Ma Thyroïdectomie Totale

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Sam 28 Mai 2011, 12:39

marinellen ce dont tu parles là ce sont des myodésopsies.
Les myodésopsies (autrement appelées corps flottants ou, plus anciennement, mouches volantes) se définissent comme des formes de filaments, plus ou moins opaques, qui apparaissent dans le champ visuel, en particulier sur un fond clair. Elles sont le fait de résidus cellulaires translucides, en suspension dans le corps vitré, qui se déplacent selon l'action conjuguée des mouvements oculaires, de la gravité et de l'inertie du corps vitré.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Myod%C3%A9sopsie

Les scotomes c'est autre choses encore :
Le scotome dans le champ visuel est dû à la non perception dans un territoire de la rétine qui est la membrane du fond de l’œil recevant les rayons lumineux. Celle-ci les transforme par l’intermédiaire des cônes et des bâtonnets en stimuli électriques. Ces messages nerveux sont ensuite traduits par le cerveau afin d’obtenir des images visibles.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -4195.html

Quand j'ai répondu j'avais cru que ce que ludi décrivait c'était les petits points noirs un peu brillants qu'on peut avoir quand par exemple on se relève trop vite. J'ai lu trop vite et ai donc répondu à côté. :sorry
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Sam 28 Mai 2011, 12:57

Merci pour votre aide les filles,

Demain, je reprends mon 125 et j'appellerai le doc lundi pour lui dire que ca ne va pas.

Pour mon inflammation, je ne sais pas trop, en fait je pensais que c'etait une otite car j'avais des douleurs très vive, genre une piqure d'aiguille, des douleurs par crises, pas constante, courte mais tres intense.
Le doc m'a dit que ce n'etait pas une otite mais une inflammation dans la gorge qui serait un peu rouge et le nez mais il ne coule pas. Monsieur sort d'une angine, je l'ai peut etre attrapée, mais en meme temps, on a fait attention pour ne pas que je sois malade justement, pas de bisou, etc...
Donc, j'ai des antibio, spray pour le nez et bain de bouche.

Pour les taches noires dans les yeux, je "vois" bien des taches et pas de fils, ils sont plus ou moins nombreux, a l'heure ou je vous écris, j'en ai quasiment plus.
Pour mon mal etre sous la douche, je n'ai pas fait de geste brusque ou autres, en plus, j'ai trop mal au bas du dos pour faire la folle.

Merciiiiiiii :a: :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Sam 28 Mai 2011, 13:23

Les myodésopsies en général restent plusieurs jours voire même semaines et disparaissent d'un seul coup comme elles sont venues.
Mais cela revient ensuite fréquemment. Pour voir le fils, c'est avec un appareil ophtalmo qu'on les voit.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Sam 28 Mai 2011, 14:44

ouais ben moi pas besoin d'appareil oph, je les vois bien :mdr et des fois c'est vraiment pénible...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Dim 29 Mai 2011, 06:34

:cou

Ah vi les myodésopsies se voient bien mais là je parlais pour le fil. :clino
Personnellement je vois les points yeap mais pas de fil.

Un coup j'en avais 5 dans l'oeil droit donc un gros en plus. :ooooo Autrement dit la vue était vraiment difficile. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Dim 29 Mai 2011, 18:52

Bonjour les filles,

Malgré le soleil cet apres midi, ma journée fête des mères a été nulle, je suis trop dégoutée !
Ce matin, j'ai repris ma dose 125 de levo. j'étais en moyenne forme. à 11h45, j'ai du m'allonger dans le canapé car grosse fatigue alors qu'on était invité chez mes parents. J'ai failli décommander car pas bien du tout, le coeur qui s'emballe un peu et un peu de fourmiements.
Monsieur m'a fait la gueule toute la journée car il n'a pas pu prendre sa moto, car je ne pouvais pas conduire, j'ai eu le droit à des réflexions sur ma tenue vestimentaire, le fait que je sois pas bien, bref, super tout pour m'enfoncer un peu plus. Et pour bien cloturer cette fête des mères, on est rentré à 18h car il y a foot ce soir et que monsieur est parti voir le match avec un collègue, super quoi...
Beaucoup d'idées me passe par la tête, sur comment se déroule ma vie, et quand je dis que ce n'est pas de ma faute si le mal etre arrive n'importe quand, on me repond nan c'est de la mienne, voilà, comment remonter la pente je me le demande !
Je suis encore une fois toute perdue, ras le bol de cette maladie qui me pourrit la vie, je suis juste bonne a pleurer, géniale !!!
bon, je vous laisse, je ne vois plus mon clavier, pffffff
:a: :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Lun 30 Mai 2011, 07:53

Bonjour,

Ah bin pour le coup cela a vraiment été "votre fête" là. :de
Ah pas facile, c'est clair surtout si les proches s'en mêlent et dans le mauvais sens. C'est du soutien qu'il faut pas du cassage en règle. Mais ils ne peuvent pas comprendre ce que cela implique d'avoir les hormones, et vitamines et sels minéraux en pagaille.
On sait que les hommes ont déjà du mal à comprendre les sautes d'humeur du cycle menstruel..... et là ça ne touche que quelques éléments.
La thyroïde cela met tout l'organisme à l'envers.

Mais le problème c'est quand entend tellement souvent parler de la thyroïde et que c'est banaliser que ceux qui n'ont pas la maladie ne peuvent pas du coup comprendre ce qui se passe exactement. Non il n'y a pas mort d'homme mais cela rend la vie infernale, surtout quand on n'a pas encore le bon dosage.
Mais sincèrement une fois qu'on l'a, oui il peut encore y avoir des hauts et des bas, mais ça va beaucoup mieux.

Courage, ça finira par aller mieux, c'est certain. Comme on dit il arrive un moment où on ne peut que remonter. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 30 Mai 2011, 08:42

Bonjour les filles,

Merci Christiane.
C'est vrai, qu'au bout d'un moment on ne peut que remonter c'est certain. Mon problème est que j'ai tendance à voir les choses du côté négatif et pas positif, donc ca n'arrange rien dans la "guérrison".
Sinon, j'ai voulu appeler mon endocrino pour lui dire mes resultats de prise de sang car j'ai oublié vendredi (tiens donc comme c'est étrange !) et pas de bol, elle est en congé 15 jours, super.
J'ai appelé mon doc pour lui dire que 150 de levo je n'etais pas bien, il m'a dit qu'on revient à 125 et qu'on refait un bilan sanguin semaine prochaine pour controler.
Aujourd'hui ca va un peu mieux, les enfants sont à l'école donc c'est silence dans la maison ! j'écoute les petits oiseaux chanter !
Je me sens encore fatiguée mais un peu moins barbouillée que ce week end.
Voili voilou mes petites news du lundi.
bonne journée :a: :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Lun 30 Mai 2011, 08:49

Si 125 c'est pas assez et que 150 c'est trop va falloir couper la poire en deux et prendre 137,5. Ce sera plus sûr.

Au début je voyais aussi le côté négatif. Ensuite j'ai commencé à regarder ce que j'avais réussi à faire et plus ce que je n'arrivais pas. Et du coup, on se sent mieux.
Et du coup cela m'avait inspiré ce petit article : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... de-et.html :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 30 Mai 2011, 09:00

Ah merciiiiii pour le lien, c'est exactement ca !
Je ne dois plus me fixer d'objectif ou de missions débiles car ca me ruine le moral !
Je vais essayer de suivre ces conseils et chaque chose en son temps !
Bonne journée, et encore merciiiiiiiiii :ca
:a: :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Lun 30 Mai 2011, 09:58

bonjour,

et bien je vois que ca n'a pas été un super we et ton mari pas très cool, mais il veut peut etre essayer de te faire réagir ?? enfin meme si je ne suis pas des plus convaincue de ce que je te dis, j'espère qu'il aura un meilleur comportement .. mais les hommes restent de grands bb égoistes :mdr .....

mais il est vrai que chaque chose en son temps, tant pour les corvées quotidiennes que pour le mieux a venir :ris
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Lun 30 Mai 2011, 13:47

Coucou Ludi, coucou les filles
Tu sais, il ne faut pas te décourager, des hauts et des bas il y en aura encore.
Je trouve dommage que nos entourages ne comprennent pas mieux que ça, mais sache que tu n'es pas seule dans ce cas. Il n'est pas facile de faire comprendre aux gens que l'on subit cette maladie, et qu'il nous est parfois impossible de gérer la situation. Nous sommes assez dépendantes de ce corps...sans thyroïde.
Le principal, c'est qu'ensemble, nous nous comprenions.
Petite anecdote pour te prouver que tu n'es pas seule... Hier, j'ai voulu prendre un sac poubelle. je me suis mise à pleurer parce que je n'arrivais pas à le détacher du rouleau !!! (on ne se moque pas, hein les filles !!)
Allez, bisous !!
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 30 Mai 2011, 14:03

coucou Nathalie,

Contente de te lire !
Merci, tu m'as fait rire (désolée, je ne peux pas m'empecher :gri ), et oui heureusement qu'il est là ce défouloir euh forum hihihi.
J'écris ce qui me passe par la tete au moins ca sort ! depuis ce matin, je tourne en rond, j'ai juste fait 2 lessives et voilà, je me dit tiens je vais faire ca, arffff nan, plus tard, bon ca alors, et puis nan, je vais sur le net, et la je pense me mettre dans mon canapé tiens, je l'ai bien mérité apres cette matinée bien chargée, ptdrrrrr
Le temps tourne à l'orage, il fait super lourd.
bisous à plus tard :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Lun 30 Mai 2011, 16:40

... non on se moque pas meme si dans un premier temps ca prete a rire :he ... on sent bien la dessous que le ras le bol pointe son nez et la moindre chose de ce type est la goutte qui fait déborder le vase ... chacun réagit a sa facon, quand je ne suis pas bien, c'est plutot du style absolument imbuvable et grossière au possible, la moindre contrarieté de ce type et c'est une bordée d'injures (j'en connais un rayon la dessus ...) et malheureusement si quelqu'un a la maison se la ramène a ce moment là, ben ... je ne vous fais pas de dessin, il en prend pour son grade :gri !! les enfants ont appris a m'éviter dans ces moments là, mais au moins ils comprennent eux ! quant a zhom, ........... no comment !!!
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Mar 31 Mai 2011, 09:11

Oulala !! je sens la moquerie !!!!!
J'avoue, qu'avec le recul, ça m'a bien fait rire aussi !

Oui Marinellen, un raz le bol, mais je ne sais même pas de quoi !! Sauf de cette situation qui traîne...

Ludi, j'espère que tu vas bien aujourdh'ui.

Gros bisous.
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron