Bonjour,
Me voilà de retour chez moi. Effectivement c'est pas facile. Le moral n'est pas la...
J'ai maintenant accès à internet correctement, ce qui évitera peut être mes fautes avec les pseudos. Plus facile avec le message sous les yeux.
Je sors de chez mon médecin traitant et je bous

...
Je lui raconte mes soucis ( pour mémoire céphalées incessantes mais pas toujours de la même intensité heureusement, de ma fatigue, mes angoisses, douleurs, nausées ou difficultés à digérer, prurit, varices douloureuses, etc) il prend tout à la légère. Me dit que c'est rien tout ça, que je dois pas y faire attention. Il me dit que j'ai fait une prise de sang qui est correcte, et il me parle de celle faite 3 semaines après l'intervention où ma TSH était quasiment à 12 alors qu'elle était à 0 avant l'opération.
Et il me dit: mais ça va, c'est dans les normes après une opération une TSH entre 10 et 13 ça va! Sinon tant que la tsh est en dessous de 4.5 alors tout est en ordre". Bien sur il ne parle pas de contrôler les autres hormones!
Je lui ai parlé de l'hypophyse peut être en cause chez moi, du coup il a regardé le compte rendu du chirurgien. Celui ci lui explique que chez moi il ne faut pas se fier à la TSH, mais plutôt à la T3et T4.
Du coup il m'a prescrit une prise de sang avec t3, t4, vitD (la il a dit de toute façon tout le monde en manque alors on s'en fout!...), le calcium et un bilan hépatique. Mais il m'a dit de ne pas la faire maintenant. Que c'est bien trop tôt. Je sais que j'ai fait la dernière prise de sang il y a 3 semaines, mais, toujours ces mais.. Je voudrais savoir où j'en suis, surtout à cause du prurit. Je sais que pour le reste je dois être patiente, mais si ça pouvait s'atténuer ça serait déjà pas mal. Et le mal de tête aussi par la même occasion! Je pense faire ce bilan fin semaine prochaine du coup.
Ah j'y pense, le chirurgien dit aussi de faire la prise de sang le matin avant la prise d'euthyrox. Il y a beaucoup de différences si on la fait après la prise? C'est ce que j'avais fait la dernière fois.
Et oui c'est vrai que ces fichus médecins ont toujours minimisé mes plaintes. Tous ces symptômes de l'hypothyroidie. Mais j'ai fait confiance bien trop longtemps, et voilà où j'en suis maintenant. "presque heureusement" il y a ce nodule qui s'est développé et m'a forcé à agir, ne plus rester les bras croisés et à écouter sagement ce qu'on me dit. J'ai du me battre pour faire admettre qu'il y a un problème. Et encore grand merci à vous, vous m'avez bien éclairée, aidée et soutenue dans mes démarches. Cette fois je n'ai pas baissé les bras, mais j'en paie le prix fort. Par exemple thyroïdectomie totale alors que vous aviez dit qu'on aurait peut être pu s'en sortir avec un traitement médicamenteux. Mais personne n'a voulu m'écouter.
C'est pareil dans ma vie privée. Personne ou pas grand monde comprend. Ils croient que je suis toujours entrain d'essayer de me trouver quelque chose, que c'est dans ma tête, que je ne devrais pas me plaindre, que c'est un sujet à ne pas aborder, etc. Avec tout ça je suis même en train de perdre mon mari qui me dit qu'il ne supporte plus tout ça et que de toute façon il ne me soutient pas et n'est pas prêt à le faire... Bref, passons ce sujet délicat.
Je pense aussi à l'autre post où j'explique avoir travaillé "autour" de l'iode 131 sans grandes protections. Il y en avait tout de même, bien sur, mais par exemple avec des toilettes congelantes. Ça nous a obligé à passer pas mal de temps dans la chambre. Et vous évoquez la maladie professionnelle! Je suis curieuse de voir les réactions des médecins conseils et du travail...
Enfin petit message à Kris. Un grand bravo pour votre persévérance. Je sais au combien les sevrages peuvent être difficiles!
La aussi, incroyable qu'on vous laisse si longtemps sous anxiolytique comme ça. Mais maintenant vous avez gagné une bataille. Super. Et vous me donnez aussi beaucoup d'espoirs en me racontant un peu votre parcours. J'ai d'ailleurs lu votre post et par où vous êtes passée... C'est pourquoi je voudrais voir où j'en suis avec mes T3. En espérant qu'une fois stabilisée je vais reperdre du poids, plus de douleurs partout, meilleur moral,etc. Me retrouver comme j'étais avant.
Côté sport, je sais aussi tout ce que vous me dites. Mais je n'y arrive pas. Comme un blocage. Plus je me dis que je dois sortir un peu marcher par exemple, plus je suis angoissée et fatiguée et au final je ne fais que le nécessaire.
J'ai quitté votre magnifique région. J'espère y revenir un jour. En meilleure forme ça sera encore mieux.
Merci pour votre précieux soutien... Et bon courage à vous. C'est vrai que la ménopause ça doit pas être facile non plus, mais moi je ne suis pas encore à ce stade. J'ai 46 ans...
Dernier point très difficile: je reprends le travail jeudi. Je sais vraiment pas si je vais en être capable! Mais au moins je vais essayer....
Bonne soirée et biz tout le monde!
Titouka