Ma Thyroïdectomie Totale

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Lun 16 Mai 2011, 09:41

... oui ca va :gri !! et pourvu que ca ne change pas !!
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Lun 16 Mai 2011, 16:04

Coucou !!
Je vois que la bonne humeur est d'actualité ici !! et tant mieux !!
Je note l'idée du sifflet pour les enfants, ça ne pourra que ménager mes cordes vocales qui sont soumises à rude épreuve à la maison !!!
Pour ma part, journée sans larme : j'ai perdu, mais demain je m'y tiendrai !!
J'espère de tout coeur que tu tiendras le coup pour la "clope", n'oublie pas que l'on est là pour te soutenir !!
Bisous !!
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 16 Mai 2011, 17:47

Merciiiiii les Filles ,

Marinellen, tu m'as bien fait rire, ca fait du bien !
Nathalie, j'espère que tu as pensé à moi en pleurant hihihi, au fait je devrais me décrire pour que tu puisses m'imaginer...
Alors euh 1m66, chatain foncé, les yeux verts et mes mensurations, 90 / 60 / 90, ca c'est pour une jambe :he ah ah ah je suis écroulé, j'adore faire cette blague !!!
J'espère qu'elle vous plait car je l'adore.
Voilà, les présentations sont faites et maintenant tu pourras me visualiser, hihihi
Pour l'idée du sifflet, j'avoue c'est pas mal, car ils stoppent net !
Sinon, j'avais eu une autre idée avant l'intervention et je regrette de ne pas l'avoir fait. Je voulais m'enregistrer sur le pc en train de hurler les prénoms de mes enfants et comme ca j'avais juste à appuyer sur play et vraiment si nécessaire mettre les enceintes à fond et les loulous auraient eu la joie de m'entendre :gri :fo

Concernant le tabac, je n'ai pas fumé aujourd'hui, j'en ai pas trop envie, en même temps vu la voix rauque que j'ai aujourd'hui, aie aie aie, je me demande si je n'ai pas eu froid samedi matin au marché aux puces. Donc je n'ai quasi pas parlé de la journée.
Vous pensez que la voix cassée comme ca est dûe au tabac ?

:bis :ca
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Lun 16 Mai 2011, 18:24

MOUHAHAHAHA !!!
Comment veux tu que je pense à toi en pleurant si tu joues les rigolotes ????!!!!
Pas mal non plus l'idée de l'enregistrement sur le PC ! De toute façon on répète toujours la même chose, alors il n'y aurait pas beaucoup de phrases à enregistrer !!! (Range ta chambre, vas prendre ta douche, finis ton assiette, arrête d'embêter ta soeur et "pipi, dents, dodo" !!!!!) !!! LOL !!
Pour l'arrêt du tabac, je me souviens que dès que mon ex mari tentait l'arrêt, il se chopait des angines à répétition, il y a peut être un lien...
Bon, moi je suis Brune, 1m70 et quelques PETITES rondeurs... mais pas trop hein !!
Voilà, les présentations physiques sont faites !
Allez bisouilles les filles !!!
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Mar 17 Mai 2011, 02:42

bonsoir les filles !!

ahhhhh ca fait du bien de vous voir dans cet état là !! bon on ne change rien surtout pour demain :good

De toute façon on répète toujours la même chose, alors il n'y aurait pas beaucoup de phrases à enregistrer !!! (Range ta chambre, vas prendre ta douche, finis ton assiette, arrête d'embêter ta soeur et "pipi, dents, dodo" !!!!!) !!! LOL !!


.... mets la musique moins fort, fais tes devoirs, éteins l'ordi, dépeches toi, eteins les lumières, arretes le robinet, etc, etc, etc, ...et je suppose que les votres sont encore petits... si je peux vous rassurer a l'adolescence (bientot 17 et 15.5) c'est ...................................................pire :be !! quoique des jours avec et des jours sans aussi, mais je pense que je vais adopter le sifflet moi aussi :gri

Pour l'arrêt du tabac, je me souviens que dès que mon ex mari tentait l'arrêt, il se chopait des angines à répétition, il y a peut être un lien...


oui et non tout dépend de ce que tu appelles "angine"... en fait en fumant nous asséchons nos muqueuses et nous les fragilisons bien sur, mais en meme temps le dépot de nicotine et autres saletés nous "protégent" si on peut dire .. dès lors qu'il n'y a plus de tabac, il n'y a plus cette pellicule de saletés et les muqueuses en mauvais état sont d'autant plus susceptibles d'etre infectées.. les muqueuses ainsi que les sinus se remettent a fonctionner normalement donc produisent a nouveau du mucus, d'ou un nez qui coule, des picotements, voire meme des ganglions gonflés, avec cette impression d'avoir une angine.. et puis on évacue nos saletés accumulées au fil des ans, on crache et on tousse 3x plus que lorsqu'on fumait, tout ca peut irriter, créer un syndrome inflammatoire, et nous fragiliser, et là pour de bon on se récolte une bonne rhinopharyngite ou angine ! donc voix cassée et douleurs supplémentaires et/ou picotements sont également au programme, mais ca passe assez vite dans l'ensemble, il faut compter de 1 a 6 mois, tout dépend de la quantité fumée et de la durée du tabagisme, et bien sur de la constitution de chacun...

90 / 60 / 90, ca c'est pour une jambe :he


:mdr ... a retenir !

-Nathalie, j'espère que tu as pensé à moi en pleurant hihihi
-Comment veux tu que je pense à toi en pleurant si tu joues les rigolotes ????!!!!


en fait ce que vous avez oublié de nous dire c'est que vous pleurez de rire :be de sacrées farceuses que vous étes :clino ... et nous qui prenions pitié, on a été bien eu sur ce coup là ....

et si ca vous interesse, voila un apercu de ce a quoi je ressemble :
jolie et jeune brune (ben oui tant qu'a faire, autant se rendre soi meme la politesse :gri ) 1.64 (quoiqu'aux dernières nouvelles plutot 1.62 1/2 et je tiens au 1/2 !!) des poignées d'amour, un petit ventre confortable (aux dires de mes fils ...) et une mêche rose fushia sur le front pour faire parler les curieux et rire mes patients ...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Mar 17 Mai 2011, 07:00

Bonjour,

:mdr2 J'adore la description !!! :mdr

Exact je confirme pour l'arrêt du tabac.

On en prend pour au moins 6 mois à avoir la voix naturellement rauque, la gorge qui "accroche" et qui donne des envies de tousser ou de racler la gorge tout le temps. Et sans oublier le plus élégant, ce sont des "crachats" et mieux vaut les recracher, qui sont tout marrons de cochonneries qui viennent en droite ligne de la gorge. Et quand on voit ça, on se dit que là ça s'en va petit à petit mais faut pas se demander ce que les muqueuses se sont prit comme cochonneries. :de

La mèche rose ça met de la couleur dans un monde de blouse blanche. Ca fait du bien on moral des patients, du moins ça devrait. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

U

Messagede Nathalie59 » Mar 17 Mai 2011, 08:25

RHHHAAAA qu'est ce que ça fait du bien de venir ici !!!
Marinellen : oui tu as raison pour les phrases répétées tout au long de la journée !! mes filles : Estelle 16 ans et Léa presque 10 donc je confirme !!!
Merci pour la description, maintenant j'imagine la mèche rose :-) !!
Allez, à plus tard les filles !!
Bisouilles !!
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede angie3158 » Mar 17 Mai 2011, 15:28

bonjour
je crois que le sujet sur les présentations est à déplacer qu'est ce qu'on fait à se présenter ici dans la rubrique Ma thyroidectomie totale !!!!!!!! :mdr2

bon moi :
je suis rousse, enfin j'étais rousse car avec l'âge je suis roux-blond (jai pas dit houblon attention)
coupe cheveux dégradé ni trop long ni trop court
je mesure 1,62 m sans la 1/2 de Marinellen
je pèse 67 kilos et selon les jours quelques brouettes !!!!! de plus !!! ou de moins !!! je suis pas en hyper pour rien !!!!
j'ai un teint très pâle (rousse d'origine) donc le soleil m'adore sauf que je joue à cache cache avec lui je veux pas me faire piéger même avec un indice IP50!! on sait jamais !!!
je conduis un gros camion ça vous le savez !!

voilà me concernant .......
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Mar 17 Mai 2011, 15:36

... t'as oublié les taches de rousseur qui vont avec :clino .. moi aussi peau de rousse et donc taches de rousseur, et le soleil meme quand je suis hyper bronzée c'est du style "baguette dorée" :gri ceci dit comparé aux parties cachées, ya pas photo, vu que je suis blanche/transparente....
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Mer 18 Mai 2011, 11:40

Coucou Ludi62,

Quelles sont les nouvelles ????
(ça y est, deux jours sans nouvelles et je m'inquiète !!)

J'espère que tu vas bien... Bisouilles.
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Mer 18 Mai 2011, 12:57

Bonjour tout le monde,

Bah, je vais pas bien, mais pas bien du tout !
Depuis ce matin, je pleure, je pleure et je pleure, je suis usée, fatiguée et qu'est ce que je regrette cette opération de M...e mais vous ne pouvez pas savoir à quel point !!!
Ma vie d'avant me manque, ma voix me manque bref,j'en ai marre.
Je suis encore gonglée dans la gorge, ca me comprime, toujours essouflée.
C'est reparti, je ne vois meme plus les touches de mon clavier tellement je pleure, j'ai envie de tout plaquer, j'en ai marre !!!
J'ai beau me dire, que je suis pas la seule à vivre ca, je suis seule dans ma maison à le subir, sans l'aide de personnes, ni reconfort, je dois assumer ca tout seule !
Je ne sais à qui parler, personne ne comprend ou ne veulent pas comprendre...
Hier soir j'ai repris mon xanax, je voulais meme en prendre plusieurs histoire de...
JE n'en peux plus, ce train train quotidien, toujours la meme chose, sa me flingue...
Hier soir, j'ai dit à mon homme que je voulais me faire interner car je n'en pouvais plus et sa seule réponse fut de partir dans une autre pièce, me laissant en plan avec mes idées noires, alors pourquoi se battre, je me le demande, je le sais il y a les enfants et je pense a eux, mais bon...
Désolée, de ne pas vous donner de bonnes nouvelles, mais je ne vais pas vous mentir, vous etes les seules à qui je peux dire les choses, sans tabou ni retenu.
J'espère vous donner de meilleurs nouvelles dans les prochains jours
:a: :bis :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Mer 18 Mai 2011, 16:52

difficile de vivre ca... et n'en veux pas a ton mari, enfin pas trop, il subit lui aussi, et ne sais pas probablement comment t'aider, donc il fuit : c'est le propre des hommes... c'est pour ca que je dis toujours que le sexe faible n'est pas celui qu'on croit et que le chef de la grotte c'est la femme contrairement aux apparences !

dis toi que tout ca aura bientot une fin et que le mieux arrive... et vient poster, il vaut mieux ca !! on ne fera pas grand chose mais on est quand meme là et si le soutien n'est pas présent chez toi, ici au moins tu peux etre écoutée et réconfortée a minima :gri

et pas de conneries hein ??, sinon je viens de suite te botter les fesses :ris !! imagines toi je suis déjà en position : le kick arrive, attention !!
dis toi bien que pour l'instant tu ne maitrises pas, garde bien au fond de toi une petite flamme d'énergie a défaut de pouvoir l'utiliser, rappelles toi qu'elle est présente et que bientot ca sera une bonne flambée qui te redonnera l'énergie nécessaire pour vivre ... patience ! aère toi la tête, trouve quelque chose qui t'empeches d'axer que sur la maladie et ton mal etre, pour moi comme je le disais c'est un bon bouquin, pendant que je "vis" les aventures des personnages, j'oublie que je suis pas bien.. chris "oublie" ses douleurs via les jeux vidéos, bref tu peux t'accorder des parenthèses qui l'une après l'autre t'aideront a avancer... des activités tranquilles : un bon film, tricot/broderie, dessin, lecture, vidéo, .... il y a bien quelque chose qui pourrait te convenir :clino et surtout un jour après l'autre, ne penses pas "demain" pense "aujourd'hui" et avance ... a petits pas ...
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Nathalie59 » Mer 18 Mai 2011, 17:04

Coucou Ludi,
je suis désolée de te lire dans cet état.

Ne regrette jamais la décision que tu as prise de te faire opérer, ça n'est que pour un mieux, mais nous le savons toutes, il faut du temps. Moi aussi j'ai encore la gorge gonflée, j'ai aussi du mal à respirer, je pleure aussi beaucoup (encore plus depuis cet après-midi), mais tiens le coup !!!! Tes enfants ont besoin de toi, d'une maman solide et présente, ton mari aussi, même s'il est un peu maladroit, il doit se sentir impuissant face à ta détresse, ne lui en veux pas.
Je confirme ce que dit Marinellen, nous avons plus de caractère que les hommes !! Plus de force pour nous battre, alors prouve-le nous !!!! OK ???
Nous somme là, virutelles mais nous sommes là quand même !!
Alors garde le moral, SOYONS PATIENTES, et tout rentrera dans l'ordre.

Allez gros bisouilles remplis de moral et d'amitié !!
Nath
Avatar de l’utilisateur
Nathalie59
Atome
Atome
 
Messages: 90
Inscription: Mer 27 Avr 2011, 20:19
Localisation: Nord

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Mer 18 Mai 2011, 17:15

Merci merci et merci

Je suis toute émue de lire vos messages, dur dur cet apres midi, entre crises de larmes et crises de colère ou j'ai tout jeté ce que je trouvais sous la main !!! pffff
J'ai pris 2 euphytoses, ca m'a détendu un peu. Je suis fatiguée.
Je pense que mon problème est le fait que la convalescence est longue et que je ne m'y étais pas préparé. Pour moi, quelques jours après l'opération tout serait rentré dans l'ordre, mais ce n'est pas le cas.
Je sais il faut de la patience...

J'ai allumé une cigarette et pris quelques taff, puis je l'ai écrasé, je pense à ma voix.

:a: :bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Jeu 19 Mai 2011, 06:22

Bonjour,

Ce serait une opération d'un autre organe oui la convalescence peut être rapide en général.
Mais ici ce sont les hormones qui mettent du temps. Et surtout pour les personnes qui n'étaient pas encore sous traitement avant l'opération, ont encore plus de mal car il faut équilibré mais aussi surtout que l'organisme s'habitue aux hormones chimiques. Et malheureusement parfois ce n'est pas le cas.

Et vous aviez un goitre, mais je ne me souviens plus si vous étiez sous traitement avant l'opération.
Si vous l'étiez, peut-être que déjà au départ le traitement n'était pas suffisant ce qui peut alors expliquer que le goitre n'ait pas diminué de volume.
Et si il n'y avait pas de traitement, ça explique pourquoi le goitre ne diminuait pas du tout et surtout cela pose la question pourquoi ne pas avoir eu de traitement ?
Je ne pense pas qu'on en ait déjà discuté.
Vous pouvez indiquer si vous preniez déjà un traitement avant ou si pas la raison qui a été donnée pour qu'un traitement ne soit pas prescrit. Car dans ce cas, il est logique que le goitre ait grossit, mais de là à opérer sans avoir prescrit un traitement, cela me semble un peu gros.
Car cette façon de faire, met trop souvent les patients en grandes difficultés après l'opération.
Car il est vrai que l'on voit vraiment plus souvent des suites d'opération difficiles chez les personnes qui n'avaient pas de traitement avant l'opération.
Comme on voit énormément de problèmes chez les personnes qui ont une lobectomie, et qui ensuite sont laissées sans traitement. En général dans un maximum de deux ans, on voit le retour des nodules et les personnes qui doivent à nouveau se faire opérer. Trop d'erreurs aussi à ce niveau, et je ne trouve pas cela normal.
Mais les médecins voient le goitre et les nodules, mais voient une TSH dans les normes, mais à 3,5 pour une maximale à 5 et ils disent "pas de traitement", alors que le goitre à lui seul justifie le traitement.
Mais non, eux ne traitent pas et le patient ensuite passe sur la table d'opération. Et moi ça ça m' :co
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités