Hypo ou hyper après opération pour mon épouse, quel dosage ?

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hypo ou hyper après opération pour mon épouse, quel dosa

Messagede christiane » Mer 29 Fév 2012, 12:02

normes : 2,6 à 5,7, moitié = 4,15. Donc elle est bien en-dessous = insuffisance d'hormones. Il faut absolument être supérieure à la moitié. Et plus bien entendu.

Il faut alors augmenter la T3 et qu'elle prenne 1/2 le matin et 1/4 à midi toujours. Elle laisse bien un délai de 6 entre les deux prises ?

35 ans, donc c'est pas la ménopause, ou la pré-ménopause qui peut explique les suées nocturnes. Qu'elle demande tout de même un contrôle des oestrogènes.
L'hypoglycémie peut aussi être en cause. Donc faite un contrôle.
Les personnes sujettes aux migraines peuvent aussi avoir ce type de problèmes.
Mais ce qui est curieux c'est qu'elle ne se souvienne pas avoir eu ces suées. :pe
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede maxmax_13 » Mer 29 Fév 2012, 18:37

Super moi qui attendais avec impatience votre réponse, elle se trouvait depuis 6h sur la page 2 !!!

Je vais lui suggérer de faire une prise plus forte le matin et l'autre en début d'après midi.

Les 6 heures sont importantes ? que se passe-t'il si le nombre d'heures est inférieur à 6h ? (je pense que les 6h sont respectés uniquement le lundi mardi jeudi et vendredi).

Merci beaucoup et je vous tiens informé du rdv de demain avec le nouvel endocrinologue.

Cordialement,

Maxime
maxmax_13
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 1 Mar 2012, 09:17

Bonjour

Pour pas louper les messages, quand vous arrivez sur le forum, cliquer sur : Voir les messages non lus et ainsi vous aurez tous les messages depuis votre dernière visite. Et si vous cliquez sur le petit carré à droite du pseudo de la personne qui a posté en dernier (voir colonne de droite), vous aurez directement le dernier message posté. Ainsi vous n'attendrez pas en ne pensant pas à cliquer sur la page suivante, ce qui arrive assez souvent. :ou:

Il vaut mieux attendre le délai de 6 heures afin de ne pas risquer de provoquer une surcharge éventuelle de T3. Car ça pourrait lui donner un gros coup de fouet qui pourrait être un peu désagréable. C'est une sécurité. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede maxmax_13 » Jeu 1 Mar 2012, 09:55

Bonjour et merci pour tout,

Hier elle a fait une nouvelle prise de sang avant ce rdv et comme pour le précédent pour les T3 elle est à 2.07 donc sur la fourchette basse de la norme... elle a donc pris 1/2 cynomel ce matin :good

A tout à l'heure après le rdv avec l’endocrinologue (nous avons beaucoup de stress car nous avons peur qu'il nous dise que 1/4 de cynomel le matin et le midi c'est déjà trop...).

Bonne journée

Maxime
maxmax_13
Atome
Atome

Messagede kris64 » Jeu 1 Mar 2012, 10:16

pour utiliser le cynomel mon endo m'a fait le même coup, surtout m'a t'elle dit pas plus de 1/2 cynomel par jour mais bon je passe outre car mes T3 sont encore bien que dans la norme un peu basses donc j'ai augmenté SEULE (sur le conseil toutefois de christiane) à 3/4 soit 1/2 le matin et 1/4 avant le repas de midi et j'ai aussi 112.5 de lévo donc voyez je pense que votre femme peut tout à fait monter si elle en manque, ils maitrisent pas bien tout ça et pourtant ce sont eux les toubibs.
J'ai aussi eu des sueurs et là moins depuis que je monte le traitement et pourtant j'ai 51 ans donc l'âge n'a pas tjrs qqchose à voir
Courage à vous
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede maxmax_13 » Ven 2 Mar 2012, 10:07

Bonjour à tous,

Hier nous avons vu le nouvel endocrinologue et quel changement: écoute des symptôme, analyse des résultats, osculation (tension, pou, réflexe...).
Résultat: on reste sur le traitement actuel mais on fait une batterie d'analyse sanguine (anticorps...) pour savoir s'il n'y a pas par exemple un excipient qui ferait réagir les anticorps et donc empêcher l’absorption des principes actifs du traitement...
Aussi, il a bien indiqué que la prise du thé vert était néfaste avec le lévo, qu'il fallait bien attendre avant de boire le thé 1/2 heure après la prise du lévo.
Il a aussi indiqué que c'était bien de prendre 1/4 de levo matin et midi puisque qu'il a une vie courte de quelques heures contre 8 jours pour le levo(merci Christiane).
Pour conclure il a indiqué qu'un médecin ne pouvait laissé un patient avec un mal être physique... enfin un bon médecin

En tout cas on se serait cru chez Dc House ...

Je vous tiens informé de la suite, mon épouse fait sa nouvelle prise de sang complète ce soir...

L'espoir renaît

Maxime
maxmax_13
Atome
Atome

Messagede kris64 » Ven 2 Mar 2012, 10:13

super un médecin qui tiend compte du mal etre physique du patient, je bataille avec ça avec eux pour le leur faire comprendre.
Super pour vous en espérant que tout ira pour le mieux pour votre épouse.
Effectivement le thé vert doit être limité et décallé.
Bonne continuation à vous
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede christiane » Ven 2 Mar 2012, 11:51

Bonjour

C'est le Cynomel qui a une vie courte pas le Levothyrox. :clino

Il faudra me communiquer les coordonnées ce médecin par mp, si il n'est pas déjà repris dans la liste sur le blog.
Merci.

En tout cas, on verra maintenant ce que tous ces examens donneront comme résultat.
Mais il semble qu'elle soit enfin dans de bonnes mains.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede maxmax_13 » Ven 2 Mar 2012, 14:57

effectivement c'est le cynomel auquel je faisais référence.

Pour les références du médecin je vous le transmets en MP ?!

Cordialement,

Maxime
maxmax_13
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 3 Mar 2012, 09:14

Bonjour

Oui pour le médecin c'est en mp. Car aucun nom et coordonnées de médecin ne doivent apparaitre sur le forum.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede maxmax_13 » Lun 5 Mar 2012, 17:49

Bjr,

Voici la première partie des résultats et il sembles que les AC ANTITHYROPEROXYDASE soient bas : 61.4 UI/ml ref: inf à 9UI/ml
Les IGE TOALES 10 UI/ml ref adulte: 10 à 150 UI/ml

Comme je ne sais pas à quoi cela correspond cela serait bien de m'éclairer :refl

Cordialement,

Maxime
maxmax_13
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 6 Mar 2012, 09:16

Bonjour

Bas ?
61,4 avec une norme inférieure à 9, non c'est pas bas.
C'est vrai que ce n'est pas excessif mais avec ces nouvelles normes, une Hashimoto peut-être diagnostiquée.
Mais à voir en regard de l'échographie. Vous avez un compte-rendu d'échographie avant l'opération ?
Si oui donnez-le complet.

Mais je relis et je vois qu'elle a été opérée sur la simple base d'un nodule chaud ?
C'est très curieux, ça.
Un nodule chaud ou toxique ?
Elle avait fait une scintigraphie ?

Elle fait des allergies ?
Si oui cela pourrait être expliqué par les IgE faibles.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede maxmax_13 » Mar 6 Mar 2012, 09:33

Bonjour,

Je voulais dire haut :sorry

Pour l’échographie ou la scintigraphie je ne me rappel plus ! je me souvient juste de chaud. Je sais aussi qu'après ablation et analyse ce n'était pas cancéreux...

Dans tous les cas le docteur va demander tout le dossier à l’ancien endocrinologue ainsi qu'aux chirurgiens (puisque qu'elle a été opérée deux fois à la suite).

C'est quoi les symptômes de Hasimoto ? est-il possible de l'avoir sans tyroide ?

Nous n'avons jamais eu connaissance d'allergie, mais comme nous l'avait indiqué ce nouvel endocrinologue les excipients peuvent entraîner des allergies et donc réduire fortement action des médicaments... peut-être fait-elle une réaction à Levothyrox ?

Merci d'avance et dans l'attente de vous lire.

Maxime
maxmax_13
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 6 Mar 2012, 10:04

Hashimoto devait déjà être présente avant l'opération.
Si on n'a pas contrôlé les anticorps avant l'opération, ce n'est pas normal d'une part et de l'autre, ça lui aurait probablement éviter l'opération.

Hashimoto peut toucher n'importe quel organe.
Donc en fonction des symptômes, on peut voir si on peut les relier à la maladie ou pas.
Mais il faut savoir que lorsque la maladie est là, on peut se retrouver avec tout l'organisme qui se déglingue.
Mais les médecins eux n'en tiennent pas compte. Pour eux, Hashimoto induit juste une hypothyroïdie et si l'hypo est "maîtrisée" alors il n'y a aucun problème. Mais ce n'est pas du tout la réalité.
Les Hashimoto on souvent des problèmes oculaires, des problèmes intestinaux dis colopathie fonctionnelle, des douleurs articulaires et musculaires,... etc. Mais les médecins ne les relient pas à la maladie. Et pourtant.....

Logiquement lorsqu'on a plus de thyroïde on peut s'attendre à ce que les anticorps diminuent. Mais ce n'est pas toujours le cas. Ils peuvent rester puisque alimenter par les autres organes auxquels ils s'en prennent.
http://www.schilddruesenguide.de/hashim ... ncais.html Dommage que le livre, que cet article résume, ne soit pas publié en France. Car il y a très peu de littérature sur la maladie. Sur la thyroïde oui, mais qui décrit vraiment Hashimoto non.
Mais au moins cet article a surtout le mérite de bien dire que Hashimoto est loin d'être une maladie aussi banale que ne le prétendent la plupart des médecins. Ce qui est bien dommage, car du coup les patients sont souvent pris pour des hypocondriaques, des patients difficiles, et même jusqu'à des psychotiques.

Faire une réaction allergique au Levothyrox, ou à un des excipients reste du domaine du possible, mais extrêmement rare.
Et donc si elle n'est pas sujette en général aux allergies ce serait ballot qu'elle le soit au Levothyrox, qui lui est absolument vital, puisqu'elle n'a plus de thyroïde.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede maxmax_13 » Mar 6 Mar 2012, 10:18

Je sais juste qu’avant l'opération elle devait-être en hyper car son coeur était très haut en pulsation par minutes et qu'elle avait maigrit !!!
Donc je ne pense pas que Hashimoto était présente avant.

Pour l'opération cela me fait vraiment peur, car votre réaction semble être identique à celle du nouvel endocrinologue pourquoi une opération a-t'elle été envisagée ?!

Cordialement,

Maxime
maxmax_13
Atome
Atome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération