Hyper ? Hashimoto puis opération.

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Mer 5 Déc 2012, 09:42

Bonjour

Malheureusement oui, trop de personnes sont dans ce type de situation.
Le médecin dit une chose un jour et la fois suivant dit tout son contraire.

On verra ce que donneront les analyses en hospi de jour.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Jeu 6 Déc 2012, 08:54

Bonjour,

Merci pour votre réponse pour l'hopital de jour il faut une prescription du médecin traitant je ne l'ai pas encore vu ,seulement au téléphone ,je n'ai pas trop envie de trop le solliciter pour l'instant il est vraiment le seul à croire en mes symptomes ,je ne veux pas le brusquer ,alors je patiente un peu ,par moment j'ai l'impression d'être bien et puis tout d'un coup les bouffées de chaleur la toux mal de gorge mais surtout la sensibilité ainsi que le moral qui baisse avec une pointe de nervosité du coup tachycardie ,mon état c'est quand même amélioré depuis que je prend le néo ,malgré tout je reste sur mes gardes car je pense que vous avez raison il y a des chances pour que je passe en hypo à surveiller attentivement car en hypo c'est jojo non plus il me semble que c'est même pire à ce que je lis .

Il faut que j'essaye de ne pas trop y penser car à force c'est frustrant ,la peur de rechuter par moments est plus forte,c'est bizarre mais la souffrance se voit sur nous mais personne pour prendre au sérieux ,on entend notre entourage même les connaissances ,tu as beaucoup maigris ou tu es pâle , ou es donc passer ton sourire et ta patate? ,même au regard on le sent ,mais ce n'est pas ce qui est important même si on est complexer d'être trop maigre et de susciter de la pitié ,trop grosse ou trop maigre c'est pas facile à vivre ,car on est complexer et on se renferme .

Je tiens à vous rendre hommage pour votre aide à toute celle qui souffre ainsi qu'a moi ,on se sens moins seule . :ange

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Sam 8 Déc 2012, 10:37

Bonjour,

Je voulais avoir vos lumiéres par rapport au traitement néo car le sommeil commence à être perturber mais surtout mon coeur se fatigue enfin il tourne au ralenti comme le contraire de tachycardie ,
j'ai encore des bouffées de chaleur mais extrême ,et je me léve encore plus fatigué ,que m'arrive t il je ne comprends pas ,je vois mon médecin généraliste ce matin enfin à 11h car je n'en peux plus,
je ne sais pas si cela à voir avec la prise du néo mais j'ai un doute ,faut il à votre avis que je demande du lévo ou arrêter les deux ?

Merci par avance je suis complétement perdu .
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Sam 8 Déc 2012, 10:49

Bonjour

Le Néo-mercazole ?
Pourquoi ce traitement ?
Vous n'avez pas besoin de ce traitement, puisque vos hormones à la dernière prise de sang étaient correctes.

Et surtout vous dite :
mon coeur se fatigue enfin il tourne au ralenti
prendre du Néo-mercazole le ralentirait encore plus, puisque ce traitement va freiner la thyroïde et donc vous aurez moins d'hormones.
Vous êtes sous Néo-mercazole maintenant ?
Depuis quand ?
Ce n'est pas indiqué dans votre profil. Pensez à le mettre à jour, car moi je me base sur lui pour vous répondre. Et donc si il comporte des manques cela ne peut pas aller.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Sam 8 Déc 2012, 14:05

Merci pour votre réponse,

Oui effectivement je suis sous néo 5mg depuis vendredi 1 décembre 1 prise tout les 2 jours ,mon médecin généraliste me conseille de le continuer seulement 1 tout les 3 jours ,donc à diminuer ,il m'a fais un courrier pour l'hopital de jour ou il explique ce qu'il pense des symptomes réels même si les taux sont correctes ,le poids j'ai perdu 7 kg je n'était pas trés épaisse avant alors là c'est catastrophique ,mon pouls ce matin à recommencer à exploser tachycardie au repos il a constater 140 faible tension la vue floue éssouflement et le nodule encore plus visible et gonfler ,donc en résumer pour lui je continue le néo mais en diminuant les doses ensuite suivant les résultats il rajoutera du lévo ,il trouve que l'hopital de jour c'est une bonne chose pour être fixer une bonne fois pour toute que de courir d'endo en endo qui ne sont pas d'accord du tout mais surtout qui se fixe seulement sur les taux sans prendre en compte les symptomes ,ce matin j'étais motivé à sortir sans artifice telle que je suis je veux dire sans maquillage pour camoufler et je n'ai pas pris ni le cardio calm ni le spasmine donc les symptomes étaient là .

Pendant mon parcours fiv ,j'ai retrouver mes taux 2011 hormone anti-mullerienne 6,9 ng/ml 49,2pmol/l norme 2,0 à 6,8ng/ml et 14 à 48pmol/l T4 1,18 ng/dl 15,19pmol/1 norme 0,70 à 1,48 TSH 0,790 mUI/1 0,280 à 3,950 quand pensez vous ?

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Dim 9 Déc 2012, 09:35

Bonjour

Vous ne m'en aviez pas parlé et pourtant c'est une information importante à donner.
Mais ce traitement n'est pas nécessaire.
Je ne vois pas pourquoi le médecin vous a fait prendre ça.
Vos résultats ne justifient en rien une telle prise. Et le diminuer, mieux vaut arrêter complètement et d'un coup. Le dosage est minime donc cela n'aura pas d'impact.

Les pulsations prises au cabinet médical et pour peu que vous soyez stressé, il n'est pas étonnant de les trouver à des taux anormaux.
Le mieux est de consulter un cardio qui pourra éventuellement vous poser un holter qui lui dira vraiment si il y a un problème cardiaque ou pas.

Les résultats fiv pour la thyroïde étaient corrects, mais il manque les T3.
L'hormone anti-mullérienne permet de suivre la bonne fonctionnalité des ovaires et chez vous les résultats était haut, donc pas d'anomalie car quand c'est le cas, les taux sont alors bas, inférieurs à la minimale.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Dim 9 Déc 2012, 11:04

Bonjour,

Le cardio ainsi que le hotler c'est déja fais rien d'anormal à ce moment là à part reste de tackycardie opressante et bronchite ,pour le traitement néo je suis obliger de le prendre ,je ne comprends pas pourquoi vous me dites de l'arrêter ainsi que vos taux sont correctes je le sais ,c'est seulement pour diminuer les zones qui travaillent trop et qui donnent l'hyper ,ensuite on comblera un peu avec du lévo ,le docteur m'a aussi parler du nodule car il se voit de plus en plus et j'ai du mal à avaler d'opération pour l'enlever ou alors il se résorbera tout seul avec le lévo ,je pense que pour vous je n'en ai pas besoin ni de lévo ni de néo car mes taux sont correctes ,il me faut un traitement je n'en peux plus de vivre au dépend des symptomes ,le médecin est persuader que c'est un souci d'hyper qui persiste depuis longtemps mais seulement je prenais l'habitude mais là avec la grippe et la bronchite cela c'est envenimer ,c'est tellement bon de voir qu'il y a encore des médecins qui y croient malgré les taux correctes ,si par malheur à l'hopital de jour il n'y a vraiment rien que cela s'avére nerveux ou phsychologique je doute par rapport aux symptomes physique alors je prendrais ce qu'il faut mais en attendant j'essaye le traitement par petite dose je n'ai rien à perdre malgré tout je reste prudente.

Pour ce qui est de la fiv la T3 n'avais pas été doser à ce moment là ,pour l'instant je ne tente plus la fiv car je ne suis pas en état et cela se solderais par une fausse couche encore ,on verra plus tard .

Je vous remercie de vos précieux conseils :ange

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Dim 9 Déc 2012, 11:21

Vous n'avez pas d'hyper.
Si il y a des zones qui travaillent plus, c'est parce que les autres ne le font pas. Donc si vous freiner les zones qui travaillent, vous allez vous retrouver en hypo.
Et freiner la thyroïde entraine une augmentation de la TSH qui va alors stimuler la thyroïde pour qu'elle travaille plus. Comme elle ne pourra pas y arriver, elle va se fatiguer encore plus et les nodules présents peuvent continuer alors d'évoluer.

Vous n'êtes pas en hyper, donc il n'y a pas lieu de freiner la thyroïde.
Mais je ne vais pas refaire le post.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Dim 9 Déc 2012, 13:23

Merci pour votre réponse ,

Donc je ne suis pas en hyper si je comprend bien de votre point de vue nulle besoin de traiter la thyroide puisqu'elle fonctionne normalement ,alors pourquoi des symptomes typique hyper c'est ce que je ne comprend pas ,en régle général même si les taux ne sont pas dans les normes pour certains patients il est trés dure de se voir prescrire un traitement ,alors pourquoi m'a t elle traiter ainsi que mon médecin traitant en ajoutant bien sûr de diminuer à 1 fois tout les 3 jours ,à vous relire vous pensez à part sur un mail précedent ou vous parliez de lévo à petite dose que je n'ai pas besoin de traitement ,vous pensez donc que je n'ai aucun souci thyroidien puisque les taux sont correctes,je sais que vous n'allez pas vous répetez mais je veux juste savoir votre point de vue exacte question d'expérience .

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Dim 9 Déc 2012, 14:19

Vous n'avez pas d'hyper car vos hormones ne sont pas en excès, mais cela ne veut pas dire que votre thyroïde fonctionne correctement pour autant.
Elle a des anomalies (nodule entre autre) donc elle ne fonctionne pas correctement.

Mais le fait que vous ayez des symptômes de type de ceux qu'on retrouve dans le cadre d'une hyperthyroïdie, ne dit pas que ce sont vos hormones thyroïdiennes qui sont en cause.
Il peut y avoir d'autres raisons à ces symptômes, comme les surrénales avec un trop de cortisol ou d'autres éléments qu'elles produisent ; il peut aussi être question du fer, le calcium, des vitamines,.. et là je cite les cas les plus fréquents.
Donc bien sur votre thyroïde a des anomalies physiologiques, mais vos résultats sanguins ne montrent nullement une hyperthyroïdie.
La scintigraphie a montré des zones qui travaillent plus que les autres, mais cela ne veut pas dire non plus hyper, car en hyper on aurait toute la thyroïde qui fonctionnerait trop. Là, ce sont des zones qui travaillent trop et les autres qui ne font quasiment plus rien. Donc il y a des zones qui travaillent plus car les autres sont au repos.
Donc parler d'hyper fonctionnement de la thyroïde n'est pas logique.

Votre médecin vous a traiter pour hyper et ça ce n'est pas un traitement forcément difficile à obtenir des médecins. Ce qui est plus difficile c'est le traitement Levothyrox et encore plus de la T3.
Le Levothyrox pourrait être une option. Ce n'est pas pour autant qu'il soit lui aussi nécessaire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Dim 9 Déc 2012, 17:39

Merci pour votre réponse et votre disponibilté ,

J'ai penser aussi aux surrénales et à l'hypothyse le fer je suis en excés et la vitamine d en carence ce que j'ai combler depuis ,justement c'est pour sa qu'on a penser à l'hopital de jour pour vérifier en profondeur et ensuite être sûr du diagnostique ainsi pouvoir traiter correctement ,en attendant je me tâte à prendre ou pas le néo ,je ne les pas pris depuis 3 jours normalement je suis censer le prendre aujourd'hui mais je verrais ,en tout cas merci .

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Lun 10 Déc 2012, 07:35

Bonjour

Un trop de fer peut donner les symptômes que vous avez. Donc voir surtout pourquoi le taux de fer est élevé.
Vous avez les résultats du fer ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Lun 10 Déc 2012, 09:26

Bonjour,

Merci pour votre réponse ,

T3 libre 2,98 ng/1 le 31/10 3,23 norme 1,95 à 3,60
T4 1,04 ng/dl le 31/10 1,16 ng/dl norme 0,70 à 1,48
TSH 0,578 mUI/1 le 31/10 0,524 norme 0,280 à 3,950
proteines spécifiques
vitamine d total 25,4 ng/m1 norme 11 à 30 ng/ml insuffisance
ferritine serique 149 ug/1 normes de 10 à 120 .

Je ne pense pas que cela puisse donner autant de symptomes vu le taux pas trop élever quand même ,merci par avance .

Cordialement
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede christiane » Lun 10 Déc 2012, 09:49

Si le taux de fer est bien trop haut. Et il peut tout à fait être à l'origine de ces problèmes.
Il faut maintenant approfondir et savoir pourquoi le fer est aussi haut.

Il y a des membres de la famille qui ont eux aussi un taux élevé en fer ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: HELP hyper ?

Messagede fanchon18 » Lun 10 Déc 2012, 10:59

Ma maman à eu ce soucis d'ailleurs c'est comme sa qu'elle a découvert son probléme de thyroide cancer+hypo+colestérol ,,cela fais longtemps donc elle n'a plus les taux ,

mais vous pensez vraiment que cela implique les mêmes symptomes tackycardie angoisses nervosité amaigrissement sensibilité à la chaleur et au froid fatigue ,j'ai regarder un peu

sur le net mais cela n'inclus pas tout ,je voulais vous dire finalement j'ai pris le néo hier soir,c'est bizarre ce matin je me sens un peu mieux à savoir que même si je le prends à petite dose cela fais

quand même 1 semaines à peu prés ,je reste prudente malgré tout.

J'ai regarder les surrénales cortisol ,je ne l'ai pas doser ainsi que les hormones sexuels pensez vous que cela peut avoir un lien ?

Merci par avance .
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron