Ma Thyroïdectomie Totale

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 2 Mai 2011, 16:38

Bonjour,

Ce midi, le Doc m'a retiré les fils, il m'a dit que ma cicatrice était magnifique, très fine et sans rougeur, qu'on ne l'a verra quasiment pas car elle est très belle alors qu'elle est au stade "début". Donc, ça c'est fait ! Je l'ai à peine regardé, spychologiquement je n'y arrive pas, j'évite les miroirs...
Sinon, mercredi matin, je fais un bilan sanguin car à peine arrivée chez le doc, je me mets à pleurer à gros sanglots (imaginez la tête de mon médecin !), je n'arrivais pas à arrêter cette crise de larme, donc on fait un petit controle.
Les enfants ont repris l'école ce matin, le calme m'a fait du bien, cet apres midi, canapé et donc déprime, je suis un lion en cage qui commence à devenir fou !
Mon doc m'a dit de faire les choses tout doucement, et que le temps sera mon allié !
14ème sans tabac, je pense que ca joue aussi.
J'ai toujours des fourmillements dans les mains, les jambes, le cerveau un peu "bizarre", bref, ce n'est pas encore la grande forme.
On verra les resultats prise de sang.
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Lun 2 Mai 2011, 17:20

Bonjour

Ah oui le tabac peut être aussi en cause. La petite "déprime" de l'arrêt est fort possible. Mais ça ne dure absolument pas rassurez-vous. Le problème c'est que pour vous ça se cumule avec un dosage d'hormones pas équilibré du tout.
Mais ça va s'arranger.
Pour le moment, reposez-vous, prenez du temps pour vous, et surtout laissez effectivement le temps agir, comme on dit, il travaille pour vous, pour votre bien-être futur. Et l'arrêt du tabac est un mieux à tout points de vue.

Et d'ailleurs là moi je vous dit un grand B R A V O !!!!! :clap
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Lun 2 Mai 2011, 23:29

Et d'ailleurs là moi je vous dit un grand B R A V O !!!!! :clap


et moi encore plus, car je n'y arrive pas, pas assez de volonté de ce coté là, alors je te tire mon chapeau bien bas :clap :clap :clap :clap
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Mar 3 Mai 2011, 07:58

:cou marinellen,

Souvent il faut un déclic pour que la volonté soit aussi au rendez-vous.
Et quand cela arrive, on tient. Tu auras aussi ton déclic.

Moi mon déclic ça a été une petite vielle 90 ans et des, dans un fauteuil roulant, qui fumait. Ca m'a... choqué. J'ai dit je ne voudrais jamais donner ce type d'image plus tard.
Pour Ludi, c'est son opération.
Tu trouveras le tiens. :ou:
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Mar 3 Mai 2011, 19:11

Bonsoir Ludi et bonsoir tout le monde,
Un petit coucou vite fait en passant... J'espère que tout le monde va bien.
Demain je mettrai le récit de mon expérience, et j'aurai également le résultat du bilan TSH que j'ai fait ce matin ( à 12 jours de la thyroïdectomie)...
Bonne soirée à tous.
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Mer 4 Mai 2011, 01:19

... a toute a l'heure alors :cou
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede angie3158 » Mer 4 Mai 2011, 21:21

bonsoir

pour celles qui ont des prob de voix après l'opération sachez que j'ai été opéré le 28 mars 2011
dés le lendemain je parlais sans problème puis 15j après ma voix a disparu et depuis je me bats avec ma voix
soit j'ai un chuchotement, soit un peu, soit rien du tout

j'ai commencé des séances d'orthophonie pas évident au début
il a fait un 1er bilan et ma corde vocale gauche est paralysée donc je fais des séances de rééducation
en espérant pouvoir crier comme Tarzan d'ici quelques mois !!!!!! :pleur

vous voulez une anecdocte pour rire : vendredi je suis allée acheter le cadeau d'anniversaire de mon mari et aucune voix donc il a fallu me faire comprendre me débrouiller avec des gestes des bouts de papier etc... à ce moment là j'aurais bien aimé connaitre le langage des signes surtout que les gens ne sont pas toujours compréhensif
un 1er magasin : la vendeuse qui s'occupait de moi impeccable, son associée qui lui dit c'est une anglaise pour ça qu'elle parle pas !! ah ah moi une anglaise du sud de la france !!!!!!!! la 1ère lui explique non elle est muette ah ah !!!! et là c'est de la pitié brr !!!!!

2ème magasin : j'écris ce que je veux (un vêtement) je demande la taille par écrit et la personne au lieu de parler chuchote je l'entendais limite !!!!

enfin !!!!!!!!!!
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Mer 4 Mai 2011, 21:31

Trop drôle ton anecdote, Angie !!
ça fait du bien de rire un peu !!!

je te souhaite de retrouver ta voix rapidement !! Bon rétablissement
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Jeu 5 Mai 2011, 03:37

:mdr2 décidemment les gens m'étonneront toujours ... digne d'une caméra cachée !!! en tout cas toi tu devais bien te marrer a les voir faire, tu ne leur a pas éclaté de rire au nez ??? enfin pouffer en silence :in
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Jeu 5 Mai 2011, 08:44

:mdr :mdr :mdr2
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Jeu 5 Mai 2011, 10:48

Bonjour Tout le monde !

Moi aussi, la pharmacienne chuchotait quand j'y suis allée, c'est "marrant".
Alors mes petites news du matin.
Aujourd'hui, ca va, le moral est presque bien, la forme moyenne, toujours cet énorme engourdissement de la main gauche qui me tape sur les nerfs et douleurs sciatique, mais bon c'est comme ça.
La voix toujours cassée, mais je peux parler j'ai des sons qui veulent bien sortir, youpi !!!
Toujours cette boule dans la gorge mais je "crache' je me dis que c'est bon signe, j'ai meme reussi a tousser ! :clap
Toujours pas de cigarettes, même si j'en ai envie, hier je voulais refumer avec ma maman, et beurk même pas, c'est bizarre cette impression. D'un coté je me dis, vas y fume fait toi plaisir, de l'autre c'est beurk, tu vas avoir la tete qui tourne, ta cicatrice sera moche, ton infection va empirer, ta voix ne va pas revenir, etc...donc je ne fume pas, si ca peux marcher comme ca, on verra bien, et je me dis que meme si je reprends et bien j'aurais tenu le temps la et voila, hihihi, je ne vais pas me mettre encore plus de pression que je dois en supporter.

J'ai reçu mes résultats prise de sang ce matin, les voici :

T3libre : 3.3 pmol/l (4.0 à 6.8)
T4libre : 16.7 pmol/l (12.0 à 22)
TSH : 3.520 mUl/l (0.270 à 4.200)

Calcium : 92 mg/l (84 à 102)
Phosphore : 36 mg/l (27 à 45)

Creatinine : 7.7 mg/l (5.0 à 9.0)

clairance (cockroft) 135ml/mm (je n'ai pas d'indic labo)
clairance MDRD 91 ml/mn 1.73m2

Voili voilou, j'ai appelé mon Doc qui m'a dit que c'etait bien, on se fait un point debut de semaine prochaine, pour voir l'evolution.

Une bonne journée les filles et comme dit nathalie, MERCI d'être la, ca fait du bien d'être comprise.

biz :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Jeu 5 Mai 2011, 12:21

Bonjour,

Eh oui plus on reste sans tabac plus on trouve tout ce qui ne va plus aller si on reprenait.
Et là ça va faire 3 semaines sans si je ne me trompe pas. Donc il faut savoir que les risques de rechutes sont curieusement basées à 3 semaines, 3 mois, 3 ans. Donc une fois qu'on passe ces caps, c'est bon signe. Et du moins il faut se renforcer moralement à ces périodes. En le sachant on passe les caps, car on sait que ce ne sera que passager. Au plus cela va durer 3 à 5 jours et quand on a tenu 3 semaines, 3 mois et 3 ans, qu'est-ce que c'est que 3 à 5 jours ? Rien !!!

Et Bravo :clap toujours. Moi je continue de vous encourager, vous êtes en bonne voie. :ris

Le bilan sanguin montre un gros problème de conversion.
Le reste est bon mais les T3 sont dans les chaussettes, donc pas étonnant que la forme ne soit pas au rendez-vous.
La TSH est trop haute donc en rapport avec les T3 bien trop basse. Mais il est anormal que le médecin dise que tout est bon. Là je ne suis pas d'accord du tout mais alors pas du tout du tout.....
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Jeu 5 Mai 2011, 13:45

Bonjour Christine,

Merci pour le soutien anti tabac, je ne savais pas pour la règle des "3", je vais être sur mes gardes alors, hihihi.

Concernant mon bilan, j'ai eu le doc au telephone ce matin, et pour lui tout va bien, maintenant il a peut etre pas réagi au taux T3 c'est vrai, meme moi, je n'y avais pas vraiment fait attention. Il va peut etre réaliser quand il va lire son courrier...

J'ai fais pas mal de petites choses ce matin, à mon rythme mais la je sens qu'il faut que je fasse une pause, donc je vais me reposer un peu.

Bon apres midi, biz
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Jeu 5 Mai 2011, 17:04

bonjour,

...et tiens bon pour la cig, :clap ! effectivement ca serait dommage de craquer... (l'hopital qui se fout de la charité :gri ....) mais j'espère que toi tu seras plus forte que cette saleté !!

Concernant mon bilan, j'ai eu le doc au telephone ce matin, et pour lui tout va bien, maintenant il a peut etre pas réagi au taux T3 c'est vrai, meme moi, je n'y avais pas vraiment fait attention. Il va peut etre réaliser quand il va lire son courrier...


... la t3 peut etre oui, mais la tsh quand meme il aurait du tilter :de
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Ven 6 Mai 2011, 14:55

Félicitations Ludi pour la Non-reprise de la cigarette !!!
et n'oublie jamais "Le tabac c'est tabou et tu en viendras à bout !!" HIHIHIHI !! Bon c'est nul, je sais, mais je suis d'assez bonne humeur aujourd'hui, j'avais envie de le partager avec vous !!!
Bisous !!
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron