Bonjour voila , j ai eu une thyroïdectomie sub totale a la suite d un basedow avec goitre il y a maintenant 4 an et demi mais le souci , ça fait quelques semaines que je suis très fatigué avec des signes d hypo et une prise de gras importante , j ai besoin d aide pour ajuster mon traitement , je tient a préciser que je pratique la musculation avec une alimentation riche en protéines , je fait actuellement 86 kilos , voici mes résultats d analyses, fait a jeun sans la prise de mes hormones :
TSH: 0.28 , norme : 0.36 - 3.74
T4 : 15.83 , norme : 9.8 - 18.8
T3 : 4.11 , norme : 3.1 - 6.5
Calcium : 84 , norme : 85 - 101
vit.D : 54 , norme : 30 - 80
mon traitement actuel est le matin 175ug de lévo , + 1/2 cynomel , et vers 14h 1/4 de cynomel , j ai eu aussi plusieurs fois des ampoules de vit d et de mon initiative je prenait 15gouttes de zyma d le matin , on m avait controlé la pth qui est basse mais pas en dessous de la norme .
Le souci est que je ne sais pas ce que je doit faire augmenter le lévo ? le lévo et le cyno ? , le cyno , les jours ou je fait du sport c est a dire 5 fois par semaine ? , et dois je continuer la vit d a vie ? sachant que je n est plus de douleur articulaire depuis que cela a bien remonter .
MERCI D AVANCE .