des symptomes mais de bon résultats?

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: des symptomes mais de bon résultats?

Messagede christiane » Mer 14 Nov 2012, 07:56

Bonjour

C'est bien d'être passée ainsi on peut vous soutenir directement pour vendredi.

:fleur Et que tout se passe au mieux. :ou: :ou:
Donnez dès que vous le pourrez des nouvelles, même si ce n'est que simplement "tout va bien". :clino

A bientôt. :ris
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Ven 23 Nov 2012, 11:36

Bonjour à tous,

De retour de mon opération que je vais essayer de vous décrire un peu si cela peu rendre service.

Donc opération pour le 16 novembre après midi. Douche à l'Hibiscrub la veille au soir et le matin du jour j. Le stress est à son comble, ma belle mère arrive le jour j a 8 heures pour garder mon petit dernier de 19 mois ouf!!! Ma puce de 6 ans à l'école nous papotons heureusement le temps parait moins long et hop il est 11h30 et le taxi arrive je dois être aux entrées pour 12h15 et nous sommes à 3/4 heure de route. Arrivé à la Clinique Sainte Jeanne d'Arc à Saint Brieuc présentation aux entrées et une personne du service vient me chercher m'indique ma chambre. J'avais demandé une chambre particulière que j'ai eu reouf!! Sur mon lit m'attendait une pochette avait une "charmante blouse bleue , une culotte bouffante assortie, des chaussons blancs ainsi qu'une charlotte verte claire pour ma tête ah et j'allais oublié un jolie bracelet à mon nom comme les nouveaux nés mais que je devrais mettre à la cheville!!! L'infirmière vient me voir s'assure que j'ai bien pris mes douches que je suis bien à jeun , me demande de bien mettre tout ce qui se trouve dans ma pochette et me laisse me preparer, puis reviens avec mon petit louzzous ( cachet mais là c'était sous forme liquide) comme on dit en bretagne , et me préviens qu'on va venir me chercher que je suis prévue au bloc pour 14h30. Effectivement le brancardier est là pour 14.25 et hop nous voilà partis. Je rencontre l'anesthésiste qui me rassure il est très jovial nous attendons que le blocs soit fini de nettoyer et hop c'est mon tour il me met de jolis autocollants sur chaque épaules et une sur la poitrine pour me brancher.Ensuite il me pique l'infirmière me demande de penser à quelque chose qui m'apaise je pense donc quand nous sommes sur le bateau pour aller à l'île de sein et je n'ai pas le temps d'arriver à quai je dors déjà. Je me réveille en salle de réveil ça va j'ai l'oxygène je me rendors, l'anesthésiste me parle tout c'est bien passé j'ai été sage me dit-il!!! Je remonte en chambre à 19.30!!! L'infirmière ne veut pas me redresser j'ai l'impression d'etouffer,et bonheur je parle comme avant donc la voix rauque mais ça je l'avais avant donc rien a changé, heureusement mon mari est là et mes grandes aussi mais ils repartent très vite. L'équipe de nuit arrive et s'insurge de me voir à plat dans mon lit et me redresse ouf ça fait du bien , on s'inquiète de ma douleur je dois dire que tout le long de mon séjour ça a été leur priorité. je suis sous oxygène jusqu'à 1 heure du matin puis mes gaz du sang redevienne bon donc on me l'enlève. Je ne souffre pas trop je mange normalement tout de suite, je suis surtout embêtée avec deux drains et ma perf, on m'a retiré la perf le samedi soir et les drains le jour de la sortie le lundi donc à j3. La douleur ça va j'ai juste l'impression d'avoir le cou dans un carcan, le chirurgien passe me dit que le gros nodule était assez collant qu'il faudra voir le retour de l'anapath?? Qu'il faudra que j'enlève mon pansement toute seule 48 heures après ma sortie et qu'il me marquait une infirmière pour l'abblation des fils dans 6 à 8 jours. Rendez vous avec lui le 04 décembre voilà je n'en saurai pas plus les visites de chirurgien le dimanche matin c'est bof!! Le lundi matin on me retire les drains ouahhh impression bizarre ce n'es pas à proprement parlé douloureux mais quand même bizarre puis l'infirmière me tend l'ordonnace de levo à prendre le matin à jeun puis celle pour l'infirmière et voilà " vous pouvez partir"....

:refl Donc me voilà sortie avec mon mari que je suis heureuse de retrouver mes enfants ce sera pour ce soir!!! Mon ptit loup m'attend à la maison avec ma belle mère je me baisse pour le prendre dans mes bras ouhhhhhh ça tire je n'y arrive pas l'infirmière aurait peut etre pu me dire!! J'ai un peu mal mais juste comme une petite angine mais pas d'ordonnance de paracetamol pas grave j'en ai...A la pharmacie je pense que l'on m'a donné le générique du levo Christiane pourra peut etre me dire si c'est bien ou pas j'ai vu passer un aricle à ce sujet il me semble.

Bref en résumé pour ce qui sont restés jusqu'au bout et oui je suis bavarde, tout c'est bien passé à priori car pas beaucoup pour ne pas dire aucune explications, j'ai l'impression d'etre entrée pour un ongle incarné .. :mdr Maintenant il nous faut rester zen en attendant les résultat je ne sais mçme pas si on les reçoit chez soi??
Bon je n'ai rien à dire de la clinique si ce n'est que sans dramatiser on se retrouve quand même avec une cicatrice en travers de la gorge et que on aimerait un tout petit peu plus de renseignements et de compassion...

voili voilou..Bon courage pour tous les futurs opérés pas de stress tout est quand même très supportable...

:svp

J'ai oublié je suis sous levo 100 ordonnance de 1 mois, j'ai commence à le prendre le soir à 23 heures ??? A voir
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Sam 24 Nov 2012, 08:06

Bonjour

Heureuse que tout se soit bien passé et surtout qu'il n'y ait aucune complication comme cela peut être le cas avec le calcium.
Vous avez eu des contrôles de calcium au moins pendant le séjour ?
Ce sera à faire contrôler d'ici un mois ou 2 aussi et avant si vous avez des symptômes particuliers qui surviendraient.

Je vous inscrit dans le groupe des opérés et je transfère votre sujet dans le forum opération.

Le traitement que l'on vous a donné c'est Levothyroxine Biogaran ?
Si oui alors c'est le générique qui a fait parler de lui. Mais comme vous vous commencer le traitement ce n'est pas un problème. Le problème était surtout très important pour les personnes qui étaient stabilisées avec du Levothyrox. Mais pour les personnes qui débutent un traitement, pas de problème.

Le dosage de 100 est normal c'est en fonction du poids. On compte environ 2 µg par kilo. Donc 75 ou 100 sont des dosages de départ normaux après une opération.
La prise le soir, permet une meilleure assimilation du traitement et donc le dosage ne va pas forcément monter très haut.
Mais il faudra contrôler avant de faire le renouvellement d'ordonnance ainsi on saura si il faut ou pas augmenter.
Attention surtout veiller bien à avoir l'analyse des hormones T3 et T4, car la TSH avec le traitement diminue et n'indique pas forcément ce qui se passe réellement pour les hormones.
Donc on ne peut pas s'y fier. Il faut absolument les hormones et les deux.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Sam 24 Nov 2012, 11:38

:cou ,

Merci une fois de plus pour tout ce que vous nous apportez, oui pour le calcium j'ai eu un contrôle à j2 et on ne m'a rien dit donc les résultats devait être bons de toute façon je n'ai vraiment eu aucun symptômes donc super!!
Oui c'est bien le Levothyroxine Biogaran et merci pour ces précisions. Pour les analyses j'espère que l'orl les mettra bien car à priori lui ne contrôle que les t4 et la tsh grrrr encore un, sinon j'irai voir mon généraliste donc à voir.
Bon j'espère bien rester dans ce groupe j'y suis bien moi là!!! :ris :cd réponse le 04 décembre.....
Je vous tiens au courant.

:a:
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede samyg » Jeu 6 Déc 2012, 15:22

Bonjour à tout le monde,

Un peu de nouvelle je vais assez bien mais fatiguée de jour en jour et oui je trouvais que j'allais très bien suite à l'opération, mais plus ça va plus la fatigue se fait sentir. Sinon je suis aller voir mon chirurgien mardi pour ma visite post op. Les nouvelles sont moyennes car il m'a annoncé un carcinome papillaire , bon il est petit c'est déjà ça classé PT1. Donc je le reverrai pour les polypes des cordes vocales au premier trimestre 2013, effectivement pour la suite il passe le dossier à l'institut qui traite les cancers sur Rennes. Et c'est eux qui doivent m'appeler car cela passe en commission , si j'ai bien compris, pour savoir si on fait la cure d'iode ou pas. Donc quand le téléphone sonne je ne vous dit pas le stress!!!

Sinon je garde le moral en me disant que c'est le cancer qui se soigne le mieux . En effet au regard des personnes atteintes de cancer ou de maladie beaucoup plus "méchantes" je me dis que je n'ai pas le droit de m'apitoyer sur mon sort même si l'annonce vous assomme un peu quand même. Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.

:svp
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Déc 2012, 08:08

Bonjour

C'est normal que vous alliez bien après l'opération car en fait à ce moment, là la thyroïde à du envoyer un maximum d'hormones dans le sang afin de protéger l'organisme.
Ensuite ce plus d'hormones diminue et le traitement ne comble pas encore forcément les besoins.

Mais cela peut aussi tout simplement être du au fait que le dosage du traitement est un premier dosage et donc pas celui qui vous conviendra au final.
Mais il peut aussi être du au fait que vous assimileriez pas bien le traitement. Un premier contrôle sanguin TSH, T3 et T4 devra le déterminer.
Comment prenez-vous le comprimé ?

Le médecin vous a annoncé comme cela par téléphone un papillaire ??
Il n'a même pas attendu que vous soyez face à lui ? :grr

Si le cancer est petit, bien encapsulé, pour un papillaire en général alors c'est un suivi par bilan sanguin mais cela ne nécessite pas pour autant une cure d'iode radioactif. C'est déjà une bonne chose.

Donc je vais devoir vous changer de groupe... :de Pas cool du tout ça. :de Moi je vous trouvais bien dans le groupe des opérés.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Ven 7 Déc 2012, 11:01

Bonjour Christiane et aussi tout le monde,

Oui je me doutais un peu que les hormones devaient commencer à baisser mais on se sent tellemnt " bien" après l'opération que c'est presque l'euphorie on se dit oh ben ça va!!! E nfin...Pour repondre à votre question je prends le levo le soir à 23 h et j'essaie de diner pour 20h est bon?? Combien de temps faut-il entre le repas et la prise du levo car je pense que pendant les fetes on mange plus tard alors.
Oui pour le bilan sanguin il faut que j'attende l'appel du centre de Rennes.

J'ai du mal m'exprimer ( cela m'arrive de plus en plus souvent désolée) le chirurgien m'a fait l'annonce dans son cabinet mais pour circonstances atténuantes pour lui ils étaient en panne informatique donc il était quelque peu enervé . Mais bon il ne prennent quand même pas de gant pour autant....
Oui le chirurgien m'a dit aussi que la cure d'iode ne serait peut être pas utile un petit cancer de 0.8 par contre sur le rapport ce n'est pas dit encapsulé mais capsule infiltrée c'est pareil ou pas ?

Ben oui moi aussi j'étais bien dans ce groupe!!! :clino je pensais faire les peintures et emménager là mais bon puisqu'il faut déménager!!! :mdr2
Mais bon comme je disais hier il faut garder le moral je ne suis pas la plus mal lotie et puis pour les enfants il faut plutôt être combative car eux ne vous laissent pas le choix..

Bon en tout cas merci tout plein Christiane d'être là pour nous....

Voilà un petit cadeau virtuel mais le coeur y est vraiment :fleur :bis
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Déc 2012, 11:40

yeap c'est bon pour le Levothyrox. :clino
Pour les fêtes cela restera tout de même de l'ordre de l'exceptionnel donc là ne pas s'embêter. Prendre le traitement à la même heure même si vous mangez encore après.
Si c'est juste une fois avec le réveillon et même les deux, c'est pas un problème.

C'est pareil oui, pas tout à fait, mais ça implique qu'il n'y a pas de risque de métastases.

Et non seulement c'est le groupe qui va changer mais le forum aussi du coup. :de
Et oui il faut rester positive. Pour les enfants mais aussi pour vous-même.
Et puis de toute façon, il faut se dire que maintenant le cancer a été enlevé, donc le problème est derrière. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Ven 7 Déc 2012, 11:55

:refl euh je n'ai pas compris pourquoi de forum je ne peux plus être sur ce forum!!! :n Mais moi je suis bien avec vous!!! Je veux pas partir de ce forum!!!!

Oui c'est ce que je me dis le cancer n'est plus là bon débarras! Voilà!
Merci pour vos réponses je vais pouvoir quand même réveilloner un " ti" peu.
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Déc 2012, 12:00

Parce qu'il y a un forum cancer plus précisément.
Dans les opérations, on a toutes les causes différentes d'opération : nodules chauds, froids mais trop gros ou douteux, goitre, Basedow,... etc.
Et les suivis ne sont pas forcément les mêmes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Ven 7 Déc 2012, 12:04

euh donc je passe de opération à cancer mais je peux rester sur ce site hein!! Vous devez me prendre pour une :fo

:sorry mais comme je vous l'ai dis je pense que mes neurones fonctionnent un peu au ralentis!!!
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Déc 2012, 12:16

Bin vi le site, lui pas de problème. :clino :gri

Il y a plusieurs groupes en fonction des maladies de la thyroïde et il y a donc aussi différents forums correspondants aussi aux différentes pathologies thyroïdiennes.
Donc si on change de groupe en général on change de forum. :ou:

Lisez la charte du forum qui se trouve facilement en cliquant sur Règles du forum dans le bandeau rosé en haut de chaque page.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Ven 7 Déc 2012, 12:31

:sorry J'ai honte je vous assure qu'habituellement je ne suis pas comme ça, on va dire que c'est la fatigue ....J'ai mélangé groupe forum et site pffff...
:oust me cacher!!!! En tout cas je vous souhaite un excellent week end pour nous ce sera essaie de macarons avec les filles....Gros bisous à vous
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede samyg » Lun 3 Juin 2013, 12:24

Bonjour bonjour tout le monde, je suis un peu honteuse je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles!! :sorry
Depuis l'annonce de mon petit carcinome , pas de cure d'iode ouf!!! Mais une operation des cordes vocales pas de mauvaises nouvelles mais je dois y retourner grrr j'en ai assez!!! Là je reviens vers vous car depuis lma tyroidectomie et mon arret de tabac ( et oui j'ai tenu pour l'instant) j'ai pris 15 kilos :pleur !!!! Et pourtant je ne me suis pas vengé sur la nourriture promis!!!
Mon generaliste n'en fait pas cas d'ailleurs il me fait mes ordonnances de levo et point. Au debut j'etais à 4.52 DE TSH pour une norme labo de 0.35 à 4.94 mon chirurgien a crié lors de l'opération des cordes vocales donc mon generaliste un peu vexée a augmenté le levo. Je suis actuellement à 125 deux jours 100 un jour. Je vous donne le resultat de mes dernières analyses ( mon généraliste veut me baisser le levo car elle trouve la tsh trop basse.)
TSH : 0.592 normes labo 0.35 à 4.94
T3 : 2.7 " " 1.71 à 3.71
T4 : 12.90 " " 7.00 à 14.8

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez , et de ma prise de poids. Je vous remercie de votre aide
Cordialement

Samy
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 4 Juin 2013, 08:38

Bonjour

Quand on arrête de fumer, on prend naturellement au mieux juste 4 à 5 kg.
Le fait d'avoir une thyroïdectomie et donc un risque d'hypothyroïdie et surtout le manque de T3 entraine une bien plus grosse prise de poids.
Donc ce qu'il faut, ce n'est pas s'affamer ou se mettre à faire un sport intensif :n :n mais contrôler les T3 et faire en sorte qu'elles soient suffisamment présentes dans l'organisme.
Et les vôtres sont insuffisantes. Il faut beaucoup de T3 donc il faut qu'elles soient proches de la maximale du labo.
Mais les normes du labo ne sont pas vos normes. Et donc il se peut même que vous ayez besoin de plus d'hormones que la maximale ne peut l'indiquer.
Surtout si en plus maintenant vous êtes en surpoids, le besoin en hormones T3 augmente.
Donc il faut un traitement à base de T3 en plus de la T4.

Ce n'est pas la T4 qui est en cause puisque vous en avez assez. Mais la T3 elle est insuffisante.
Il faut donc oui diminuer la T4 mais pour prendre de la T3 en plus.

La TSH n'est pas trop basse, et vu la présence d'un carcinome elle ne l'est même pas encore assez.
Et puis la TSH n'est pas un problème. Ce qui importe ce sont les hormones et surtout les T3.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Opération