Dosage difficile après opération depuis 2ans

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Jeu 2 Oct 2014, 22:04

Bonsoir,
Ce soir je vais beaucoup mieux, légers maux de tête seulement et température à 36 ,6. Moins de vertiges mais toujours des démangeaisons. Donc pour en avoir le coeur net, demain je vais reprendre un demi cynomel à la place d'un quart et après demain aussi. Ainsi je serai fixée car à un quart de cynomel apparemment ça va. Donc il faut que je voie à un demi. Je vous tiendrai au courant. Car j'ai vu mon médecin ce soir, je n'ai aucun syndrome particulier. Ni mal de gorge, ni rhume, rien...
A suivre donc... Mon médecin s'est étonnée aussi de ma volonté y a 15jours de descendre mon lévothyrox à 75 pour introduire le cynomel. Pour elle je pouvais continuer le 100 sans problème. Elle pense que du coup je suis en hypo d'où mes maux de tête et mes vertiges. Je suis perdue dans tout ça...Je n'ai pas confiance en ce qu'elle me dit...

J'avoue que je suis perdue et que je ne peux faire confiance en la médecine, depuis mon opération(201°) tous les 3 ou 4 mois on me change de dosage.

Bonne nuit et merci de m'écouter car on m'écoute peu depuis ..

Kris
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede christiane » Ven 3 Oct 2014, 10:35

Bonjour

Il faut maintenir un dosage pendant au moins 6 semaines voire même 8 afin de bien stabiliser et ensuite refaire un contrôle.
On pourra alors réajuster les traitements.

Mais prenez le Cynomel en deux fois surtout, ainsi vous aurez des T3 pour le matin et pour l'après-midi et pas tout concentré sur une seule partie de la journée.
Il faut équilibrer la prise puisque la T3 à une durée de vie très courte. Quand je dis durée de vie, cela veut dire dès qu'elle est utilisée. D'où il faut souvent recharger les batteries et donc prendre plusieurs fois par jour la T3. Un peu en 2 ou trois fois vaut bien mieux que beaucoup en une seule fois. En une seule fois, on est hyper dopé, voire on met l'organisme à mal et ensuite on est tout raplaplat. Et c'est cette différence qui peut donner les maux de tête éventuellement.
La température peut avoir augmenté aussi suite à l'apport de T3, mais si fortement c'est assez surprenant. Normalement, elle peut monter de 2 ou 3 degrés, mais 10 c'est étonnant.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Sam 4 Oct 2014, 13:41

Bonjour Christiane,
Je me sens de plus en plus fatiguée malgré le cynomel pris en 2 fois. Mon ventre est dur et gonflé, je grossis alors que j'ai peu d'appétit, je suis dépressive sans raison. J'ai beaucoup de mal à me concentrer aussi. et maux de tête toujours très importants, nuit et jour. Tout cela me fait penser à de l'hypo que j'ai bien connu. Je vais patienter mais c'est dur là...

Bon week-end

Kris
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede christiane » Dim 5 Oct 2014, 12:34

Bonjour

Il faut prendre plus de T3 alors. Faites-le un jour sur deux histoire de voir si cela va mieux.
Mais attention aussi, nous avons changé de saison et cela peut se ressentir même si la météo reste clémente.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron