Ma Thyroïdectomie Totale

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Mar 10 Mai 2011, 13:34

Merci du soutien les filles.

Franchement, aujourd'hui je me pose la question fumer ou pas ?
En fait, je ne suis pas en manque (ou alors je capte pas les symptomes, lol) mais le fait que je sois diminué comme ça physiquement me rend dingue !
Je viens de laver mes escaliers (15 marches) et bien, je suis morte ! j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque tellement je suis épuisée ! avec une légère pointe dans la poitrine...
Franchement c'est déprimant, trop d'émotions d'un coup, la maladie, l'opération, le tabac...
Bon, je vais m'allonger, je suis usée
:bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Mar 10 Mai 2011, 14:10

repose toi ya rien d'autre a faire pour l'instant, fais ce que tu peux sans forcer, et sois patiente, dans quelques mois ca ne sera qu'un mauvais souvenir... et j'avais pas vu ton avatar, mais le lapin crétin est assez représentatif de ton état non ??!! :he

fais un bon tit sieston :do le ménage attendra.... et demain est un autre jour comme on dit !
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Jeu 12 Mai 2011, 08:56

Bonjour tout le monde !!!

Ici a J+24, ca va plutot "bien".
Ma voix change, elle revient, c'est pas encore ca mais il y a une bonne amélioration.
Je suis toujours essoufflée et j'ai un point dans la poitrine, j'ai voulu appelé le chirurgien mais elle est en congé et le 2ème n'est présent que le lundi et mardi donc je patiente...
Sinon, le moral est plutot bon, j'essaie de ne pas culpabiliser de ne pas faire grand chose dans la maison et forcément je suis moins stressée.
Toujours pas de cigarettes, je suis fière de moi, car l'arret du tabac n'etait vraiment pas au programme, je ne dis pas je ne fumerai plus jamais mais à aujourd'hui ca ne me tente pas, le temps fera aussi le reste.
Je refais une PDS tsh, etc dans 15 jours, je noterai les resultats.
Voili voilou les petites news, je vais faire un peu de rangement, doucement mais surement, :clino
:bis les filles

PS : pour Marinellen, tu as raison, mon avatar c'est tout à fait moi :mdr2
:bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Jeu 12 Mai 2011, 13:08

Coucou Ludi,
Contente que tu ailles bien !!
j'espère que ça continuera dans ce sens !

Gros bisous !!
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Jeu 12 Mai 2011, 14:50

Sinon, le moral est plutot bon, j'essaie de ne pas culpabiliser de ne pas faire grand chose dans la maison et forcément je suis moins stressée.
Toujours pas de cigarettes, je suis fière de moi, car l'arret du tabac n'etait vraiment pas au programme, je ne dis pas je ne fumerai plus jamais mais à aujourd'hui ca ne me tente pas, le temps fera aussi le reste.


tu as bien raison de prendre du temps pour toi ! il faut savoir etre égoiste de temps en temps pour aller mieux... et tu peux etre fière pour la cigarette :good
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Sam 14 Mai 2011, 17:02

Bonjour tout le monde !!!

Je ne suis pas très fière de vous l'écrire, mais bon, j'ai craqué, j'ai pris 4 taffes sur une cigarette, bouhhhhhh :sorry

Oui, en même temps, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !
Ce matin, levé à 7h15 car marché aux puces, on a vendu un peu, mais apres midi, mon humeur a changé, les gens ont commencés à me soualer, les enfants et Monsieur aussi, et donc a 14h30 j'ai remballé, pffff, pour faire quoi, pour pleurer toute seule dans ma chambre a broyé des idées plus que noire...

Ah la la, elle est où ma vie d'avant, où je petais le feu, où j'avais toujours le sourire, où j'étais le clown de service...
Je ne sais pas comment sera l'avenir sans thyroîde, mais j'espère qu'il sera meilleur qu'aujourd'hui, je suis en larmes en train de vous écrire et ca me déprime encore plus, pffffff :pleur
Je ne supporte plus cet état, être prisonnier de son corps qui a du mal, alors que le cerveau lui déborde d'idées n'est vraiment pas facile à gérer...
Heureusement que vous êtes là, car personne ne me soutient (ou presque), personne ne comprend ce que je ressens et ce n'est pas évident.

Enfin, avec tout ce que je pleure, c'est sur que ce soir, se sera dodo de bonne heure...

:bis les filles, bonne soirée et allez le Losc !!! :in
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Sam 14 Mai 2011, 18:54

Coucou Ludi,
Quand je te lis, je me retrouve totalement...
Je ne supporte personnes non plus et je suis tellement susceptible maintenant !! Une seule petite remarque que l'on me fait, et j'ai envie de fondre en larmes !!
Je me rend compte que je n'ai plus de patience et je deviens infecte avec mon entourage.
Pour la cigarette, ça n'est pas trop grave, puisque tu t'en veux déjà !!
Pour le LOSC, euh... je suis Lensoise de Coeur, mais pour une soirée, nous serons dans le même camp !!
Allez gros bisous et on garde le moral !! hein ???
Bisous à tout le monde !!
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Dim 15 Mai 2011, 07:38

Bonjour,

Malheureusement ce type de situations sont souvent présentes quand on n'a pas le bon dosage du traitement.
Personnellement je n'étais vraiment pas à prendre avec des pincettes. Aucun contrôle. Le moindre mot ou regard de travers et je montais en pression directement. Heureusement bonne soupe au lait ça redescendait aussi tôt mais gaffe à la remontée si elle était juste derrière........ :de :sorry Mais on n'y peut rien. Ca passe ensuite avec le bon dosage du traitement.

C'était comment les tites bouffées de tabac prises ?
Bon, passable, écoeurant ?
Ce n'était pas une cigarette entière, et y a tentation encore maintenant ?

Courage ca va aller mieux, mais là l'opération est encore récente, trop récente, et le traitement pas encore le bon.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Dim 15 Mai 2011, 09:06

Bonjour,

Encore une fois, Merci d'être là !

Ca fait du bien de se dire que c'est "normal" d'être ainsi, et que d'autres personnes vivent la même chose ! :gri
Comme ca, la prochaine fois que je pleure comme une enfant dans ma chambre, je penserai à toi Nathalie et je me dirais : "peut être Nathalie pleure aussi " :he

Christiane, les bouffées étaient plutot pas mal, par contre, j'ai eu du mal à aspirer car toujours enflées dans la gorge mais j'ai reussi à avaler, j'ai eu peur d'avoir la tête qui tourne mais meme pas !
En fait, j'ai envie de choisir la facilité, si je refume, se sera un défit en moins, restera juste l'apres thyroide a "combattre". Mais d'un autre côté, j'ai peur que la cigarette agrave mon cas, ma voix n'est toujours pas là, toujours une gêne dans la gorge, des points dans la poitrine et d'énormes remontées acides, donc faut que je tienne le coup et ne pas retomber...
Seul le temps est mon ami, il faut que je le laisse faire son travail mais bon...
J'espère passer un bon dimanche histoire de me rebooster pour cette nouvelle semaine !
Côté festif : je félicite le Losc pour cet exploit, hihihi, Bravo les gars !!!

:bis les filles et bon Dimanche
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Dim 15 Mai 2011, 09:20

Penser que l'arrêt de tabac peut aussi être pour beaucoup dans certains de vos symptômes actuels comme la déprime.
Si c'est le cas, le côté déprime ne devrait plus durer longtemps, mais sera à refaire si reprise du tabac.
Mais c'est vous qui décidez. Personnellement j'ai fait 5 tentatives avant d'arrêter vraiment.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Dim 15 Mai 2011, 09:53

Coucou Ludi (et les autres :-))

Je ferai la même chose de mon côté quand je pleurerai !! je me dirai "m'en fous, j'suis pas la seule " !!!
Repose-toi bien, et on se dit qu'aujourd'hui c'est une journée "sans larme" OK ???? ;-)

Gros bisous
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 16 Mai 2011, 08:55

Bonjour,

Nathalie, hier "journée sans larmes" et toi ?
Par contre, j'ai fumé 1 cigarette entière, bon, j'ai pris mon temps, donc si j'ai pris 6/7 taffes ...mais aujourd'hui je le paie déjà, ma voix est complètement cassée, enrouée ! c'est pire qu'au début, grrrrrrr, ça ne finira jamais !!!
Mais bon, j'ai un sifflet maintenant pour gérer mes 3 enfants comme ca je ne force pas sur la voix et ils m'ecoutent :be

4 semaines aujourd'hui que je me suis faite operée ! pour garder le moral, je vais dire que le temps passe vite.

Voili voilou, bonne journée les filles

:bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Lun 16 Mai 2011, 09:05

Bonjour,

aie aie aie, attention les cordes vocales.
Prudence faut les protéger.

Courage pour tenir à nouveau face au tabac. Là c'est pas tant pour la question de l'arrêt que je dis cela, mais plus pour les cordes vocales. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Lun 16 Mai 2011, 09:22

Mais bon, j'ai un sifflet maintenant pour gérer mes 3 enfants comme ca je ne force pas sur la voix et ils m'ecoutent :be


:mdr2 excellente idée !!

aïe : attention pour les cordes vocales !! trouves autre chose pour pallier au manque de cig, a l'heure actuelle ce n'est plus le tabac qui te manque mais la gestuelle associée au moment de détente, donc prends une sucette ou autre chose a mettre dans la bouche pour substituer ce geste (sans mauvaises idées derrière la tete hein :he )....
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Lun 16 Mai 2011, 09:26

elle est en forme pour un lundi matin notre marinellen.... :mdr2
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités