Ma Thyroïdectomie Totale

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede angie3158 » Sam 7 Mai 2011, 13:21

bon courage pour l'arrêt de la cigarette
perso je n'ai jamais fumé de ma vie j'étais sportive haut niveau donc il fallait choisir entre le judo et la cigarette
j'ai choisi le judo
donc je ne me rends pas spécialement compte que c'est aussi difficile mais au vue de la galère de tous ceux et celles qui veulent arrêter je me doute que ce n'est pas évident

alors courage et bon courage et tiens bon !!
angie
Avatar de l’utilisateur
angie3158
Cellule
Cellule
 
Messages: 806
Inscription: Jeu 10 Mar 2011, 15:24
Localisation: le sud ouest
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 9 Mai 2011, 09:03

Bonjour,

Aujourd'hui, ca fait 3 semaines que je me suis faite opérée.
Que dire ?
J'arrive à regarder ma cicatrice dans le miroir (pas longtemps mais bon) elle fait 9cm environ (comme toi Nathalie) sinon je mets un foulard pour sortir.
J'ai toujours cette boule dans la gorge, en fait, c'est la cicatrice elle meme qui me gene de l'interieur, c'est certain.
Je fais encore des fausses routes quand je bois.
J'ai des remontées acides depuis quelques jours !!! wouah ...
Je suis toujours essouflée dès que je fais quelque chose, donc je prends mon temps.
J'ai fini les traitements cortisones.
Ma voix est toujours cassée, pas d'amélioration pour l'instant (je ne la ménage plus, je parle quand même car j'etais en train de devenir folle !)
Vendredi apres midi, et re, grosse crise de larmes, une bonne partie de l'apres midi.
En fait, j'aurais du attendre l'automne pour me faire opérer.
Je suis une personne qui ne sait pas rester en place, j'attendais les beaux jours avec impatience pour pouvoir bricoler dans le jardin, j'ai de la peinture à faire entre autre et voilà qu'on m'opère et maintenant je suis une "larve" qui est épuisée dès qu'elle fait un mouvement !
On ne peut pas mettre la cicatrice au soleil, porter un foulard car c'est pas super joli à voir, etc... donc l'automne ou l'hiver serait mieux car pas de risque avec le soleil et un col roulé et hop tranquille ! en plus, l'hiver on culpabilise moins de rester dans son fauteuil....
Sinon, autre sujet qui me chiffonne mais je dois en parler :
Est ce que l'hypo et la perte de libido sont liés ? Depuis mon operation, je n'ai pas réellement envie de faire des galipettes si vous voyez ce que je veux dire !
Est ce normal les filles ? je dois rassurer mon homme qui s'inquiète
Merci d'être la encore une fois
:bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Lun 9 Mai 2011, 09:18

Bonjour,

Est ce que l'hypo et la perte de libido sont liés ? Depuis mon operation, je n'ai pas réellement envie de faire des galipettes si vous voyez ce que je veux dire !
Est ce normal les filles ? je dois rassurer mon homme qui s'inquiète

Oh que oui !!

Le traitement adapté doit permettre un retour à la normale enfin normalement. Ce n'est pas toujours le cas, car parfois il reste tout de même une différence par rapport à avant.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Lun 9 Mai 2011, 11:09

... oui et de ce coté là je confirme +++ !!! bon la ménopause n'arrange rien non plus et c'est un sujet de friction avec mon mari :de ... mais on a bien dit il y a quelques années "pour le meilleur et pour le pire" :gri alors va falloir qu'il s'adapte ... mais ca reste un sujet épineux pour ces messieurs qui eux sont en pleine forme et ont du mal a comprendre que les hormones peuvent tout chambouler !! il a eu déjà du mal avec mes sautes d'humeurs, mais là.................................. no comment !!!
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 9 Mai 2011, 11:36

Merci les filles, c'est rassurant de savoir que c'est normal !!!
Ah les Hormones !!! va falloir que j'explique cela à Monsieur, hihihi.
Sinon, j'ai reçu ce matin les resultats de l'analyse de ma Thyroïde.
Si je comprends bien, tout va bien. Absence de caractère suspect de malignité, ouffff
Par contre, dans l'etude microscopique c'est écrit : "on retrouve une glande parathyroide à gauche", ca veut dire qu'on me l'a enlevé et laissé la droite ???, je vais en parler avec le doc demain matin. En fait, je ne sais meme pas ce qu'il me reste dans la gorge :fo
:bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Lun 9 Mai 2011, 12:28

Bonjour,

Bonne nouvelle alors et deux !!! :he
Pas de cancer.
Et cela veut dire bin qu'il en reste encore au moins trois parathyroïdes dans la gorge ce qui est plutôt une bonne chose. Mais qu'il y en ait qui soit venue avec la thyroïde ça arrive. C'est difficile pour le chir car les parathyroïdes sont vraiment collées à la thyroïde.
Normalement il y en a au moins 2 de chaque côté. En revanche il y a des personnes qui en ont beaucoup plus. Soit 6 et même cela peut aller jusque 8. :ou:
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 9 Mai 2011, 13:09

Merci pour les infos, bon tout va bien alors !!!
J'essaie de positiver depuis ce matin, histoire de rendre plus agréable cette aventure !
3 semaines sans tabac, j'en fumerai bien une petite, mais ca va je tiens !
bisous les filles
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Lun 9 Mai 2011, 13:48

... s'il ne t'en a enlevé qu'une c'est plutot pas mal, car c'est tout petit (en moyenne 5x3x2 mm), et pas toujours facile a repérer ; ca depend de la dextérité du chir bien sur, mais aussi de ta propre anatomie, qui quelquefois n'arrange pas les choses, pour peu qu'elles soient a l'arrière de ta trachée ou dans le médiastin....

un tit shéma vaut mieux que n'importe quelles explications ... elles sont situées a l'arrière de la thyroide, donc pas visibles de prime abord
http://medecineweb.blogspot.com/2011/03 ... oides.html
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Lun 9 Mai 2011, 13:49

:good :clap B R A V O !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3 semaines sans, il faut se dire que c'est possible de passer encore trois autres semaines sans. C'est comme cela qu'on avance. :ou: :clap

Rien que pour pouvoir faire un plus gros Bravo j'irais bien modifier dans l'administration, la grandeur maximale autorisée pour les lettres. :ou:
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Lun 9 Mai 2011, 15:47

Merci pour le schema, effectivement, on comprend mieux.
Merci pour les encouragements, on verra c'est peut etre la bonne qui sait.
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Lun 9 Mai 2011, 23:15

... mais oui c'est la bonne !! le premier cap est passé, alors haut les coeurs et tu verras que tu tiendras !! en tout cas, c'est vrai que tu mérites un grand :clap !!!
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Mar 10 Mai 2011, 07:55

Bonjour,

Oui et ne pas se fier à l'étude sortie hier qui dit que 1 personne sur 10 seulement passera le cap de un an.
Ceux qui ont fait l'étude doivent avoir des intérêts dans les firmes de tabac, car si ça c'est pas pour décourager celui qui essaye de d'arrêter, et bien ils ne s'y prendraient pas autrement.

Et ils disent en plus que quelle que soit la façon d'arrêter, la rechute est pareil.
Les personnes qui ont eu un soutien ou une aide thérapeutique, tiennent plus facilement. Là doivent avoir des intérêts dans les produits de substitution. :ooooo
Alors que justement c'est le contraire. On voit bien trop de personnes qui arrêtent avec substitutif et ceux-là, rechutent dans les deux mois. Alors que ceux qui arrêtent progressivement et sans substitut tiennent parfaitement.
Encore une étude faite qui a du coûté pas mal d'argent et qui en fait ne fait pas plus avancé les choses, mais peuvent encore rapporter gros à certaines entreprises. Et là aussi bien celles du tabac que les produits de substitution.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede Ludi62 » Mar 10 Mai 2011, 09:14

Bonjour les filles,

Pour le tabac c'est sur qu'ils ne peuvent pas faire arreter tout le monde de fumer car sinon plus d'argent (les pauvres), meme l'Etat est perdant avec l'arret du tabac, le problème majeur c'est l'Argent, comme pour tout, mais bon, on pourrait en écrire des pages et des pages.

Sinon, je rentre de chez le Doc. Pour lui, je suis en bonne voie, j'ai mon ordonnance pour une PDS dans 3 semaines avant que je retourne le voir.
Le fait que je sois très essouflée, fatiguée et "déprimée" est dû fortement à l'arret du tabac. Il m'a dit que le mieux aurait été que j'arrete de fumer 2 mois avant l'intervention, comme ça, je n'aurais pas eu ses désagrements maintenant et donc le post op aurait ete plus facile a gérer.
Mais bon, l'orl ne m'a pas vraiment parlé des inconvenients lorsque l'on arrete de fumer, j'aurai pu prévoir ca, car l'intervention pouvait attendre l'automne.

Pour ma voix, toujours cassée mais je peux parler plus longtemps sans être essouflée, (pas trop non plus), il y a un mieux.

Il faut que je Po-si-ti-ve !!!

:bis
Avatar de l’utilisateur
Ludi62
Atome
Atome
 
Messages: 94
Inscription: Sam 23 Avr 2011, 18:47
Localisation: pas de calais

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede christiane » Mar 10 Mai 2011, 09:48

:good

Eh oui l'arrêt du tabac entraine plusieurs désagrément dont même la voix qui change et qui peut être irritée par les petits poils de la gorge qui se nettoient.
Cela peut durer plus de 6 mois. Donc cela ne sera pas forcément l'opération qui est en cause même si cela perdure.

L'arrêt du tabac peut aussi entrainer, une sorte de petite dépression. c'est passager mais est aussi nécessaire de le savoir car dans ce cas, ce ne sera pas forcément à mettre sur le compte du dosage du traitement. Cette petite dépression peut survenir dans les 3 premiers mois de l'arrêt, comme une petite prise de poids également.
La prise de poids est un peu logique, car le tabac joue comme un coupe-faim mais en plus peut souvent bloquer le stockage de certains éléments nutritionnel. Et donc le tabac n'étant plus là, l'appétit revient, et surtout il peut y avoir à nouveau stockage.
Mais si on ne se met pas à compenser le manque de tabac par l'alimentation, la prise de poids, n'excèdera pas 4 à 5 kg.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Ma Thyroïdectomie Totale

Messagede marinellen » Mar 10 Mai 2011, 12:46

et oui... le tabac non seulement agit comme un coupe faim, mais fait consommer des calories, +/- en grande quantités selon la quantité de cigarettes fumées et évite le stockage (il faut compter 10 calories dépensées par cigarette fumée), donc ces calories là il faut les dépenser autrement en reprenant une activité sportive notamment, ou bien faire le régime en meme temps, mais c'est souvent beaucoup demander aux personnes qui sont déjà en sevrage tabagique, alors on prend un peu de poids, effectivement, le temps que tout ca se remette en ordre, et si on ne compense pas en grignottant, la prise est mineure mais réelle tout de meme, comme dit chris entre 2 et 5 kilos selon qu'on soit homme ou femme, évidemment de ce coté là on est souvent les grandes perdantes :de

quant a la "dépression" et "l'essoufflement/toux", comme te l'a dit chris, ca dure entre 3 et 6 mois, le temps a l'organisme pour évacuer les restes de drogues/produits toxiques....

c'est le prix a payer pour une meilleure forme a venir !!
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe
 
Messages: 2382
Inscription: Sam 12 Mar 2011, 08:26
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron