besoin d'aide suite analyses

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: besoin d'aide suite analyses

Messagede christiane » Dim 7 Avr 2013, 08:52

Bonjour

Le fait que la ponction soit négative, ne dit pas forcément qu'il y a un cancer non plus. Vous verrez bien ce que vous dira le chirurgien.

La prise de poids, n'est possible que si le traitement thyroïdien n'est pas adapté à vos besoins. Donc il faudra faire une surveillance correcte des taux thyroïdiens soit TSH, T3 et T4 et ne pas se fier seulement à ce que les résultats seront dans les normes. Car dans les normes ne dit pas correct pour autant.
Pour savoir pour l'opération et un peu des suites voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... yrode.html
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Mer 10 Avr 2013, 16:48

Bonjour

Merci pour votre réponse.
L'opération est prévue pour le 31 Mai. Le chirurgien m'a expliqué le principe de l'opération, à suivre....

Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Opération faite!

Messagede lolilou » Jeu 6 Juin 2013, 21:07

Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles J+7 !
L'opération s'est déroulée vendredi dernier. Je suis rentrée la veille et je suis sortie lundi.
Pour le moment je n'ai pas de soucis majeurs, je me sens même "très" en forme!!!! J'ai du Lévothyroxe 100 + 3g de calcium car j'ai eu des fourmillements un peu partout y compris autour de la bouche et du nez. Des douleurs type grosse angine et je ne peux pas encore manger de tout.
En ce qui concerne ma voix, je ne peux l'élever trop haut mais cela s'améliore chaque jour.
J'ai une prise de sang samedi matin pour contrôler les hormones et le calcium.
Je souhaite que ma bonne forme va perdurer et que ce n'est pas le calme avant la tempête!
Je revois le chirurgien mardi prochain et en attendant une infirmière passe à domicile me faire le pansement tous les 2 jours.
J'espère que ces quelques lignes rassureront certaines personnes.
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Juin 2013, 09:38

Bonjour

Bonne nouvelle alors. :good

Pour la voix si les choses ne s'améliorent pas nettement, vous pourrez demander des séances d'orthophonie prises en charge complètement par la sécu.

Le calcium devra être contrôlé toutes les semaines au moins le premier mois.
Demandez aussi à faire contrôler la vitamine D en même temps.

Pour le moment 100 de Levothyrox est un dosage de base. Il se peut qu'il soit trop fort ou pas assez. Vous trouverez le bon dosage petit à petit, mais surtout en faisant contrôler la TSH AVEC les T3 et les T4.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Mar 11 Juin 2013, 14:59

Bonjour,
J'ai rencontré le chirurgien qui a effectué la TTtotale avec les résultats des premières analyses de sang:
* protides totaux 69g/l (normes 64 à 83)
* calcium 73mg/l (86 à 100)
* phosphorémie 47mg/l (25 à 45)
* TSH 8,46 nUL/ml (0,27 à 4,20)
* PTH Bio intacte 12pg/ml (15 à 57)

En bref, il a augmenté le lévothyrox à 125 au lieu de 100 et je continue à prendre 3g de calcium par jour. Nouvelles prise de sang dans 15 jours.
Je me sens bien malgré cette TSH un peu élevée.

Bonne journée
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 12 Juin 2013, 09:41

Bonjour

Il faut continuer la supplémentation calcique.

L'opération est récente, et le médecin n'a fait analyser que la TSH.
Le prochain bilan doit comporter : TSH, T3, T4 absolument.
Ensuite contrôle toujours du calcium et de la vitamine D.

Il y a eu ablation de parathyroïdes lors de l'opération ? A contrôler dans le compte-rendu opératoire.
La PTH est vraiment basse.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Mer 12 Juin 2013, 21:13

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je viens de regarder le compte rendu opératoire, il est juste noté : "les parathyroides sont identifiées et laissées dans le champ opératoire".
L'analyse "PTH" a été demandée en complément par mon médecin traitant et non par le chirurgien.

Sur l'ordonnance de la prochaine prise de sang, faite par la chirurgien, il est mentionné:
TSH US, calcémie, phosophorémie, protidémie

Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 13 Juin 2013, 12:25

Bonjour

Donc le problème du calcium devrait s'améliorer prochainement. En général, le problème peut durer jusqu'à 2 mois.

Il manquera les hormones pour la thyroïde. A demander au généraliste ou alors les faire à votre charge si le labo accepte.
Mais il faut veiller ensuite à ce que les hormones soient ensuite à chaque fois contrôlées sinon, on ne peut pas savoir si votre traitement est correct ou pas. Le médecin se contentera de voir la TSH dans les normes et cela ne veut pas dire pour autant que T3 et T4 elles, seront correctes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Jeu 13 Juin 2013, 18:36

Bonsoir Christiane,
Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne soirée
Lolilou
lolilou
Atome