt et portez vous bien. Bien cordialement à vous
christine
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Ven 13 Mai 2011, 08:30

Bonjour,

La TSH fluctue toujours plus ou moins en fonction du moment.
Car la TSH peut augmenter avant la diminution des hormones, ou ne pas encore être redescendue.
Mais ici, on voit bien que les T4 sont un peu plus basses, et cela peut expliquer l'augmentation.

Les T3 elles sont restées correctes, diminuées d'un chouïa mais rien de bien grave, donc c'est vraiment une diminution de T4, qu'il faut alors faire augmenter en augmentant le traitement.
Mais le 4ème jour du cycle, oui cela peut aussi être la raison.
Pour en être sure, la prochaine fois faite le contrôle dans la même phase du cycle. Les besoins en hormones augmentent en début de cycle. Donc c'est logique de voir ce type de résultats.
Mais cela dit si vous ne vous sentez pas encore bien maintenant, augmenter un peu le traitement, y a de la marge aussi bien au niveau des T4 que des T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Ven 13 Mai 2011, 14:21

ok merci christiane, j'avais pas eu le choix sur le jour du bilan sanguin, car mon médecin l'avait inclus avec un autre plus important, d'habitude je fais le dosage au 10ème jour du cycle donc je vais attendre et refaire un dosage à cette date là en fonction de mon nouveau cycle. J'ai encore des pbs de sifflements dans les oreilles et des vertiges mais on m'a mise sous hep t amil pour la tension pour trois semaines, couchée ça va, mais debout c'est encore un peu juste... il est vraiment dommage que les chirurgiens et les anesthésites qui vous font remplir un questionnaire avant une opération, (ici hallus rigidus en mars) ne regardent pas les intéractions entre le cynomel et les anti-coagulants : de là aussi sont partis tous mes soucis, mais bon petit à petit ça devrait remonter qd même. Ce qui me désole parfois c'est que les médecins tantôt me disent faisons en fonction de vos ressentis et après ne regardent que les normes labos, comment voulez vous qu'on s'en sorte nous les malades s'ils ne prennent pas en compte ce que nous ressentons.
Bonne fin de journée à vous. Bien cordialement
kristin
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Ven 13 Mai 2011, 14:24

Bonjour,

Eh oui ce n'est pas facile et en fonction du médecin on a aussi beaucoup de différences de façons de faire. Et pourtant il n'y en a qu'une qui devrait être en vigueur : la bonne !!!
:ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Dim 15 Mai 2011, 14:40

je ne sais pas si augmenter va m'aider, j'ai diminué à 87.5 pd 10 jours et ça a donné ces résultats là... donc mon endo m'a faite remonter à 100 et 1/4 de cynomel. Depuis avril je me sens pas au top, vertiges, douleurs musculaires alors que la vitamine D est correcte, essoufflement, coeur qui tape vite au moindre effort, accouphènes et fatigue... je suis en arrêt de travail depuis le 24 mars, j'ai repris 3 jours et je suis tombée en hypotension soignée par un produit qui permet de remonter la tension, les médecins tant mon médecin traitant que mon endo me disent que ce n'est pas dû à mon dosage, mon intuition me dit que oui même s'il est dans les normes labo et j'ai peur que si j'augmente encore de me mettre dans une autre fatigue et que les médecins ne me suivent pas... J'avoue que la déprime revient alors que à + de 3.5 de T3 je suis mieux et que je le dis aux toubibs mais pour eux, non non non pas question c'est pas la thyroide, il faut arrêter de tout y mettre dessus m'ont ils dit. certes j'ai eu une petite intervention en mars dernier mais qd même depuis le temps j'aurai dû remonter. Mon toubib me disait vendredi soir que j'avais une certaine fragilité et qu'il me fallait faire avec, que ça n'était pas de ma faute, que certaines personnes étaient comme ça, malgrè des résultats d'analyses médicales bonnes et qu'il me fallait l'accepter, peut on accepter d'être ainsi, de fatiguer pour tout, j'avoue que parfois je suis en colère contre eux car ils ne m'écoutent pas et disent je vous trouve un peu déprimée en ce moment, reposez vous, aéréz vous et ça devrait revenir... Cependant les symptômes sont là et la seule chose qui m'a un peu calmée aujourd'hui est de prendre HELAS 1/4 de lexomil pour arriver à mieux respirer, et à me détendre car ces désagréments me rendent dingue...
A bientôt et merci encore de vos conseils et de vos réponses si rapides.
Bien cordialement.
Christine
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Lun 16 Mai 2011, 06:48

Bonjour,

Pour les douleurs musculaires demandez à contrôler les CPK.

Les résultats :
T3 L : 3.0 ng/L NORMES : 2.0 à 4.4 au 14/04 j'étais à 3.1
T4 : 12.9 ng/L normes : 9.3 à 17.1 au 14/04 j'étais à 14.4
TSH : 2.20 mUI/L normes 0.27 à 4.20 au 14/04 j'étais à 1.19
montrent qu'il y a encore bien de la marge pour augmenter les traitements. Ce qui pourrait donc nettement améliorer encore plus la situation. Et surtout les T3 qui sont vraiment basses encore.

Le hic c'est que les médecins prescrivent des traitements pour la tension et autres qui interfèrent avec le traitement thyroïdien qui du coup ne peut plus être efficace correctement. Alors que le problème de la tension, à moins que cela ne soit confirmé par un cardiologue, bien souvent est dû au problème des hormones thyroïdiennes qui sont insuffisantes ou trop hautes en fonction du problème de tension présent.
Mais malheureusement si les médecins n'en tiennent pas compte, c'est le problème et dans ce cas, il faut en trouver un qui fera la différence.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Lun 16 Mai 2011, 08:58

j'ai réalisé un gros bilan sanguin le 30/04 et mes CPK était à 81 UI/L VR : 19 à 180 donc mon médecin m'a dit que là c'était bon ...
Par contre j'ai une créatinine urinaire à 271 mg/L VR 280 a 2170
soit 572mg/24 h VR 740 à 1570
LE CORTISOL sanguin est à 17.5 à 8 h 30 du matin VR 10 à 25
les gamma glutamyl transférase GGT à 61 UI/L NORMALE INF a 40
TRANSAMINASES TGO asat : à 17 Normale entre 5 et 35
TRANSAMINSASES TGP ALAT / 18 UI/L normale de 5 à 35
phohphatases alcalines à 71 UI/L NORMALES 0 35 à 104

les transaminsases et phosphatases sont normales mais les GGT sont augmentés et personnes ne sais me dire pourquoi ?

je peux peut être essayer de monter le lévothyrox de 100 à 112.5 et voir ?
Merci christiane de vos réponses et aide.
Bien cordialement à vous.
Christine
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Lun 16 Mai 2011, 09:14

La créatinine basse est indicatrice d'une possible insuffisance rénale mais aussi d'autres possibilités comme : un choc toxico-infectieux, l'obstruction du tractus qui peut induire des coliques néphrétiques, une glomérulonéphrite, des kystes rénaux,...
Donc il me semble qu'il serait bon d'investiguer un peu plus à ce niveau aussi.

Les GGT ils augmentent sous l'influence de plusieurs facteurs. Une cause hépatique peut les faire augmenter. La prise de boissons alcoolisées même sans alcoolisme, mais de façon répétées et fréquentes peut aussi être une cause. Cela peut aussi être une cause biliaire mais là les phosphatases sont normales donc on peut éliminer ce point, la prise de certains médicaments, un poids trop important, insuffisance cardiaque, maladie neurologique,.... etc. Cela dit le taux est haut mais pas catastrophique.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Lun 16 Mai 2011, 09:53

je ne bois pas d'alcool donc j'écarte cela, ceci dit j'ai été opéré en mars dernier, j'ai eu de l'héparine comme je vous l'ai signalé dernièrement, et c'était contradictoire avec le cynomel, je me demande si ces médicaments ont bien été éliminés de mon organisme d'ou la créatinine basse et les gamma hautes ?
j'ai vu 2 médecins pour prendre deux avis et RIEN ils n'en pensent rien et n'investiguent pas du tout, ni même un recontrôle dans qqs semaines, ils sont où les vrais médecins..
Merci toutefois de vos infos, qd je vais revoir mon toubib je vais axer sur des investigations de ce type là.
A bientôt.
Bien cordialement à vous.
Christine
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede christiane » Lun 16 Mai 2011, 10:37

Il faudra faire un contrôle d'ici quelques semaines.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: hypothyroidie et pb de surdité

Messagede kris64 » Lun 16 Mai 2011, 12:49

oui je le pense aussi, j'attends un peu car là ce serait un peu tôt mais le mois prochain je referai ces dosages et aussi ceux de la thyroïde qui a fluctué qd même avec cette opération et tous ces médicaments prescrits et contraires... et si les médecins ne m'écoutent pas j'ai décidé d'aller en voir une sur bordeaux, je l'ai trouvé sur votre carte et l'ai vu une fois et m'avait parue sérieuse donc à voir.
Merci christiane, mais quel combat et je ne sais pas si un jour je vais me sentir mieux et stable mais je dois dire que depuis mars 2009 ou l'on m'a tout enlevé, je ne suis plus du tout la même, hélas mais bon faut faire avec encore faut il que les médecins arrivent à nous écouter, je sens qu'un jour avec eux je vais exploser (moi qui suis tjrs calme) je vais leur dire ce que je pense, et une bonne fois pour toute.
A bientôt, bien cordialement à vous.
Christine
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN
 
Messages: 682
Inscription: Mar 26 Avr 2011, 08:03
Localisation: billère (pyrénees-atlantiques 64)
Sexe: Femme

Suivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron