Bonjour
Il n'y a pas eu de vacances ? Changement de façon de vivre, voire de lieu ? En été on mange aussi différemment.
Pour lui la thyroide ou le tissu ne repousse pas , c' est impossible !
On pourrait demander à gigi de lui fournir son dossier médical ainsi il saurait que si c'est possible.
Et moi je sais qu'il existe d'autres cas que celui de gigi, car j'ai déjà eu plusieurs personnes sur d'autres forums qui ont eut la même expérience.
Ce n'est pas parce qu'on est ou pas sous immuno-suppresseurs que les vaccins peuvent être un risque ou pas, mais parce que la maladie d'Hashimoto est due à un dysfonctionnement du système immunitaire et que la vaccination passe par le système immunitaire. Et si ce dernier est déficient il peut faire le contraire de ce qui lui est demandé avec une vaccination.
C'est bien un médecin qui tient compte des symptômes mais le hic c'est que si on ne tient compte que d'eux on peut se tromper dans le ou les traitements.
Car certains symptômes peuvent avoir plusieurs causes. Et si on se fie à des symptômes alors qu'on connait l'existence d'UNE maladie, on risque de penser que tous les symptômes viennent de cette maladie, et on peut alors passer à côté d'une autre qui nécessiterait un traitement complètement différent.
Donc les contrôles sanguins sont tout de même à faire et il faut en tenir compte.
Quant à son affirmation de dire qu'une personne nécessite tel ou tel taux d'hormones précisément, c'est un peu fort de café. Car mes besoins en hormones sont complètement différent d'un sportif bodybulder, ça ne fait aucun doute. Je vais d'un extrême à un autre mais c'est pour bien démontrer que son affirmation généraliste n'est en rien valide.
Là ou le médecin dit vrai, c'est que ce qui passe dans le sang ne dit pas que les cellules l'utilise. Et donc même avec des taux parfaitement corrects il peut y avoir troubles car les cellules ne reçoivent pas, pour raison X, ce dont elles ont besoin.
C'est un peu le principe de l'intolérance. Vous prenez du Levothyrox mais il se peut que vos cellules ne reconnaissent pas la molécule T4 comme étant de la T4 et donc la conversion en T3 ne se fait pas.
Sans baisser le lévo , et en augmentant le cynomel , est - ce que cela ne peut pas produire de la RT3 ,
Si vous augmentez la T3 sans baisser la T4, la T3 prise par traitement sera utilisée directement. Et si les besoins en T3 sont ainsi comblés, les T4 ne seront plus elles utilisées et donc oui on risque de voir survenir la production de rT3. Et ces rT3 pourraient alors venir bloquer l'action des T3 et donc même en ayant suffisamment de T3, il y a un risque de symptômes d'hypothyroïdie. Et si on fait ça on risque de ne pas savoir ce qui se passe réellement. Le seul moyen est alors l'analyse des rT3. Et si elles sont bien présentes donneront la solution : diminuer le Levothyrox.