Euthyroidie

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Jeu 22 Mai 2014, 13:43

Bonjour Christiane
Cette fois je vais attendre au moins 6 semaines pour refaire mon contrôle, ce qui revient à dire que je vais vous solliciter samedi.
Moi je me sentais moins fatiguée lorsque j'étais à un jour 125 et un jour 100 de lévothyrox mais c'est vrai que ma TSH était trop basse 0,04 avec normes 0,40-3,5...
Le médecin à ramené la dose à 100 tous les jours et je suis descendue à 0,03 (même normes)
En ce moment, je suis à 75 de levo donc je verrai bien ce que donnera le prochain bilan je prendrai à ma charge la T3 et T4 car le dernier bilan pour ces deux hormones remonte au 17 mars 2014.

Ceci étant, je remarque que ma TSH avait baissée alors que la dose de levo avait aussi été baissée .
Voilà Christiane les nouvelles :

Vivement demain ma prise de sang pour connaître mon taux parce que je me sens vraiment fatiguée avec des maux de tête et cette dernière ....ailleurs
Vous aurez remarqué que j'ai réédité ce message et je l'ai remis au goût du jour , j'espère que vous allez bien.
:bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Ven 30 Mai 2014, 16:55

Bonjour Christiane
A CE JOUR 3O MAI
Voici les derniers résultats de mon prélèvement sachant que mon dosage est depuis 6 semaines à 75 mg de lévothyrox

TSH 1,66 -normes 0,40-3,50.
T3 l 4,4 -normes 3,80-6.00
T4 l. 9,16 -normes 6-11-11,2

Je pense que c'est bon, mais vous qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.

PS . De votre côté est-ce que vous allez bien ?
Allez en attendant de vos nouvelles je vous fais de gros bisous :bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Sam 31 Mai 2014, 07:14

Bonjour

Les T4 sont correctes mais les T3 bien trop basses.
Il semble que la conversion ne soit pas suffisante.
Comment vous sentez-vous ?
Si il y a des symptômes d'hypo, cela ne serait pas étonnant vu le taux faible des T3.

Il faudrait peut-être envisager de modifier le traitement en prenant moins de Levothyrox et en introduisant de la T3 par Cynomel.
Ou alors changer de traitement pour du L-thyroxine qui cause moins de problème de conversion que le Levothyrox.

Personnellement je vais bien merci. :clino
Et depuis hier je m'éclate à jouer à Mario Kart. On va encore se refaire quelques heures de piste aujourd'hui. :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Sam 31 Mai 2014, 08:36

Bonjour Christiane

Et depuis hier je m'éclate à jouer à Mario Kart. On va encore se refaire quelques heures de piste aujourd'hui.
Oups!!! N'allez pas trop vite... Mais c'est bien de se détendre, moi c'est lecture, vidéo et vidéo gag .il ne faut jamais perdre une occasion de rire... Ça fait du bien et c'est bon pour les chakras.

Pour répondre à votre question sur mon ressenti, je me sens vite fatiguée notamment l'après midi ou j'ai besoin de dormir, et j'ai l'impression que pour faire face à cette fatigue j'ai mon appétit qui s'accroît. J'ai souvent froid et dans l'ensemble, moi qui suis active, j'aurais tendance à éprouver le besoin de rester assise et donc oui, je disais à mon mari, parfois je me sens comme avant l'opération et donc en Hypo.
Après chaque effort il me faut de longs repos.
Profitez bien de votre journée je vous laisse car j'ai la batterie de mon portable qui n'est pas contente
A vous lire :bis :bis :bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Sam 31 Mai 2014, 09:03

La fatigue de l'après-midi, c'est sûrement un problème de glycémie post-prandiale, de fer voire de vitamine D, ou un peu de tout.
Mais il y a aussi autre chose à prendre en compte : le cortisol.
A faire contrôler.

Quand on manque de T3 et qu'on tire beaucoup sur l'énergie à un moment de la journée, ou sur une période de quelques jours, on peut avoir énormément de mal ensuite pour récupérer, car il faut le temps que l'organisme recharge ses batteries. Et pour un hypo, sous traitement cela peut prendre plusieurs jours.
D'où normalement, il faut apprendre à gérer ses activités et s'octroyer régulièrement des pauses.

Mario kart, vitesse : 150 CC pas plus mais surtout pas moins.
Lecture, j'ai mes moments et surtout faut que le bouquin me tente beaucoup.
J'aime beaucoup la saga de : L'épée de vérité. Prochain tome pas avant début 2015. Donc j'ai le temps.
Dans le même type de lecture (ce que je préfère) on m'a conseillé : Les chevaliers d'émeraude. Faut que je regarde. :ris
Vidéo gag, hum nope pas du tout mon truc, ou alors ceux avec les animaux mais quand ils font des choses tout seuls, pas quand les humains s'en mêlent. Les zanimos sont tellement drôles tout seuls... :gri
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Sam 12 Juil 2014, 05:27

Bonjour Christiane,
Un petit coucou des l'aube car je n'arrive plus à dormir.... C'est rare et comme j'ai vu que vous alliez faire une pause à partir du 14 juillet j'en profite pour vous donner des nouvelles et prendre des vôtres.
Rien de bien neuf depuis mon dernier message sinon que j'ai été souffrante d.un seul coup en pleine rue (tremblement , claquement de dents et température ce qui m'a clouée ensuite pendant trois jours avec encore des antibiotiques ...moi qui ne prenait quasiment jamais de médicaments me voilà gâtée - antibio et levo. Je ne sais pas si c.est le bon ménage? De plus par moment je me sens agitée.
Je suis toujours à 100 de lévothyrox, à 75 je n'étais pas bien mais par ailleurs, je me pose des questions car ma TSH était à 1,66 (normes 0,40-3,50)
t3 a 4,44 (normes 3,80-6,0)
T4 a 9,16 (normes. 6,11 - 11,2)
Et vous m'aviez dit que les T4 étaient correctes mais ma T3 bien trop basse - pourtant elles restent dans les normes c'est ce qui m'avait échappé lors de votre dernière réponse, j'ai du mal à saisir, bon toujours est-il que le médecin attend un peu pour faire un prochain bilan et voir l'évolution ... Le poids n'est pas stable mais il faut dire qu'il ma mise sous lodoz et qu'à chaque rajout de médicament mon corps semble réagir. En tous les cas ce que je sais c'est que j'ai besoin de calme. voilà pour moi
Et vous comment allez-vous? Êtes-vous stabilisée ? Vacances prochaines semble-t-il , je vous souhaite un beau soleil et un plein d'énergie (on vous en pique assez. :bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Sam 12 Juil 2014, 09:59

Bonjour

Vous n'avez pas assez de T3 ce qui peut expliquer les symptômes à type d'hypo comme la frilosité.

Les T4 sont correctes et la TSH aussi. Elle pourrait être un peu plus basse, mais vu les T3 c'est un peu logique.
Donc augmenter la T4 ne vous aidera pas. Ce qu'il faut c'est de la T3.

Deux solutions :
- trouver pourquoi les T4 ne sont pas plus converties en T3.
- prendre un supplément de T3 par traitement.

Les T3 sont les hormones actives et ce sont donc les hormones les plus importantes, celles dont notre organisme a un réel besoin. Les T3 sont indispensable au bon fonctionnement de TOUT l'organisme.
Si vous n'en n'avez que très peu, il n'y a qu'une partie de l'organisme qui peut fonctionner et pas forcément à 100 % non plus = symptômes multiples.
Elles sont dans les normes, mais les normes sont standards. Et vos besoins, à vous, ne sont pas les miens ou ceux de qui que ce soit.
Donc vous avez des symptômes hypos qui perdurent, le taux des T3 est bas, puisque même pas à la moitié de la fourchette du labo, donc il faut savoir pourquoi elles sont si basses. Les T4 elles sont suffisantes. L'organisme modifie les T4 pour qu'elles deviennent des T3. Il y a donc ce qu'on appelle un problème de conversion. Il faut trouver de quoi il s'agit.
Sinon, on supplémente.

Oui moi, je suis stabilisée et bien mieux qu'avant depuis que je suis sous L-thyroxine. Le Levothyrox ne me convenait pas du tout. :n
Soleil ? hum oui il parait qu'il revient bientôt et que même mercredi il va faire très beau. Mais le hic c'est que comme d'habitude, on va passer de 14° à 28 d'un coup. :de J'aime pas quand il fait froid, mais quand il fait trop chaud et en plus d'un coup, non plus. Je sais, jamais contente... :in
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Lun 1 Sep 2014, 16:54

Bonjour Christiane
Je viens vous donner de mes nouvelles après quelques jours de repos en Bretagne (pas trop chaud) donc pour moi c'était aussi OK, je suis revenue -sans avoir fait d'excès - avec 2 kgs que je n'arrive pas a perdre, cette prise de poids coïncide avec le bêtabloquant que je prends et qui me cause plus de désagréments que de bienfaits mais mon médecin réfute mes arguments bien que j'ai presque tous les effets indésirables de la notice ce qui lui fait dire que c'est psychologique (?)
Toujours est-il qu'après avoir été sous levothyrox 75 ma TSH est tombée à 0,03 j'étais très fatiguée et je commençais déjà à prendre du poids
mon généraliste m'a augmenté la dose a 100 - dans le même temps j'ai eu un problème d'otite et dentaire donc sous antibiotiques 2fois 8 jours + plus ce lodoz EST CE QUE TOUT CELA PEUT INTERFÉRER SVP?
Car Aujourd'hui je lui présente ma dernière analyse TSH 0,13 (normes 0,40-3,50)
Un cholestérol à 2,70
et LDL 1,84 (norme <1,50)
Triglycéride 1,79 (normes <1,50)
Au final me revoilà avec une prescription de levothyrox une fois 75 une fois 100 (il voulait prescrire direct 75)
J'ai un prochain bilan a faire dans deux mois -bien évidemment il ne demande que la TSH mais je ferais a mon compte la
t 3 et t4
Je voudrais savoir si après thyroïdectomie il reste nécessaire de rechercher les anti corps (le médecin dit que non)
Merci beaucoup Christiane et j'espère que pour vous aussi les vacances se sont bien déroulées et que vous avez réussi à garder votre forme pas les formes : :ca
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Mar 2 Sep 2014, 09:42

Bonjour

Les antibiotiques interfèrent sur l'assimilation du Levothyrox et sur la conversion des T4 en T3 puisqu'ils peuvent agir sur le foie et les intestins.

La TSH seule ne donne aucune indication utilisable. :de
Les triglycérides sont trop hautes et il semble que ce soit le cas aussi du cholestérol. Donc il faut voir ce qu'il en est des T3 et elles pourraient bien être l'explication de ce qui se passe.
Mais augmenter le Levothyrox alors que ce sont probablement les T3 qui vous font défaut, cela ne va pas aider.
On verra lorsque vous aurez les résultats des T3 et des T4.

Après une opération, il peut toujours rester du tissu thyroïdien qui peut maintenir la présence des anticorps.
Donc les médecins ne les font pas contrôler et pourtant cela devrait être le cas. Mais entre ce qui est nécessaire pour le patient et les décisions du médecin, voire les indications ministérielle, c'est pas forcément sur le même plan de priorité. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Ven 26 Sep 2014, 16:28

Bonjour Christiane
Depuis mon message précédent je n'ai pas fait de nouveau bilan -le prochain est prévu dans un mois car mon levothyrox avait été ramené de 100 par jour soit un jour 100 et un jour 75.
Problème c'est que le poids a plus tendance à monter (+3 kgs 3 mois) ceci est certainement du à un très mauvais transit, je suis moins fatiguée mais vite agacée et surtout surprise de perdre confiance en moi avec une émotivité importante ;.physiquement , arrivé le soir j'ai l'impression d'avoir l'intérieur du cou gonflé et l'intérieur sensation d'avoir un nœud coulant comme le matin au réveil, d'ailleurs j'ai le réflexe lorsque je me lève de porter la main au cou pour le tenir ça fait bizarre et...pour finir j'ai de plus en plus souvent mal derrière les yeux donc je me pose des questions et lorsque je ferai mon prochain bilan je demanderai pour la t3 et t4 mais en attendant est-ce normal avec ce dosage d'avoir une TSH effondrée alors que j'ai des symptômes d'hypothyroidie ? Et ce petit problème avec les yeux ?
Merci de me dire votre point de vue :bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Sam 27 Sep 2014, 10:42

Bonjour

Il faudra voir ce que donne le prochain bilan, mais mieux vaut attendre car vous avez eu un traitement qui pouvait perturber les hormones et en plus vous avez modifié le traitement.
Si vous changiez quoique ce soit maintenant, on risquerait de faire ce qu'il ne faut pas et on perdrait encore du temps.

Donc laissez passer jusqu'au prochain contrôle. Je sais ce n'est pas facile.
Essayez déjà d'améliorer aussi le transit en mangeant des légumes qui contiennent des fibres et surtout mangez 2 pommes par jour. Ca aide énormément le transit et en plus ça fait diminuer le cholestérol et ça peut aussi aider beaucoup pour la perte de poids ou peut aider pour ne plus en prendre.

La TSH descend par la prise du traitement. Cela n'indique jamais ce qu'il y a vraiment pour les hormones. Si la TSH descend car il y a beaucoup de T4 et peu de T3 il est normal d'avoir les symptômes hypos puisque ce sont les T3 qui sont actives.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Lun 20 Oct 2014, 17:11

Bonjour Christiane
Eh bien voilà comme dit précédemment les résultats de mon nouveau bilan du 20 octobre2014

TSH 0,38 pour normes 0,34 - 5,6 ( le 26/7/2014 j'avais 0,13 normes 0,40 - 3,5 même labo ,même matériel?)
T3 4,64 pour normes 3,8 - 6,0.
T4 8,79 pour normes 6,1 -11,2

Cholestérol 2,06 (le 26/7/2014 j'avais 2,70 :ris
Hdl 0,50 (le 26/7/2014 j'avais aussi 0,50)
LDL 1,09 (n <1,50) - le 26/7/2014 j'avais 1,84 (n < 1,50)

TRIGLICERIDES 2,35 ( le 26/7/2014 j'avais 1,79 et le 3/2/2014 j'avais 1,72) LA norme < 1,50 :co
Je reste persuadée que le bêta bloquant est à l'origine de cette progression des triglicerides puisque je ne bois pas d'alcool
Je ne mange pas gras - beaucoup de légumes et fruits le peu de pâtisserie ont depuis longtemps étaient éliminés bon???
Sinon que pensez-vous de mes résultats TSH et T 3 T 4 (mon dosage qui me convient est de un jour 100 et un jour 75)
Mais j'ai pris 3 kgs sur 7 mois que je n'arrive pas a perdre - je reste un peu fatiguée
C'est pas simple tout ça mais il doit y avoir pire gardons le sourire
En tous les cas c'est avec plaisir que je reste à l'écoute :bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Mar 21 Oct 2014, 08:21

Bonjour

Si vous vous sentez bien, on ne change rien.
Si vous avez encore un petit coup de mou, on peut augmenter un peu le dosage, y a de la marge.

Vos T3 sont encore un peu faibles, ce qui peut expliquer la prise de poids et la fatigue qui persiste, quoique la saison actuelle, fatigue énormément.

Pour les triglycérides, oui sûrement le bêta-bloquant en cause. Il est toujours nécessaire ?
Cholestérol, très bien. :good
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Mar 11 Nov 2014, 14:13

Bonjour Christiane
Un petit détours pour vous saluer et vous donner de les nouvelles
Depuis mon dernier message et visite au généraliste : pas de changement de dosage, il m'a laissé un jour sur deux 100 et 75
Rien à dire, évidemment aucune attention auT3 et T4 :co
Il voulait augmenter la prescription pour le cholestérol mais la je me suis insurgée donc pas de changement 5 mg de crestor c'est suffisant avec un régime équilibré, de même avec son chouchou j'ai cité le bêtabloquant.
Par ailleurs J'avoue que j'ai bizarrement des envie de douceur auxquelles je résiste :ange mais bon ce n'est guère évident, donc kilos pris = kilos pas perdus
Par contre depuis une semaine me voici avec des crampes fréquentes avec des fourmillements membres inférieurs et douleurs dans les doigts c'est bizarre non ?
Sinon rien de spécial
Je vous espère en pleine forme .....sans les formes
Allez bisous :bis je vais faire un petit tour sur les discussions pour faire connaissance des nouveaux arrivés
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Mer 12 Nov 2014, 09:40

Bonjour

Les femmes sont par nature, plus attirée par le sucré et les hypos encore plus. Cela explique votre attirance actuelle. :clino

Si les crampes surviennent en cette saison, il faut faire une cure de magnésium, en général c'est lui qui est en cause.
Contrôlez tout de même aussi le calcium et la vitamine D.

Pour le médecin qui ne veut rien changer, essayer tout de même d'en trouver un autre.
Ou alors il faut vraiment insister encore et encore afin qu'il change d'avis. (bon courage... :de )

Merci de donner des nouvelles. :fleur

Je vous espère en pleine forme .....sans les formes

hum nope... les deux. :de Dame ménopause étant passée.... :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron