T3 etT4 Basse et grosse fatigue / Lobectomie.

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: T3 etT4 Basse et grosse fatigue / Lobectomie.

Messagede christiane » Mar 21 Fév 2012, 08:23

Bonjour

Bon y a un peu de positif chez ce médecin. Avec un peu de temps, il sera peut-être possible de la faire complètement changer de point de vue. :cd

Le dosage du Levothyrox c'est de 25 en 25 jusqu'à 200. Y a pas à se tromper sur ce qui existe ou pas.

La boite de 90 ? C'est nouveau sans l'être vraiment. Ca fait plus d'un an mais que pour certains dosages. Y a le 25 et le 50 uniquement il me semble.
Pour l'ordonnance, c'est surtout la formule : non substituable qu'il faut faire noter.

On verra la suite....
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede GDB » Mar 21 Fév 2012, 15:26

Bonjour

Oui NS, c'est ce que le médecin a noté, non substituable. Pour les autres analyses, on verra bien...

Ok pour les infos pour les boites 25 et 50; je vous tiens au courant!

Super le forum et le blog!

A très vite, j'espère bien ressentir les 1er effets dans une semaine à 10 jours, je vous raconterais.
GDB
Atome
Atome

Messagede GDB » Dim 13 Mai 2012, 22:05

Bonsoir à tous

Je viens vous donner de mes nouvelles!
Je vais beaucoup mieux:

Après avoir augmenté mon Lévothyrox de 12,5 U, j'étais à 50 U, j'ai continué pour trouver un juste milieu. Au bout de deux semaines, j'ai rajouté encore 12,5 U donc 50 U+ 25U, je me sentais de mieux en mieux, j'ai alors doublé 50 U et 50 U et là c'était trop. Je me sentais énervée, je n'arrivais pas à dormir, j'étais mal. Aujourd'hui, je suis à 75 U et je revis. Plus de douleurs aux jambes,ni aux articulations, plus de fatigue en continue, juste de temps en temps des baisses de régime mais qui sont mineures. Plus de maladie à répétition: angine, grippe, rhume; etc...Plus besoin de médicaments pour ma tension basse(qui ne faisait pas grand chose): j'avais toujours 8 ou 9 de tension aujourd'hui je suis à 11,5! J'ai perdu du poids; je ne suis pas un grand gabarit 1m58 et je faisais 54 à 56 kg dernièrement.Maintenant je fais 49 à 50 kg! Sans régime bien sûr, je mange comme avant j'ai envie de dire même un peu plus car je me dépense plus. Régulièrement, je saignais du nez, ce n'est plus le cas. Je perds beaucoup moins mes cheveux. J'arrive à me lever le matin: impossible avant il me fallait des heures...Ma vitalité est revenue et ma libido aussi. Je ne suis plus démoralisée en permanence( déprime). J'ai plus de force et je ne suis plus essoufflée. J'ai repris le sport. Moralement, tout à changé, je me sens capable de tout alors qu'avant tout me paraissait une montagne. En me relisant, ça peut paraitre fou mais c'est exactement ça, je revis ou plutôt je vie enfin!!! Deux ans! C'est long! Quand je pense que les médecins m'ont laissé en pause inutilement par manque de cran et parce qu'ils sont coincés dans leur fourchette repère, ça me rend dingue!!!!
Aujourd'hui ma TSH est toujours aussi inutile, car elle a très peu variée de la dernière fois par contre mes T3 et T4 elles sont bien montées!!!! Alors battez vous, même si ça vous parait impossible à surmonter car c'est possible! N'hésitez pas à contrer vos médecins ou à changer car c'est grave de nous laisser à bas régime et de souffrir à ce point! Je prends encore le seroplex pour l'humeur et le crestor pour le cholestérol; je me laisse un peu de temps. J'ai pris également du zinc, du magnésium. Mais apparemment c'est le zinc qui me faisait le plus défaut. A la maison, tout le monde est ravi, mon compagnon ,ne me reconnait pas. Mon fils est heureux de pouvoir enfin jouer avec sa maman, on fait des petits combats de judo, il est fou de joie. Mes parents sont soulagés et je recommence à faire des projets. Merci Christiane et à ceux qui m'ont soutenu. C'est le parcours du combattant mais seulement à cause de l'ignorance et l'entêtement d'une partie du corps médical. Croyez en vous et merci à Christiane d'alimenter un site et un forum comme celui ci qui permet à des personnes comme moi, d'entrevoir la lumière quand tout parait si sombre.
Merci d'avoir changé ma vie.
MERCI

Gisèle
GDB
Atome
Atome

Messagede christiane » Lun 14 Mai 2012, 06:20

Bonjour

Plus on approche du dosage de croisière plus il est nécessaire encore d'augmenter progressivement.
Donc être passée de 75 à 100 c'est à ne pas faire et d'autant plus que vous avez augmentez les doses assez vite alors qu'il aurait fallu au bout de deux augmentations attendre 6 semaines et faire un bilan afin de voir ce que ce dosage donnait réellement.
Mais maintenant ça va mieux, et c'est tout ce qui compte. Suivez bien les T3 et les T4 et vous pourrez être stable. :ou: Et c'est vraiment tout ce qui compte. :ris

Et en tout cas votre message est un encouragement fort, pour tous ceux et celles qui sont en difficultés et qui doutent qu'on puisse aller mieux.
Un bon médecin à l'écoute est la chose principale à trouver.
Et pour les un peu butés, tenter de leur faire comprendre que les normes du labo ne sont pas tout, et surtout que la TSH seule n'est pas suffisante pour aider à aller mieux.

Merci à vous de ce message plein d'encouragement pour celles et ceux qui sont dans l'attente. :ris
Et bonne continuation surtout. :clino
Un beau message plein de positifs. Le matin de bonne heure ça fait un bien fou. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede titouka » Mar 12 Juin 2012, 22:11

Bonsoir,
je viens de lire vos derniers commentaires! C'est vraiment super et je suis bien contente pour vous.
Comme quoi il est possible de se relever apres avoir tant souffert...
Vous me donnez plein de courage pour la suite, merci beaucoup....
En effet j'ai été opérée vendredi 8 juin (oui c'est tout recent) et pour le moment c'est pas le top. Je me disais avant l'intervention qu'etre plus fatiguée et douloureuse que je ne l'etais ce n'etait pas possible...; Et bien si!
Mais je suis realiste. Ce n'est pas au bout de 4 jours de levothyrox que ma vie va changer....

courage à vous, vous etes enfin sur la bonne voie!
j'espere pouvoir aussi recommencer à bouger un peu dans quelques temps, refaire des petits projets,etc. Et aussi et surtout que mon moral s'ameliore!

Encore merci à vous pour ce message plein d'espoir....
Je vous embrasse.
titouka
Atome
Atome

Précédente

Retourner vers Opération