besoin d'aide suite analyses

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: besoin d'aide suite analyses

Messagede christiane » Mar 4 Sep 2012, 06:48

Bonjour

Si vous restez longtemps avec une insuffisance en hormones vous allez avoir plein de symptômes : fatigue, perte d'énergie, perte d'appétit, prise de poids, constipation, troubles cognitifs, état dépressif,..... etc. Que des joyeusetés !!!! :de

En cas d'hyper, on évite l'iode effectivement.
En cas d'hypo, il en faut. Mais dans votre cas, ce n'est pas le problème puisque si vous manquez d'hormones ce n'est pas par un manque d'iode mais parce que vous avez un traitement qui freine votre thyroïde. Donc un apport en iode n'aiderait en rien, voire même risquerait de maintenir la Basedow et faire échec au traitement.

Donc mangez comme d'habitude, de façon variée. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Mar 4 Sep 2012, 09:54

Bonjour

Effectivement ça n'a pas l'air très réjouissant comme programme!
je vais essayer de trouver un autre endo pour 2eme avis.

Merci
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede lolilou » Lun 22 Oct 2012, 14:12

Bonjour

Je reviens après quelques semaines vous donnez mes derniers résultats de prise de sang.
L'analyse a été faite plus tôt que prévue car j'ai dû faire d'autres analyses suite à l'apparition d'un ulcère à l'estomac.

TSH 3eme générations : 1,01uUl/ml (normes 0,27 à 4,20)
T3L : 3,39pg/ml (2,00 à 4,40) et 5,21pmol/l (3,07 à 6,76)
T4L : 14,4pg/ml (9,3 à 17,0) et 18,43 pmol/l (11,90 à 21,76)

Pourriez vous me donner votre avis?
Je suis toujours sous néomercazole 15mg/jour

Merci
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 23 Oct 2012, 07:17

Bonjour

Les résultats sont corrects, mais en étant toujours sous traitement freinateur.
Donc à continuer encore, car j'ai l'impression que si on laisse le traitement, l'hyper va revenir en force.

Voir au prochain contrôle. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Mer 13 Fév 2013, 21:21

Bonsoir

Après quelques mois d'absence je reviens vers vous suite à un nouveau contrôle via une prise de sang.
Voici les résultats :
*TSH 3e génération : 2,08uUl/ml (référence 00,27 à 4,20)
* T3L : 3,45pg/ml (2 à 4,40) et 5,30pmol/l (3,07 à 6,76)
* T4L : 12 pg/ml (9,3 à 17) et 15,36 pmol/l (11,90 à 21,76)
* TSH : 0,3Ul/L (résultat négatif)

Concrètement , je ne sais pas trop ce que cela signifie tout ça mais cela n'a pas l'air trop mal!
Qu'en pensez-vous?
Cela va faire un an que je suis sous Néomercazole et à ce jour toujours à 15mg/jour.

Je revois l'endocrinologue le 1er mars. Il me prescrira une nouvelle écho pour voir le nodule (enfin c'est ce qu'il m'a dit il y a 6 mois).....

Je vous remercie par avance
Cordialement

Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 14 Fév 2013, 09:04

Bonjour

Vous pouvez je pense arrêter le traitement mais en le diminuant progressivement de 5 en 5 mg et à raison de 15 jours/3 semaines de délai.
Car là vous êtes en train de basculer en hypo si on continue le traitement. L'hyper est maitrisée donc on peut stopper.
Vous verrez ce qu'en dit l'endo.

Le dernier résultat TSH, donné, ce sont les anticorps je suppose ?
Pourquoi ont-ils été analysé ?
Vous aviez une hyperthyroïdie au départ, pas de Basedow, donc il est logique de voir les anticorps négatifs, mais il n'est pas très logique que le médecin les ait fait analyser maintenant.

Vous avez une TSH qui a augmenté, donc le nodule peut très bien réagir mais en augmentant.
Donc ne vous inquiétez pas de trop si vous voyez qu'il a augmenté un peu.
La TSH est bien plus haute, car les hormones sont un peu faibles surtout les T4. Donc la thyroïde sous l'impulsion de la TSH doit travailler plus pour produire les hormones, sauf que dans le même temps elle est aussi freinée par le traitement. Donc elle produit un double effort et peut s'épuiser ce qui peut entrainer que le nodule présent peut grossir.
Donc si c'est le cas, l'arrêt du traitement freinateur pourra permettre à la thyroïde de répondre aux besoins sans s'épuiser, et là le nodule pourra alors diminuer.
Mais on verra ce que montre l'échographie.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Jeu 14 Fév 2013, 21:34

Bonsoir

Je vous remercie pour votre retour.

Effectivement le dernier résultat concerne les anti-corps. Pourquoi le médecin a demandé à mesurer ce taux..... Je ne sais pas.

L'idéal, serait que je diminue progressivement mon traitement pour pouvoir y mettre fin. SUPER !!!!!!!!!
Cela signifie-t-il que je serai "tranquille"?

Une dernière question : l'arrêt de la cigarette peut-il modifier ces taux? J'ai essayé mais alors là c'était la déprime totale!!!! Cafard, pleurs.....

Je vous tiendrai informée de ce que l'endo aura dit.

Bonne soirée
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 15 Fév 2013, 08:48

Bonjour,

Sans vouloir vous casser le moral, non cela ne veut pas dire que vous serez définitivement tranquille. Malheureusement un tel dysfonctionnement peut aussi revenir à tout moment.
Ou plus jamais, ou alors une inversion du dysfonctionnement avec un passage en hypothyroïdie.
Ce n'est pas systématique du tout, mais pas rare.
:sorry

L'arrêt du tabac peut entrainer une phase de dépression qui peut durer plusieurs semaines après l'arrêt total. Cela n'a rien à voir avec la thyroïde.
C'est simplement le fait que la nicotine quand elle atteint le cerveau entraine un effet de plénitude, qui ne dure pas longtemps cela dit, et c'est ce qui fait que ensuite on ait envie d'une autre cigarette.
La nicotine n'étant plus là, le manque est souvent très fort et cela entraine cet état dépressif. Cela passe, rassurez-vous, mais c'est aussi ce phénomène qui fait que bien des personnes replongent rapidement.
Le fait d'arrêter progressivement peut permettre au cerveau et à tout l'organisme d'ailleurs de ne plus avoir cet apport brutal. On arrive mieux, (du moins je trouve personnellement et ce n'est que mon avis :ris ), à faire le sevrage en y allant progressivement.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Ven 15 Fév 2013, 20:42

Je me disais aussi que ce serait trop facile d'arrêter le Néomercazole et comme par enchantement je redeviendrai la même qu'avant.....
Episode à suivre....
Merci beaucoup
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede lolilou » Ven 1 Mar 2013, 23:38

Bonsoir
Je reviens vers vous après avoir vu l'endo aujourd'hui.
Une écho la semaine prochaine pour voir l'évolution du nodule après un an de néomercazole et une cytoponction dans 15jours. Dans un mois je le revois et on arrêtera le traitement.
Il me fera faire des prises de sang régulièrement.
Une destruction de la thyroide par l'iode radioactive a également été évoquée......
Bonne soirée
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede lolilou » Lun 4 Mar 2013, 22:38

Bonsoir,
Suite au message que je vous adressé ci-dessus, j'ai omis de vous demander votre avis sur l'iode radio active et l'ablation de la thyroide.
Que pensez vous des deux?
Quel est le meilleur choix?
Je lis un tas de choses sur internet.....
Avec l''iode il semble qu'il y ait moins d'effets secondaires..... mais ce n'est apparemment pas top d'être en contact avec des enfants après hors j'en ai 3 (7ans, 5ans et 2 ans)
Je vous remercie
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 5 Mar 2013, 12:00

Bonjour

Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ation.html

L'iode oui il y a le problème des risques de radiations pour les jeunes enfants (délais de 1 mois au moins), mais aussi cela peut avoir un impact sur les futures grossesses si vous en désirez encore.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Sam 9 Mar 2013, 12:14

Bonjour

Je viens de recevoir les résultats de mon écho de lundi, pourriez vous me donner votre avis?
Thyroide de volume normal 12cc
nodule tissulaire isthmo-lobaire droit de 7x5x11 mm en longtitudinal discrètement hypo-échogène cerné dans un liseré hypo-échogène et comportant des signaux au doppler périphérique et intra-nodulaire.
nodule hypo-échogène vascularisé polaire inférieur gauche de 4.4 x 3 mm comportant une calcification de 2mm sans cône d'ombre postérieur.

Cela veut dire quoi tout cela?

Merci pour votre aide
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 10 Mar 2013, 10:44

Bonjour

Qu'il faut établir une surveillance à 6 mois puis à 1 an en fonction de l'évolution si il y en a une.

Pour le moment c'est juste à surveiller. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede lolilou » Sam 6 Avr 2013, 14:24

Bonjour,

Voici quelques nouvelles suite à ma dernière visite sur le site (1 mois).

J'ai effectué une ponction d'un des nodules mais elle n'a pas permis de déceler si des cellules cancéreuses sont présentes.
De ce fait je vois un chirurgien lundi afin de programmer l'ablation totale de la thyroide......

Que cela va-t-il entrainer? Prise de poids? Comportement?
Il y a-t-il des aliments à éviter ou à privilégier après cette intervention ?

Merci beaucoup
Lolilou
lolilou
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération