Bonjour à tous,
De retour de mon opération que je vais essayer de vous décrire un peu si cela peu rendre service.
Donc opération pour le 16 novembre après midi. Douche à l'Hibiscrub la veille au soir et le matin du jour j. Le stress est à son comble, ma belle mère arrive le jour j a 8 heures pour garder mon petit dernier de 19 mois ouf!!! Ma puce de 6 ans à l'école nous papotons heureusement le temps parait moins long et hop il est 11h30 et le taxi arrive je dois être aux entrées pour 12h15 et nous sommes à 3/4 heure de route. Arrivé à la Clinique Sainte Jeanne d'Arc à Saint Brieuc présentation aux entrées et une personne du service vient me chercher m'indique ma chambre. J'avais demandé une chambre particulière que j'ai eu reouf!! Sur mon lit m'attendait une pochette avait une "charmante blouse bleue , une culotte bouffante assortie, des chaussons blancs ainsi qu'une charlotte verte claire pour ma tête ah et j'allais oublié un jolie bracelet à mon nom comme les nouveaux nés mais que je devrais mettre à la cheville!!! L'infirmière vient me voir s'assure que j'ai bien pris mes douches que je suis bien à jeun , me demande de bien mettre tout ce qui se trouve dans ma pochette et me laisse me preparer, puis reviens avec mon petit louzzous ( cachet mais là c'était sous forme liquide) comme on dit en bretagne , et me préviens qu'on va venir me chercher que je suis prévue au bloc pour 14h30. Effectivement le brancardier est là pour 14.25 et hop nous voilà partis. Je rencontre l'anesthésiste qui me rassure il est très jovial nous attendons que le blocs soit fini de nettoyer et hop c'est mon tour il me met de jolis autocollants sur chaque épaules et une sur la poitrine pour me brancher.Ensuite il me pique l'infirmière me demande de penser à quelque chose qui m'apaise je pense donc quand nous sommes sur le bateau pour aller à l'île de sein et je n'ai pas le temps d'arriver à quai je dors déjà. Je me réveille en salle de réveil ça va j'ai l'oxygène je me rendors, l'anesthésiste me parle tout c'est bien passé j'ai été sage me dit-il!!! Je remonte en chambre à 19.30!!! L'infirmière ne veut pas me redresser j'ai l'impression d'etouffer,et bonheur je parle comme avant donc la voix rauque mais ça je l'avais avant donc rien a changé, heureusement mon mari est là et mes grandes aussi mais ils repartent très vite. L'équipe de nuit arrive et s'insurge de me voir à plat dans mon lit et me redresse ouf ça fait du bien , on s'inquiète de ma douleur je dois dire que tout le long de mon séjour ça a été leur priorité. je suis sous oxygène jusqu'à 1 heure du matin puis mes gaz du sang redevienne bon donc on me l'enlève. Je ne souffre pas trop je mange normalement tout de suite, je suis surtout embêtée avec deux drains et ma perf, on m'a retiré la perf le samedi soir et les drains le jour de la sortie le lundi donc à j3. La douleur ça va j'ai juste l'impression d'avoir le cou dans un carcan, le chirurgien passe me dit que le gros nodule était assez collant qu'il faudra voir le retour de l'anapath?? Qu'il faudra que j'enlève mon pansement toute seule 48 heures après ma sortie et qu'il me marquait une infirmière pour l'abblation des fils dans 6 à 8 jours. Rendez vous avec lui le 04 décembre voilà je n'en saurai pas plus les visites de chirurgien le dimanche matin c'est bof!! Le lundi matin on me retire les drains ouahhh impression bizarre ce n'es pas à proprement parlé douloureux mais quand même bizarre puis l'infirmière me tend l'ordonnace de levo à prendre le matin à jeun puis celle pour l'infirmière et voilà " vous pouvez partir"....

Donc me voilà sortie avec mon mari que je suis heureuse de retrouver mes enfants ce sera pour ce soir!!! Mon ptit loup m'attend à la maison avec ma belle mère je me baisse pour le prendre dans mes bras ouhhhhhh ça tire je n'y arrive pas l'infirmière aurait peut etre pu me dire!! J'ai un peu mal mais juste comme une petite angine mais pas d'ordonnance de paracetamol pas grave j'en ai...A la pharmacie je pense que l'on m'a donné le générique du levo Christiane pourra peut etre me dire si c'est bien ou pas j'ai vu passer un aricle à ce sujet il me semble.
Bref en résumé pour ce qui sont restés jusqu'au bout et oui je suis bavarde, tout c'est bien passé à priori car pas beaucoup pour ne pas dire aucune explications, j'ai l'impression d'etre entrée pour un ongle incarné ..

Maintenant il nous faut rester zen en attendant les résultat je ne sais mçme pas si on les reçoit chez soi??
Bon je n'ai rien à dire de la clinique si ce n'est que sans dramatiser on se retrouve quand même avec une cicatrice en travers de la gorge et que on aimerait un tout petit peu plus de renseignements et de compassion...
voili voilou..Bon courage pour tous les futurs opérés pas de stress tout est quand même très supportable...

J'ai oublié je suis sous levo 100 ordonnance de 1 mois, j'ai commence à le prendre le soir à 23 heures ??? A voir