Dosage difficile après opération depuis 2ans

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede christiane » Mer 25 Juin 2014, 12:04

Bonjour

:cd pour que votre médecin suive enfin la bonne voie. :svp
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Ven 27 Juin 2014, 18:42

Bonsoir Christiane,
Je crois qu'en fait je vais aller consulter l'un des endocrinologues dont j'ai trouvé l'adresse sur le forum, quitte à aller à Nantes ou à Paris . Autant frapper de suite à la bonne porte . J'en ai assez de me battre avec mon médecin. Déjà obtenir les T3 T4 a été dur et là elle va me dire que c'est dans la fourchette et que c'est parfait!!! Je continue à grossir et à avoir un ventre énorme moi qui suis d'ordinaire très mince.
Je vous tiendrai au courant en tout cas.

Bonne soirée à vous.
Christine
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Mer 10 Sep 2014, 18:05

Bonsoir Christiane, je reviens vers car j'ai enfin réussi à obtenir une ordonnance de lévothyrox 75 à associer avec du cynomel 0,025 comme vous me l'aviez conseillé. Ceci grâce à la remplaçante de mon médecin .
J'ai eu aussi une autre analyse qui donne sensiblement la même chose qu'il y a 3 mois.
TSH : 0,96 (contre 0,60 en juin) ;Normes(0,55-4,78)
T3 :2,94(contre 2,96 en juin);Normes (2,30-4,20)
T4: 1,34 (contre 1,42 en juin)Normes (0,89-1,76)
Je voudrais donc commencer le cynomel mais au préalable je voudrais savoir si je peux avoir, pendant quelques jours une gêne, une adaptation au traitement et si oui lesquels. Car depuis 5 jours j'accumule les nuits blanches et suis très fatiguée. Vaut-il mieux que j'attende un peu?
Si j'ai bien compris je prends un quart le matin avec le levothyrox 75 (puisqu'avant je prenais du 100 )et un quart à midi?
Merci beaucoup à l'avance Christiane.

Bien cordialement
Kris
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede christiane » Jeu 11 Sep 2014, 10:02

Bonjour

Oui vous pourriez ressentir les effets de l'action du Cynomel en début de traitement. Mais comme on est tous différent il se peut que vous ne ressentiez strictement rien ou de façon très limitée.

Cela se présente comme des battements de coeur qui se font sentir un peu plus que la normale, de l'insomnie, des selles qui peuvent être molles voire un peu liquides. En général, cela s'estompe au bout de 4 à 6 jours.
Le principal étant de faire diminuer la T4 au préalable, il faut alors diminuer le dosage du traitement Levothyrox pendant au moins une semaine, avant d'introduire la T3. Ca permet de limiter le ressentit de l'action de la T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Ven 12 Sep 2014, 06:26

Merci beaucoup Christiane car j'allais commencer les 2 en même temps. De plus comme je suis en période d'insomnie, je vais peut-être attendre quelques jours alors pour commencer.
Il était important pour moi de connaître les possibles symptômes pour ne pas m'inquiéter.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée

Kris
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Lun 22 Sep 2014, 22:47

Bonsoir Christiane,
Je voulais vous remercier pour vos conseils car je les ai suivis à la lettre et j'ai donc diminué mon lévotyrox de 100 à 75 durant une semaine avant d'introduire le cynomel et tout se passe super bien. Aucune palpitation, aucun effet secondaire même . Je suis très contente et très rassurée surtout. Je ne sais si déjà les effets peuvent se faire sentir pourtant j'ai l'impression d'avoir un peu plus d'énergie et d'être moins déprimée, je n'ose le dire car c'est très rapide comme effet et pourtant je le sens . Est-ce possible? Alors qu'il me fallait 2 mois au moins pour sentir les effets d'un dosage différent de lévothyrox... J'avoue être surprise.. Agréablement.
Merci en tout cas Christiane car aucun médecin n'a su m'expliquer depuis des années ce que j'ai appris sur ce forum or je prends du lévothyrox depuis 30ans... Et on m'a enlevé la thyroïde peut-être à tort...

Amitiés
kris
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede christiane » Mar 23 Sep 2014, 10:57

Bonjour

Oui c'est tout à fait possible car la T3 agit très vite et que surtout vous avez éviter les symptômes interférants.
Quand on conserve trop de T4 qui engendrent des effets secondaires, l'apport en T3 peut alors être néfastement ressenti et difficile à poursuivre. En ayant procédé de cette façon, vous avez juste les points positifs. :ris

Le Levothyrox lui doit être pris en charge par l'organisme puis modifié en T3 pour être positif.
La T3 elle, va directement là où on a besoin d'elle. Donc pas d'attente, les organes sont directement servis. Et ça, ça fait une sacrée différence. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Jeu 25 Sep 2014, 08:51

Merci beaucoup Christiane pour ces infos. En tout cas toujours rien à signaler, je suis très contente que ça se passe ainsi. J'aimerais faire une prise de sang pour voir où j'en suis de mes dosages. Au bout de combien de temps puis je envisager de la faire vu que j'ai baissé le lévothyrox? 6à8 semaines comme je le faisais avant ou bien le puis-je plus tôt?

Bonne journée à vous. Amitiés.

Kris
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede christiane » Ven 26 Sep 2014, 09:54

Bonjour

Il faut attendre au minimum 1 mois mais plus c'est mieux car cela permet de savoir comment l'organisme gère tout cela quand le dosage est stable.
Et il faut attendre aussi le délai pour la T4.
Pour la T3 c'est très rapide, mais la T4 non. Donc si vous voulez vraiment savoir ce que cela donne concrètement pour les deux hormones mieux vaut attendre le délai habituel pour la T4.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Ven 26 Sep 2014, 13:30

Ok et merci pour cette réponse, je vais attendre alors... Je vous tiendrai informée.

Bon week end . Christine
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Dim 28 Sep 2014, 19:04

Bonsoir Christiane,
Je vous recontacte car depuis hier j'ai des symptômes qui me font penser que c'est peut-être le cynomel qui me les provoque: en particulier maux de tête importants, sensation de chaleur aussi. Je vous rappelle mon dosage: Lévo 75 et un quart de cynomel au réveil et un quart à midi. Les 1ers jours c'était bien, aucun symptôme et depuis hier ça change. Pas de palpitations pourtant.
Pensez-vous que je dois diminuer? Ou attendre un peu que je m'adapte. j'en suis à 10 jours de cynomel et j'avais diminué le lévothyrox durant la semaine précédente, passant de 100 à 75.
Merci de me conseiller.

Bonne soirée

Kris
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede christiane » Lun 29 Sep 2014, 08:43

Bonjour

C'est possible, mais si c'est le cas, il faut persister le traitement car cela devrait normalement s'estomper. C'est en fait quelque chose que l'on retrouve souvent en début de traitement mais cela ne dure pas. Pour des personnes c'est rapidement qu'il y a ce ressentit pour d'autres c'est un peu plus long.

Si cela persiste, prenez alors le 1/4 de cp de midi un jour/2. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Lun 29 Sep 2014, 11:46

Bonjour et merci pour ce conseil car j'allais passer à 1/4 par jour seulement. en effet en lisant les témoignages, j'ai vu que beaucoup ne prenaient qu'un quart de cynomel par jour. Je me suis donc dit que c'était peut-être trop. Je vais donc persévérer d'autant qu'au début tout se passait bien.
Bonne journée et bientôt.
Kris
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede Kris29 » Mer 1 Oct 2014, 14:33

Bonjour Christiane,
Je vous recontacte pour avoir vos conseils encore car les choses évoluent.
Lundi j'ai donc pris un 1/4 de cynomel et hier un 1/2. J'ai très mal à la tête, la tête comme dans un étau et mes yeux me font mal aussi. Par ailleurs je me sens chaude, fiévreuse j'ai donc pris ma température, 37°7, c'est peu mais significatif quand même. J'ai les joues en feu... Et surtout depuis aujourd'hui je commence à avoir des démangeaisons , ce que je n'ai jamais eu auparavant. J'ai aussi des vertiges et de légères nausées et peu d'appétit. Bref, pas la forme. Une nuit très agitée aussi et peu de sommeil.
Aujourd'hui je n'ai pris qu'un quart mais je ne vois pas la différence avec hier. Lundi par contre j'ai eu moins mal à la tête. J'ai l'impression que c'est trop fort pour moi un demi et que même celui d'hier continue à me donner des symptômes aujourd'hui. MA sensation la plus curieuse étant que mes yeux sont exorbités.

Que me conseillez-vous Christiane?

Merci beaucoup.

Christine
Kris29
Atome
Atome
 
Messages: 25
Inscription: Sam 1 Déc 2012, 15:30
Localisation: Bretagne
Sexe: Femme

Re: Dosage difficile après opération depuis 2ans

Messagede christiane » Jeu 2 Oct 2014, 13:12

Bonjour

Rien à voir avec le traitement ça c'est certain.
Vous avez du chopé un virus ou pris un coup de froid. Consultez votre médecin.

Au sujet des yeux, au départ vous aviez une hyperthyroïdie mais c'était dans le cadre d'une Basedow ou pas ?
Si oui, il faut alors faire contrôler les anticorps antirécepteurs de la TSH car il est possible qu'ils se soient réactivés et vu qu'il n'y a pas plus de thyroïde ou il doit rester peu de tissu thyroïdien, ils s'en prennent alors aux yeux. Dans ce cas, une consultation ophtalmo devra être préconisée.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron