Hashimoto et opération pour bientôt...un peu peur...

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Opération pour bientôt...un peu peur...

Messagede christiane » Ven 28 Oct 2011, 08:30

Bonjour,

Le message pour les dates des opérations est fait. Voir : viewtopic.php?p=12432#p12432

Letice à vous l'honneur ainsi que gigi. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede angie3158 » Ven 28 Oct 2011, 16:29

bonjour
tu n'arrêtes pas dans tes posts de parler de ta région mais tu ne la précises pas
tu sais ce serait sympa d'avoir une idée et tu ne risques rien !!!
bon courage
angie
angie3158
Cellule
Cellule

Messagede gigi7680 » Ven 28 Oct 2011, 20:35

les filles ce sera avec plaisir que je vous donnerai la date ! quand les toubibs seront rentrés de vacances :gri

en tout cas très très bonne idée ce fil on se sentira moins seules
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede letice62 » Mer 16 Nov 2011, 09:26

Bonjour à toutes et merci d'avoir pensé à moi...ça me touche :ange
ça y est c'est fait, alors je ne sais pas, dois-je raconter afin d'aider les futursds opérés?
finalement, je pense que ça se passe de la même manière pour tout le monde...
Jour J : un peu stressée, arrivée à 11h, douche pré-op, 13h15, départ au bloc ( 1ère au programme...), on me met un produit sous la langue ( pour détendre), arrivée au bloc, perfusion + masque et là le noir...je me réveille, c déjà terminé, après quelques petits soucis ( tremblements...), je remonte dans ma chambre, il doit être 18h...le temps passe vite, chirurgien vient me revoir(car je l'ai vu à mon arrivée au bloc), il me signale tout de même que l'intervention a été très difficile ( ce sont ses mots) mais tout s'est bien passé), bref j'ai un peu de mal à parler, on a envie mais on n'y arrive pas, c'est un peu comme une grosse angine ou les amygdales...personnel très à l'écoute de la douleur, première nuit très difficile, souvent réveillée par les inf mais c normal...contrôle sanguin, phosphore, calcium ...quelques fourmillements mais ça va...le lendemain, journée difficile...mais supportable avec un personnel extra...je suis sortie le samedi ( à ma demande), à présent je me sens un peu mieux de jours en jours, je suis surprise d'être aussi bien après à peine une semaine...je ne ferai pas un marathon mais ça va, pourvu que ça dure...il y a toutde même le suivi et l'attente des résultats, mais je n'y pense pas, on verra...pour plus de précisions, pour les futurs opérés, ne pas hésiter, je répondrai volontiers...
merci encore^pour votre soutien, maintenant il faut que tout se stabilise avec lévothyrox...on va voir et je n'oublie pas de vous demander conseils...
ils sont toujours utiles... :bis

ps : je ne suis pas très loin de christiane dans le Pas De Calais...je pensais l'avoir dit, désolée...
letice62
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 16 Nov 2011, 09:44

Bonjour,

Merci de donner aussi rapidement des nouvelles. :ris
Et surtout contente que tout ce soit bien passé.

Pour le descriptif de l'opération, le mieux ce serait d'ouvrir une nouvelle discussion. Ainsi les personnes qui seraient éventuellement intéressées pourront avoir le témoignage directement. Ensuite on verra pour voir où on continue le suivi. Le mieux serait de continuer sur cette discussion. :clino

Je vous inscris dans le groupe des opérés mais je vais mettre en entête de cette discussion, que vous êtes Hashimoto. Car cela peut avoir malgré tout une influence pour la suite du suivi. Car les anticorps peuvent rester toujours dans l'organisme malgré qu'il n'y a plus de thyroïde, car dans l'organisme il reste des cellules thyroïdiennes un peu partout. Donc la maladie sera toujours présentes et elle pourra toujours induire des symptômes. Les anticorps eux restant actifs.
Mais à ce sujet pour préciser les choses pour chaque membre, il y a du nouveau au niveau du profil des membres.
Il suffit d'aller : Panneau de l'utilisateur, puis onglet Profil. Tout en bas, vous pouvez maintenant faire une présentation rapide, indiquer le traitement et le dosage.
Pensez à le compléter dès que vous le pouvez.

Bon retour parmi nous. :fleur

Pour la situation géographique, la carte de localisation des membres est maintenant disponible. Voir dans le forum Divers.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Re: Hashimoto et opération pour bientôt...un peu peur...

Messagede gigi7680 » Mer 16 Nov 2011, 11:26

re bienvenue letice

je suis contente pour toi que tout ce se soit bien passé

reposes toi bien (car malgré tout c'est une intervention et le corps réclame son repos)

bonne continuation

bizzzzzzzzze
gigi7680
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede angie3158 » Mer 16 Nov 2011, 13:33

bonjour et contente d'avoir de tes nouvelles
tu m'as fait un peu peur en te lisant quand tu parlais des tremblements car j'en connais une dose là dessus
tremblements = le calcium qui baisse
alors à surveiller de très près car cela peut provoquer des crises de tétanie comme dans mon cas

pour la voix : tu peux demander des séances d'orthophonie j'en ai fait une 20n
si tu as mal aux cervicales au cou souvent le chirurgien marque des séances de kiné c'est coll c'est relax et ça fait du bien !!

maintenant du repos !! ne pas forcer sur ta voix
etc etc..

bon courage
angie
angie3158
Cellule
Cellule

Messagede letice62 » Mar 29 Nov 2011, 09:46

Rebonjour à toutes et merci pour vos messages...qui me sont utiles
aujourd'hui, j'aurai une autre question, en ce qui cooncerne le calcium, il est limit pour moi, je trouve 86 (norme labo 84 à 102), qu'en pensez-vous? quand je dis ressentir des fourmillements dans les mains, on me dit que ça n'est pas possible et depuis intervention ai eu quelques crises (où on a la sensation de faire une attaque), c'est difficile à décrire, j'ai l'habitude de la douleur mais là j'avoue que c'est insupportable, quelqu'un pourrait m'éclairer?
Bref, l'infirmière qui venait à domicile pour mon suivi me dit que ce sont des crises d'angoisse!angoissé de quoi? je ne suis pas angoissée...seulement fatiguée.
Je voudrais aussi savoir quel est le "temps moyen" d'arrêt de travail après une telle intervention? merci de m'éclairer, d'après le chirurgien 15 jours minimum et vous ? qu'en pensez-vous, ça me semble juste, ai été opérée le 10 novembre et j'avoue que je me sens très fatiguée (je ne dors pas bien depuis opération) et pas vraiment capable de reprendre...
merci d'avance pour vos réponses, à bientôt j'éspère.

ps : ai reçu résultats d'analyses (appel secrétariat chir), ils sont négatifs, je suis rassurée.. :ange
letice62
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 29 Nov 2011, 10:01

Bonjour,

:good bonne nouvelle alors. C'est déjà un gros poids en moins. :clino

L'opération est encore récente. Cela peut prendre plusieurs semaines avant un retour complet à la normale.
Donc une petite supplémentation peut être de mise, mais cela ne devrait pas être trop long pour en venir à bout.
Vous êtes sous traitement déjà ou pas encore ?

Ce que vous décrivez correspond pourtant bien à ce manque de calcium.
Il faut en faut plus, tout simplement.
Faire aussi contrôler la vitamine D.

L'arrêt de travail en général oui est courts mais quand tout se passe bien. Un problème de calcium important peut être sujet à prolongement de l'arrêt de travail surtout en fonction du travail effectué et des symptômes présents.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede letice62 » Mar 29 Nov 2011, 10:10

merci de répondre aussi rapidement,
pour le calcium, on ne m'a rien prescrit..
vit D à 17.3 (normes labo 30à55)
je n'ai rien non plus...
ma prochaine prise de sang prévue à 2 mois après opération ( dixit médecin) alors que chirurgien a dit tous les mois...j'écoute qui? je suppose le chir, je pense que tous les mois pour dosage lévo , calcium, T3, T4, vit D ce serait plus judicieux, qu'en pensez-vous ?
pour vit D et Calcium, dois-je demander à mon méd traitant? ou je le fais seule ?
merci d'avance :bis
letice62
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 29 Nov 2011, 10:25

Ah oui grosse carence en vitamine D en plus.
Il faut donc supplémenter les deux et pas étonnant d'avoir les symptômes cités. Il faut le médecin traitant car les traitements sont soumis à ordonnance et puis surtout il faut un suivi précis.

Écoutez le chir. Plus sensé à mon avis et surtout plus logique vu les problèmes qu'on peut rencontrer avec le calcium. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede letice62 » Mar 29 Nov 2011, 10:33

c bien ce que je pensais, il va falloir que je retourne le voir, c bien la médecine de nos jours...le meilleur c que je travaille dans un cabinet médical!
ma maman a déjà des problèmes similaires (vit D) elle fait une cure par an (perfusion) à hôpital, elle a hashimoto découvert très tardivement ( après moi!) et après avoir subi une lobectomie gauche (nodules trop gros et suspects), maintenant elle est atteinte fibromyalgie , a été opérée des parathyroïdes...(a été convoquée hôpital pour nouvelle ponction..)
bref, je vais faire nécessaire pour traitement, merci.
autre question, quand doit-on prendre du cynomel ? (T3 ?), merci :ange
letice62
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 29 Nov 2011, 10:54

Fibromyalgie ? Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... ns-le.html Donc revoir correctement son dosage thyroïdien afin de voir si il est bien adapté.
Une Hashimoto doit déjà voir une TSH aux alentours de 0,5. Donc si pas, il faut voir les hormones.

Mais Hashimoto induit bien des problèmes qui font penser à la fibromyalgie. Mais c'est bel et bien Hashimoto qui est en cause et ce même si les hormones thyroïdiennes sont correctement équilibrées.
Le Levothyrox traite l'hypothyroïdie donc le manque d'hormones thyroïdiennes, mais ne soigne absolument pas Hashimoto qui ne peut pas être traitée car aucun traitement n'est disponible pour elle. Mais Hashimoto apporte aussi son lot de symptômes bien spécifiques. Mais le médecin eux ne tiennent compte que de l'hypo. Et si l'hypo est stabilisée, pour eux les symptômes viennent de la fibromyalgie. Mais en fait non. C'est Hashimoto la cause.

Le Cynomel se prend en cas de problème dit de conversion. Soit beaucoup de T4 présentes mais peu de T3.
On peut aussi en prendre, lorsque l'organisme pour raison X n'assimile absolument pas ou très mal le Levothyrox ou autre traitement à base de T4.
On peut aussi en prendre même quand il y a de la T3 mais un peu insuffisante. Cela permet de booster un peu l'organisme.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede letice62 » Mar 29 Nov 2011, 11:05

merci pour toutes ces infos :ca
pour la fibromyalgie, ce n'est pas moi c ma maman..je suis allée plus d'une fois sur votre blog qui est très utile :br
merci pour les infos cynomel , je comprends mieux.
là, je dois aussi trouver un endo dans la région, le premier n'a pas été très "humain" ( pourtant avait soi-disant bonne réputation), alors je dois en chercher un ou une autre , mon méd traitant préfère car il m'a avoué ne pas très bien connaître les problèmes de thyroïde, au moins un qui avoue mais il ne connait pas bien les endos, alors je vais chercher... :ris
letice62
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 29 Nov 2011, 11:08

J'avais bien compris pour la fibromyalgie c'est pour cela que j'ai aussi parlé de Hashimoto et la TSH à 0,5. Vu :
ma maman a déjà des problèmes similaires (vit D) elle fait une cure par an (perfusion) à hôpital, elle a hashimoto découvert très tardivement

Pour les médecins qui "ont une bonne réputation" il faut toujours se méfier un peu, car ce n'est pas forcément pour la pathologie que vous avez.
Des endos sont très bien réputés en ce qui concerne le diabète mais question thyroïde ils ne valent pas un clou.
Certains sont biens pour traiter l'hyper mais en matière d'hypo ils seront aussi nuls.
Personnellement la réputation d'un médecin, je m'en méfie.
Mieux vaut tester soi-même. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération