Hyper ? Hashimoto puis opération.

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Lun 2 Juin 2014, 08:55

Bonjour

Avoir beaucoup de T4 ne dit pas qu'on doit se sentir mieux.
Ce sont les T3 qui sont importantes et actives.
Et avoir beaucoup de T4 ne dit pas qu'il y a suffisamment de T3.

Dommage, les T3 n'ont pas été contrôlées, ce qui permettrait de savoir ce qui se passe réellement.
Mais les résultats même si corrects, du moins pour la TSH et les T4, ne disent pas que tout va vraiment dans le bon sens, et pour le mieux.
Ce sont les T3 qui importent. Elles sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.

Testostérone un peu haute.

La PTH un peu faible. Un contrôle calcium + phosphore + vitamine D, serait à faire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Mar 1 Juil 2014, 15:26

Bonjour christiane,

J'éspére que vous vous portez bien.

L'opération de la thyroide totale ainsi que le nodule s'était hier,beaucoup de stress et de fatigue mais dans l'ensemble tout c'est bien passer la preuve je suis sorti à 13h aprés controle du calcium trés bon apparement,aprés je suis dans le brouillard et fatigué donc repos,j'ai eu trés mal mais ma voix j'ai parler sans probléme et tout de suite au réveil,le chir la constater,aux premiéres nouvelles c'est benin ouf et il y avais un goitre multinodilaire.

Il m'a prescrit 75 pendant 7 jours de lévothyrox c'est ce que je prenez et ensuite 100 pendant 1 mois quand pensez vous?

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Mer 2 Juil 2014, 09:37

Bonjour

:ris des bonnes nouvelles.
Mais c'est rapide non pour la sortie ?

Si vous preniez 75 avant l'opération, il est logique de devoir augmenter un peu.
Ensuite vous verrez pour refaire un bilan et voir ce que cela donne. Les 25 en plus, vous pouvez aussi voir pour les augmenter en deux fois. Ca c'est vous qui voyez en fonction de votre ressentit.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Mer 2 Juil 2014, 18:33

Bonjour christiane,

Merci pour la bonne nouvelle,ouf c'est passer enfin sa c'est fais.

Pour la sortie aprés controle calcium qui était bon,malgré la fatigue ce n'était pas une clinique mais un hopital public dans un service avec des lourdes pathologies comme ma voisine de chambre d'ailleurs,
je suis rentrer dimanche à 16h opérer lundi à seulement 11h30 car il y a eu un mic mac car à la base je devais être opérer en premier sinon que je serais venu que le lundi matin à 7h comme prévu mais la secrétaire du chir m'a appeler jeudi pour savoir si j'étais intéresser par rentrer plutot le dimanche.

Enfin c'est passer sur le coup j'étais pas bien ce matin là à attendre alors qu'on m'avais réveiller à 4h pour le petit cachet qui a vite fais de redescendre l'effet aprés plus de 4h d'attente,l'opération c'est bien passer dans l'ensemble mais aprés douleur++++,pas comme une angine mais bon chaque personne ressent différament,la fatigue est encore présente mais pour l'instant à part la douleur je me sens apaiser et calme,je ne sais pas si c'est du à l'anesthésie mais bon croisons les doigts on y crois,on attend les résultats finale mais pour lui c'est bénin.

Pour le lévothyrox le chir m'a prescrits 75 pendant 7 jours et ensuite 100 d'ailleurs pharmacie rupture de stock de 100 ,75 et même 50 donc elle voulais tout me donner en 25 (trop compliquer),j'ai pris juste une boite pour l'instant,enfin maintenant le lévothyrox est vitale.

Christiane je ne veux pas écrire en majuscules mais je tiens à vous remercier car c'est grace à vous que j'ai tenu et percister autant MERCI. :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Jeu 3 Juil 2014, 08:48

Bonjour

Effectivement, il ne faut pas prendre le tout en 25 car cela multiplient la quantité d'excipients de autant.

Pour un comprimé de 25, vous avez un taux de différents excipients.
Pour un comprimé de 75 ou de 100, ou plus, vous avez aussi un taux d'excipients mais qui est peut être le même ou légèrement majoré que celui du comprimé de 25.
Donc si vous prenez plusieurs comprimés de 25 vous allez avoir les excipients non pas une fois mais multipliés par le nombre de comprimés prit.
Donc ce n'est pas du tout à faire, saut exceptionnel un dépannage de 1 jour ou 2 mais pas plus. Car les excipients ont des effets secondaires très importants et ils peuvent vous mettre tout l'organisme à l'envers. A éviter.

Bonne convalescence. Profitez-en pour faire un peu chouchouter. :gri

PS : le forum sera fermé du 14 juillet au matin jusqu'au 20 août.
J'envoie un mp général.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Jeu 3 Juil 2014, 09:16

Bonjour christiane,

Pour le lévothyrox vs pensez qu'en prenant 3 de 25 cela va nuire,et si je prend 1 de 50 et 1 de 25 cela serais bon?parce que 75 pas moyen à moins que je fasse plusieurs pharmacie à voir.

J'ai un souci avec mes stripes ils m'étouffent et serrent sa fais mal et je n'arrive à trouver une position pour dormir correctement,j'ai téléphoner à l'hopital et l'infirmiére me dis que je peux les enlever seule,en faite je crois qu'elle étais saouler qu'une personne qui c'est fais opérer de la thyroide et qu'elle ne connais puisqu'elle n'était pas là appel,je lui explique que j'ai des nausées et la diarrhée RAV avec la thyroide,vs savez on a l'habitude avec les opérations de la thyroide est en général cela se passe trés bien au bout de 48h c'est bon car dans ce service la priorité c'est les grosses pathologies qui demandent plus de surveillance,elle n'a pas été désagréable non plus mais je pense que j'aurais préférer voir des agrafes plutot que du scotch pfff.

Me faire chouchouter oui mais vous savez quand on est à la maison même si j'avais tout bien ranger et néttoyer à fond avant l'opération on a quand même toujours quelque chose à faire...

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Ven 4 Juil 2014, 09:26

Bonjour

Oui il vaut mieux 1 de 50 + 1 de 25 que 3 de 25. :clino

Je ne peux pas vous répondre en revanche pour le reste. Le mieux serait de consulter le généraliste.

Pour les ennuis intestinaux, cela peut être résiduels de l'opération, car tout l'organisme est endormi et cela peut faire partie de la remise en route. Des personnes elles sont contrairement à vous très constipées après une opération.
De plus l'iode utilisé pour désinfection, l'anesthésie, etc tout au long de l'opération peuvent en être une des causes.
Donc il faut attendre et voir si cela va passer et rentre dans la normale. Si pas il faudra voir avec le médecin.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Lun 7 Juil 2014, 08:29

Bonjour christiane,

Je reviens vers vous concernant mon post opératoire,je suis donc depuis hier matin à 100 de lévothyrox,mais déjà depuis samedi je suis pas bien du tout,insomnie fourmillement dans les pieds jambes et mains mais c'est tellement douloureux et handicapant,fatigue,ma vue qui baisse cet nuit n'a pas été super,j'étais plutot positive par rapport à l'opération et je sais qui faut de la patience beaucoup avant que mon organisme se remette en place,une opération c'est pas anodin même si il y a pire,ce qui m'inquiéte le plus c'est cet sensation du fourmillement comme ci tout était électrifier et douloureux avec tremblements,le calcium l'infirmiré m'avais parler de ces sensations et que cela peut s'avérer grave surtout les crises de tétanie qui en résultent.

Enfin je ne vais pas me mettre martel en tête,mais je le sens pas du tout le laboratoire à coter de chez moi et ouvert 1/3 jours seulement dans la semaine,g une ordonnance pour contrôle 1 fois par semaine calcémie,je vois mon médecin traitant mercredi matin,et il faut que je trouve une solution avant pour faire ma prise de sang,mon mari n'est pas là et je ne lui est pas dis au tél pour éviter de l'inquiéter et de le voir rentrer .

Bientôt les vacances christiane bien mériter,moi c'est jeudi matin mais je vous avoue je ne le sens pas,on doit camper pensant 9 jours...

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Lun 7 Juil 2014, 10:25

Bonjour

Ca ce sont des symptômes d'un problème de calcium. A faire contrôler tout de suite. :ou: N'attendez pas.
Et si nécessaire, il faudra supplémenter et ce sera sûrement le cas au vu des symptômes.

La nervosité, insomnie, tremblements sont les premiers signes de la carence en calcium. Il est vrai que bien souvent on va mettre cela sur le compte du dosage thyroïdien mais ce n'est pas forcément le cas. Et si en plus il y a des fourmillements, ça indique vraiment un problème calcique surtout après une opération de la thyroïde. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Dim 31 Aoû 2014, 11:42

Bonjour christiane,

J'éspére que vos vacances se sont bien passer.

Pour ma part c'était mitiger,au début,donc 1 semaine aprés TT,pas bien j'ai cru à un probléme de calcium mais non peut être le stress de l'opération qui retomber,les vacances au camping ont été super par contre trés détendu,peu de fatigue,morale au beau fixe enfin comme il y a longtemps que je n'avais pas été,et puis en plus montagne sa ressource,ensuite on a été en bretagne et là mon état c'est un peu dégrader fatigue+++nervosité mais pas gravissime non plus supportable,la douleur à la cicatrice était supportable mais juste un oédeme.

Huit semaines aprés prise de sang de contrôle (j'ai attendu le plus longtemps possible avant de controler),j'étais toujours à 112,5 de lévothyrox,et voilà les résultats:

TSH 11,77 norme 0,27 à4,20
T4 15,7 norme12 à 22
Pas de T3 de demander mais la prochaine oui.
J'étais étonner car je m'attendais à au contraire être en hyper je suis à 112 de lévothyrox,je comprend mieux pourquoi je me sens mal en ce moment,le médecin m'a dis d'augmenter par palier de 12,5 c'est ce que j'ai fais depuis 2 semaines à peu prés donc je suis à 137,5.
C'est bizarre parce que j'ai une sensation d'avoir quand même changer depuis mon opération en bien,mais à côté cet nervosité et le sommeil perturber me pése,je vois le chirurgien le 5 septembre pour les résultats d'analyse.

Merci par avance christiane.

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede christiane » Lun 1 Sep 2014, 10:53

Bonjour

Oups c'est vrai il faut que je vous change de groupe vous. Je modifierai un peu le titre pour conserver le cadre Hashimoto. Car même si opérée, Hashimoto est toujours là.
Je déplace aussi dans le forum opération.

Vous aviez l'impression d'hyper, probablement parce que le calcium est en cause. Il a été contrôlé depuis ? Il faut le faire car le taux a pu chuter après.
Votre TSH montre une grosse hypo. Vos T4 sont correctes mais dommage qu'on n'ait pas les T3 car là il peut y avoir un doute sur le fait des T4 insuffisantes ou un gros manque de T3, ce qui peut alors aussi donner des impressions d'hyper : nervosité, sommeil perturbé, troubles du rythme cardiaque,... etc. Ces symptômes peuvent être dus à un manque de T3 ou à un problème de calcium également. Voire les deux qui se cumulent.
Mais la TSH très haute, indique que les T3 y sont sûrement pour quelque chose et dans ce cas, l'augmentation du Levothyrox ne vous aidera pas pour autant, bien que cela pourra juste donner un petit coup de pouce. C'est vrai que les T4 ne sont pas très hautes de toute façon, et qu'une augmentation peut être faite.
Mais il faut surtout l'analyse des T3 pour le prochain contrôle, c'est indispensable.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede fanchon18 » Dim 21 Sep 2014, 21:39

Bonsoir christiane ,

J'éspére que vous allez bien .

Moi j'aurais vraiment voulu vous apportez des bonnes nouvelles,mais non hélàs depuis le mois d'aout c'est pas bon du tout entre la nervosité,fatigue,psychisme,déprime,je me supporte plus moi-même,
c'est déprimant,malgré l'opération maintenant il faut être bien doser quel galére au quotidien,ou alors c'est autre chose je suis désespérer christiane en même temps j'essaye de relativiser et me dire que si s'était autre chose que la thyroide pourquoi je suis consciente que sa ne va pas et en étant bien doser j'ai pu être bien pourquoi.
Pour le calcium il est bon.
Voici mes résultats qui date de mercredi dernier:

TSH 3,993 mUI/1 N 0,400 à 4,400
T3 2,43ng/1 N 2,00 à 4,20
T4 12,8 ng/1 8,9 à 17,6

Merci par avance. :svp
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede christiane » Lun 22 Sep 2014, 11:16

Bonjour

Les T4 sont correctes, bien qu'il reste de la marge, mais surtout les T3 sont elles, bien trop basses. :de Ce n'est pas étonnant que vous ne vous sentiez pas bien.
Il faut augmenter un peu le traitement voire y associer de la T3, sinon je pense que l'amélioration ne sera pas nette même avec une augmentation des T4. Il faut un apport direct de T3.

Déjà une bonne chose que le calcium soit bon. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede fanchon18 » Lun 22 Sep 2014, 12:26

Bonjour christiane,

Merci beaucoup pour votre interprétation.

Je me doutais bien que la T3 étais bien trop basse je le sens au fond car le morale l'humeur le sommeil et la fatigue ne sont pas au rendez vous loin de là.Mais aprés une opération il parait que la T3 n'est pas conseiller du tout avant de trouver le bon dosage,2 mois et demie depuis TT trop tôt c'est mon endo qui me la suggérer car je lui en est parler au téléphone,elle ma dis on attend augmenter de lévo de 12,5 donc atteindre 150 car TSH encore trop haute ,cela me parais énorme car mon organisme a du mal autant je le sens,quand pensez vous?

L'endo est bien mais pas à ma place,disons qu'elle se fit aux chiffres car malheureusement quand je les vu il y a 15 jours c'était un jours bien pas de bol,elle m'a demander si tout se passait bien moralement physiquement depuis l'opération qu'es ce qui a changer,et moi sa va plutôt bien super alors que 2 jours avant s'était pas le top peut être le fait d'avoir l'air de se plaindre me gonfle du coup j'ai préférer être positive et bien dans sa tête.

J'ai du cynomel mais j'appréhende un peu car éffectivement c'est fort j'ai déjà essayer une fois sans baisser le lévo au bout de 3 jours l'enfer,l'endo ma dis on essaiera dans 1 mois mais rester comme sa 1 mois c'est lourd et j'appréhende parce que dans ces cas là on ne fais rien de bon.

Merci par avance christiane. :good
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede christiane » Mar 23 Sep 2014, 10:09

Bonjour

Encore une nouveauté ?

Non la T3 doit être suffisante et on ne peut trouver le bon dosage que si il y a suffisamment de T4 qui permettent d'avoir suffisamment de T3.
Mais si la conversion ne se fait pas correctement, vous pourriez même avoir suffisamment voire même trop de T4 sans que les T3 ne soient elles enfin correctes. Donc il faut doser le traitement mais on regarde les deux hormones et ce, en même temps.

Si il y a assez de T4 et que la conversion se fait bien, vous aurez suffisamment de T3.
Si il y a assez de T4 mais que la conversion est mauvaise, vous manquerez de T3. Et il faut de la T3 pour que l'organisme produise de la... T3. Donc si vous en avez peu, l'organisme ne peut pas fonctionner correctement mais en plus le peu de T3 qui sera disponible sera utilisée par les organes vitaux, ce qui met tout le reste au repos.
Donc il faut faire en sorte qu'il y ait suffisamment de T3 dès le départ aussi.

Le premier dosage après une opération, oui on attend de voir comment l'organisme va stabiliser le tout. Mais ça c'est surtout valable pour les personnes qui n'avaient pas de traitement avant l'opération. Pour les autres, le traitement est modifié et est augmenté, donc on sait déjà comment l'organisme l'intègre ou pas.

Si il y a beaucoup de T4, pour introduire le Cynomel, on diminue la T4 avant et ce au moins 10 à 15 jours avant surtout pour les personnes très sensibles.
Là vos T4 sont correctes et surtout pas trop hautes. Donc logiquement vous pourrez introduire la T3 d'1/4 de cp.
Mais à savoir que pendant les premiers jours, oui il peut y avoir un ressentit difficile car l'organisme se "réveille" et cela peut être tout en même temps, ce qui laisse une sensation très désagréable : insomnies, nervosité, maux de tête, arythmie. Mais cela passe au bout, normalement de 4 4 à 6 jours. Si vous ne tentez pas de résister au moins ces premiers jours, ce sera encore plus difficile.
Cela dit vous pouvez tenter l'expérience en prenant 1/4 de cp tous les 2 jours. Ainsi l'organisme s'habituera peu à peu à un petit plus de T3. Et ensuite vous pourrez alors voir pour le prendre tous les jours.

Ou alors plutôt que d'introduire de la T3, la molécule complète, voyez pour prendre un métabolite de la T3 : le Teatrois. Attention pas pris en charge par la sécu. Je ne connais pas le prix. Voir avec le pharmacien ou regarder sur Eurekasanté.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron