Opére de 5 janvier

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Mer 11 Fév 2015, 08:59

Bonjour

Pour le Dedrogyl c'est à vous de voir. Personnellement j'en prend maintenant depuis plusieurs années et n'ait pas de problème.
Il suffit déjà de ne pas prendre même le maximum de gouttes. Mais 2 à 3 au départ suffit largement. Ensuite une goutte ou deux pour entretenir c'est bien suffisant.

Pour le phosphore voir : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/s ... phore.html Le taux faible chez vous peut être en cause dans la fatigue, le manque d'énergie.
Le calcium est bon.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Mer 11 Fév 2015, 09:54

Bonjour et merci , pas sur que mon médecin accepte de me prescrire de dedrogyl ... De plus c est encore un médicament ... Que pensez vs dans un premier temps l huile de foie de morue qui bien sûr à un apport en vitamine A aussi et peu de D ... Marque solgar ... Ou des gouttes de d3 en magasin bio ? Mes enzymes musculaires sont basses aussi cpk 34 uil/ ( 26-140 )
Ldh 312 uil (266- 500 )
Lymphocytes 1152 / mm3 (1500 a 4000 )
Tout est au bas des pâquerettes ....
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Jeu 12 Fév 2015, 09:53

Bonjour

Je ne connais pas ces traitements donc je ne peux pas vous en parler d'une façon ou d'une autre.

Tout est bas mais pour les CPK c'est préférable.
Le LDH c'est correct.
Y a que les lymphocytes qui posent vraiment problème et le médecin doit s'en préoccuper car une baisse des lymphocytes induit un manque de protection par le système immunitaire. Il faut trouver la cause.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Jeu 12 Fév 2015, 13:42

Bonjour Christiane ,
L endo m a telephone ce matin t4 27,1pmol/ l ( 12-22 ) tsh 4,8 muli/l ( 0,400 à 4,400 )
Pas de t3 faite il me dit qu il ne comprends pas est qu il va appeler le labo voir si il ne peut pas y avoir soucis avec mon traitement par bêta bloquant car du coup il ne sait pas si il faut monter ou baisser le levo ( vu mes symptômes ) le pire c est que la journée j ai tout d accélérée ( je bois je vais vite au toilette dans les 30 mins ) je digère tres rapidement je continue de maigrir deja 12 kilos , mais la nuit j ai tres chaud et dlrs articulaires plus insomnie ... J ai réussi quand même a lui faire faire le cortisol l acth plus les urines sur 24 h , je dors pas la nuit réveillee toutes les deux heures aprEs la prise du levo a 7h je suis tres fatiguee vers 9 h je dors 1h voir 2 mais pas un sommeil réparateur non plus comme la nuit ... Mon corps et épuisé ... Plus carence en vitamine d et lymphocytes tres basses je comprends pas que l'on me laisse ainsi j ai vraiment l'impression de mourir a petite feu ... Tachycardie tjrs la malgré le sotalol 80 mg matin et 40 mg le soir .. Sans ca je me
Dis ou serais je ???? Je suis au bout du rouleau je ne sais plus quoi faire .. Plus ma tsh monte plus ma t4 aussi d ou vient le probleme ???? Il doit me retéléphoner demain pour voir à monter ou baisser le dosage mais j ai vraiment peur car si on monte j ai peur que mon coeur ne le supporte pas ...
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Ven 13 Fév 2015, 08:14

Bonjour

Il ne comprend pas ? :co
Il ne comprend pas mais ne fait pas contrôler les T3 ? :fach
Alors qu'il fasse contrôler les T3 et il comprendra sûrement ce qu'il se passe.

La TSH est haute, donc preuve qu'il manque une hormone. Pas les T4 puisqu'elles sont hors normes maximales.
Mais la TSH peut aussi être haute, que les T4 le soient et que les T3 le soient également et dans ce cas la TSH haute, indique qu'il faut aller contrôler dame hypophyse en faisant une IRM. Car si les trois hormones sont dans le même sens, haut ou bas, l'hypophyse peut être en cause.
Vu vos symptômes, je penche pour cette deuxième possibilité.

De toute façon, à savoir que pour le moment vous avez trop de T4, donc il faut diminuer un peu le traitement car trop de T4, entraine le fait que l'organisme peut se mettre à produire une hormone spécifique : la rT3. C'est une hormone qui nuit à la T3 en bloquant surtout son action, ce qui alors peut entrainer de gros symptômes d'hypothyroïdie.
Donc il est IMPÉRATIF de faire contrôler les T3 ce sont elles qui donneront la solution.

Pour le coeur, vous avez un bêta-bloquant qui le protège. Mais il est clair qu'il faut absolument savoir si vous avez aussi beaucoup ou pas de T3.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Ven 13 Fév 2015, 09:53

Mais si dame hypophyse ne va pas bien que va t il se passer ? Je suis très inquiete ?? Les rt3 personne ne connaît j en ai parlé a deux endocrinologues ils connaissent pas donc comment leur faire analyser quelques chose qu il ne savent pas !! J ai imprimé votre document là-dessus mais j'ai peur de leur mettre sous le nez ... En disant internet n est pas un medecin je suis medecin ... Ils n aiment pas ca ... Et si mes t3 sont hautes aussi ? Ou basses que va t il falloir faire ??? ( je réédite ) car l endo vient de me retéléphoner j ai bien parlé avec lui et de tputes nos discutions pour une fois il ne nie rien .. Il a fait donc vérifier ma t3 5,4 pmo/ l ( 3,1 à 6,8 ) elle a donc monte aussi il me baisse donc mon levo a 62,5 au lieu de 75 malgré ma tsh haute ... Il ne voit pas d autre solution j ai peur car la nuit j ai deja bcp de symptômes de l hypo dlrs articulaires et aussi du mal a respiré qui part le matin quand je prénds le 75 ... Il m envoie un irm cérébrale et aussi bilan sanguin fsh l'h et prolactine ... Lui connaît la rt3 mais dit qu elle ne s analyse pas .. Dans l immédiat c est celui qui ne rejette pas mes explications et les entends mais ne comprends pas mes analyses ... Quand pensez vous ? Merci de vos réponses christiane
Ps : oublie de dire que la prise de sang a été faite aprEs la prise du levo je l ai pourtant dit a l endo mais a insisté pour que je la fasse à la timone directement que je voulais la faire dans mon labo le lendemain matin à jeun .. Pensez vous que ça peut bcp modifier les resultats ??? Car physiquement la baisse du levo me fait tres peur
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Sam 14 Fév 2015, 09:36

Bonjour

Il faut dire aux médecins qu'ils apprennent ce que c'est car ils devraient savoir.

Si dame hypophyse est en difficulté, déjà il faut le savoir et si c'est le cas, le traitement si nécessaire ce sera en fonction de ce qui sera trouvé. Là ce n'est pas mon domaine.

Internet n'est pas un médecin, vous ne l'êtes pas non plus, mais eux le sont. Et au final, vous vous savez quelque chose que eux ne connaissent pas. Donc y a un problème.
Mais les rT3 pourtant ces chers médecins les ont aussi apprises en fac de médecine. A eux de retourner voir leur cours. Mais elles sont bel et bien au programme.


Il faut déjà s'assurer de savoir comment sont les hormones.
Pour ce qui sera à faire en fonction des résultats, vous avez le blog qui vous donnera des pistes. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.fr/

Votre médecin vous fait diminuer le Levothyrox parce que vos T3 sont montées ?
N'importe quoi. :grr
Si l'analyse a été faite après la prise du Levothyrox ce n'est pas un problème. Le seul truc c'est que si la prise de sang a été faite en fin de matinée, là vous avez ce qu'on appelle le pic hormonal et donc il est alors logique d'avoir un taux plus haut. Mais cela veut dire alors qu'il y a bien un manque d'hormones car si ce taux correspond au pic et bien il est insuffisant et cela explique vos symptômes et la TSH haute.
D'autant plus que les T3 ne sont pas très hautes, elles pourraient même l'être bien plus.
Si si, la rT3 s'analyse. Un labo à Lyon la fait. En revanche, elle n'est pas prise en charge par la sécu et coûte assez cher, + de 70 €.

A voir ce que donneront les analyses FSH, LH et prolactine ainsi que l'IRM. Au moins vous serez fixée.
Mais vu le résultat des T3, je pencherais plus pour un problème de conversion de T4 en T3 voire associé à un problème de rT3. Faire les analyses.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Sam 14 Fév 2015, 12:16

Bonjour ,
Non il m a baissé le levo car tsh et t4 trop haute .... Moi ce que j en ressens c est que le matin quand je prénds le levo tout est accélèré dans mon corps donc tjrs la tachycardie et des que je bois je vais au toilette dans les 30 minutes mon corps ne garde rien ( mon urine est blanche ) mes lèvres sont tres sèchent .. Ensuite vers 17 h tout commence à ralentir mais ce qui es fou c est que je sens bien dans mon corps des que je prénds le levo il y a comme le dis Lepage le volcan ... Merci pour toutes vos explications vs allez nous manquer ca c est sur ... Je vois tellement de vos conseils sur d autres sites aussi ... Je ne vais pas continuer à vs noter mes resultats de cortisol car de toute manière a partir de demain la fermeture ce fait ... Cela va être dur pour moi sans vos conseils fasse a tout ca .. Encore un grand merci et je vs souhaite que du bonheur
Biz
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Sam 14 Fév 2015, 16:59

Le médecin diminue le traitement parce que la TSH est trop haute ce qui est un complet non-sens.
Mais d'après ce que vous ressentez en effet le trop de T4 n'est pas bon et vous en avez les effets mais surtout cela démontre aussi que le Levothyrox ne vous convient pas.
Il faut que votre médecin change le traitement et passe au L-thyroxine, ou alors avec un dosage bien moindre passer à Euthyral.

Un dosage à ce moment-là de 1/2 cp vous donnerait un apport de 50 µg de T4 mais 10 de T3 ce qui compenserait et vous irait peut-être mieux.
Cela dit, attention, il faudra d'abord diminuer le Levothyrox de au moins 50 µg pendant une semaine à dix jours avant de passer à Euthyral. Commencez alors le dosage par 1/4 de cp, et ensuite passer à 1/2 cp après un délai de 15 jours/3 semaines.
Attendre 6 semaines à deux mois, et refaire un bilan complet : TSH, T3 et T4 impérativement les trois hormones.

Grand merci à vous et je vous souhaite de trouver le traitement qui vous conviendra vraiment. Il faut du temps mais au final on arrive à trouver le traitement et surtout le dosage mais cela passe surtout par les analyses des trois hormones.
:fleur
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede Babou13620 » Sam 14 Fév 2015, 19:19

Bonsoir , je ne sais pas si demain vs lirez ce message il m a baissé le levo du a mes t4 bien trop haute ... mais je pense comme vs que je ne supporte pas le levothyrox car j ai exactement les mêmes symptomes en baissant fausse que ca décale de deux heures la en baissant a 62,5 mon corps se ralentie a 15h au lieu de 17h donc ne ressens plus l énvie d uriner ballonnée et bien sur tjrs tachycardie la rien ne change ... Donc comme vs le dites le fait de prendre le levo donc t4 mon corps ne retiens que ca ... Mais comment faire comprendre ca a l endo qui va me dire au bout de deux jrs on ne peut pas faire de tel hypothèse mais je sais ce que je ressens ... Donc passer a euthyral mais d abord rester au levo 50 pdt 3 semaines avant ?? Et commencer par 1/4 ( avec le livo en plus ? ) et ensuite 1/2 si j ai bien compris ?? C est compliqué pour moi ... Mais pour la l-thyroxine j avais deja pose la question on m'a repondu c est de la t4 aussi donc c est pareil ... Bon ce sera mon dernier message peut être sans réponse
Gros gros bisous Christiane et j aurai vraiment aimée vs rencontrer en vrai ... Car le net à ses limites les vrai échangent sont tellement mieux ... :cou
Je suis allee lire pour euthyral j ai bien compris mais il y a quand meme de levothyroxine .. Seule hormone thyroïdienne mais si mon corps rejeté cette molécule ?? Car j ai vraiment les symptomes qu il décrivent dans les effets indésirable tjrs cet impression de surdosage en faite ... Il y a t il un autre traitement qui existe à l étranger ?? Comment font les gens intolerants ca doit bien exister ?
Babou13620
Babou13620
Atome
Atome
 
Messages: 26
Inscription: Mar 20 Jan 2015, 10:25
Localisation: Bouches du Rhône
Sexe: Femme

Re: Opére de 5 janvier

Messagede christiane » Dim 15 Fév 2015, 10:50

Bonjour

Pour reprendre correctement pour un passage à Euthyral :
1. diminuer le Levothyrox afin de faire diminuer fortement la T4 15 jours à 3 semaines, ce sera à vous de voir, si le manque d'hormones se fait sentir ou pas. Si pas, vous pouvez prolonger, si oui, alors vous passez à la phase 2). Il faut surtout bien garder en tête que lorsqu'on veut introduire de la T3, il faut beaucoup moins de T4.
2. 1/4 de cp d'Euthyral avec seulement 25 de Levothyrox afin de conserver un dosage de 50 de T4 aucun viendront s'ajouter 5 de T3.
3. 1/2 Euthyral et on arrête le Levothyrox = 50 de T4 + 10 de T3. La T3 doit compenser largement le fait que la T4 sera plus basse. Et surtout ne pas oublier que l'hormone active c'est la T3. La T4 elle sert à ce que l'organisme puisse produire de la T3. Donc vous aurez l'apport direct de T3 par le traitement et la T4 elle devra, normalement, être converties en T3 par l'organisme, ce qui vous permettra d'avoir plus d'hormones actives.

Votre organisme rejette le Levothyrox et surtout le fait que votre dosage est apparemment trop important pour vous. Le Levothyrox contient des excipients et bien souvent ce sont eux qui posent problèmes. Euthyral en contient aussi mais différents. Et bien des personnes ne supportant pas le Levothyrox ont pu supporter Euthyral, car le dosage est alors bien souvent moins important, mais surtout il y a l'apport de T3 en plus qui aide vraiment à aller mieux.
Mais il ne faut pas en prendre trop, car la T3 est l'hormone active et très active.
D'où l'introduction doit se faire petit à petit.

On peut aussi remplacer par du L-thyroxine qui est un traitement en gouttes à conserver au frigo, mais qui a l'avantage de ne pas contenir les excipients qui posent problèmes avec les comprimés.
Sur le blog, dont je vous ai donné le lien et que vous pouvez retrouver aussi sur le forum, vous pouvez trouver tous les traitements qui concernent la thyroïde.

Bonne continuation à vous. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Précédente

Retourner vers Opération

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron