Euthyroidie

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Jeu 4 Déc 2014, 15:58

Bonjour Christiane
un petit coucou pour faire le tour du site, voir les nouveaux arrivés.
Depuis notre dernier échange j'ai, en ce qui me concerne, suivi vos conseils... Une pomme par jour, je la prend au petit déjeuner avec une tranche de pain tartinée d'une moitié de banane et ma foi ce n'est pas plus mal, mais comme vous, difficile d'avoir la forme sans un peu de forme,..je fais très attentionà ce petit dejeuner car j'ai remarqué que, quelque soit la dose de levothyrox que j'absorbe 1/2 h avant (75 ou 100) eh bien 3 h apres presque pile, j'ai l'impression d'avoir la tête prise (pression, lourdeur, balancement un peu de tout) suivi d'une opression thoracique et puis ça passe donc je fais des essais car je ne sais pas à quoi attribuer ce ressenti :ange ..par contre j'ai remarqué que la prise de magnesium (b2 b5 b6,b9 et pp et sélénium) contribue à un mieux, en fait j'ai l.impression de passer de l'hypothyroidie à l'hyperthyroidie
Mais si c'était le cas grossirions-nous ?
Début de semaine prochaine = coloscopie :ooooo ...c'est merveilleux les problêmes de thyroïde
si "dame ménopause est passée" pour vous, ça ne doit pas faciliter non plus le contrôle, j'ai aussi un mauvais souvenir mais vous verrez vous allez dominer la situation , mais apres les fêtes, inutile de se faire du mal
En attendant :bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Jeu 4 Déc 2014, 16:18

[quote="Angelina"]Bonjour Christiane
un petit coucou pour faire le tour du site, voir les nouveaux arrivés.
Depuis notre dernier échange j'ai, en ce qui me concerne, suivi vos conseils... Une pomme par jour, je la prend au petit déjeuner avec une tranche de pain tartinée d'une moitié de banane et ma foi ce n'est pas plus mal, mais comme vous, difficile d'avoir la forme sans un peu de forme,..je fais très attentionà ce petit dejeuner car j'ai remarqué que, quelque soit la dose de levothyrox que j'absorbe 1/2 h avant (75 ou 100) eh bien 3 h apres presque pile, j'ai l'impression d'avoir la tête prise (pression, lourdeur, balancement un peu de tout) suivi d'une opression thoracique et puis ça passe donc je fais des essais car je ne sais pas à quoi attribuer ce ressenti :ange ..par contre j'ai remarqué que la prise de magnesium (b2 b5 b6,b9 et pp et sélénium) contribue à un mieux, en fait j'ai l.impression de passer de l'hypothyroidie à l'hyperthyroidie
Mais si c'était le cas grossirions-nous ?
Début de semaine prochaine = coloscopie :ooooo ...c'est merveilleux les problêmes de thyroïde
si "dame ménopause est passée" pour vous, ça ne doit pas faciliter non plus le contrôle, j'ai aussi un mauvais souvenir mais vous verrez vous allez dominer la situation , mais apres les fêtes, inutile de se faire du mal
En attendant :b :bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Ven 5 Déc 2014, 11:34

Bonjour

Si vous avez cette sensation après la prise du Levothyrox c'est que ce sont ces excipients ou un qui sont en cause. Un changement de traitement peut alors soulager. Essayer le L-thyroxine tout en sachant que c'est en gouttes et qu'il doit être impérativement conservé au frigo. Ce qui peut être un frein pour certaines personnes, c'est pour cela que je le précise. Mais cela peut vraiment vous soulager de ces gênes.

Le magnésium associé à des vitamines j'en prenais aussi avant (MagneB6) mais le magnésium ok mais la vitamine B6 était en trop et au final, j'en avais de fortes douleurs musculaires surtout dans les jambes. Donc il faut penser à varier un peu le magnésium et en prendre un qui ne contient rien d'autre, comme Mag2 ou Spasmag, en fonction de celui que vous tolérer le mieux. Tous les magnésiums n'étant pas acceptés par tous les organismes de la même façon.

Et cela n'a rien à voir avec l'hyper ou l'hypo. Ce sont simplement des réactions de l'organisme qui peuvent y faire penser, mais hyper et hypo ce sont les hormones thyroïdiennes pas une réaction à la prise de magnésium ou de vitamine. A savoir que le magnésium permet de booster l'organisme, d'avoir plus d'énergie. C'est ce qui peut expliquer votre sensation de passage en hyper. Dans ce cas, peut-être que le dosage de magnésium est trop important au quotidien. Personnellement je prend juste un comprime de Mag2 le matin. Plus, c'est pareil, je "pète" un plomb. :gri

La pré-ménopause oui à chambouler pas mal le traitement. Mais j'ai pu arranger ça mais c'est un peu compliqué en effet, mais pas insurmontable. Du moins, ça a été tout de même pour moi, j'ai pas trop eut à me plaindre, sauf quand il y avait les grooooooooooooooooooooooooooosses bouffées de chaleur la nuit. :pffff :de
Là, c'est fini et j'en suis bien contente. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Mar 13 Jan 2015, 10:27

Coucou Christiane
Ca remarche !!!! J'avais des problemes de connexion résolus semble-t-il.
J'espère que vous allez bien. Sur votre dernier message vous parliez de vos difficultés a assimiler le mag b6 : idem pour moi , je me déclenche une sinistrose avec par contre le magnesium associé au selenium (le mien donc) c'est parfait je me décontracte enfin... pour l'instant c'est mieux que les crises d'angoisse inexpliquées.
Et aussi à ce jour soit un an apres ma thyroidectomie j'ai en cadeau 5 kgs de plus avec une alimentation inchangée, le père noel n'est vraiment vraiment pas gentil, si vous avez une astuce merci de la partager
Gros bisous
pS si vous répondez a mon mail "Help" merci de m'indiquer comment changer mon mot de passe je ne retrouve plus l'endroit où le faire
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Mar 13 Jan 2015, 11:29

Bonjour

Si j'en avais une je vous la communiquerais de suite, mais là c'est le néant. :de La ménopause n'aidant en rien... :pffff :de

Oups, pas vu le message. Oublié de contrôler la messagerie free. J'étais en congé et y suis restée un peu plus longtemps. :mdr euh :sorry
Je viens d'y répondre. :good
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Mar 27 Jan 2015, 14:07

:cou bonjour Christiane
Un petit détour pour vous demander un avis.
Je vous faisais précédemment part de mes problèmes digestifs majorés semble-t-il avec la prise de notre ami le levothyrox
Vous disiez

Si vous avez cette sensation après la prise du Levothyrox c'est que ce sont ces excipients ou un qui sont en cause. Un changement de traitement peut alors soulager. Essayer le L-thyroxine tout en sachant que c'est en gouttes et qu'il doit être impérativement conservé au frigo. Ce qui peut être un frein pour certaines personnes, c'est pour cela que je le précise. Mais cela peut vraiment vous soulager de ces gênes.

Or je vois que l'un des excipients du levothyrox est du lactose et amidon de mais ...or avec le lactose j'ai des difficultés si bien que lorsque je consomme du lait j'en prend sans lactose.
Donc j'ai un renouvellement de prescription et je me posais la question de savoir si je pouvais sans probleme essayer le levothyroxine (comprimé biogaran) ...bon il faut savoir que je dois prochainement faire un contrôle et c'est donc dans le cas où les résultats n'étaient pas corrects que je nous pose la question. Je suis de plus un peu inquiète à cause de ce fichu poids kilos pris = kilos installés ça :co m'enerrrrrvvvee...en attendant prenons patience mon médecin trouve qu'il n'y a pas péril en la demeure :do bisous en attendant de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Mer 28 Jan 2015, 09:06

Bonjour

Si il n'y a pas ce type d'excipients, vous pouvez le tenter mais attention car le dosage de ce traitement n'est absolument pas le même que le Levothyrox.
Ce sera à vous de voir si il sera à devoir être moins ou plus dosé.
Par principe de précaution, le mieux est de commencer avec un dosage plus faible.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Ven 30 Jan 2015, 17:24

Bonjour Christiane
Me voici avec mes derniers résultats
TSH 0,52 norme 0,34-5,6. (Précédent 0,38)
T3 5,23 norme 3,8-6,0. (Précédent 4,64)
T4 11,2 norme 6,1 - 11,2 (précédent 8,79)
LDL 1,90 ( précédent 1,84) norme < 1,60
Chlore 105 (N 96-108)
Sodium 138 (N 135-145)
Potassium 4,07 (N3,4-4,5)
La dernière fois le médecin (toujours allergique a la prescription de t3 et t4 m'avait dit qu'il verrait si la conversion se faisait bien avec les :
transaminases TGO ASAT et mon resultat est de 21 pour ces dernières N < 50
Les transaminases TGP ALAT sont de 23 N < 50
Ça m'a l'air bien sauf pour les T4 qu'en pensez-vous ?
Il faut noter que je suis quand même fatiguée et cette prise de poids dont je vous parlais qui m'énerve car l'alimentation n'y est pour rien mais bon c l'hiver et peut être le stress ??
Pour le cynomel je vais essayer de lui en reparler mais par contre je vous remercie de me dire quel dosage cynomel et levo
Devrais-je lui suggérer avec un beau sourire !!!
En attendant
A bientôt christiane et merci :bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Sam 31 Jan 2015, 11:11

Bonjour

La conversion semble se faire correctement.
Cela dit vous avez beaucoup de T4 ce qui peut expliquer le taux augmenté des T3. Mais si il faut un tel taux de T4 pour que vous ayez suffisamment de T3 et si surtout vous vous sentez mieux, vous pouvez continuer le même traitement et dosage.

A contrôler dans 6 mois.

La fatigue, en hiver, je dois dire que c'est commun à énormément de personnes même sans problème de thyroïde.
La vitamine D peut être aussi une cause tout comme le fer.

Quel est votre dosage actuel de Levothyrox ? Toujours 100 ?
Si oui vous pouvez continuer ce dosage.
Si vous voulez introduire de la T3, il faudra diminuer le Levothyrox à 75 ou 87,5 au plus.
Mais vu les résultats, je ne suis pas certaine que l'apport en T3 soit là nécessaire. Mais vous pouvez tenter l'essai si le médecin est d'accord. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede Angelina » Sam 31 Jan 2015, 12:15

Bonjour christiane
Merci pour votre reponse
Alors pour mon dosage je suis un jour à 100 et un jour à 75
Certes fatiguée pour cause d'hiver mais bien d'autres petits mots auxquels je survivrai tels que dépression
Des démangeaisons , visage un peu gonflé , des difficultés importantes pour la digestion , douleurs dans les mains enfin pour revenir au dosage donc on en reste là ?
Bon WE :bis
Avatar de l’utilisateur
Angelina
Atome
Atome
 
Messages: 69
Inscription: Dim 10 Juin 2012, 15:05
Localisation: Amiens
Sexe: Femme

Re: Euthyroidie

Messagede christiane » Dim 1 Fév 2015, 12:25

Bonjour

Pour les démangeaisons, je verrai bien le Levothyrox pour être le responsable. Et dans ce cas, il pourrait être nécessaire de passer au L-thyroxine qui ne donne pas cet effet secondaire.
Les douleurs, le manque de T3, ou de vitamine D peuvent être en cause.

Les troubles digestifs, vu les gastros présentes actuellement, et surtout si ce problème est récent, il se peut que ce soit la cause.
Consultez votre médecin.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron