des symptomes mais de bon résultats?

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

des symptomes mais de bon résultats?

Messagede samyg » Mar 9 Oct 2012, 10:17

Bonjour,
Toute nouvelleje me presente rapidement j'ai 45 ans 6 enfants,on m'a trouvé il y a 17 ans 3 nodules sur la tyroide mais le medecin vu alors m'a dit que ce n'etait pas grave j'ai donc laisse courir. Mais depuis quelque mois grosse gene dans la gorge, froid tout le temps, prise de poids et fatigue m'ont amené à consulté. Donc dosage de tsh t3 et t4 arrivés ce matin qui me paraissent très bons:
* TSH 1.577 µUI/ml normes labo 0.35à 4.94
*T3l 2.6 pg/ml normes labo 7.0à14.8
4.0 pgmol/l
* t4l 9.50 pg/ml normes labo 1.71 à 3.71

Je vais ce soir faire une echo pour voir les nodules, mais qui peux me laisser un commentaires sur mes résultats et mes symptomes

Merci
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Re: des symptomes mais de bon résultats?

Messagede christiane » Mar 9 Oct 2012, 11:22

Bonjour et :B

Je pense que vous avez interverti les normes des T3 et des T4. Car ça ne colle pas, ou alors vous avez un gros problème... :ooooo

Donc si je compte qu'il y a interversion, il apparait que vous avez une TSH très correcte oui mais pourtant des hormones T3 et T4 bien trop basses. Donc nette tendance à l'hypothyroïdie ce qui explique vos symptômes. Surtout les T3 qui sont les hormones actives. Elles sont sous la moyenne de la norme. Donc insuffisantes.

On verra ce que montre l'échographie.
Mais il faudra aussi demander à faire une analyse des anticorps antithyroïdiens soit : anti TPO, anti TG, et aussi même les antirécepteurs de la TSH, à cause de la TSH un peu trop "normale" en regard des hormones.

Petite question : à quel moment de votre cycle avez-vous fait la prise de sang ?
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Mar 9 Oct 2012, 12:02

:sorry Merci de votre reponse si rapide et oui j'ai inverse tant mieux allez vous dire c'est moins grave que ça n'en a l'air. Bref pour repodre à la question du cycle pas de cycle depuis mars 2012. Je ne suis pas enceinte ligature en mars 2011.
Par acquis de conscience je remet les resultats
TSH 1.577 vr : 0.35à4.94
t3 2.6pg/ml vr 1.71 à 3.71
4.0 pmol/l
t4 9.5 vr 7.0 à 14.8

Encore toutes mes excuses
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 9 Oct 2012, 12:07

Donc pas de règles mais toujours un cycle hormonal, puisque les ovaires sont toujours là et travaillent toujours.
Ce qui complique un peu les choses pour suivre les contrôles, mais cela ne change pas les résultats, qui montrent donc des hormones un peu trop faibles.
Et surtout je comprend qu'après 6 enfants, le stop soit mis.

Je les aime mieux dans ce sens les résultats. :gri
Ils sont plus logiques.
Cela dit pour moi, ils montrent un manque d'hormones, mais votre médecin risque de dire que comme tout est dans les normes, il n'y a pas de problème. :de
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Mar 9 Oct 2012, 18:29

Me voilà de retour de l'echo... Alors compte rendu:

a gauche lobe volume normal (1.29x3.81x1.32) presente deux formation nodulaires, l'une calcifiée dans la paartie moyenne et anterieure d'environ 6.5mmde diametre , la seconde dans la partie supérieure presentant un aspect hypo-echogène, homogenes, d'allure tissulair,bien limitée, d'nviron 4mm.le reste du parenchyme est tout à fait homogene.
pas d'anomalie de la vascularisation

A droite: le globe apparait nettement plus volumineux'1.71x5.07x1.54) presente trois formations nodulaires, d'allure tissulaire, hypo-echogènes, homogènes relativement bien limitées, la plus volumineuse se situant au pole supérieur,mesurant 12mmde diamètre.une deuxieme formation nodulaire tissulaire egalement,contigue à la première, mesurant environ 7mm et une troisieme formation nodulaire dans la partie moyenne d'environ 6mm.
Augmentation de la vascularisation du nodule le plus volumineux.
Les autres nodules ne presentent pas d'hyper vascularisation.
Le reste du parenchyme est tout à fait homogène et sans anomalies.

Au total:
L'echographie montre une nette hypertrophie du lobe droit, deux formations nodulaires a gauche dont l'une calcifiée d'aspect tout à fait benin, trois formations nodulaires à droite, une formation nodulaire relativement volumineuse dans la partie superieur du lobe droit apparement vascularisée, deux autres formations nodulaires d'allure solide,nettementt plus petites, entre 6 et 7 mm de diametre, sans anomalie vasculaire.
le reste du parenchyme est homogène.

Voili voilou pour le compte rendu, alors qu'en pensez vous?? Pour votre reponse et oui j'ai cru comprendre qu'avec de tels resultats le toubib ne ferait pas grand chose,pour autant les symptomes sont là de plus je n'ai pas pour habitude de m'ecouter, pas le temps :mdr ...
Merci de m'eclaicir un peu et de prendre de votre temps afin de tous nous aider..Bonne soirée!!
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 10 Oct 2012, 08:07

Bonjour

Le lobe gauche est porteur de nodules mais pas de signe de malignité, même si calcifiés. C'est la micro-calcification qui peut être un problème. De plus les nodules sont de forme régulière, ce qui est bon signe.

Le lobe droit un peu plus gros, certes, mais c'est déjà un fait naturel. Le lobe droit est toujours plus gros que le gauche.
Là évidemment, il est trop et donc il y a goitre. Très modéré, mais goitre tout de même.
Les nodules ne sont pas à risques non plus. Un est vascularisé, signe qu'il peut être enflammé et peut donc être aussi douloureux.
En revanche, il faut surveiller tout de même les deux petits nodules qui sont "d'allure" (donc un aspect mais pas forcément réellement) solide, à 6 mois. Ils ne sont pas à risque, mais ce type de nodules demande une surveillance rapprochée afin de voir comment ils évoluent.

Les lobes sont apparemment homogènes, ce qui devrait normalement retrouver des anticorps négatifs. Il faudra les faire analyser malgré tout afin d'en avoir confirmation.

Avec les résultats, le médecin pourrait dire, on ne fait rien, mais là, l'échographie change la donne. :ou: Il faut aider et soulager la thyroïde. Donc il faut un traitement.
La thyroïde produit des nodules et un lobe augmente de taille, pour qu'elle puisse arriver à fournir les hormones nécessaires.
Donc pour le moment elle y parvient, oui mais avec difficultés. Si elle continue de s'épuiser, les nodules peuvent dégénérer, et surtout le taux des hormones va diminuer de plus en plus.
Donc on peut éviter d'en arriver là, en débutant un traitement de suite.
Appuyer sur ces points auprès du médecin si nécessaire. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Mer 10 Oct 2012, 08:16

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez. Je vais voir mon medecin car en plus suspicion de diabète avec une glycémie glyquée à 6.5 % , des antécédents familiaux maman en est décédée à 53 ans...et moi même sous insuline pour mes deux dernieres grossesses. Mais bon ce n'est pas l'endroit pour vous parler de mes autres petits soucis de santé? En tous les cas un grand merci Christiane je reviens vers vous quand j'aurai vu mon medecin. D'ailleurs à ce propos dois je aller voir un endocrinologue ou mon généraliste restera -t-il mon interlocuteur?

Cordialement
Samy :svp
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 10 Oct 2012, 08:40

Pour le médecin c'est à vous de voir, en fonction de la compétence en matière de thyroïde de votre généraliste.
Si le suivi est bon, pas la peine de voir un endo. Si pas suffisant, un endo peut faire la différence.

On peut parler des autres maladies surtout quand ils sont liées à la thyroïde. Mais je ne connais alors pas forcément ces maladies, mais d'autres membres peut-être. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Mer 10 Oct 2012, 13:49

Bon alors j'ai vu mon toubib qui n'y va pas par quatre chemin elle demande une ablation totale de la tyroide . Je ne sais pas trop quoi en pensez... Je pense qu'elle a tres peur que cela dégénère. Donc elle m'appelle vendredi car elle prend tous les rendez vous. Qu'en dites vous?...
Sinon je vous tiens au courant pour la suite.
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 11 Oct 2012, 06:22

Bonjour

Je pense que le médecin y va un peu vite, et qu'on peut prendre le temps de débuter un traitement et de voir comment les nodules y réagissent. De toute façon un traitement sera nécessaire après l'opération, donc on peut très bien le commencer avant et voir ce que cela donne.
La taille des nodules n'est pas un problème pour que le traitement puisse les faire diminuer.
On peut très bien faire un test de traitement pendant 6 mois et voir si les nodules diminuent. Surtout que vos T4 ne sont pas hautes, et que la TSH peut tout à fait être bien plus basse. Ce qui arrêtera de stimuler la thyroïde, qui arrêtera de se fatiguer.

Cela dit il y a les deux nodules d'allure solide. Mais ils n'en n'ont que l'allure, ce n'est pas une certitude apparemment, sans quoi le radiologue n'aurait pas eut cette expression.
Ca y ressemble mais ce n'est pas forcément le cas. Et pour l'autre nodule, il est bien dit : "d'aspect tout à fait benin".

Vous avez tout à fait le droit de demander un deuxième avis et personnellement je vous conseille de le prendre.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Jeu 11 Oct 2012, 17:59

Merci beaucoup Christiane pour votre réponse. Je pense donc que je vais prendre un second avis. Je vous tiens au courant , je vous remercie de tout ce que vous faites pour nous tous.
Cordialement
Samy :fleur
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede samyg » Mar 16 Oct 2012, 20:48

Bon alors de retour de chez l'orl, très bien d'ailleurs, Ma vois toute rauque l'inquiete beacoup plus que mes nodules et voilà après examen que j'ai des polypes sur les cordes vocales!!! Donc il faut opérer oui mais si on op^ère les polypes avant la tyroide on va esquinter les cordes quand on va operer la tyroide donc....Après un gros dilemne pour mon orl et un gros moment de reflexion... Opération de la tyroide pour le 16 novembre ,20 séances d'orthophoniste pour essayer de "dégonfler" un peu ce polype mais sans grande conviction pour le toubib....Donc opération plus tard du polype car d'après lui on ne peux pas faire les deux en meme temps!!! Voilà j'ai gagné ma journée... Bien sur arrert immediat du tabac!! Mais bon j'étais tellement abasourdie en sortant... Donc voilà je n'attend pas spécialement de reponse Christiane si vous n'avez pas le temps mais il fallait que j'exorcise mes angoisses et mon gros coup de blues. Merci pour votre forum où l'on peux un peu poser nos valises.
Bonne soirée à tous
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 17 Oct 2012, 07:34

Bonjour

Eh beh cela s'appelle cumuler. :de
Mais au moins vous savez la raison des difficultés et vous savez quel est le programme pour en sortir.
Pas réjouissant comme programme c'est certain, mais au moins cela vous aidera ensuite à aller mieux.

Donc je note la date de votre opération dans le forum opération.
Tenez-nous au courant de l'évolution et de comment cela se sera déroulé.
D'ici là, pour vous aider à savoir comment cela se déroule en général, voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.f ... yrode.html
Après l'opération, je transférerais votre sujet dans le forum opération.
Mais je reste toujours sur le fait qu'on aurait pu attendre, même le problème de cordes vocales présent.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede samyg » Mer 17 Oct 2012, 08:14

Merci Christiane, je vous tiens au courant des suites et du recit de l'opération,si cela aide quelqu'un j'en serais très contente.Je vais d'ailleurs m'enregistrer sur la carte car je n'y ai vu personne pour ma région cela en fera au moins une.J'essaie de garder le moral surtout pour les enfants mon petit dernier n'a que 19 mois... Je vous suis vraiment gré de toute votre attention

Samy
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Messagede samyg » Mar 13 Nov 2012, 10:22

Bonjour à tout le monde,

Je passe tous les jours et tous les jours je ne reviens pas du dévouement de Christiane :mai !!! Sinon pour ma part la date approche et le stress aussi, visite chez l'anesthésiste faite, je rentre donc vendredi à 12h15 à la clinique pour une opération l'après midi et un retour pour le lundi si tout va bien :svp !!! Je vous tiendrai donc au courant du déroulement et des suites à mon retour en attendant je vous suis jusquà vendredi, bon courage a vous tous et encore mille merci à Christiane

:bis Samy
Carpe Diem
samyg
Atome
Atome

Suivante

Retourner vers Opération