analyses anachroniques

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: analyses anachroniques

Messagede christiane » Sam 21 Mai 2011, 13:53

Heureusement qu'il y en a qui veille au grain. Je l'ai loupé celui-là... :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede kris64 » Sam 21 Mai 2011, 14:10

ça a attiré mon regard et celui de marinellen aussi, j'ai eu un jour ce produit et mon médecin me l'a fait très très vite arrêté... sur ce coup là il a été réactif.
Bonne fin de journée.
Christine
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede zenzimen » Mar 7 Juin 2011, 10:40

bonjour
effectivement je prend du millepertuis depuis 1 mois et demi a raison de 70 gouttes par jour et le soir a distance du levo je ne peut que constater des ameliorations sur mon etat de santé...meilleur humeur je dors bcp mieux moins de douleurs diffuses ect..

voila la suite de mes analyses..

t3 l...........3.20...........1.80......4.60
t4 l...........19..............9.30......17.00

tsh...........1.16.............0.27......4 .20

mon endocrino connaissant mon probleme de conversion ne veut pour le moment rien faire car elle me dit que tout est normal meme si mes t4 sont un peu haute....

j ai fais doser la R T3

0.30 ng/ml........normal etant.......0.009.a 0.35
0.46 nmol/l.........normal etant......0.14...a....0.54

quelqun peut il me le traduire car comme vous le savez les toubibs en general ne savent meme pas ce que c est..!!!!

merci de vos reponses....

amicalement patrick.. :ou:
zenzimen
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 7 Juin 2011, 11:01

Bonjour,

Pour la T3, T4 et TSH, ce sont les résultats actuels + les anciens ?
Si oui quels sont les derniers ?
Et les normes ?

Les rT3 ne sont pas en excès mais elles sont hautes tout de même.
Mais pour un problème de conversion, il faut vraiment faire d'autres analyses et si rien de précis n'est observé on supplémente. Mais le médecin qui attend, qui attend, qui attend quoi d'ailleurs ? Ca n'arrange rien du tout.
Connaitre le problème et ne rien faire c'est... stupide !! :sorry mais je le dis comme je le pense.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zenzimen » Mar 7 Juin 2011, 19:11

oui ce sont les tous derniers resultats.....ben il attend rien le toubib.!!! il trouve que c est bon donc il touche a rien....
zenzimen
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 8 Juin 2011, 07:59

Bonjour,

Eh beh ça aide pas. Donc un changement de toubib peut être envisager.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zenzimen » Mer 8 Juin 2011, 08:54

je comprends pas votre reponse.....je m explique...je galere depuis 11 mois ....depuis 1 mois mes analyses sont redevevenues correctes ma tsh est normal chose que je n avais pas eu depuis 11 mois.!!!!!je vous dit que je vais mieux...que mon sommeil est normal que mon humeur aussi ..ect ect...vous me dites que mes RT3 sont correct......................et pour finir vous me dites faut changer de toubib.!!!!!!!..la je pige plus rien.!!!! :refl
zenzimen
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 8 Juin 2011, 09:38

J'ai dit cela en fonction du fait que le médecin dit constater un problème de conversion mais qu'il ne fasse rien pour améliorer cette conversion.

Mais pour répondre au sujet des résultats même, je ne peux pas puisque je vous ai demandé de préciser les normes et surtout de dire quel était le dernier résultat exactement. Car de la façon dont c'est indiqué, on ne sait pas quel est le premier résultat et le dernier. Donc on ne peut pas voir l'évolution. Si il s'agit de plusieurs résultats.
Ou à moins que le résultat c'est pour les T3 : 3,20 et les normes 1,8 à 4,6 ?
C'est pas clair, donc si vous pouviez confirmer si c'est cela ou pas ce serait mieux pour pouvoir répondre.

Mais si c'est bien cela, vos T3 sont bien trop basses. Et les T4 bien trop hautes.
Donc oui problème de conversion, dont il faut trouver la cause. Car un trop de T4 va induire des symptômes néfastes qui pourraient même faire croire qu'il y a hyper. Du type diarrhées, maux de tête, insomnies, palpitations.

Donc qu'il existe un problème de conversion, que le médecin le sait, mais ne fait rien pour améliorer cela, oui je dis "changer de médecin", et ce même si vous allez mieux. Car le mieux pourrait encore être mieux avec un problème de conversion amélioré.
Mais ce n'est que mon point de vue....
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede zenzimen » Mer 8 Juin 2011, 10:04

ok voila donc les dernieres analyses

T3 l.............3.20ng/L.........normal entre.......1.80.....4.60

T4 l............19.00 ng /L.......normal entre.......9.30......17.00

tsh...........1.16u ul/ ml........normal entre.......0.27....4.20

ceci etant je confirme effectivement que mes t4 sont un peu haute que mes t3 sont pas trop mauvaise et que ma tsh est..........normal...ce qui n inquite pas outre mesure mon endocrino car mon etat physique s est amelioré.!!et comme vous le savez au vu de mes dernieres analyses ce qui les inquietaient c est que les t4 et la tsh montais en meme temps...ce qui n est plus le cas car la t4 est en haut mais la tsh est en bas...j ai discuté avec une biologiste qui ma fais ma prise de sang elle avais sa soeur qui avais c est problemes elle lui a fais 3 analyses par jour et c etais tres fluctuant elle m a dit quelle etais depressive d ou son probleme d analyses bizarres.!!!!depuis tous est rentrer dans l ordre..je pense qu en fontion de l etat psychique notre systeme endocrinien reagi de façon diffuses surtout les personnes qui n ont q une partie de thyroide et sous levo.....voila mon analyse personnelle... :cd
zenzimen
Atome
Atome

Messagede zenzimen » Mer 8 Juin 2011, 10:06

zenzimen a écrit:ok voila donc les dernieres analyses

T3 l.............3.20ng/L.........normal entre.......1.80.....4.60

T4 l............19.00 ng /L.......normal entre.......9.30......17.00

tsh...........1.16u ul/ ml........normal entre.......0.27....4.20

ceci etant je confirme effectivement que mes t4 sont un peu haute que mes t3 sont pas trop mauvaise et que ma tsh est..........normal...ce qui n inquite pas outre mesure mon endocrino car mon etat physique s est amelioré.!!et comme vous le savez au vu de mes dernieres analyses ce qui les inquietaient c est que les t4 et la tsh montais en meme temps...ce qui n est plus le cas car la t4 est en haut mais la tsh est en bas...j ai discuté avec une biologiste qui ma fais ma prise de sang elle avais sa soeur qui avais c est problemes elle lui a fais 3 analyses par jour et c etais tres fluctuant elle m a dit quelle etais depressive d ou son probleme d analyses bizarres.!!!!depuis tous est rentré dans l ordre..je pense qu en fontion de l etat psychique notre systeme endocrinien reagi de façon diffuse surtout les personnes qui n ont q une partie de thyroide et sous levo.....voila mon analyse personnelle... :cd
zenzimen
Atome
Atome

Messagede marinellen » Jeu 9 Juin 2011, 02:31

:cou

effectivement il semble qu'il y ait un tit souci de conversion mais si tu te sens mieux et que ca perdure tant mieux.
si ton état reste stable et que le prochain bilan s'améliore ca n'en sera que mieux, mais s'il ressemble encore a celui la et qu'en plus ton ressenti se détériore, il serait quand meme temps de savoir pourquoi la conversion ne se fait pas correctement ; et donc que le médecin ne veuille pas explorer de ce coté alors qu'il est conscient du problème n'est pas très correct

que les hormones fluctuent bien sur, en fonction des saisons, de notre fatigue physique, du stress qu'on subit, du cycle pour les femmes, etc, mais faire des analyses 3x par jour, je ne vois pas bien ou ils voulaient en venir... pour moi ca n'a aucun interet sauf peut etre en recherche fondamentale mais pour le patient ??... bien sur que nos hormones flucutent au cours de la journée, c'est bien pour ca qu'on préconise aux gens de faire leur pds dans les memes conditions d'un bilan a l'autre afin d'avoir des résultats comparatifs qui tiennent la route ! si un jour tu fais ton bilan le matin après une bonne nuit, et a jeun et que le controle a 6 semaines tu le fais le soir après avoir fait 3 h de sport ... tu risques d'avoir des difficultés pour ajuster ton traitement car les résultats ne seront pas comparables !

en tout cas si tu vas mieux c'est déjà un bon point, mais sois attentif car si vraiment il y a un problème de conversion le mieux peut ne pas durer longtemps.. donc insiste auprès de ton toubib pour regler le problème une bonne fois pour toutes, et s'il ne veut pas, alors vois ca avec un autre :clino
La politesse est la grâce de l'esprit. (Henri Bergson)
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé (Voltaire)
La forte santé incline aux abus. Voilà pourquoi ce sont les malades qui durent et les bien-portants qui claquent (Maurice Chapelan)
marinellen
Organe
Organe

Messagede zenzimen » Jeu 9 Juin 2011, 09:25

c est pas qu ils veulent pas me soigner.!!! c est que pour eux ma tsh est redescendu a la normal donc tout est normal voila c est aussi simple que ça.!!et puis le biologiste me dit .............bon oui la t4 est un peu haute mais c est pas grave la tsh est bonne...si vous saviez ce qu on vois des t4 a 150 des tsh a 84......
oups!!!! finalement on va dire que ça vas.......

encore merci de vos reponses je vous tiens au jus pour la suite... :fleur
zenzimen
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 9 Juin 2011, 10:28

Bonjour

c est pas qu ils veulent pas me soigner.!!! c est que pour eux ma tsh est redescendu a la normal donc tout est normal voila c est aussi simple que ça.!!

Donc ils ne veulent pas soigner puisque pour eux la TSH seule compte. Or ce n'est pas le cas. Ce sont les hormones qui importent et surtout les T3 qui sont les seules hormones vraiment actives. Donc quand il en manque, on est en hypo. Quand il y en a de trop on est en hyper. Et cela indépendamment de ce que peuvent montrer la TSH et les T4.
Donc si le médecin ne tient compte que de la TSH pour dire tout va, bien, il faut en changer.

Car pour le moment, les choses vont bien. Mais à force qu'il existe ce problème de conversion, les choses vont s'aggraver et arrivera un moment où les T3 seront de moins en moins présentes et les symptômes seront alors de plus en plus présents.
En restant avec un médecin qui ne tient pas compte de la présence d'un problème de conversion, il n'y a pas plus qu'à espérer que ce problème soit provoqué par quelque chose qui va s'améliorer de lui-même.
Car un problème de conversion si on ne traite pas ce qui le provoque, la conversion ne va pas s'améliorer. Et le seul moyen est donc de traiter le manque de T3 alors par un apport direct de T3 par traitement.

Personnellement, j'insiste sur ce point, car par expérience de nombreuses s'étant trouvées dans cette situation, le trouble de la conversion si il n'est pas pris en charge correctement, il ne s'arrange pas, mais au contraire petit à petit, les choses s'aggravent et surtout l'état général se détériore petit à petit.
Donc je dis ce qui peut arriver et que surtout les médecins qui réagissent seulement en fonction de la TSH et des T4, laissent bien trop souvent des patients dans des situations très difficiles. Et ça ce n'est pas acceptable, surtout quand on sait qu'il suffit de pas grand chose, pour améliorer la situation.

Donc si vous voyez que les choses se dégradent et que le médecin reste sur son idée de "on s'en fout", il faudra vraiment envisager de trouver un autre médecin.
D'ici là on croise les doigts pour que tout se passe bien.
Courage en tout cas. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Opération