Bonjour et
Et tout à fait cette opération aurait pu être évitée car la grosse erreur qui a été faite c'est l'arrêt du traitement basé uniquement sur une valeur de TSH.
Une TSH basse ne dit pas hyperthyroïdie du tout non plus surtout quand on est sous traitement.
Le Levothyrox apporte des hormones supplémentaires ce qui fait baisser la TSH mais le traitement lui-même permet de faire diminuer la TSH.
Donc un arrêt du traitement n'était pas justifié sur la simple base d'une TSH basse.
De plus un point n'a pas été prit en compte, c'est que la TSH basse permettait à la thyroïde de ne pas se fatiguer et donc de ne pas produire nodule et/ou goitre.
Et surtout une chose, j'espère au moins que l'arrêt du traitement a été fait progressivement et pas d'un coup.
Mais je ne comprend pas que le médecin ait fait arrêter complètement le traitement. Si on pense que la TSH est trop basse et que donc il y a hyper, ou plutôt surdosage dans ce cas puisqu'il y s'agit d'un traitement, on le diminue mais on ne l'arrête pas pour autant.
Avez-vous eu malgré tout l'analyse des anticorps antithyroïdiens ?
Et au moins une fois les T3 et les T4 surtout au moment de l'arrêt du traitement.
La TSH seule n'apportera rien comme indication. Donc ne vous embêtez pas à donner tous ces résultats car ils n'apporteront rien sans les hormones.
Si vous avez des résultats avec les hormones, alors oui donnez aussi la TSH, mais la TSH seule, ne m'aidera en rien.
La fluctuation de la TSH pouvant être due à plusieurs choses, comme des médicaments prit ou arrêter. La pilule contraceptive est d'ailleurs un bon exemple des fluctuations qu'il peut y avoir.
Le fait de faire le bilan en début ou en fin de cycle, des problèmes gastro, de foie,...
Il faut les hormones pour savoir ce qu'il se passe.
Pour convaincre le médecin pour les analyses complètes voir :
http://www.e-sante.fr/thyroide-art-dose ... ualite/589Et demandez aussi l'analyse des anticorps si ils n'ont jamais été fait soit : antithyropéroxydase, antithyroglobuline et antirécepteurs de la TSH.
Pour les échographies donnez le compte-rendu de la dernière faite alors que vous étiez encore sous traitement et ensuite celle juste avant l'opération, où donc là il n'y avait plus de traitement depuis un bon moment.
La scintigraphie, je suppose qu'il n'y en a eut qu'une ; autrement si plus, c'est celle avant l'opération qui peut aider à comprendre.
Je vous inscris dans le groupe des opérés.