Bonjour
Avoir une intolérance à l'iode, ne prouve pas la présence d'une Hashimoto.
Et l'iode vous en prenez tous les jours par l'alimentation. C'est peut-être la forme radioactive que vous ne tolérez pas.
Et il ne faut pas confondre allergie et intolérance, c'est complètement différent.
Vous avez eu des analyses de faites et vous savez comment vous réagissez au produit, donc mieux vaut alors éviter les injections de ce type de produit.
Personnellement pour un scanner, il devait y avoir injection d'iode radioactif. Le radiologue a refusé de me faire l'injection étant au courant de ma maladie d'Hashimoto.
Mais il y a des personnes Hashimoto qui supportent très bien ces produits, ou même l'iode en allant à la mer, ou en mangeant des produits de la mer. Dans mon cas, même une journée à la mer, n'est plus possible. Sinon c'est

pendant une bonne semaine.
Vous connaissez cette intolérance et comme vous dites, il faut être prudent. On se connait après tout. Et un oedème de Quincke c'est loin d'être bénin. Mon fils ainé en a fait un très important, un jour, et il s'est retrouvé à l'hôpital. Tout cela à cause d'une paella. Problème avec les fruits de mer.
La médecin va bien. Ce sont les médecins qui vont et qui font mal.
La médecine dit et décrit des choses bien précises mais les médecins en font n'importe quoi.
Ce matin à télé matin, il était question des problèmes de sommeil et des hypnotiques. On sait que un médecin si vous lui dites : "docteur je ne dors pas bien, j'ai des insomnies", il vous prescrit automatiquement un anxiolytique et un somnifère et tout cela sans même chercher d'abord la cause de ce mauvais sommeil.
Même chose quand vous lui dites (et encore plus pour les femmes

) : "docteur, je suis fatiguée, je ne mange plus, je manque d'énergie, d'envie,... etc" il vous répond par la prescription d'un AD sans même penser d'abord une seule seconde aux hormones. Pour un médecin si une femme est fatiguée c'est normal. Et bin non docteur, c'est bien un symptôme.
Il faut maintenant surtout arriver à décider le médecin a toujours faire les trois analyses et surtout ne pas se contenter du fait que les résultats sont dans les normes. Ca ça veut rien dire.
Si le médecin refuse, il faut le changer.