Ma Thyroïdectomie Totale

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Jeu 19 Mai 2011, 08:53

Bonjour Christiane, bonjour à toutes,

Je me sens un peu mieux ce matin, j'ai eu du mal a me lever (8h05) les enfants ont failli etre en retard a l'ecole ! c'était la course et juste avant de partir, paf je saigne du nez, super ! mais bon, hier apres midi, j'ai eu la visite de ma maman, qui m'a dit que je faisais un début de dépression et que je ne devais pas rester comme ca.
Mon Homme en a parlé à un ami qui lui a dit la même chose. Merci Marinellen pour les hommes, effectivement, je pense qu'il est maladroit tout simplement et qu'au lieu de me prendre dans ses bras et me faire un énorme calin, il a préféré quitter la pièce... j'attends peut etre trop de choses de sa part et du coup je le "blame".

Concernant ma vie avant l'opération.
J'etais sous levo 50 depuis sept 2006, pour un goitre multihétéronodulaire découvert en 2005. Ca devait etre un traitement frénateur, mais il a continué a grossir.
D'ailleurs sur le compte rendu opératoire, ils ont écrit : "La thyroide est largement augmenté de volume. Globalement symetrique, macrodulaire et beaucoup plus importante que l'ecographie de l'estimait."

Etait noté sur le compte rendu post operatoire, apres analyse :
Pièce de thyroidectomie pesant 125 g.
Le lobe droit mesure 8 x 4.5 x 5 cm
l'isthme 3.5 cm de grand axe
Le lobe gauche mesure 8.5 x 4 x 3.5 cm
Nodule de 4 x 3 cm, aspect colloide kystique bien limite et focalement hemorragique
Plusieurs petits nodules infracentimétriques cote lobe droit (10 blocs)

Je dois faire rentrer dans ma petite tête de têtue que je dois vivre au jour le jour !

Merci encore de votre soutien, merci d'avoir fait ce forum, bref merci d'être là !

Cadeaux en guise d'amitié : :fleur :cad

:a: :bis :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Jeu 19 Mai 2011, 09:13

coucou,

alors oublie tout de suite ce que ton mari et ta mère te disent !!! tu n'es pas depressive, tu es déprimée ce qui n'est pas du tout la meme chose, et ce par manque d'hormones, dés que le dosage sera bon et que ton corps récupérera de tout ca, tu auras une bien meilleure peche !! fais moi plaisir et ne rentre pas dans le cercle infernal de la soi disante dépression :svp !!

tu es soutenue par ta famille, accroches toi aux petits bonheurs de tous les jours, un bon plat, une bonne note de tes minots, un gentil compliment sur ta tenue, ou peu importe mais prends ces "petits riens" et fais en un beau tout pour te permettre d'avancer jour après jour...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Jeu 19 Mai 2011, 09:21

:oops: euh à vos ordres chefs :mai je suis déprimée et pas dépressive, reçu 5 sur 5 !!!
Aujourd'hui ca tourne un peu plus rond dans ma tete, lol, hier c'etait carré, c'est pour ca que ca cogne, :mrgreen:

:ca :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Jeu 19 Mai 2011, 09:35

C'est comme pour le ménage, faut apprendre à arrondir les coins. C'est plus facile et ça va plus vite ... :mdr :gri :in
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Jeu 19 Mai 2011, 09:53

:oops: euh à vos ordres chefs :mai je suis déprimée et pas dépressive, reçu 5 sur 5 !!!
:mdr :mdr2

oui déprimée et fatiguée .......et j'ai l'impression d'avoir entendu mon mari, qui me dit "je me suis renseigné, tu as besoin d'aller voir un psy, c'est pas normal ton comportement ..." alors ca m'a fait hurler :gri , le schéma se répète ..... et je suis pas chef hein !!

Aujourd'hui ca tourne un peu plus rond dans ma tete, lol, hier c'etait carré, c'est pour ca que ca cogne, :mrgreen:
C'est comme pour le ménage, faut apprendre à arrondir les coins. C'est plus facile et ça va plus vite ...


:mdr2 oui sur que ca aide !!! sinon une de mes expressions favorites, grossière certes :in , mais tellement juste je trouve quand on est bien énervé, c'est "ca va chier des bulles carrées !!"
je tiens a préciser que je peux etre extremement ordurière, mais je me soigne !! et que pour moi grossièretés ne riment pas forcément avec vulgarité, et surtout c'est un moyen de s'exprimer particulièrement jouissif et un bon défouloir :good
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Jeu 19 Mai 2011, 11:47

c'est vrai pour les gros mots
*monsieur vient de partir bosser en claquant la porte sans manger car mon dernier a fait un caprice dans la voiture donc j'ai peter un cable et je voulais qu'on ait un accident, j'ai vraiment un problème la
j'ai pris des euphytoses, je ne supporte plus que sa chouine, j'essaie d'appeler le chirurgien depuis ce matin, son secretariat sonne occupé et a 11h pile, repondeur qui dit que le secretariat est ouvert jusqu'a 11h !!!!
bien sur j'ai besoin d'aide !!!
j'ai allumé une clope, et pris 3 taffes, je m'en fou
faut que je me fasse soigner ca devient grave
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Jeu 19 Mai 2011, 12:18

L'énervement est "normal" et le fait de ne plus supporter le bruit est très spécifique aux hypos.

Les gros mots ou l'expression qu'on peut dire grossière, ne me gêne pas non plus car il y a différentes façons de les dires. Et c'est le ton employé qui permet de voir si c'est vulgaire ou pas.
Et même faire un doigt d'honneur n'est pas forcément vulgaire. Tout dépend aussi la manière de le faire. Avec un grand sourire, une banane jusqu'aux oreilles, c'est pas vulgaire, c'est ironique, moqueur. :in

Et les gros mots ici, pour certains juste mettre les premières lettres on sait de quoiqu'on cause et les mettre entre guillemets et ça passe. Sinon les mots écrits en entier et sans guillemet là je serais un peu plus sensible, car on ne sais pas le ton qui leur est donné.
Mais autrement nan mais moi aussi je me lâche, et comme le dit marinellen ca permet de lâcher la pression.
Faut pas m'entendre jouer... rhooooooooo parfois c'est.... :chut :in
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Jeu 19 Mai 2011, 15:26

encore moi les filles,

je viens de subir encore une fois une belle crise de larmes. Elle est arrivée car j'ai encore essayé d'appeler mon chirurgien cet apres midi, le secrétariat sonne toujours en occupé. J'appelle un autre service qui me bascule sur le secrétariat "occupé". ca dure 10 bonnes minutes.
J'arrive à joindre la secrétaire qui me dit que les 2 chrirugiens ne sont pas là avant lundi et que le lundi c'est operations...
Je lui dis que j'ai besoin d'aide, elle me donne le numero des consultations chirurgie qui m'a baladé de services en services pendant 10 min environ aussi, donc pafff crises de larmes car j'ai compris que personne pouvait m'aider !
J'ai appelé mon endocrino (qui est en consultation) la secrétaire a pris mon telephone et m'a dit de me calmer, j'arrivais à peine a parler... j'attend son appel.
Le pire c'est qu'à 18h30 ma fille a un "concert" avec son école et que j'ai peur de fondre en larmes, ou de m'endormir, lol
Voilà la super journée de Super Ludi...

GRos :bis :a: :ca
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Jeu 19 Mai 2011, 15:37

Courage ludi. Dommage qu'on ne puisse pas faire de la téléportation ainsi on pourrait aller réconforter celles et ceux qui en ont besoin.

:fleur c'est pas grand chose, mais c'est sincère. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Jeu 19 Mai 2011, 16:19

:ooooo ils sont tous pareils, pour opérer pas de problèmes mais pour le SAV, ca laisse à désirer !! j'ai toujours dit que c'était "une sale race" ls chir mais :chut j'ai rien dit ...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Jeu 19 Mai 2011, 20:16

Oui, j'attend encore que mon endocrino me rappelle :be

Ce soir, ma fille avait un "concert", ca m'a fait du bien, en sortant on s'est promené un petit 1/4 d'heure dans le parc derrière la salle, ca fait du bien de respirer les arbres !

En fin d'apres midi, j'ai 2 amies qui m'ont appelés aussi, et re du bien.

Merci pour votre soutien, pour les fleurs, etc, car je ne sais pas comment je ferais si vous n'etiez pas la !

Une bonne soirée et a demain pour une nouvelle journée

:a: :bis :ca :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Ven 20 Mai 2011, 07:20

Bonjour,

Je relis :
Concernant ma vie avant l'opération.
J'etais sous levo 50 depuis sept 2006, pour un goitre multihétéronodulaire découvert en 2005. Ca devait etre un traitement frénateur, mais il a continué a grossir.
D'ailleurs sur le compte rendu opératoire, ils ont écrit : "La thyroide est largement augmenté de volume. Globalement symetrique, macrodulaire et beaucoup plus importante que l'ecographie de l'estimait."

Donc tout ce temps, sous traitement mais probablement complètement insuffisant puisque la thyroïde ne diminuait pas de volume sous traitement et en plus avec présence de macro-nodule. Si le traitement avait été adapté la thyroïde aurait diminué et le nodule n'aurais pas autant grossit.
Le médecin a l'époque ne tenait compte que de la TSH et qu'elle soit dans les normes ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Ven 20 Mai 2011, 09:00

Bonjour,

Je viens d'avoir mon endocrino, elle m'a dit que mon état était normal, c'est le contre coup de l'opération. Que ce n'etait pas dû au dosage du levo (125) car le bilan du 4 mai est bon, je fais une prise de sang jeudi prochain, on verra bien.
Pour elle, c'est à cause de l'arret brutal du tabac, et le fait que je ne suis pas suivi pour ca. elle m'a parlé "anxiolitique".
Elle m'a donc dit que si je fume un peu, ma cicatrice ne sera pas moche pour autant, c'est plutot pour les cordes vocales.
Pour elle ce n'est vraiment pas un problème thyroidien. Que chaque personne réagit différemment aux interventions.

Je me sens fatiguée, je ne sais pas comment ca se derouler cette journée...

Christiane, je ne sais pas sur quoi se basaient les docs pour mon traitement, aucune idée. Mon cerveau n'enregistre plus grand chose depuis longtemps, donc si je n'écris pas ce qu'on me dit et ce que je dois faire, c'est quasi sur que j'oublie :fo

:a: :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Ven 20 Mai 2011, 09:15

Bonjour,

J'en avais parlé précédemment il me semble, de la petite déprime qui suit l'arrêt du tabac. C'est vrai ça existe.

Mais dire que ce n'est pas le dosage car les T4 étaient bien lors du dernier contrôle, là suis pas très d'accord.
D'abord parce que le premier dosage fait suite à l'opération et qu'il existe toujours alors à ce moment-là des hormones naturelles. Ensuite seulement le traitement prend le relais complètement. Et là on peut avoir des différences. Mais surtout dire que les T4 étaient bonnes alors que ce ne sont pas les hormones actives, cela ne dit pas que tout va bien et que seules les T3 peuvent indiquer si le dosage thyroïdien est suffisant ou pas.

Mais il est un fait que les deux, déprime liée au tabac + dosage thyroïdiens, peuvent être en cause. En isoler un et laisser l'autre de côté ne me semble pas à faire.
Et le coups de l'anxiolytique... bin voyons !!!

Pour savoir où on en est : TSH, T3 et T4 obligatoirement. C'est le seul moyen. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Ven 20 Mai 2011, 14:13

anxiolytique, antidépresseur, hypnotique ......... ahah évidemment !! mais c'est bon sang bien sur !!! le remède miracle qu'on nous sert a toutes les sauces... :fach j'en dirai pas plus je crois que maintenant vous connaissez tous ma position quant a ce genre de poison, euh "médicament" parait il ...............................................
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron