future opéréé

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

future opéréé

Messagede fany » Mar 19 Mar 2013, 10:08

bonjour je viens vous rencontrer pour obtenir un peu de réconfort car d ici le mois le mai je me fais retirer le lobe droit de ma thyroïde car j ai un nodule de 4 cm les médecins ne me laisse pas le choix mais me disent que tout va bien alors pourquoi ne pas laisser ma thyroide en place merci de vos réponses bonne journée
fany
fany

Re: future opéréé

Messagede christiane » Mar 19 Mar 2013, 20:57

Bonjour et :B

Le problème c'est que un nodule de cette taille, ne diminue pas facilement et peut devenir très gênant.
De plus tout dépend de où il se situe sur la thyroïde, car si il est en bas du lobe il peut entrainer un goitre plongeant qui peut alors gêner la déglutition mais aussi la respiration.
Il peut appuyer sur la trachée, les cordes vocales, ce qui créera des ennuis.
Donc dans ces conditions on enlève.

Mais il faudra veiller à avoir ensuite un traitement afin de protéger l'autre lobe, sinon comme il reste seul, il pourrait se mettre lui aussi à produire goitre et nodule et entrainer une réopération. Donc à éviter.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... yrode.html pour en savoir plus à ce sujet.

Pouvez-vous donner le compte-rendu complet de l'échographie ?
Le bilan sanguin thyroïdien sans oublier les normes du labo.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede fany » Mar 19 Mar 2013, 21:53

bonsoir et merci de votre réponse
concernant mes analyses sanguines la tsh était de 0.77 pour une norme comprit entre 0.35 et 4.94 mUI/L
l échographie dit que c est un nodule quasi toto lobaire droit mixe isoéchogène bien limité avec une vascularisation périphérique des contours nets et un score élastographique normal il mesure 39*28*24 pour un volume de 13.6 cm3

la conclusion de la ponction est nodule adénomateux et colloïde remanié dans un contexte lymphoïde. il convient de rechercher une pathologie auto-immune sous-jacente .

voila ce que j ai en ma possession
ce qui me fais le plus peur c est l après opération mais bon je pense que je me pose toute les mêmes questions que tout le monde :clino alors je vais faire un tour plus approfondie sur le forum :good
bonne soirée
fany

Messagede kris64 » Mer 20 Mar 2013, 09:56

Bon courage pour cette opération... on ne vous enlève qu'un lobe donc il y aura qd même un traitement mais le restant de la thyroïde fera son office aussi et complètera le traitement. Il m'est arrivé la même chose que vous en 1987 lors de ma première opération et avec lévo 50 et le restant d'un lobe ça passait bien mais bon c'est mon expérience.. j'espère que tout ira bien pour vous et que cette opération vous permettra d'aller mieux..
A bientôt.
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede christiane » Mer 20 Mar 2013, 13:05

Bonjour

Il y a eu une recherche d'anticorps ? Anti TPO, anti TG et antirécepteurs de la TSH.
Si pas à faire.

Et la TSH seule n'est pas suffisante. Il faut aussi les deux hormones T3 et T4 à faire en même temps que la TSH bien entendu.

Le nodule ne montre rien de méchant. C'est juste sa taille qui est prise en compte.

Pour en savoir plus sur l'opération et le suivi, lisez les témoignages des membres qui ont été opérés. Vous verrez que le plus fréquent est que l'opération en elle-même se passe bien. :clino
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede fany » Mer 20 Mar 2013, 15:07

merci de vos réponses à toutes les deux sinon pas d autres examens en vue à part pour l anesthésie en tout cas j ai appris une chose en naviguant sur votre forum c est que je vais demander un traitement après l opération pour éviter de fatiguer mon lobe gauche :clino
fany

Messagede kris64 » Jeu 21 Mar 2013, 09:13

Un traitement je pense sera nécessaire... j'ai commencé par une opération comme vous d'un lobe et après ils m'ont mise sous lévothyrox 50 donc je pense que vous ne pourrez pas y couper.
Bon courage à vous et l'opération se passera bien n'ayez crainte et reposez vous après ça sera nécessaire.
A bientôt.
Kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede fany » Jeu 21 Mar 2013, 14:28

merci krys moi qui pensais échapper au traitement avec la moitié d ailleurs le médecin ne m a pas contre dite peut être par peur me voir refuser l opération :ris
fany

Messagede christiane » Ven 22 Mar 2013, 11:23

Bonjour

Le problème c'est que bien souvent les médecins ne donnent pas de traitement après une lobectomie. Ils espèrent tout simple qu'un lobe isolé va pouvoir faire ce qu'à deux ils n'arrivaient pas à faire.
Ou pire, le lobe qui est abimé maintenant l'est probablement parce que l'autre lui, l'indemne, en fait ne travaille pas. Donc le lobe que l'on va vous enlever était le peut-être le seul à travailler et c'est pour cela qu'il s'est détériorer. Donc vous laisser avec l'autre lobe seul et sans traitement vous mettra en hypo et pire pourrait entrainer que le lobe tente de produire des hormones et se fatigue alors à son tour et produise goitre et nodules ce qui pourrait entrainer une nouvelle opération.
Donc afin d'éviter ces problèmes, le traitement est à prendre dès le lendemain de l'opération.

Si pas de traitement, il faudra, ce qui sera fait logiquement, faire un bilan sanguin TSH, T3 et T4 un mois ou deux après l'opération.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede fany » Ven 22 Mar 2013, 15:33

bonjour christiane

de toute façon maintenant que je suis prévenue je demanderais une ordo en sortant :ris

de toute façon les médicaments c est mon boulot donc si l analyse est bof un coup fil au donc et je prend même
si j ai pas le temps d aller chercher mon ordo :gri
fany

Messagede kris64 » Sam 23 Mar 2013, 08:05

je crois fany que l'ordonnance ils seront obligés de vous la faire car comme je vous l'ai dit même moi qui ai eu une première opération en 1987 comme celle que vous allez avoir, j'ai été supplémentée par du lévothyrox donc je ne pense pas qu'il serait raisonnable de ne pas avoir un traitement sinon vous allez fatiguer la partie restante.
Courage à vous ça ira vous verrez.
A bientôt de vos nouvelles.
Kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede fany » Lun 25 Mar 2013, 09:39

bonjour,
merci krys oui je suis sur que ça va aller mais je reste hyper inquiète en plus le fait d avoir deux mois a attendre me rend casse pieds à la maison
en plus je ne sais pas si c est ça mais je suis hs j ai du mal a avancer dans mon boulot à la maison heureusement qu'il y a des gens qui savent donner gentillement des coups pieds au derrière :mdr
bonne journée :clino
fany

Messagede kris64 » Lun 25 Mar 2013, 09:47

Il faut essayer de prendre un peu de recul et de souffler, l'opération se passera bien, et je comprends que l'attente soit longue pour vous, j'ai connu ça et on préfèrerait y passer au plus vite mais bon il faut aussi prendre toutes les précautions avant vous reposer et essayer de vous changer les idées, promenez vous si le temps le permet (ici beurkkk il pleut), si vous faites un peu de sport allez y mais doucement de manière à ne pas vous fatiguer.
Courage fany il ne reste plus que qqs semaines et après vous remonterez tout ça.
A bientôt.
kris
kris64
Brin d'ADN
Brin d'ADN

Messagede fany » Ven 5 Avr 2013, 15:20

bonjour kris ici non plus il ne fait pas beau :eau ça devient démoralisant le weekend de pâques et ses chocolats m ont permis de passer un bon weekend :ris
j ai hate que le beau temps et surtout la douceur revienne sur notre pays histoire de sortir un peu
j espere que pour vous tout va bien :cd
fany

Retourner vers Opération