Ma Thyroïdectomie Totale

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Ven 20 Mai 2011, 14:20

quant a ce genre de poison, euh "médicament" parait il ...............................................

beaucoup de traitement son fait à partir de "poison" : arsenic, venin de serpent, plante vénéneuse,.... Donc oui ce sont bien des poisons !!! :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Ven 20 Mai 2011, 17:41

Vous avez raison les filles, des A.D et hop le problème est résolu. Enfin, résolu... masqué ...mais en attendant on laisse les docs tranquille !!!
Aujourd'hui, rien à voir avec hier, mais bon, mon homme est malade, il est resté à la maison et reprend le boulot mercredi, donc je pense que le fait de ne pas être seule aujourd'hui m'a fait du bien !
J'ai meme eu un début de fou rire, mais c'était pour me moquer de mon homme malade :mdr2 , je sais c'est limite méchant mais c'est venu comme ca, :mdr
Lui n'etait pas super ravi :co

C'est le week end, le soleil est de retour, je suis allée poster du courrier à pied avec le chien et les enfants, ca fait du bien, espérons que ca continue.

Une bonne soirée sinon a tout à l'heure

:a: :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Ven 20 Mai 2011, 18:51

:ooooo la mechante fille que voila ... se moquer de son homme :clino et bien moi je dis tant mieux !! c'est que ca va, et en plus la balade ne peut te faire que du bien aussi !
bonne soirée
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Sam 21 Mai 2011, 08:24

:ooooo pas zentil ça ..... mais je comprend tout à fait. :gri :mdr

Et puis le fou-rire faut pas le retenir, ça vaut un beefsteak. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Sam 21 Mai 2011, 12:41

Ouhh les vilaines filles !!!
Moqueuses ??!!?? Bon j'avoue que je le suis aussi et comme dit Christiane, un bon fou rire ça vaut un beefsteak, et surtout ça coûte moins cher !!!!!!!
En plus ça fait un bien fou, c'est bien meilleur qu'une crise de larme, Hein Copine ??? !! ??? :-)
J'espère que ton moral restera bon,
Bon week end et gros bisous.
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Sam 21 Mai 2011, 13:50

Bonjour Nathalie,

Et vous comment ça va ?
Remise du choc ?

Je pense bien à vous. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 23 Mai 2011, 09:14

Bonjour,

Aujourd'hui ca fait 5 semaines que je me suis faite opérée !
Je dois dire que le moral est remonté par rapport a la semaine dernière (je n'ai plus trop mes envies morbides), mais je sais pourquoi.
J'ai décidé de refumer :sorry , mais je suis à 2 / jour, je sais c'est dommage, nul même mais depuis vendredi ou je me suis dis de la "crotte" j'en ai marre, et bien bizarremment ca va mieux et meme ma voix est revenue quasi normale, elle est un peu enrouée mais quelle différence ! c'est à n'y rien comprendre. :fo
Je pense que c'était trop à gérer, l'opération, l'arret du tabac, les enfants, mon homme, la maison, trop d'un coup et surtout sans aide ( à part vous bien sur)
Bon,je file, j'ai un rendez vous ce matin,
a tout à l'heure
:a: :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Lun 23 Mai 2011, 09:32

bonjour,

ne culpabilises pas, tu as vu ce que tu pouvais faire et la prochaine fois sera la bonne.. et si tu te contentes de 2 par jour, en espèrant que tu ne reprennes pas le rythme d'avant et bien c'est déjà une belle victoire.. sinon ne va pas te mettre la rate au court bouillon pour ca, un temps pour chaque chose comme on dit :clino

ton impression de mieux n'est certainement pas du a la cigarette ceci dit, mais le lacher prise et la décontraction relative due a la reprise de cig surement... et puis comme tu dis, ca fait 5 semaines il faut bien que ca finisse par s'améliorer !
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 23 Mai 2011, 10:11

Merci Marinellen,

Quand j'en allume une, je ne me le repproche pas, car j'ai pas envie d'être frustrée quand elle sera finie (lol) et je l'apprécie !
En même temps, je ne m'étais pas préparé à l'arrêt du tabac et je n'ai pas eu d'aide derrière, peut être que si c'était "préparé", j'aurais tenu le coup.
Mais bon presque 1 mois sans y toucher je me félicite !
Pour l'instant j'essaie de ne pas reprendre les vieilles habitudes qui m'appellent dans la tête, je resiste quand même.
Parce que tout compte fait, ca ne sert vraiment à rien !!!

Bisous les filles :bis :ca
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Lun 23 Mai 2011, 10:37

Bonjour,

Un arrêt de tabac forcé n'aboutit que très rarement à un arrêt définitif.
Il faut qu'il soit vraiment voulu.

Mais 5 semaines en moins c'est 5 semaines qui permettent de savoir que c'est possible. Donc la prochaine tentative pourrait très bien se passer. Et même si il y a encore une rechute et bien tant pis.
Personnellement j'avais arrêté une fois pendant 4 ans. Et j'ai rechuté, à cause d'une période difficile, et pareil c'est le ras-le-bol de la situation qui a fait que j'ai repris.
Un copain lui avait arrêté 11 ans et aussi repris.
Actuellement j'en suis à 7 1/2 ans et donc ça me va très bien, aucune envie de reprendre, mais je ne suis pas non plus à l'abri.
Un fumeur c'est comme pour un alcoolique ou un drogué : c'est à vie qu'on l'est. Et ça il ne faut pas l'oublier.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Ven 27 Mai 2011, 09:56

:a: :bis Bonjour,

Voici les resultats de ma prise de sang du 26 mai :

Calcium : 88mg/l (84 à 102) 92 le 04/05
Phosphore : 39mg/l (27 à 45) 36 le 04/05

T3 libre : 4.7 pmol/l (4.0 à 6.8) 3.3 le 04/05
T4 libre : 16.2 pmol/l (12.0 à 22.0) 16.7 le 04/05
TSH (3ème generation) : 4.740 mUl/l (0.270 à 4.200) 3.520 le 04/05

J'ai appelé mon doc, il m'a dit d'augmenter la dose 1 jour sur 2.
Je vais donc faire 1 jour à 125, 1 autre à 150, etc.

Voili voilou les filles

:a: :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Ven 27 Mai 2011, 10:23

Bonjour,

Ou là les T3 sont fort basses ainsi que les T3 et la TSH bien trop haute.

Augmenter le traitement en alternant les traitements c'est pas la bonne solution.
Mieux vaut passer à un dosage de 137,5. Si vous n'avez pas les comprimés pour le faire faites-le en attendant de voir le médecin et de lui demander une ordonnance avec 1 dosage de 137,5. Le pharmacien les convertira en fonction des dosages des comprimés soit une boite de 125 et une boite de 25.
Alterner n'arrange pas forcément la situation.

Mais chez vous le problème est tout de même la T3 qui reste vraiment trop basse. Donc un traitement avec un apport de T3 directement serait sûrement plus approprié. Donc essayez de revoir le médecin et de lui demander de faire un essais avec de la T3 associée au Levothyrox. Cela fera redescendre la TSH et remonter les T3. Si on n'augmente pas plus les T3, cela va être difficile de plus en plus à gérer les symptômes qui risquent de s'installer et surtout les risques de prises de poids.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Sam 28 Mai 2011, 11:24

Bonjour,

Merci Christiane pour les infos.
Hier apres midi, j'ai fait une sieste, je n'en pouvais plus ! et je suis restée dans le canapé toute l'apres midi, et je n'ai meme pas culpabilisé, ca y est, ca commence a rentrer dans mon cerveau, hihihi
Niveau cigarettes, je suis à 2 ou 3 / jours, j'essaie de ne pas fumer le matin, comme la je n'ai pas encore fumé meme si j'ai envie, je m'occupe histoire de ne pas augmenter les quantités.

Aujourd'hui, j'ai pris 150 de levothyrox, (au lieu de 125) mon doc n'est pas la avant lundi, ce n'est pas du tout la grande forme, je suis fatiguée, un peu sur les nerfs (j'ai pris 2 euphytoses) et en prenant ma douche j'ai eu des tremblements,j'ai eu peur de faire un malaise, mon coeur s'est accéleré, je suis vite sortie de la douche !
Je me sens bizarre, ah oui, j'ai rattrapé des points noirs dans les yeux, vous savez des petites taches noires que vous voyez bien quand on regarde du blanc ou autre choses claires.
Est ce du a l'augmentation du levothyrox, il ferait si vite effet ?
Je suis sous antibio car j'ai une inflamation derriere l'oreille droite, je pensais que c'etait une otite mais non, rien à voir, donc je déguste aussi de ce coté là ! (j'en avais pas assez a gérer :mrgreen: )
Merci de m'éclairer les filles.
Gros :bis et bon week end
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Sam 28 Mai 2011, 11:43

Trop de T4 n'est pas bon non plus. Vous il vous manque des T3, donc si on augmente les T4 ça n'aide pas pour autant et trop de T4 peut induire ce type de troubles. Donc à éviter ou du moins ne pas réitérer l'augmentation demain. Car avec le cumul de l'augmentation, les symptômes peuvent s'aggraver plus.
Certaines personnes peuvent effectivement ressentir une augmentation très vite, surtout quand le dosage de T4 est suffisant. L'excès est alors prit de suite en compte par l'organisme qui y réagit.

En revanche, les points noirs dans les yeux, ça c'est une chute de tension, en général, qui peut être due au manque de T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Sam 28 Mai 2011, 11:44

bonjour,

non le levo n'est pas en cause, tu as eu une "crise" plus probablement due a un manque de calcium..

les points noirs a la vision sont souvent un signe de fatigue, ce sont des scotomes on dit aussi "mouche volante" dans le langage courant, et ca arrive encore plus si tu es myope, j'ai souvent ce phénomène... quelque fois aussi il s'agit d'une sorte de filament noir dans mon champ de vision et l'oph m'a expliqué que c'était un petit décollement du vitré sans conséquences... et sinon oui en cas de malaise, ces taches apparaissent encore plus, signes d'alerte tout de meme précurseurs d'un évanouissement : alors attention a ne pas bouger trop vite ; peut etre t'es tu levée un peu trop rapidement, et ta tension a fluctué trop vite

et ton inflammation de quoi s'agit il au juste ?
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron