BESOIN D AIDE

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

BESOIN D AIDE

Messagede RUDY22 » Mer 17 Avr 2013, 09:38

Bonjour voila , j ai eu une thyroïdectomie sub totale a la suite d un basedow avec goitre il y a maintenant 4 an et demi mais le souci , ça fait quelques semaines que je suis très fatigué avec des signes d hypo et une prise de gras importante , j ai besoin d aide pour ajuster mon traitement , je tient a préciser que je pratique la musculation avec une alimentation riche en protéines , je fait actuellement 86 kilos , voici mes résultats d analyses, fait a jeun sans la prise de mes hormones :

TSH: 0.28 , norme : 0.36 - 3.74

T4 : 15.83 , norme : 9.8 - 18.8

T3 : 4.11 , norme : 3.1 - 6.5

Calcium : 84 , norme : 85 - 101

vit.D : 54 , norme : 30 - 80

mon traitement actuel est le matin 175ug de lévo , + 1/2 cynomel , et vers 14h 1/4 de cynomel , j ai eu aussi plusieurs fois des ampoules de vit d et de mon initiative je prenait 15gouttes de zyma d le matin , on m avait controlé la pth qui est basse mais pas en dessous de la norme .

Le souci est que je ne sais pas ce que je doit faire augmenter le lévo ? le lévo et le cyno ? , le cyno , les jours ou je fait du sport c est a dire 5 fois par semaine ? , et dois je continuer la vit d a vie ? sachant que je n est plus de douleur articulaire depuis que cela a bien remonter .

MERCI D AVANCE .
RUDY22

Re: BESOIN D AIDE

Messagede christiane » Jeu 18 Avr 2013, 08:37

Bonjour et :B

Vous avez un traitement qui n'est pas adapter à votre situation et surtout à vos besoins.
Vous avez beaucoup de T4 mais peu de T3. Or ce sont les T3 qui sont actives. Donc il n'est pas étonnant que vous ressentiez de tels symptômes.

En fait, il faudrait diminuer le Levothyrox de 25 au moins pour l'instant et augmenter le Cynomel en prenant 1/4 supplémentaire après-midi.
Si on prend de la T3, il n'est pas nécessaire d'avoir autant de traitement en T4 car cela peut entrainer la production qui nuit à la T3 : la rT3.
Si vous faites du sport de façon intensive cela augmente fortement les besoins en T3. Donc diminuer le Levothyrox et augmenter d'1/4 de Cynomel pour le moment.
Ensuite il faudra probablement encore diminuer le Levothyrox et augmenter encore le Cynomel. Mais avant de faire cela, il faudra refaire un bilan sanguin 6 semaines après le changement de dosage.

Le calcium est un peu faible, il faut modifier votre alimentation afin de l'enrichir en calcium ou alors prendre un traitement en supplément.
Si la PTH est basse cela peut expliquer le calcium faible. Donc il faut aller voir du côté des parathyroïdes pour savoir ce qu'il se passe exactement.
Mais pendant l'opération il y a peut-être eu une ablation d'une parathyroïde, ce qui peut arriver malheureusement.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Opération