THYROIDITE VIRALE ( anti TPO > HASHIMOTO )

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: THYROIDITE VIRALE ( anti TPO > HASHIMOTO )

Messagede christiane » Mar 7 Mai 2013, 09:54

Bonjour

Non, cela ne correspond pas à 1/10 ème du Levothyrox.
Mais cela n'entre pas en compte de toute façon. Ce qui importe c'est que votre T3 sont trop basses.

Si lorsque vous aviez 75 de Levothyrox et 1/4 de Cynomel vous vous sentiez bien, le mieux serait de revenir à ce dosage.
Car le petit manque de T4 a fait descendre de façon conséquente les T3. Donc si pas de T3 en plus par traitement, il faut les récupérer naturellement donc augmenter l'apport en T4.

Le 1/4 supplémentaire de Cynomel c'était avec quel dosage de Levothyrox ?
Quand on prend plus de Cynomel il faut diminuer le Levothyrox au moins 1 semaine avant de au moins 12,5, mais normalement même c'est de 25 qu'il faut diminuer. Cela permet d'éviter ce que vous avez ressenti. Et ensuite on change encore le Levothyrox si nécessaire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MORGANITE » Mar 7 Mai 2013, 14:27

Bonjour,

Merci pour vos explications .

Je complète ce que voulait dire le médecin :

En appliquant le 1/10 éme de lévo 62.50 µg SOIT 6.25 µg de cynomel cela représentait l'équivalent de 93.75 de lévothyrox ( 62.50+31.25 ( 6.25X5 plus active ) , entre nous tout ça lui complique la vie , c'est plus simple avec un dosage de lévothyrox .

Pour qu'il comprenne mieux , je lui ai fait un tableau des résultats sur un an , alors là : " vous aimez vous enquiquiner pour rien "

Je vous l'adresse en MP sur votre boite GMAIL , j'éprouve des difficultés à vous l'adresser via le forum .

Quand j'étais à 75µg de Lévothyrox + 1/4 de cynomel , j'avais une TSH ( 0.30-4 ) : 0.090 . T4 ( 7-14.8 ): 12 . T3 ( 1.71-3.71 ) : 2.91 je me sentais mieux que maintenant . Parfois, je cherche mes mots ou un nom ou quand j'écris je le pense mais oublie dans la phrase , ce qui ne m'arrivait pas avant .

Comme on pouvait encore augmenter les T3 , j'ai diminué à 62.50 sur une semaine pour augmenter le cynomel d ' 1/4 à midi mais pas pu le supporter ( signes d'hyper ), je suis donc resté à 62.5O µg plus le 1/4 de cynomel , d'où T4 ( 9.8 ) ET T3 ( 2.42 ) ( ce que trouve bon le médecin , dans les normes et basta !) .

Selon lui je me complique bien la vie à vouloir modifier mon traitement sans arrêt, je pense que ça l'ennuie plus que moi . Le fait que ma TSH remontait était bon pour lui et moins risqué pour l'ostéoporose , donc on en est resté là ( 1/2 de 125 µg + 1/4 de cynomel ).

Chercher à se sentir mieux , quoi de plus de normal !

SVP , dites- moi ce que vous pensez de mon tableau ( en MP ).

Donc je dois repasser à 75 µg + 1/4 de cynomel ? Il m'en reste et j'ai une ordonnance pour vérifier les TSH T4 T3 dans les 6 semaines ou plus selon le ressenti .

Augmenter la T3 m'angoisse ! vu qu'elle est très active même avec un petit bout .

Je vais finir par prendre rendez - vous chez un endocrino de Saint Germain en Laye cité sur votre forum , le plus près de chez moi .

Encore merci .

Cordialement .

Michel
MORGANITE
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 8 Mai 2013, 11:44

Bonjour

Non pas du tout.
5 µg de T3 équivalent en action à environ 25 de T4.
Et puis surtout on n'additionne pas des pommes et des poires. Donc on n'additionne pas des T3 et des T4 car c'est impossible.
Les T3 et les T4 ayant une action complètement différente.
Les T4 sont essentielles pour que l'organisme produise des T3, mais la T4 n'a pas d'action à proprement parler sur l'organisme. La T3 oui. Elle lui est même indispensable. Chaque cellule ayant besoin de T3.

On ne peut pas envoyer de dossier par le forum. L'option n'est pas validée.

En augmentant un peu la T3 il est normal pendant les premiers jours d'en ressentir les effets. Il faut insister au moins 6 à 8 jours. Si cela ne s'atténue pas, alors oui c'est que cela ne vous convient pas.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MORGANITE » Mer 8 Mai 2013, 14:38

Bonjour,

Merci , je comprends mieux les subtilités .

Concrètement j'ai donc deux possibilités :

soit je reviens à 75µg de lévo ( 12.5µg en plus ) et continue le 1/4 de cynomel : mes T4 vont augmenter et par conséquence un peu les T3 ( problème de conversion vu sur le suivi d'un an )
( sous ce dosage j'étais à T4 ( 7-14.8 ) : 12 et T3 ( 1.71 -3.71 ) : 2.91

soit je maintiens la dose actuelle à 62.50 µg + 1/4 de cynomel le matin mais en ajoutant 1/4 à midi : les T4 vont restées basses mais dans la norme et peu d'importance car pas actives , par contre les T3 vont grimper ( avec quelques effets secondaires à gérer sur 6 à 8 jours ...).

Quelle solution vous semble la plus logique avec HASHIMOTO et une repousse d'un lobe ?

Merci d'avance .

Cordialement.

Michel
MORGANITE
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 9 Mai 2013, 11:11

Bonjour

Il faut que vous fassiez les tests des dosages, mais surtout en laissent toujours un délai suffisant pour que l'organisme puisse bien prendre en compte le nouveau dosage.

Mais surtout une règle à ne pas oublier : si on augmente la T3, on diminue au moins 8 jours avant la T4 de 12,5 ou 25. On réajuste par la suite le dosage.

Ce n'est pas Hashimoto qui entre en compte ici, dans le choix du dosage, mais les hormones de la thyroïde.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MORGANITE » Mer 28 Aoû 2013, 16:44

Bonjour,

Je vois que la thyroxine vous apporte du mieux , c'est très bien . C'est ce que je prenais au début et puis le fait de la mettre au froid a compliqué les choses dans mes déplacements . Donc lévothyrox .

Depuis le mois de mai, je suis repassé à 75 µg ( 12.50 µg en plus ) + 1/4 cynomel maintenu comme avant . résultats début juillet : TSH : 0.024 ( N 0.30- 4 )
T4 : 11.4 contre 9.8 ( N 7-14.8 )
T3 : 2.77 contre 2.42 ( N 1.71 -3.71 )
Les T4 ont augmentées logique avec 12.50 µg de lévo en plus ET les T3 aussi grâce à l'augmentation du lévo !

Je suis allé voir l'endocrino figurant sur votre carte près de chez moi : CONCLUSION HYPO à T3 ! il me laisse donc à 75 µg de lévo et m'augmente le cynomel d'un quart soit 1/2 le matin à compter du 16/7 ( visite ) .

ce jour ( après 6 semaines ), analyse TSH: 0.01 , T4 : 10.9 ( moins qu'avant 11.4 ) et T3 : 2.57 ( moins qu'avant 2.77 alors qu'un quart en plus )!

C'était bien au bout de 10 jours et depuis quinze jours en gros :

Le poids a augmenté 2KG , essoufflements, palpitations , douleurs musculaires , difficile à m'endormir , problèmes digestifs , crampes, paupières qui sautent ,angoisses.
PDS faite à jeun , dans les mêmes conditions .

Je revois un endocrino le 2/9 .

Que pensez-vous SVP de tout cela ?

Merci

Bien cordialement .
MORGANITE
Atome
Atome

Messagede MORGANITE » Mer 28 Aoû 2013, 16:44

Bonjour,

Je vois que la thyroxine vous apporte du mieux , c'est très bien . C'est ce que je prenais au début et puis le fait de la mettre au froid a compliqué les choses dans mes déplacements . Donc lévothyrox .

Depuis le mois de mai, je suis repassé à 75 µg ( 12.50 µg en plus ) + 1/4 cynomel maintenu comme avant . résultats début juillet : TSH : 0.024 ( N 0.30- 4 )
T4 : 11.4 contre 9.8 ( N 7-14.8 )
T3 : 2.77 contre 2.42 ( N 1.71 -3.71 )
Les T4 ont augmentées logique avec 12.50 µg de lévo en plus ET les T3 aussi grâce à l'augmentation du lévo !

Je suis allé voir l'endocrino figurant sur votre carte près de chez moi : CONCLUSION HYPO à T3 ! il me laisse donc à 75 µg de lévo et m'augmente le cynomel d'un quart soit 1/2 le matin à compter du 16/7 ( visite ) .

ce jour ( après 6 semaines ), analyse TSH: 0.01 , T4 : 10.9 ( moins qu'avant 11.4 ) et T3 : 2.57 ( moins qu'avant 2.77 alors qu'un quart en plus )!

C'était bien au bout de 10 jours et depuis quinze jours en gros :

Le poids a augmenté 2KG , essoufflements, palpitations , douleurs musculaires , difficile à m'endormir , problèmes digestifs , crampes, paupières qui sautent ,angoisses.
PDS faite à jeun , dans les mêmes conditions .

Je revois un endocrino le 2/9 .

Que pensez-vous SVP de tout cela ?

Merci

Bien cordialement .
MORGANITE
Atome
Atome

Messagede christiane » Jeu 29 Aoû 2013, 13:52

Bonjour

A part le changement de traitement y a-t-il eu quelque chose de différent dans le délai ?
Avez-vous eu une amélioration tout de même de certains symptômes ?

Le problème c'est que si on augmente la T3, il faut diminuer la T4 ce que malheureusement les médecins ne font pas faire.
Le mieux est aussi de prendre la T3 en 2 fois 1/4 le matin et un autre à midi.

Pour les douleurs, avez-vous eu un contrôle de la vitamine D, cortisol ?
Si pas à faire.

Les changements de résultats sont assez curieux en effet. Il faut trouver la raison.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MORGANITE » Jeu 29 Aoû 2013, 15:28

Bonjour,

Merci pour la réponse .

Non, aucun changement dans le délai , j'ai attendu plus de cinq semaines avant la prise de sang et avant lévo/cynomel comme d'habitude . Compte tenu de la durée de vie du cynomel ( 24 H ) , cela peut-il jouer ? Entre la dernière prise d'hormones et la PDS , il y a au moins 25 H , de quoi diminuer de 50 % mes T3 ?

Par ailleurs l'endocrino ètait très ouvert sur la T3 , il dit qu'un individu lambda a besoin minimum de 17.50 µg de T3 pour fonctionner . Il juge les symptômes plutôt que l'analyse de sang car selon lui , le sang ne sert qu'au transport et ne reflète pas le besoin cellulaire qui est le plus important .

Donc il m 'a donné cette augmentation de cynomel d'un quart en plus ( soit 1/2 le matin ) en maintenant le 75µg de lévothyrox ( sans le diminuer alors qu'augmentation du cynomel ) .Sur son ordonnance il m'augmentait même encore 1/4 à 14H après un mois ,( ce que je n'ai pas suivi compte tenu des symptômes ) .Par moment j'ai l'impression de trembler intérieurement en plus des autres troubles supportables néanmoins mais angoissant .

Pour lui la thyroide ou le tissu ne repousse pas , c' est impossible ! le chirurgien n'a pas voulu tout enlever à cause des parathyroides , alors pourquoi lui ai - je dit que sur le CR D'hystologie anapath il est indiqué : thyroiditectomie totale . Réponse : ce n'est pas un CR OPERATOIRE .

Je dois renouveler mes vaccins et lui ai parlé de celui de la grippe ( 65 ans ) Avec HASHIIMOTO:" pas de souci " , m'a - t il dit car je ne suis pas sous immuno-dépresseurs .

D'ailleurs ,il ne m'a même pas donné une ordonnance pour une pds de contrôle ( " cela ne sert à rien , seuls les symptômes suffisent , on fera le point dans 3 MOIS" ).

Je l'ai eue par mon généraliste lors de mon renouvellement trimestriel d'inexium 20 et xatral 10 .Il ne m'a pas vanté les qualités de l'endocrino ( connu pour être excessif ) et m'a dit qu'il valait mieux en voir un autre qu'il connaît depuis plus de 25 ans , donc il m'a fait une lettre et RDV le 2/9 à PARIS .

question :
Sans baisser le lévo , et en augmentant le cynomel , est - ce que cela ne peut pas produire de la RT3 , qui pourrait bloquer les hormones et ainsi perturber les résultats ?

Merci d'avance pour votre analyse .

Cordialement .

Michel
MORGANITE
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 30 Aoû 2013, 07:52

Bonjour

Il n'y a pas eu de vacances ? Changement de façon de vivre, voire de lieu ? En été on mange aussi différemment.

Pour lui la thyroide ou le tissu ne repousse pas , c' est impossible !

On pourrait demander à gigi de lui fournir son dossier médical ainsi il saurait que si c'est possible.
Et moi je sais qu'il existe d'autres cas que celui de gigi, car j'ai déjà eu plusieurs personnes sur d'autres forums qui ont eut la même expérience.

Ce n'est pas parce qu'on est ou pas sous immuno-suppresseurs que les vaccins peuvent être un risque ou pas, mais parce que la maladie d'Hashimoto est due à un dysfonctionnement du système immunitaire et que la vaccination passe par le système immunitaire. Et si ce dernier est déficient il peut faire le contraire de ce qui lui est demandé avec une vaccination.

C'est bien un médecin qui tient compte des symptômes mais le hic c'est que si on ne tient compte que d'eux on peut se tromper dans le ou les traitements.
Car certains symptômes peuvent avoir plusieurs causes. Et si on se fie à des symptômes alors qu'on connait l'existence d'UNE maladie, on risque de penser que tous les symptômes viennent de cette maladie, et on peut alors passer à côté d'une autre qui nécessiterait un traitement complètement différent.
Donc les contrôles sanguins sont tout de même à faire et il faut en tenir compte.

Quant à son affirmation de dire qu'une personne nécessite tel ou tel taux d'hormones précisément, c'est un peu fort de café. Car mes besoins en hormones sont complètement différent d'un sportif bodybulder, ça ne fait aucun doute. Je vais d'un extrême à un autre mais c'est pour bien démontrer que son affirmation généraliste n'est en rien valide.

Là ou le médecin dit vrai, c'est que ce qui passe dans le sang ne dit pas que les cellules l'utilise. Et donc même avec des taux parfaitement corrects il peut y avoir troubles car les cellules ne reçoivent pas, pour raison X, ce dont elles ont besoin.
C'est un peu le principe de l'intolérance. Vous prenez du Levothyrox mais il se peut que vos cellules ne reconnaissent pas la molécule T4 comme étant de la T4 et donc la conversion en T3 ne se fait pas.

Sans baisser le lévo , et en augmentant le cynomel , est - ce que cela ne peut pas produire de la RT3 ,

Si vous augmentez la T3 sans baisser la T4, la T3 prise par traitement sera utilisée directement. Et si les besoins en T3 sont ainsi comblés, les T4 ne seront plus elles utilisées et donc oui on risque de voir survenir la production de rT3. Et ces rT3 pourraient alors venir bloquer l'action des T3 et donc même en ayant suffisamment de T3, il y a un risque de symptômes d'hypothyroïdie. Et si on fait ça on risque de ne pas savoir ce qui se passe réellement. Le seul moyen est alors l'analyse des rT3. Et si elles sont bien présentes donneront la solution : diminuer le Levothyrox.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MORGANITE » Ven 30 Aoû 2013, 09:44

Bonjour,

Merci pour votre analyse qui me paraît logique . D'où symptômes d'hyper ou de surdosage plutôt en ce moment ( diarrhée, sensation de tremblement , essoufflement , sensation de chaud , de surchauffe sur le visage , entendre son coeur battre sans pour autant être en tachy , dificulté à m'endormir ) : trop de T3 ou de T4 dont l'action serait bloquée par la RT3 et mettant ainsi son dosage bas dans le sang et la T4 ne jouant pas son rôle mais contribuant aux symptômes ?

Je suis à la retraite depuis 3 ans , parti à 62 . J'alterne entre la région parisienne et la Normandie où habite mon amie . Des périodes à la mer parfois .
Je vais voir ce que me dit le nouvel endocrino ce lundi .

Avec mon tableau de suivi de pds depuis mai 2012 , je constate que j'avais en janvier 2012 SANS cynomel mais qu' avec 100µg de lévo , une TSH à 0.040 ( 0.30 -4 ) , les T4 : 12.5 ( 7-14.8 ) et les T3 : 2.94 ( 1.71 -3.71 ) : ce n'était pas normal d'avoir une TSH aussi basse (c'est à ce moment là que j'avais les T 3 au plus fort par rapport à toute la période mai 12 - aoùt 13 et qu' ensuite , je suis passé à 75 µg de lévo avec rajout d'un quart de cynomel , me ramenant à 12 en T4 et 2.91 en T 3 . Depuis je galère pour le dosage . 1/2 de cynomel c'est sans doute Trop . C'est l'effet secondaire de ce médicament sans pour autant être en hyper au regard des dosages hormonaux.

Pour info à 112.50 µg de lévo en décembre 2012 , sans cynomel j'étais à TS H : 0.021 T4 :15 .6 ( surdosé ) et T3 : 2.92 donc repassé à 100 µg ( supra )
Ce n'est sans doute pas évident de modifier le traitement de 75 µG pris pendant plus de 10 ans après une thyroidectomie totale ET à 65 ans .

Pourrais- je svp vous adresser mon tableau en MP sur gmail ? trop long à le refaire .

Demain , je surprime un 1/4 .

Merci
Bien cordialement .
Michel
MORGANITE
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 30 Aoû 2013, 10:28

trop de T3 ou de T4 dont l'action serait bloquée par la RT3 et mettant ainsi son dosage bas dans le sang et la T4 ne jouant pas son rôle mais contribuant aux symptômes ?

Je ne comprend pas trop ce que vous voulez dire dans cette phrase, car tout se mélange.
La rT3 est produite lorsqu'il y a trop de T4.
La rT3 bloque l'action de la T3.

Quand on prend de la T3 par traitement, il faut moins de T4. La T4 servant à produire de la T3. Donc si on prend de la T3 directement en traitement, il faut moins de T4.
Comme vos T4 sont assez hautes tout de même, augmenter dans ces conditions la T3 n'est pas indiqué. Il faut d'abord diminué la T4, augmenter alors ensuite un peu la T3, attendre et refaire un bilan. Et ensuite on voit ce qu'il faut réajuster si toutefois cela est nécessaire.

Si on prend 1/2 cp de Cynomel on peut le prendre, et c'est même conseillé, en deux fois 1/4.
Car la T3 agit très vite mais n'a pas une durée de vie très longue. Donc si on prend 1/2 en une fois, on peut se sentir super boosté une partie de la journée et ensuite se retrouver complètement ko la seconde partie.

Le tableau ne m'apportera rien de plus. Cela montre une évolution oui mais il y a d'autres critères qu'il faut aussi prendre en compte :
- l'âge, le contexte professionnel, l'alimentation, la saison, si autre traitement ou pas et le ou lesquels,.... etc. Donc trop de choses qui peuvent avoir influencer les résultats. Ce qui peut mettre en doute une analyse stricte des résultats.
Donc mieux vaut se baser sur ce qu'on a comme informations maintenant et tenter de débloquer la situation.
Parfois oui j'ai besoin du parcours pour comprendre pourquoi on est là. ici ce n'est pas le cas. Pour le moment c'est juste un problème d'adaptation des traitements et des dosages. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede MORGANITE » Lun 2 Sep 2013, 23:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai donc vu ce jour un nouvel endocrino .
Compte tenu de certains troubles " hyper " , augmentation du pouls , tension 15/8 ( ce que j'avais rarement avant ) , compte tenu également de mon âge 65 ans passé :
Il me supprime le cynomel , selon lui : mes besoins en fonction de mon âge ne sont plus mêmes et que je n'en ai pas besoin d' autant ? Surtout que l'analyse a été faite avant la prise hormonale , donc en phase descendante . Selon lui je l'aurais fait vers 11H après la prise du matin , j'aurais eu un meilleur résultat haut dans la norme . Cela fluctue trop dans la journée compte tenu de la durée de vie du cynomel !
Il préfère que mon organisme face " sa cuisine " tout seul avec le lévothyrox qu'il m'augmente de 75 µg à 100 µg sur 5 jours et le week end je repasse à 75 µg
Contrôle dans 6 à 8 semaines avec aussi la vit D et calcium .
Sa cible , avoir une TSH entre 0.30 et 1 et ajustage à 100/J , en fonction .
Je lui ai montré mon tableau sur 18 MOIS , effectivement à 100 µg ( sans cynomel ), j'étais aux alentours de 3 ( 2.94 ) pour une norme ( 1.71 -3.71 ) , ce qui selon lui ,compte tenu de mon âge n'est pas mal et ne souhaite pas que j'ai des troubles coronariens . La T3 pas contre mais avec modération , selon l'âge et vraiment en alternative avec du lévothyrox peu dosé OU pas du tout dans certains cas . Voilà ce qui ressort de notre entretien et grâce à vous j'étais mieux armé pour poser les bonnes questions ( merci encore pour votre site ) . Pas contre pour la thyroxine , pour un réglage fin et en cas d'effets secondaires avec le lévo mais contraignant pour sa conservation .

J'ai bien compris que l''âge est là !

l'insuffisance de lévothyrox pendant plus de 10 ans n'avait pas arrangé les choses non plus !
Que pensez -vous de tout ça ?
Bien cordialement .
Michel
MORGANITE
Atome
Atome

Messagede MORGANITE » Lun 2 Sep 2013, 23:55

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai donc vu ce jour un nouvel endocrino .
Compte tenu de certains troubles " hyper " , augmentation du pouls , tension 15/8 ( ce que j'avais rarement avant ) , compte tenu également de mon âge 65 ans passé :
Il me supprime le cynomel , selon lui : mes besoins en fonction de mon âge ne sont plus mêmes et que je n'en ai pas besoin d' autant ? Surtout que l'analyse a été faite avant la prise hormonale , donc en phase descendante . Selon lui je l'aurais fait vers 11H après la prise du matin , j'aurais eu un meilleur résultat haut dans la norme . Cela fluctue trop dans la journée compte tenu de la durée de vie du cynomel !
Il préfère que mon organisme face " sa cuisine " tout seul avec le lévothyrox qu'il m'augmente de 75 µg à 100 µg sur 5 jours et le week end je repasse à 75 µg
Contrôle dans 6 à 8 semaines avec aussi la vit D et calcium .
Sa cible , avoir une TSH entre 0.30 et 1 et ajustage à 100/J , en fonction .
Je lui ai montré mon tableau sur 18 MOIS , effectivement à 100 µg ( sans cynomel ), j'étais aux alentours de 3 ( 2.94 ) pour une norme ( 1.71 -3.71 ) , ce qui selon lui ,compte tenu de mon âge n'est pas mal et ne souhaite pas que j'ai des troubles coronariens . La T3 pas contre mais avec modération , selon l'âge et vraiment en alternative avec du lévothyrox peu dosé OU pas du tout dans certains cas . Voilà ce qui ressort de notre entretien et grâce à vous j'étais mieux armé pour poser les bonnes questions ( merci encore pour votre site ) . Pas contre pour la thyroxine , pour un réglage fin et en cas d'effets secondaires avec le lévo mais contraignant pour sa conservation .

J'ai bien compris que l''âge est là !

l'insuffisance de lévothyrox pendant plus de 10 ans n'avait pas arrangé les choses non plus !
Que pensez -vous de tout ça ?
Bien cordialement .
Michel
MORGANITE
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 3 Sep 2013, 10:16

Bonjour

Effectivement.
Les médecins ont la sale manie de faire faire les analyses à jeun alors que le meilleur moment est en fin de matinée puisque c'est à ce moment-là qu'on a le pic hormonal.
Donc arrêter le Cynomel oui pourquoi pas et ensuite faire le prochain contrôle en fin de matinée. Moi j'insiste souvent pour que ce soit fait en fin de matinée et pas à jeun.

En revanche, sa cible n'est pas la bonne.
Ce n'est pas la TSH qui est importante car elle fait une moyenne des deux hormones. Il faut se fier aux hormones T3 et T4 et pas à la TSH.

Le L-thyroxine est tout simplement à mettre au frigo, c'est la seule contrainte.
Mais permet une meilleure assimilation et une meilleure conversion des T4 en T3. On peut du coup se passer de prendre de la T3 en plus de la T4.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Opération