Je suis nouvelle aussi ...

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Je suis nouvelle aussi ...

Messagede baboo » Ven 8 Avr 2011, 15:23

Bonjour à toutes et tous je suis nouvelle et ravie de partager avec vous " nos tites misères" ce site est fort interessant et a répondu à mes multiple questions j'en remercie Chris. Bonjour Christiane, d'abord je voudrais vous remercier et vous féliciter pour votre blog lequel est d'une extrême richesse d'infos, de partages, de solidarité et bien d'autres choses encore... .voilà pour commencer selon votre demande je vais tenter d’être explicite sur mon cas si ça peut aider d’autres, j’en serais ravie car moi, ça m’aide bien de vous lire du moins moralement à défaut du physique. J'ai la maladie d'Hashimoto depuis plus de 10 ans avec beaucoup de difficultés à être dépistée donc, des années de galère avant qu'en 2002, ma trachée bloquée je ne pouvais ni lever ni baisser la tête sans que ma respiration se bloque; j'avais un goitre diffus, des nodules (3) et après avoir exigé une échographie voire une scintigraphie laquelle n'a pas eu lieu eh! oui c'est comme ça ! le bilan a été : opération totale de la thyroïde avec ses trois paras en juin 2002. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais eu d'analyses des T3 et des T4 où elles portent un autre nom peut être ? et ma TSH est à 5,46 en général, j'avais 2,.. et 3,.. mon médecin m'a dit un jour , que le mieux serait pour moi que j'ai entre 0,25 et 0,50 !!! Sans toutefois qu’il change quoique ce soit sur mon traitement !!! donc je vais lui demander de me faire ces analyses. Il faut d'autre part, que je vous dise que mon thyro est à 75ù et 100ù en alternance, un jour sur deux. Nous manquons cruellement d'infos c'est certain, même les plus primaires c'est aberrant !!! Donc encore un grand merci de partager votre expérience et vos connaissances; ainsi qu'aux autres membres de ce site: un grand merci. Maintenant je vais encore parcourir votre blog et lire la charte à bientôt... bonne journée. Cordialement Baboo. Je vous souhaite bon courage et surtout de la patience. amicalement Baboo
baboo

Re: Je suis nouvelle aussi ...

Messagede christiane » Ven 8 Avr 2011, 16:00

Bonjour et :B

Plus de thyroïde du tout et vous n'avez que 75 et 100 en alternance ??!!!!!!! :ooooo :fo
C'est un minimum ça, ou à moins que de peser à peine 40 kg.... :hum

Oui effectivement avec une Hashimoto et même si vous êtes opérée, il faut une TSH aux alentours de 0,5, donc là vous en êtes très loin. Il faut donc augmenter le traitement.
Mais attention petit à petit par paliers de 12,5 et attendre 15 jours/3 semaines avant d'augmenter encore de 12,5. Ensuite attendre 6 semaines et faire un bilan TSH, T3 et T4.
Et non elles ne portent pas d'autre nom sauf le complet :
- la triiodothyronine dite T3L (L pour libre)
- la thyroxine dite T4L.

Pour la TSH basse vu Hashimoto, c'est pour maintenir les anticorps le plus bas possible et éviter qu'ils ne soient actifs. Car en fait même si vous n'avez plus de thyroïde, à eux, bin on leur a pas dit :n et donc ils restent présents malgré tout.
Et dans certains cas, si ils n'ont plus de thyroïde à attaquer (mais même quand ils en ont encore une .... vi sont un peu coquinoux !!! :ris ), ils peuvent aller s'en prendre à d'autres organes et plus particulièrement les yeux. Ce qui provoque alors ce qu'on appelle une myosite et c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès douloureux.

Et qu'en est-il des parathyroïdes, il vous en reste au moins une ou trois en fonction du nombre que vous aviez au départ.
Vous avez une supplémentation de calcium et phosphore ?

Il y a angie qui a été opérée lundi dernier. Elle va revenir bientôt. En cas de besoin votre vécu lui sera sûrement profitable. :cl
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Opération