Hyper ? Hashimoto puis opération.

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Dim 16 Mar 2014, 09:10

Bonjour christiane,

J'espere que vous vous portez bien.

Je reviens vers vous car apres une periode de bien etre et de sensation d'etre bien dosee (cela ne mais arriver depuis tres longtemps meme avant d'etre diagnostiquer autant morale que physique),meme mon entourage a vu le changement car plus enthousiaste et d'energie moins irritables j'a!i meme repris le sport et le velo.

Et cela pendant au moins 10 jours mais la depuis hier mais surtout ce matin rebelote,mal de gorge,sensation d'etouffement,fatigue+++++,bouffees de chaleurtranspiration,sensation de mal etre interieur vertiges etc...,c'est frustrant,apres un tel bien etre se retrouver aussi mal,ma nuit a ete horrible et je suis reveiller depuis 6h,g contacter sos medecin car en plus g des accousphenes et mal aux oreilles .

Je peux dire que j'ai ete tres etonner car il a ete tres efficace et comprehensif,pour lui goitre inflammer hashimoto classique,mes symptomes sont liees,et il ert possible qu'il est une autre maladie autoimmune ou hormonale et surrenales
Avant mon rdv chez le chir il m'a fais une ordonnance pour une prise de sang appofondi et presque complete apres on avisera,car a dhea le fer et la testosterone augmenter ce n'estvpas normal encore moins de ne pas avoir chercher plus moins a ce moment la .

Il ma fais penser a mon ancien generaliste,tres a l'ecoute et qui pose les bonnes questions mais surtout perspicase,il a constater que mes soucis d'urine et de douleurs pelviennes s'amplifier avec la fatigue et tout le reste car il a constater que je buvais beaucoup d'eau,il est rester 1h a peu pres et j'etais ravi car en plus il etais pas mal du tout:-) :-) ,un peu d'humour ne fais de mal au contraire .

Quand pensez vous christiane ? Est ce que c'est le dosage qu'il faut encore reajuster ou plutot l'inflammation,apres je n'avais augmenter que d'un quart donc je suis a 62,5,bien sur je vaisma prise de sang demain et attendre les resultats,comme vous dites patience vouloir aller trop vite au risque d'etre encore plus mal .

Il m'a prescrit d'augmenter dans 1semaine jusqu'a 75 ainsi qu'une cure de selenium (noix du bresil)et vitamine d enfin ilma conseiller de l'atarax 1/4 dans la matiner .

Merci par avance christiane et bon dimanche .

Ps pour le ministere il a ecris un mail pour l'instant sans reponse avec les municipales il dis kil faut encore patienter :cd

J'ai oublier que en parallele g pris du poids au moins 7kg en 2mois et cela ne mettais pas arriver depuis longtemps car g tjrts ete fine meme desfois trop,au depart s'etait plutot agreable de sentir son corps etre plus rempli mais la j'avoue cela commence a m'inquieter je suis hyper serrer dans mes pantalons plus rien ne me va,sans trop manger pour autant et en plus/j'avais repris le sport,en parallele mes cheveux tombent de plus en plus j'angoisse a chaque que je les lavent:-)
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Lun 17 Mar 2014, 09:23

Bonjour

Si vous avez profité du fait d'être mieux pour en faire plus, sans modifier le traitement, arrive un moment où les réserves sont beaucoup plus basses = retour en arrière.

Mais vos symptômes laissent plutôt entrevoir d'autres problèmes et la pollution actuelle peut en être la cause, surtout si vous êtes dans une des régions concernées.
Mais vos symptômes peuvent aussi être en rapport avec votre cycle menstruel.
Quant au mal de gorge, étouffement, ça en revanche ça peut être tout à fait la thyroïde et même plus particulièrement les anticorps qui referaient une tite fiesta. (je sais pas drôle :sorry )

Quant à la très mauvaise nuit, il me semble que c'était pleine lune hier et donc lune montante et lune descendante ça peut donner des mauvaises nuits. :de

Faites le bilan sanguin qui vous a été prescrit ensuite on verra. Mais il est clair qu'il y a des choses à éclaircir et si plusieurs d'entre-elles entrent en conflit, c'est pas la joie et ça peut donner une déferlante de symptômes venant de partout. Ca pourra probablement aussi expliquer la prise de poids. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Lun 17 Mar 2014, 09:41

Bonjour christiane,

Merci pour votre reponse.

Pour les anticorps qui font la fiesta g trouver cela drole et pertinent ,un peu d'humour ne fais pas mal :-) bien au contraire,pour arriver a relativiser et a accepter la maladie j'y travaillle avec l'aide d'unevpsychologue,il le faut.

En meme temps on a la chance de vous avoir,car effectivement j'attend mes regles et cela depuis samedi car seins gonfler et douloureux,donc cela a un rapport et encore une fois vous avez vu juste :-) .

Je vais faire ma prise de sang,beaucoup de choses en perceptive a verifier mais au moins on sera fixer,je reviendrais vers vous avec les resultats.

Je vous souhaite une bonne journee.

:fleur
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Ven 28 Mar 2014, 16:28

Bonjour christiane,

Voilà le rendez vous avec le chirurgien c'est fais,donc opération prévu le 12 mai déjà il faut s'y préparer,il était trés étonner de mon suivi au début 2 ponction à la premiére on ne se pose pas de question et c'est marquer d'ailleurs sur le résultat de ponction à enlever pour analyse,ensuite ma thyroide à augmenter et les anticorps sont hors normes,donc on enléve tout.

Il a été rapide mais efficase et surtout trés correcte,je flippe mais j'ai confiance et cela ne pourra pas être pire.

Voilà je voulais faire un topo .

Bonne soirée et bon wk.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Sam 29 Mar 2014, 12:00

Bonjour

Je vous note dans le calendrier des opérations alors.

Et quand ce sera fait je vous changerais de groupe et de forum et je modifierais aussi le titre de la discussion afin de ne pas laisser le côté Hashimoto, qui restera de toute façon important et surtout il faudra aussi continuer à en tenir compte. Car même si la thyroïde est enlevée cela ne dit pas que les anticorps vont gentiment diminuer.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Sam 29 Mar 2014, 12:09

Bonjour christiane ,

Merci pour votre réponse,j'éspére que de votre côté tout va bien.

Le chirurgien m'a expliquer que les anticorps pourrais s'attaquer à un autre organe,mais ce qui l'inquiéte le plus c'est le cancer je crois,il a été assez étonner de mon suivi au début,car il a insister et pour lui déontologiquement pour un médecin c'est une obligation opération car le nodule est vraiment pour lui révélateur car à la ponction la premiére déjà il n'y avais pas de quoi attendre ou refaire une autre ponction et grosse thyroidite,assez urgent donc j'ai pu repousser au 12 mai parce que lui s'était le 15 avril,et encore au départ je lui est dis en octobre j'aurais le temps de m'y faire car en faite je suis une grosse angoisser de l'anesthésie générale(il s'est même bien marrer) et il a bien compris donc le 12 mai à 7h30 cachet tranquilisant et on attend pas direct le bloque,en même temps j'ai penser à toutes les filles qui sont passer par là et qui ont donner leur expérience ainsi que des photos de cicatrices cela m'a beaucoup aider finalement et de toute façon je suis obliger pour ma santé et pour les gens qui m'aiment cela n'ira que mieux.

Je vous souhaite un bon wk .
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Dim 13 Avr 2014, 10:17

Bonjour christiane,

J'éspére que vous allez bien.

Je reviens vers vous car avec l'opération qui approche je me sens comment dire assez angoisser et inquiéte,parce que en regardant de plus prêt par rapport à hashimoto,l'ablation en général n'est pas la solution car cela n'arrange pas non plus les choses alors que en hyper basedow oui,on décide trop tôt de l'opération c'est vrai que je me sens tout le temps en état d'ébriété etc...mais es ce que cela vaut le coup de tout enlever ou plûtot d'essayer et d'attendre que la thyroide se détruit toute seule (même si à ce que j'ai compris cela prend du temps).

Je ne cherche pas à reculer mais juste à comprendre,les avis divergent,il y en a qui n'avaient aucun symptomes avant l'ablation et aprés par contre la galére,et d'autres qui par contre le contraire et aprés l'opération cela l'est soulager,du coup le nuage noir au dessus de leur tête s'éclairssiser enfin.C'est sur que chaque cas est différend et il ne faut pas trop se focaliser dessus juste faire confiance au chirurgien mais je flippe c'est déconcertant pour moi d'être comme sa.

Je voulais avoir vos conseils et votre ressentit par rapport à mon cas,le chir a ecris un courrier à mon généraliste ou il est noter goitre multinodulaire avec grosse thyroidite et nodule suspect,je ne lui est pas laisser le choix que l'opération il y a risque déontologiquement il est dans mon devoir de l'opérer (cela fais flipper quand même).

Pensez vous que je puisse au moins attendre la fin de l'année voir comment cela évolue pour l'instant je n'ai pas toucher à mon traitement tjrs 62,5 de lévo mais aprés une prise de sang l'augmenter selon le besoin et voir comment je me sens,je stagne sur mon traitement actuellement car je n'ai pas encore été faire ma prise de sang cela fais quand même presque 3 mois,et je sens que il me manque un peu de lévo,prise de poids fatigue etc,c'est juste une question de dosage .

Merci par avance et bon dimanche .

Cordialement . :fleur
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Lun 14 Avr 2014, 09:42

Bonjour

Les avis divergent car tous les cas sont différents.

Même avec une Hashimoto des personnes sont obligées de se faire opérer car un nodule peut être cancéreux, parce qu'elles sont en phase d'hyperthyroïdie avec un nodule toxique, ou parce qu'elles ont un goitre trop important ou plongeant.
Il faut vraiment prendre une décision au cas par cas.

Et évidemment que l'opération n'est pas LA solution mais est une solution à un problème présent.
Mais l'opération ne supprime pas Hashimoto pour autant tout comme elle ne supprime pas non plus la maladie de Basedow et ça il faut bien le garder en tête.
Les médecins en revanche, ont tendance à "oublier" la maladie quand il y a eu opération. Or l'opération n'enlève pas toutes les cellules de la thyroïde qui peuvent se trouver n'importe où dans le corps. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que après un cancer, le contrôle se fait par scintigraphie corps entier. Si il n'y avait pas des cellules de la thyroïde voyageuses, on ne ferait qu'une scintigraphie locale.
Donc la maladie peut toujours rester présente là où se trouve des cellules de la thyroïde. Et elles ne sont pas que dans la loge thyroïdienne.

Dans votre cas il y a une grosse thyroïde et surtout : nodules suspects. Là dans ces conditions, on ne doit pas hésiter c'est l'opération qui prévaut.
Il n'y a pas doute sur le fait que des nodules soient suspects, donc opération.
Parfois on peut avoir le doute sur la suspicion des nodules mais ici non. Ils sont suspects sans aucun doute.

Les cancers de la thyroïde sont longs à se développer et parfois on peut attendre en fonction du côté suspect des nodules. Ici, non, on ne peut pas attendre. :de
Et vous devez déjà avoir vu que je ne suis en général pas pour pousser vers la table d'opération, car bien souvent les médecins eux le font sans aucune raison, juste parce que pour eux c'est plus "simple" pour traiter. Ce qui est faux mais c'est ce qu'ils pensent.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Mar 15 Avr 2014, 09:09

Bonjour christiane,

Merci énormément pour vos précisions et conseils.

J'avais remarquer qu'en général vous n'étiez pas trop poussé par l'opération,c'est pour cela que je prend à la lettre vos conseils et que finalement je me sens soulager de l'opération,je suis même presser d'en finir,il faudra récupérer aprés mais cela sera mieux que de patienter que les choses dégénérent au fond sans me l'avouer sa me travaille depuis longtemps.

Et je ne sais pas mais je sens que cela ne sera que mieux aprés donc je fonce,et c'est un peu aussi grace à vos conseils que je vais y aller plus sereine .

Merci encore que ferions nous sans vous .

:fleur :fleur :fleur :fleur
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Mer 16 Avr 2014, 07:11

Bonjour

Bon courage pour l'opération et d'ici là détendez-vous au maximum, sortez, prenez l'air. Bref il faut vous distraire.
Je sais que c'est angoissant quelle que soit l'opération que l'on va subir, si je devais encore subir une opération (j'en ai déjà eu que trop) je pense que je flipperais aussi. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Jeu 22 Mai 2014, 07:48

Bonjour christiane ,

J'espere que vous allez bien.

Cela fais longtemps que je ne suis pas venu mais de temps en temps ,je venais vous lire,j'aurais voulu au plus profond juste venir pour vous remercier et donner de bonnes nouvelles de mon etat mais non malheureusement depuis le temps je suis tjrs au plus mal .

Il y a eu quelques moments bien mais rare,je vous avoue je n'en peux plus,je suis tjrs a 62,5 de levo,je n'ai pas fais non plus de prise de sang mon operation est prevu le 30 juin pas avant il n'y avais de place,je suis entre 2 presser et angoisser ,pour cela je fais de l'acupuncture mais rien n'y fais,je suis excecrable nerveuse parce que fatiguer comme si j'avais 80 ans c'est pesant,en 2 mois g pris 10 kilos et oui moi qui etais plutot mince.

Le chirurgien voulais m'operer le 12 mai mais j'avais un oral le 13 tres important pour mon avenir pro,j'ai eu des trous de memoire com pour l'ecris on verra.

Il m'a proposer le lthyroxine en attendant car le levo je l'assimile mal kan pensez vous ?

Escusez moi christiane,

G oublier de vous demander sans trop insister pensez vous qu'apres l'operation mon etat va s'ameliorer considerablement car en general les avis divergent,ma mere me dis que oui pour elle s'etait categorique,entre la fatigue la nervositer et le coter emotionnelle il n'y a pas photo apres l'operation s'etait fini .l

Merci par avance .
Dernière édition par christiane le Ven 23 Mai 2014, 08:06, édité 1 fois.
Raison: Editer le message pour un ajout.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Ven 23 Mai 2014, 08:17

Bonjour

Pourquoi ne pas tenter le L-thyroxine ?
Sincèrement je pense que vous auriez bien moins d'effets secondaires ou symptômes dus au Levothyrox. Ce traitement amène trop d'effets secondaires qui viennent se greffer sur ceux de l'hypo et en plus il nuit aux hormones T3, en agissant de façon néfaste sur le foie.
Pensez-y.

hi je lisais votre message au fur et à mesure. Donc oui prenez le L-thyroxine. Ce médecin a une très bonne idée. :ou: :ou:

Pour le post-op, malheureusement je ne peux absolument pas répondre catégoriquement.
Cela dépend de chaque personne car trop de choses entrent en ligne de compte.
Il suffit pour s'en rendre compte, de lire les différentes situations dans le forum des opérés.

Le post-op, dépend déjà aussi surtout et même principalement du traitement, de son dosage et de comment l'organisme en tient compte.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Ven 23 Mai 2014, 11:24

Bonjour christiane,

Je vous remercie infiniment.

Justement j'ai lu les différents témoignages sur le forum cela aide car pour la plupart aprés l'opération trés peu d'inconvéniant.

J'ai téléphoner à la secrétaire du chir pour le Lthyroxine l'ordonnance pour quelle me l'envoie,si il y a moins d'effets secondaires et que c'est mieux assimilé je vais retenter j'avais essayer un jour et j'ai trouver sa fort cela m'avait donner des palpitations mais je crois qu'il aurais fallu prendre moins de gouttes par rapport au traitement.(vous me l'aviez dis d'ailleurs pas bien)

Je vous souhaite un bon wk .

:fleur
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Sam 24 Mai 2014, 08:59

Bonjour

Pour le L-thyroxine, il est mieux pris en compte par l'organisme donc il faut oui surtout penser à prendre moins que le dosage de Levothyrox. :clino

1 goutte = 5 µg. Donc prendre 10 à 15 µg de moins que le Levothyrox.
On attend deux mois et ensuite là on peut réajuster le dosage.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Dim 1 Juin 2014, 12:19

Bonjour christiane,

Je reviens vers vous avec mes résultats de prise de sang:

examen cytologique urines :
Leucocytes .............. ........................ 36 520 /mL norme < 10000
Hématies ........................................ 1 760 /mL < 5000
Quelques cellules épithéliales
Pour le reste absence de germes
✔ Glycémie ....................................... ..... 4,30 mmol/L 4.11 à 5.89
✔ Créatinine .......................................... 61 μmol/L 44 à 80
✔ Cholestérol ............................ ............. 4,47 mmol/L Inf à 5.20
✔ Cholestérol L.D.L .............. ................... 2,95 mmol/l
Rapport Cholestérol H.D.L/L.D.L .......... 0,42
✔ Fer ................................................... . 22,60 μmol/L 6.60 à 26.0
✔ Saturation ............................... ........... 37,67 % N 15.00 à 35.00
✔ F.S.H. Plasmatique .............................. 4,1 UI/L
✔ Oestradiol plasmatique ......................... 141 pg/mL
✔ Progestérone ...................................... 17,15 ng/mL
✔ Testostérone ............................. ... 0,50 ng/ml N 0.08 à 0.48
✔ Cortisol à 09H13.................................. 17,7 μg/dL N le matin 6.2 à 19.4
Parathormone..................... ................. 23 pg/mL 15 à 65
✔ T.S.H. ultra-sensible ............................ 0,85 μUI/mL N 0,27 à 4,20 le 6/02 1,12
✔ Thyroxine libre (T4L) ......................... ... 19,0 pmol/L 12.0 à 22.0 le 6/02 16,5
Les T3 n'ont pas été demander .
Mes résultats concernant la thyroide ont l'air correcte même bien je ne comprend pas pourquoi je me sens aussi mal,mardi j'ai augmenter de 1/4 mon traitement c'est l'endo que j'ai eu au téléphone qui m'a conseiller de prendre un peu plus et voir au bout de quelques jours comment je me sens et bien sûr voir avec la prise de sang qu'en pensez vous ?
Je vous remercie infiniment christiane .

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron