Bonjour et
Plus de thyroïde du tout et vous n'avez que 75 et 100 en alternance ??!!!!!!!
C'est un minimum ça, ou à moins que de peser à peine 40 kg....
Oui effectivement avec une Hashimoto et même si vous êtes opérée, il faut une TSH aux alentours de 0,5, donc là vous en êtes très loin. Il faut donc augmenter le traitement.
Mais attention petit à petit par paliers de 12,5 et attendre 15 jours/3 semaines avant d'augmenter encore de 12,5. Ensuite attendre 6 semaines et faire un bilan TSH, T3 et T4.
Et non elles ne portent pas d'autre nom sauf le complet :
- la triiodothyronine dite T3L (L pour libre)
- la thyroxine dite T4L.
Pour la TSH basse vu Hashimoto, c'est pour maintenir les anticorps le plus bas possible et éviter qu'ils ne soient actifs. Car en fait même si vous n'avez plus de thyroïde, à eux, bin on leur a pas dit

et donc ils restent présents malgré tout.
Et dans certains cas, si ils n'ont plus de thyroïde à attaquer (mais même quand ils en ont encore une .... vi sont un peu coquinoux !!!

), ils peuvent aller s'en prendre à d'autres organes et plus particulièrement les yeux. Ce qui provoque alors ce qu'on appelle une myosite et c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès douloureux.
Et qu'en est-il des parathyroïdes, il vous en reste au moins une ou trois en fonction du nombre que vous aviez au départ.
Vous avez une supplémentation de calcium et phosphore ?
Il y a angie qui a été opérée lundi dernier. Elle va revenir bientôt. En cas de besoin votre vécu lui sera sûrement profitable.
