traitement hashimoto - Opération le 13 mars 2012.

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: traitement hashimoto - Opération le 13 mars 2012.

Messagede christiane » Mer 18 Avr 2012, 08:41

Bonjour

C'est illisible pour les résultats. Il faut mettre des points à la place des espaces. Car sur le forum les tableaux ne sont pas prit en compte.

Et vous êtes sure pour les normes des T3 ? C'est énorme comme écart !!
Et de plus depuis 2003, elles ont dû changer.

Mais pourquoi ostéoplastie ? Vous êtes que c'est le mot donner ?
L'ostéoplastie c'est une chirurgie.
Le terme ostéoplastie désigne l'ensemble des opérations destinées à restaurer l'architecture normale d'un os en utilisant des fragments (greffons) osseux ou une prothèse.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -7605.html
Et aussi : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... teoplastie donc je ne vois pas du tout à quoi elle fait allusion en disant cela. Pour moi elle doit se planter et dire cela au lieu d'ostéoporose, car si oui c'est en rapport avec une TSH basse mais en cas de TSH basse due à une hyperthyroïdie, pas à dans le cadre d'un dosage thyroïdien.

Non pas de Cynomel en dosage de 5 µg en France. Aux USA sur, au Canada moins sur.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Mer 18 Avr 2012, 12:26

Bonjour et merci de votre réponse,
Oui, oui elle a dit ça ostéoplastie. De toutes façons j'ai pris un rendez-vous chez un endocrino inscrit sur votre blog dans le 06 et il me reçoit mardi donc j'en saurais plus.
En tout cas si elle pense à la calcitonine c'est grave car sans thyroïde sauf cancer il n'y a plus de calcitonine produite si il n'y a plus de thyroïde pas d'ostéoporose due à l'hyperthyroïdie CQFD
Sinon pour les normes T3 de 3.5 à 9.00 je confirme ça n'a changé que le 03 05 2011 avec leur nouvelle technique (du coup il faut recalculer comme pour les euros)

Pour les analyses j'ai fait un récapitulatif et il en ressort que mes T3 sont depuis plusieurs années vers 6 (anciennes normes) sauf exceptions rares et mes T4 varient de 10 à 16 (9 à 22.5) alors que ma TSH est passée de 0.39 début de traitement à 0.01 voire <0.01 au fil du temps sans que mon ancien endocrino soit embêté et me dise ; hyperthyroidie

Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede callisto06 » Mar 24 Avr 2012, 12:19

Bonjour,
Voila j'ai vu un autre endocrino (celui sur votre site 06) et il m'a confirmé que sans thyroïde la TSH ne sert à rien et que je n'étais pas en hyperthyroïdie donc CQFD .En plus comme mon hypophyse fonctionne bien je continue à prendre mon traitement sans m'inquiéter .
Pour les anticorps antiTPO qui ont "disparus" (600 en 2002) il parait que cela arrive si la TSH reste basse longtemps mais pas chez tout le monde malheureusement.
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 25 Avr 2012, 08:16

Bonjour

Donc au moins un endo qui réfléchi et réagit logiquement.

Les anticorps oui ils peuvent diminuer lorsque la TSH restera basse mais aussi lorsqu'il n'y a plus de thyroïde, puisque pour eux, en fait, y a plus rien à attaquer.
Personnellement, les miens ont fait une chute vertigineuse également. J'en ai encore mais vraiment très peu. On va dire, chez moi y a plus grand chose comme thyroïde non plus, car là pour le coup les anticorps se sont bien amusés avec elle avant. :gri
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Jeu 7 Juin 2012, 12:28

Bonjour,
Voila depuis mon opération du 13/03/20122 (thyroïdectomie totale)je suis fatigué avec des douleurs musculaires, quand je fais du sport je rame et j'ai grossi . Mon endocrino me dit que c'est la pré-ménopause mais je n'y crois pas .
Mes analyses du 24 04 sont TSH 0.011uUI/ml (0.35 à 4.94) T3 4.79pmo/l (2.63 à 5.7) T4 13.53pmol/l (9 à 19.04) le calcium et la vit D sont bons et je prend une dose de vit D /mois mon traitement actuel est celui d'avant l’opération : 1/2 cynomel +100lévothyrox +1/4 lévothyrox 25
Avant l'opération mes T3 tournaient autour de 6pmol/l voir 7 (3.5 à 9)et ce depuis plusieurs années

J'ai donc essayé de prendre 3/4 cynomel pour voir ce qui allait se passer ; au début les deux premiers jours mes symptômes de fatigue et douleurs (impression d'avoir une pile en moins) ont complètement disparus mais le 3ieme jour j'ai senti que j’étais en surdosage (palpitations) donc je suis revenue aujourd'hui au traitement d'avant (voir plus haut)

Je pense qu'il me faudrait un peu plus de T3 mais on ne trouve pas de cynomel 5yg en France donc je pensais demander à mon généraliste que je vois demain de l'euthyral que je pourrait coupler à un peu de lévothyrox (3/4euthyral+25 levothyrox par ex)ou bien est ce qu'il faudrait d'abord baisser le lévothyrox et monter le cynomel plus tard (mais j'en ai marre d’être fatigué ça fait déja deux mois) ou faut il que je mont le lévothyrox( mais je ne suis pas fan car j'ai assez de T4)

Qu'en pensez vous
merci pour votre réponse
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 7 Juin 2012, 14:26

Bonjour

Les T3 sont dans les normes mais elles pourraient être bien plus hautes. Donc c'est un manque de T3 qui vous embête.
Les T4 cela dit ne sont pas très hautes non plus.
Donc une augmentation du Levothyrox devrait vous aider.
Car la conversion semble bien se faire, donc pour le moment, sans quoi les T3 seraient bien plus basses sauf si vous avez fait la prise de sang après la prise du Cynomel de la journée.
Mais un peu plus de T4 vous permettront d'avoir à coup sûr plus de T3.

Vous prenez juste 106,25 de Levothyrox, le mieux serait déjà de passer à 112,5 et ensuite d'ici une dizaine de jours à 125, du moins si vous préférez y aller doucement.
Autrement, un passage direct à 125 peut se faire aussi. Normalement on augmente de 12,5 en 12,5 mais ce n'est pas pour un petit 1/4 en plus que cela devrait vous créer des problèmes.
Mais c'est à vous de voir comment vous passer les augmentations.
Augmentez malgré tout la T4 avant la T3. Si vraiment il est nécessaire d'avoir plus de T3 car la conversion ne se ferait vraiment pas bien, il faudra alors diminuer la T4 et augmenter le Cynomel.
Car si vous augmentez le Cynomel il faut alors diminuer la T4, comme vous ne l'avez pas fait, cela peut expliquer les symptômes.
Mais cela dit lorsqu'on augmente la T3, on peut avoir pendant les 4 ou 5 premiers jours de l'augmentation, quelques problèmes mais cela s'estompe ensuite.

Au sujet d'Euthyral, si vous prenez 3/4 de cp cela vous donnerait : 75 de T4 et 15 de T3. Donc un peu plus de T3 que actuellement. Mais dans ce cas, il ne faut pas alors augmenter la T4 en prenant un complément de T4. Cela s'ajustera par la suite si nécessaire.

Donc personnellement, je préconise plutôt d'abord une augmentation du Levothyrox avec le même dosage de Cynomel mais en deux prises.
Si vraiment cela ne va pas par la suite, diminuer le Levothyrox en revenant à un dosage de 100 et augmenter le Cynomel de 1/4.
De toutes façons pas trop le choix, il faut tester.

Mais il faut aussi voir si votre fatigue et autres symptômes ne sont pas dus à autre chose, comme un trop ou un manque de quelque chose.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Jeu 7 Juin 2012, 16:19

Re bonjour
Merci pour votre réponse rapide ;
La prise de sang a été faite après la prise de cynomel (3 ou 4 heures après) et c'est pour ça que je pensais que c’était un peu juste .
Sinon finalement j'ai annulé le généraliste et je vais voir l'endocrino lundi matin car je pense que ça sera plus facile pour changer mon traitement .
Je vous dirais alors ce qu'on aura décidé mais en tout cas je ne peux pas rester fatiguée ad vitam eternam
PS je ne pense pas que je manque de quoique ce soit à par des hormones thyroidiennes car je ne fais aucun régime et je mange équilibré et de tout( je ne fume pas je ne bois pas) vu que je fais du sport et c'est la difficulté à me mouvoir comme avant et ce en s'accentuant qui m'a alerté ainsi que la prise de poids (en 3 jours de cynomel augmenté j'avais déjà dégonflé)
Je vous raconterai la suite lundi ou mardi
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 8 Juin 2012, 09:36

Bonjour

Donc effectivement ça explique pourquoi les T3 sont à ce taux mais elles peuvent donc être un peu plus hautes surtout au vu de vos symptômes. Une petite augmentation pourrait vous être profitable. De toutes façons c'est à tenter. Vous verrez si cela améliore ou pas la situation.

Il peut manquer de fer, de vitamine B9 et B12 même avec une alimentation correctement équilibrée.
Le cortisol un peu bas peut aussi induire des symptômes et cela n'est pas en rapport avec l'alimentation.
Donc un bilan à ce niveau pourrait aider.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Ven 8 Juin 2012, 11:58

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse
J'ai fait un bilan pour le cortisol et tout est normal (143.6yg/l normes 70 à 250) et je prends du timoférol depuis pas mal de temps et de temps en temps je fais une cure de multi vitamines donc je ne pense pas que ce soit cela . En plus j'ai testé pour voir comment je réagirait à une augmentation de Cynomel .
Les deux premiers jour ou le taux de T3 avait du légèrement augmenter ça allait mais le troisième jours c’était trop vu que je n'avais pas baissé le lévothyrox ; j'ai juste testé pour voir si c'était bien mon traitement qui était trop bas et vu le résultat je pense que c'est ça donc je vais demander à mon endocrino si j'augmente d'abord le lévothyrox ou si on augmente le cynomel en baissant le lévothyrox
Je le vois lundi matin et je vous tiendrai au courant
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 8 Juin 2012, 12:11

Un taux de cortisol à 143,6 pour une maximale à 250 le matin à 8 heure est insuffisant. Le matin le cortisol doit être proche de la maximale. Donc votre taux est bien trop bas.

On ne prend pas de traitement pour supplémenter quelque chose qui n'a pas à l'être.
Donc le Timoférol si il n'y a pas de carence martiale cela ne sert à rien d'en prendre surtout si on n'est pas sujet à cette forme de carence.

Et il en va de même pour les vitamines. Sans carence avérée cela ne sert à rien de supplémenter. On risque même limite de faire pire que bien.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Ven 8 Juin 2012, 14:09

Re bonjour
Le taux de cortisol je l'ai fait faire avant l'opération fin 2011 alors que j'allais bien et jamais personne ne m'a dit que c'était trop bas et vu les normes (70 à 250) ça m'a l'air normal.
Pour le Fer j'ai plutôt tendance à manquer je suis un peu bas en ferritine mais je n'en prend qu'un /jour et d'ailleurs il faudrait que je le fasse controler ainsi que les vitamines si mon endocrino pense qu'il peut y avoir problème . Mais à part les symptômes que j'ai décrit et que j'ai déjà ressentis en sortant de la clinique alors qu'on m'avait supprime le cynomel durant 4 jours je n’ai pas d'autres problèmes et c’est pour ça que j'ai pensé à un manque de T3
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 9 Juin 2012, 08:36

Bonjour

Le cortisol si ce résultat date de 2011 il serait logique de le faire contrôler maintenant.

Et pour les autres analyses à faire aussi, pourquoi attendre l'endo ? Il ne va pas forcément vous proposer ce type de contrôles. Ca c'est à voir avec le généraliste.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Sam 9 Juin 2012, 10:31

Bonjour
Oui mais je ne vais pas voir mon généraliste maintenant et vu les symptômes qui sont similaires à ceux que j'avais quand je n'avais plus le cynomel à la clinique on ne va pas chercher midi à 14h ; la seule chose qui a changé depuis trois mois c'est qu'on m'a enlevé la thyroïde donc à mon avis les hormones résiduelles de ma thyroïde ont disparues et là je n'ai plus que celles du traitement et ça n'est plus assez. D'ailleurs j'ai pris un peu de poids (2 kgs) alors que je fais quand même (avec difficulté car je suis fatiguée) 11h de sport /semaine
C'est pour ça que j'ai fait ce petit test d'augmenter le cynomel pour voir ; et j'ai vu plus aucuns symptômes et j'avais même commencé à dégonfler donc si c’était autre chose rien n'aurait changé. Par contre il faut que je voie avec mon endocrino quoi faire exactement
Cordialement
callisto06
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 9 Juin 2012, 11:16

Ah il est certain que le traitement d'avant n'est sûrement plus suffisant. Il faut de toute façon normalement faire un réajustement dans les 2 ou 3 mois qui suivent l'opération et cela peut durer 6 mois à 1 an avant de trouver le bon dosage.

Mais si l'endo, ne veut pas voyez avec votre généraliste, c'était ce que je voulais dire tout à l'heure. L'endo peut refuser la prescription de certains examens qui ne le concerne pas directement et dans ce cas c'est le généraliste qu'il faut voir. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede callisto06 » Sam 9 Juin 2012, 19:21

Re bonjour,
Ah bon! mais à mon avis si je demande la ferritine ça sera déjà pas mal mais à mon avis ce n'est pas ça qui me fatigue je suis quasi sure qu'il va falloir que j'augmente mon traitement mais on verra Lundi si c'est lévothyrox ou cynomel (je pense que ça sera pas mal comme vous avez dit de monter d'abord le lévothyrox pour voir) et si il ne veut pas (mais ça m’étonnerait) je demanderais à mon généraliste de voir en lui donnant le mode opératoire si jamais il a un doute
Cordialement
Christine
callisto06
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération