Hyper ? Hashimoto puis opération.

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede fanchon18 » Sam 25 Oct 2014, 07:04

Bonjour Christiane,

J'espere que vous allez bien.

Moi malheureusement malgré un mieux quelques jours après augmentation levo de 132 je suis passer a 150 sur demande de mon endo,oui mais voila du coup depuis a peu près 2 semaines sensations d'hyper excitation et speed mais même au boulot ils ont remarquer avec humour ils me disent toi tu as pris quelques choses.

J'ai fais ma prise de sang hier matin et en ayant pris le levo:
TSH 2,07 normes 0,27 a 4,20
T4 en gras 24,3 normes 12 a 22
T3 4,7 normes 3,13 a 6,76

Je ne comprend pas mes résultats vraiment je pense a une mauvaise conversion mais la TSH est encore un peu haute.

Merci par avance Christiane

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede christiane » Sam 25 Oct 2014, 10:19

Bonjour

La TSH haute, ne l'est pas forcément parce qu'il manque des T4.
Donc l'augmentation du Levothyrox n'est pas forcément ce qu'il y avait de mieux à faire.

Vous avez beaucoup trop de T4 ce qui ne risque pas de vous aider à vous sentir bien surtout que les T3 elles ne volent pas haut = problème de conversion.
Avoir beaucoup de T4 ne permet pas d'aller mieux si on manque de T3, puisque les T3 sont les hormones actives.
De plus avoir beaucoup de T4, peut entrainer la production d'une hormone qui nuit directement aux T3 et plus principalement à leur action.

Donc diminuer le traitement et revenez au dosage précédent.
Et même surtout, il faudrait diminuer de bien plus et aller jusqu'à 125 voire même 112,5 afin de pouvoir introduire un traitement de T3. C'est de la T3 qui vous manque, d'où la TSH supérieure à 2.
Vous pourriez même augmenter le Levothyrox à 200, ce qui vous ferait vous sentir très mal, mais vos T3 n'augmenterait pas pour autant et votre TSH pourrait même ne pas diminuer du tout.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede fanchon18 » Sam 25 Oct 2014, 12:12

Merci beaucoup Christiane vous êtes une aide précieuse.

Vous l'aviez d'ailleurs fais remarquer la dernière fois que l'augmentation du levo ne servirai a rien pffff quel temps perdu pour finalement revenir en arriere ,aller retoucher au dosage baisser et y introduire de la t3 mais je suis qu'elle ne voudra pas,je ne c pas ce qui se passe avec la t3 mais c un sujet sensible,même pour la doser g du payer car pas sur l'ordonnance.

Je vais diminuer a partir de demain de 37 car je me sens speed,j'avoue Christiane j'en est marre de cet etat ,je désespère l'opération n'arrange rien loin de la.

Je vous souhaite un bon wk.

PS pour la t3 combien de temps dois je attendre pour l'introduire et cela veut dire que je vais forcément passer par l'hypo?
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede christiane » Dim 26 Oct 2014, 08:50

Bonjour

Le problème de la T3 c'est que les médecins ne connaissent pas.
Ils ne savent pas le rapport entre la T4, la TSH.
Ils ne savent pas son rôle important dans le fonctionnement total de l'organisme.
Ils ne savent pas comment gérer le dosage des traitements. En général, ceux qui s'y risquent le font comme si il s'agissait de T4 = énormes problèmes s'ensuivent et cela fait dire aux médecins que la T3 c'est dangereux. Et du coup, et bien, ils s'abstiennent tout simplement de la prendre en charge et même d'en tenir compte par les analyses. :de

Pour introduire de la T3, il faut déjà attendre d'avoir un bilan sanguin tout neuf.
Impossible de le faire avant, même si on sait que vous en manquez. Le fait de diminuer le Levothyrox peut permettre assez souvent de voir les T3 remonter. Puisque trop de T4 pouvant induire la production de l'hormone rT3, ce qui nuit à la T3. Mais aussi le fait de diminuer le Levothyrox = moins d'excipients = moins de perturbations hépatiques. Et ça, ça arrange sacrément une remontée éventuelle des T3. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede fanchon18 » Dim 26 Oct 2014, 10:06

Bonjour christiane,

Je vous remercie énormément.

Je vais écouter votre conseil et attendre de voir comment réagis mon organisme ce matin j'ai diminuer de 25 donc 125 et demain je prendrais 112 un coup sur deux et voir pour éviter de baisser trop d'un coup,vous me direz si c'est bien ou pas de faire comme sa.

Par contre depuis jeudi je prend neuromed sérotonine une association de millepertuis et sérotonine,du laboratoire dietanatura c'est sans ordonnance commander sur internet et les avis sont très bon sur ce produit mais j'y pense on dirais bien que mon état surtout psychologique n'a pas aider depuis 3 jours c pire .
Quand pensez vous?je me sentais pas bien donc j'ai penser que sans ordonnance cela ne peut pas être trop dangereux mais j'ai hésiter quand même avant de le commencer.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede christiane » Dim 26 Oct 2014, 12:33

Bonjour

Le millerpertuis, il me semble est interactif avec le Levothyrox. Il est déconseillé.

Quand vous achetez sur internet ce type de produit, il faut contrôler la validité du site.
Je vais voir (si j'ai le temps) pour aller chercher sur le site du gouvernement ce qu'il faut contrôler afin de ne pas se retrouver à acheter des produits plus nocifs que bénéfiques pour la santé.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede fanchon18 » Jeu 12 Fév 2015, 19:50

Bonsoir Christiane ,

Quel tristesse que le forum ferme mais je comprend!!!!

Tout d'abord cela fais longtemps que je ne suis pas venu ,pas parce que j'allais mieux ce qui est dommage d'ailleurs ,mieux qu'avant l'opération c'est sûr mais au niveau dosage ce n'est pas trop sa et puis mes derniers résultats le confirment TSH à 6.58 (0.5 à4.4),après t4 et t3 non fais oui je sais pas top.

Je suis à 125 de lévothyrox j'ai baisser par rapport à octobre je prenais 150 mais trop speed et nerveuse limite je me sens un peu mieux en étant peu dosée que trop ,enfin il faut le set point pour être bien ,en ce moment justement c'est une fatigue énorme surtout le soir ,les yeux qui pleurent tout seul , apathie déprime etc....

Je vous remercie par avance Christiane même écrire c'est difficile. :fleur
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede christiane » Ven 13 Fév 2015, 08:31

Bonjour

Votre TSH est vraiment trop haute, ce qui est la preuve que le dosage du traitement est insuffisant ou suffisant mais qu'il manque de la T3.
Donc il est IMPERATIF de faire contrôler les deux hormones en plus de la TSH sinon, le médecin va vouloir probablement vous augmenter le Levothyrox ce qui ne vous aidera pas pour autant.

Car trop de T4 et pas assez de T3 = problème de conversion mais surtout = hypo.
Car trop de T4 et pas assez de T3 = production de rT3 qui vont nuire directement aux T3 et si vous n'en n'avez pas déjà assez = hypo ++.
Donc il faut savoir ce qu'il se passe au niveau des deux hormones afin de doser, d'équilibrer les deux hormones.
Pour trouver le set point, il est indispensable d'avoir les trois analyses.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede fanchon18 » Ven 13 Fév 2015, 15:40

Bonjour Christiane ,
à 125
Merci beaucoup pour votre réponse.

La prise de sang daté du 6 décembre,j'avais une autre ordonnance pour prise de sang faite ce matin ,

TSH 5.17 (0.27-4.20)T3 4.1 (3.13-6.76)T4 19 (12-22)
glycémie 5.15 pour une norme de 5.89
fer 26.4 (6.60-26)
Comme d'habitude le fer dépasse bon au moins je suis pas anémié mais il revient souvent au dessus de la norme.

Je vous remercie par avance .

PS je suis à 125 de lévothyrox.

Cordialement.
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede christiane » Sam 14 Fév 2015, 09:58

Bonjour

Donc oui les T4 sont hautes alors que les T3 ne volent pas haut ce qui explique la TSH élevée.

Il faudrait diminuer la prise de Levothyrox et associer du Cynomel (à voir avec le médecin). Cela ferait remonter les T3 et surtout diminuer la TSH. :clino

Bien que la TSH ne pose plus de problème vu qu'il n'y a plus de thyroïde, mais il faut tout de même la maintenir basse, car il existe toujours des cellules thyroïdiennes dans la loge. Et plusieurs personnes opérées ce sont déjà vues être ré-opérées car les cellules résiduelles s'agglutinent et reforme du tissu thyroïdien. Ce qui peut à nouveau ramener au problème initial. Voir le cas de gigi à ce sujet. Il ne faut pas négliger le taux de la TSH bien trop haut.

Et pour vous sentir mieux, il faut plus de T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Hyper ? Hashimoto puis opération.

Messagede fanchon18 » Sam 14 Fév 2015, 13:20

Bonjour Christiane,

Et merci beaucoup pour vos précieux conseils qui vont nous manquez à tous.

J'ai eu l'endo mardi soir qui m'avais dis d'augmenter le lévo de 25 mais je ne l'ai pas écouter sans prise de sang juste en lui citant mais symptômes c'est bof,enfin au lieu de 25 j'ai pris seulement 1/4 de 25 depuis donc mercredi ,3 jours après donc aujourd'hui grosse crise tackycardie bouffée de chaleur mal mais mal pour calmer un peu j'ai pris un Atarax car gt à 2 doigts d'appeler les pompiers !!!!!

Donc c'est vous qui avais raison trop de T4 donc augmentation ne sert à rien mais surtout peut s'avérer dangereux ,je vais prendre rendez vous avec elle ,la semaine prochaine et voir ce qu'elle peut me proposer pour palier à mon état car j'en est marre même si il y a quand même du mieux depuis l'opération on s'attend quand même à vivre mieux.

En tout cas j'ai eu la chance d'avoir trouver de précieux conseils auprés de vous et c'est grâce à vous que je n'ai pas lâcher ,merci infiniment pour tout,je souhaite sincèrement que vous preniez conscience que vous m'avez sauvé la vie et j'éspére que vous une longue vie ainsi qu'un retour .

Cordialement. :good
fanchon18
Molécule
Molécule
 
Messages: 178
Inscription: Mar 6 Nov 2012, 18:34
Localisation: 91830
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron