traitement hashimoto - Opération le 13 mars 2012.

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: traitement hashimoto - Opération le 13 mars 2012.

Messagede callisto06 » Lun 11 Juin 2012, 12:20

Bonjour
Bon voila je viens de chez mon endocrino et il m'a dit de passer à 3/4 cynomel +100 lévothyrox en alternant 1jour sur deux 1/2cynomel +100 lévothyrox car je lui ai dit que pour moi 3/4 tous les jours c’était trop et de voir comment je me sentais. C'est un peu bizarre et je lui ai demandé si ça n'allait pas yoyoter et il m'a dit que le quart supplémentaire pouvait être pris à midi si le matin c'était trop et de l'appeler si ça n'allait pas . En fait il pense que la dose ne va pas trop bouger sur 24h et que vu le ressenti de mon petit test de la semaine dernière ( j'ai augmenté le cynomel à 3/4 et les 2 premiers jour c’était nickel et trop le 3ieme jour)
Par contre je ne refais mes analyse qu'au mois d'Aout ; il m'a dit que c’était à gérer suivant son ressenti et que étant donné que les analyses sont dans la normes l'affinage se fait comme le patient le sent
Bon je vais tester tout ça
Par contre en ce moment il y a rupture de stock en cynomel dans les pharmacies .....
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede kris64 » Lun 11 Juin 2012, 12:50

Bonjour,

Pour avoir fait ça un jour sur deux avec le cynomel, ça ne m'a rien valu bien au contraire, il vaut mieux des doses stables tous les jours.. enfin c'est ce qu'il s'est passé pour moi en faisant ainsi.
Je ne sais pas pourquoi ils font ça les toubibs mais bon je ne pense pas que le corps s'y retrouve en faisant ainsi..
Par contre le 1/2 cynomel vous pouvez le prendre par 1/4 le matin avec le lévo et 1/4 30 mn avant le repas de midi pour une meilleure répartition de la dose mais faire 1/2 un jour et 3/4 le lendemain bofff
Je ne prends plus ces médocs je ne sais pas pour la rupture de stocks mais je vous souhaite qu'elle ne soit pas trop durable, je suis sous euthyral et l'on m'a dit aussi qu'il était parfois en rupture donc il faut en avoir d'avance au moins une boite des deux pour vous afin de ne pas souffrir de ces cas de rupture chez le pharmacien.
Bon courage à vous, christiane vous en dira plus sur toutes vos questions elle a plus d'expérience la dessus que moi,.
Kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede christiane » Mar 12 Juin 2012, 08:46

Bonjour

Quand on augmente la T3 on peut avoir quelques jours un peu plus difficiles mais cela ne veut pas dire que le dosage est en trop.
Le Cynomel à 1/2 vie de 24 heures donc pour être total il faut 6 jours à une semaine.

Et on prend 1/2 le matin et 1/4 à midi. Ainsi ça évite que tout soit concentré sur la même partie de la journée.
Mais vous pouvez tenter l'introduction en prenant le 1/4 supplémentaire à midi un jour/deux. Mais il est vrai que ce n'est pas forcément la bonne solution, car cela veut dire qu'un jour l'organisme à plus ou moins ce qu'il lui faut et le lendemain il ne l'a pas. Donc de quoi mettre l'organisme un peu à mal.
Mais il faut prendre le dosage en deux prises.

Quand on fait une augmentation on attend le délai de mise en place totale du traitement et ensuite on attend encore un peu pour stabiliser le dosage. Mais il est nécessaire de faire un bilan assez rapidement afin de voir si le dosage est correct ou pas.

Mais ne pas oublier une chose : si on apporte plus de T3 directement, il faut diminuer la T4, même si le dosage est correct ou semble même un peu faible. Il y a besoin de moins de T4 si il y a plus de T3. Donc il faut diminuer la T4.
Et c'est peut-être ce trop de T4 qui a fait que vous sentez des symptômes différents après quelques jours d'augmentations de T3. Ce n'est pas forcément le plus de Cynomel, mais le plus de T3 et le "trop" de T4.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Mar 12 Juin 2012, 13:25

Bonjour
je vous remercie de votre réponse.
Là j'ai diminué de 1/4 de 25yg donc 6yg le lévothyrox et donc j'augmente le cynomel de 1/4 un jour sur deux donc je verrais comment ça va dans quelques jours .
Si ça ne va pas mon endocrino m'a dit de l'appeler ; il est joignable très facilement contrairement à la précedente dont la secrétaire faisait barrage et qu avait son carnet de rendez vous plein 2 mois à l'avance (celle qui m'avait dit que j’étais en hyperthyroïdie !!!! sans thyroïde et que j'aurais des problèmes d'ostéoplastie!!!! ; oui oui sans calcitonine ben voyons)

Par contre comme je ressentait des symptomes d’hypothyroïdie du coup mon toubib ne m'a pas fait trop baisser les T4 : on verra à l'usage , je vous tiens au courant

Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 13 Juin 2012, 08:05

Bonjour

De toutes façons il faut souvent tenter plusieurs choses, avant de trouver celle qui nous convient vraiment.
En espérant que vous trouverez facilement.

Oui mais le coup de l'ostéoplastie, moi j'ai toujours pas compris pourquoi elle a parlé de cela. Donc si maintenant le médecin est plus à l'écoute et ne raconte pas n'importe quoi c'est déjà une très bonne chose. :clino

Ne pas avoir baisser la T4 risque de vous faire revenir aux symptômes. Voir mon explication précédente.
Mais en gros : quand on manque de T3 parce que la conversion n'est pas bonne, ce n'est pas parce qu'on prend beaucoup de T4 que l'on va aller mieux. Bien au contraire.
Si le médecin a besoin d'aide à ce sujet voir : http://www.e-sante.fr/thyroide-art-dose ... ualite/589
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Mer 13 Juin 2012, 20:04

Bonjour,
Je vous remercie de votre attention et de vos réponses.

Par contre j'ai une autre question concernant la vit D . Mon endocrino m'en a donné à raison de 1 ampoule de STEROGYL 15 A qui contient 600000 ui par mois ; ce n'est pas un peu trop ? J'ai lu sur la notice que c'était la dose pour un an . Qu'en pensez vous ? Dois je prendre la seconde dose à la fin du mois comme j'ai pris la première ou y a t-il un risque que cela soit trop dosé ? Ca me parait beaucoup 600000 ui par mois je pense que je vais l’appeler demain pour être sure .

Pour le coup de l'ostéoplastie mon nouvel endocrino pense qu'elle pensait à la calcitonine qui est effectivement élevé quand on à une hyperthyroïdie vraie (donc TSH basse comme j'ai) du fait de l’hyper fonctionnement de la thyroïde ; ça fout les jetons de penser qu'elle croyait que je pouvait faire une hyperthyroidie alors que JE N'AI PLUS DE THYROIDE MADAME ET DONC PAS DE CALCITONINE!!!

Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 14 Juin 2012, 08:40

Bonjour

Les dosages de la vitamine D sont élevés mais ce sont des dosages normaux par rapport aux besoins. Donc oui c'est normal car la prise est à faire une fois par an.
A diluer dans un peu de jus de fruit surtout.

Personnellement je ne suis pas pour ce type de traitement. Car je pense que cela fait un gros boost au départ et même très fort, et ensuite on peut très vite se retrouver de nouveau avec un manque. Voir : http://www.vitamagazine.ca/corps-et-esp ... /a/29620/2
Je sais pas comment ils font pour que ce soit valable 1 an, puisque la vitamine D a une durée de vie de 40 jours environ. :de
Si ce traitement vous inquiète le mieux serait d'en reparler avec le médecin et de demander autre chose.

L'endo effectivement était complètement dans l'erreur avec le coup de l'hyper.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Jeu 14 Juin 2012, 17:27

Re bonjour
Finalement j'ai eu la réponse de mon endocrino et c'est une ampoule tout les 3 à 4 mois qu'il faut que je prenne.
C'est quand même bien un toubib qui renseigne aussi vite et est disponible ainsi .
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 15 Juin 2012, 08:00

Bonjour

3 à 4 ampoules pour an ?!!!
Mais c'est beaucoup trop, puisque il est recommandé 1/2 ampoule à 1 ampoule par an. Le médecin n'a pas dû contrôler la posologie dans le Vidal. Voir le site Eurékasanté, qui est la copie internet du Vidal : http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... -15-A.html
Mode d'emploi et posologie du médicament STÉROGYL 15 H et 15 A

La solution huileuse peut être injectée par voie intramusculaire, en utilisant une seringue en verre ou avalée pure.

La solution alcoolique buvable est fortement alcoolisée ; elle ne peut pas être injectée. Elle doit être diluée dans un peu d'eau ou de jus de fruits.
Posologie usuelle :

Adulte : 1/2 à 1 ampoule, en une seule prise, 1 fois par an.

Et je mettrais aussi en citation :
Attention

Un surdosage en vitamine D expose à des effets indésirables graves.

La vitamine D est présente dans de nombreux médicaments disponibles sans ordonnance : prenez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien pour éviter tout risque de surdosage.

C'est bien oui un médecin qui explique et répond vite oui mais le médecin se plante !!!!!
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Ven 15 Juin 2012, 19:41

Bonjour,
Non non je lui ai bien demandé si il était sur de lui . Mais je peux lui en reparler plus tard en Aout sinon je prendrai moins que le traitement ; par contre pour l'instant je n'ai pas encore le bénéfice du changement de traitement cynomel j’attends encore quelques jours et sinon je passe à 3/4 par jour on verra ....
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 16 Juin 2012, 09:09

Bonjour

Il a eu beau dire qu'il est sur de lui, ce qui sûrement le cas, mais le Vidal même lui donne tort.

Pour le Cynomel oui il faut plusieurs jours tout de même pour voir un changement.
Mais attention l'augmentation ne doit pas être faite trop vite non plus.
Car le Cynomel peut agir à retardement en modifiant la conversion des hormones T4 en T3. Donc si celle-ci s'en trouve améliorée, il faut attendre que ce soit stabilisé.
Donc si une augmentation doit être faite il faut attendre de toute façon le prochain bilan sanguin pour le savoir et le faire.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Mar 19 Juin 2012, 12:06

Bonjour,
Là cela fait une semaine que je suis passée à 3/4 cynomel un jour sur deux + lévo 100 en alternance avec 1/2 cynomel +100 lévo et pas de changement notable . Dois je essayer 3/4 deux jours sur trois la semaine prochaine et voir, ou est -il encore trop tôt pour voir une amélioration ?
Cordialement
Christine
PS je suis passée voir mon généraliste pour un problème autre que la thyroïde et je lui ai demandé pour la vit D et il a confirmé que le dosage d'une ampoule pour 3 mois est normal car on ne fixe pas tout ce qui est absorbé et on élimine assez vite , et il a même rajouté dans certains cas ou la vit D est base c'est une ampoule à 600000 UI par mois
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 20 Juin 2012, 06:24

Bonjour

Il faut tenter ce que vous penser, mais si vraiment cela ne s'améliore pas, le mieux de ne prendre que 1/2 pensent plusieurs jours et ensuite réintroduire le 1/4 supplémentaire un jour sur deux.
Car cela dit une semaine c'est le délai pour que le trop de T3 soit éliminé.
Donc on est encore dans les temps pour voir une changement.
Car une semaine avec une prise un jour sur deux, donc il y a toujours un dosage de prit. Si il avait été complètement supprimé, l'élimination serait complètement maintenant. Mais comme vous en prenez toujours un jour sur deux, il faut donc allonger un peu le délai.

Donc soit vous attendez encore une petite semaine, soit vous ne prenez que 1/2 pendant une semaine, ou soit oui comme vous en parlez, n'en prenez que tous les trois jours.
Ensuite vous verrez comme cela fonctionne.

Vous le prenez en deux fois le traitement ou en une ?

c'est une ampoule à 600000 UI par mois

Ce ne sont pas les recommandations officielles et même surtout celles émises par le labo.
Prenez l'ampoule vous verrez ainsi par vous-même.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Opération