suspiscion d'hypothyroidie/ Opération le 8 juin 2012

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: suspiscion d'hypothyroidie/ Opération le 8 juin 2012

Messagede titouka » Mar 21 Aoû 2012, 13:08

Bonjour,

Voilà, je prends le temps de vous communiquer (enfin!) le bilan prescrit par l'endo en juin...
Urée 0.28g/l. (0.20/0.49)
Glycémie à jeun 1.20g/l. (0.74/1.10)
Cholestérol total 2.20g/l. (1.00/2.00)
HDL 0.49g/l. (sup à 0.55)
LDL 1.22
Triglycérides 2.47 g/l. (0.5/2.00)
Calcium 93 mg/l. (87 à 104)
Creatinine 8.00mg/l. (5.0/11.0)
Protides totaux 65g/l. (57/82)

SGOT 17UI/l. ( inf à 34)
SGPT 23UI/l. (10/49)
Gamma glutamyl transpeptidase 56UI/l. (inf à 38)

Vit D 22.2 ng/ ml. (30/100)
Cortisolemie prélèvement 9 h 13.5 ug/dl. (4.3/22.4 le matin)
ACTH 28.7pg/ml. (3.6/60.5)
Calcitonine inf 2 pg/ml. (inf 11.5)

Bilan hormonal: à noter que j'ai le mirena donc pas de cycle, mais jamais eu de cycle régulier. Seulement 2ou 3 fois dans l'année.
FSH 6UI/L. (phase folliculaire 2.5/10.2
Phase ovulatoire 3.4/33.4
Phase lutéale 1.5/9.1
Post ménopause 23/116)
LH 1.9mUI/mL. (phase folliculaire 1.9/12.5
Phase ovulatoire 8.7/76.3
Phase lutéale 0.5/16.9
Post ménopause 15.9/54
Sous contraception 0.7/5.6)
Oestradiol 69pg/ml (phase folliculaire 19/144
Phase ovulatoire 63/357
Phase lutéale 55/214
Ménopause inf à 32)
Prolactine 20ng/ml. ( femme non enceinte 2.8/29.2
Femme ménopausée 1.8/20.3)

Haptoglobine 1.82g/l. (0.4/2.4)

Ce bilan date du 6 juin donc avant l'intervention.
Je n'ai pas encore revu l'endocrinologue. Pouvez vous me donner votre avis? Pour mémoire on a fait ce bilan pour voir si l'hypophyse ou l'hypothalamus étaient en cause.

J'ai fait un autre bilan ce matin. Vous donnerai ce soir ou demain les résultats.

J'ai vu le médecin du travail hier. Elle dit que chez moi tout est bien compliqué avec tout ce qu'il y a. Elle n'est pas convaincue que mon travail est à l'origine des soucis.
Par contre bien embêtée avec la voiture. D'ailleurs je suis de nouveau en arrêt cette semaine. Trop mal au dos et à la nuque suite à l'accident.

Demain rv avec la psy....

Bon après midi...
titouka
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 21 Aoû 2012, 13:14

Bonjour

En ce qui concerne FSH, LH et oestradiol sans savoir dans quelle phase du cycle vous êtes il est très difficile de tenir compte de ces résultats. Ca peut être correct comme il pourrait y avoir un problème. :de

L'ACTH et le cortisol sont fort bas. Mais comme dans les normes, le médecin va sûrement dire ou a dit que c'est correct, mais c'est trop bas, pour l'heure à laquelle le prélèvement a eu lieu.

Ensuite le reste n'a pas de rapport avec l'hypophyse.
Le cholestérol trop haut.
Glycémie bien trop haute.
Triglycérides bien trop hautes aussi.
Il existe donc un problème au niveau du bilan lipidique. Il faut consulter un gastro.

Vitamine D a supplémenter.

L'Haptoglobine est correcte donc pas de signe inflammatoire.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede titouka » Mar 21 Aoû 2012, 13:29

Merci pour cette réponse très rapide.
Lors de mon prochain rv chez la gynécologue je lui reparlerai de tout ça. Elle doit avoir les anciens dosages effectués.comme elle avait évoqué un hypothétique problème hypophyse je verrai son avis.
Côté gastroentérologue je sais que je dois consulter. Je suis déjà suivie pour autre chose. Mais je retarde car trop de rendez vous et une certaine angoisse quant aux examens qui m'attendent...

Acth et cortisol trop bas cela signifie quoi?

Vit D j'ai été supplementee. J'étais à 8.6 je crois. J'ai refait un dosage ce matin.
titouka
Atome
Atome

Messagede christiane » Mar 21 Aoû 2012, 13:54

Acth et cortisol trop bas cela signifie quoi?

Cela pourrait correspondre à un trouble hypophysaire.

La vitamine doit être en général supplémenter tout le temps.
Donc refaite un contrôle car si vous n'êtes qu'à 8, c'est insuffisant.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede titouka » Mer 22 Aoû 2012, 10:42

Bonjour,

Voici mes résultats du bilan concernant la thyroïde:

T3 2.45 pg/ml. (2/4.20)
T4 13.70 pg/ml. (8.90/17.60)

Vit D 24.8 ng/ml. (30/100)

Le résultat de 22.2 correspondait à mon bilan après un mois de prise de vit D. Le 8.6 était la première valeur avant d'être suppléée.
Je prends encore une amp de vit D ( D-cure) 25000 UI/amp toutes les 3 semaines. Le taux n'a pas trop évolué depuis début juin avec cette dose. Au début du traitement c'était 2amp par semaine durant 3semaines.

Sinon les T3 ont encore diminués. C'est probablement la cause de mes symptômes dont la fatigue, les maux de tête et le prurit surtout?
Les T4 augmentent lentement mais sûrement...
Par contre je n'ai pas de TSH. Le dr n'a pas voulu la prescrire.
Je dois voir l'endo en septembre. Je referai un bilan avant. Mais seulement TSH et T 4!

Sinon de votre côté comment allez vous?
C'est la fin des grosses chaleurs. Chez vous ça va le temps?

Bon après midi

Titouka
titouka
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 22 Aoû 2012, 10:47

Bonjour

Dans T3 trop basses alors que les T4 sont relativement correctement.
Donc problème de conversion.
Eh oui ce manque de T3 peut induire tous ces symptômes. :de

La vitamine D, doit être supplémenter absolument avec un autre traitement, car celui-là ne vous convient pas, ou du moins est insuffisant.

Que la TSH ne soit pas faite c'est pas un problème, mais que les T3 manquent, ça si c'est un problème.

Moi ça va. Ici il fait beau et bon, plus de grosse chaleur. :ris
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede titouka » Mar 4 Sep 2012, 19:35

Bonsoir,

Voilà le nouveau bilan avant ma consultation chez l'endo jeudi. Si vous pouvez me donner votre avis ce serait gentil comme d'habitude. J'aurai de quoi argumenter.

TSH 0.840. O.350/3.500. 3.170 le 17/7
T3 2.74. 2.00/4.20. 2.45 le 21/08
T3 12.90. 8.90/17.60. 14.70 le 21/08

Alors ce que j'ai peur qu'on me dise: tout va bien tout est dans les normes.
Je pense que la TSH est encore un peu trop haute, les T 3 ont augmenté mais est ce assez? et malheureusement les T4 ont un peu diminué. Il va falloir augmenter le levothyrox? Je pense que ça ne me ferait pas de mal.

Une autre question. Faut il continuer à faire des recherches côté hypophyse?

les symptômes sont encore très présents: prurit, insuffisance veineuse, constipation, fatigue, maux de tete, perte de cheveux, et tout ce qui concerne la dépression....

Bonne soiree
titouka
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 5 Sep 2012, 06:42

Bonjour

Il faut augmenter le traitement car les hormones sont encore un peu trop basses.

Les T4 ont un peu diminué ce qui est normal puisque les T3 elles ont un peu augmenté.
La TSH est très correcte, mais on s'en fiche un peu d'elle, ce qui compte ce sont les hormones et elles, elles sont insuffisantes.

Pour l'insuffisance veineuse, prenez un veinotonique.
Pour le prurit, il faut voir si le traitement thyroïdien pourra vraiment aider ou pas. Ca ce n'est pas forcément ce qui va se passer.
Les autres c'est le manque de T3, donc l'hypo.
Il faut augmenter le traitement. :clino
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede titouka » Jeu 6 Sep 2012, 19:50

Bonsoir,

Alors la je suis vraiment dépitée... Je suis allée chez l'endo cet après midi, et j'en suis ressortie encore moins bien qu'en entrant!
Pour lui tout va bien, je ne pourrai jamais être mieux équilibrée qu'aujourd'hui! Tous mes symptômes sont uniquement psychologiques. Je dois soigner ma dépression, arrêter les AD et tout ira bien... Changer de psy si besoin.

J'ai essayé de lui dire que je n'allais pas bien, que le traitement était encore insuffisant, mais il n'a rien voulu entendre.
J'ai essayé de lui expliquer que certains symptômes étaient toujours présents.
Moi par exemple: je suis toujours aussi constipée.
Réponse: ça n'a plus rien à voir avec la thyroïde. Il faut voir un gastroentérologue.

Les autres symptômes que j'ai réussi à lui glisser évoquaient pour lui tout le temps la dépression.
Il a plus voulu en savoir sur l'origine, le suivi, le traitement de cette depression.
Il m'a dit aussi "vous voyez vous n'avez plus eu besoin d'une hospitalisation pour problème physique, c'est que tout va mieux" ...

J'ai aussi voulu en savoir plus sur l'origine de mon hypothyroidie. Soit disant maintenant il n'a jamais été question d'origine centrale!
Ce nodule n'est tout de même pas venu comme ça juste pour m'embêter! C'est quand même un signe que ma thyroïde était en souffrance non?

Résultat de tout ça j'ai baissé les bras et l'ai laissé terminé sa consultation comme il l'entendait.
Il m'a preparé une ordonnance avec le même dosage de levothyrox et de la vit D mais à dose encore réduite. J'ai même plus eu le courage d'évoquer ce sujet....
Un bilan dans 6 mois avant la prochaine consultation.

Ah si seulement je pouvais trouver un endo aussi compétent que vous! Je ne sais plus à qui m'adresser. Ou est ce moi qui cherche quelque chose alors que tout va bien?....
titouka
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Sep 2012, 07:15

Bonjour

Encore un médecin qui ne se fie qu'à la TSH sans regarder les hormones. :de

Si l'endo n'est pas plus sérieux que cela dans votre suivi, voyez avec le généraliste ou alors changez d'endo, si possible.
Mais en tout cas il faut modifier le traitement et une augmentation s'impose. Les T4 sont insuffisantes ainsi que les T3. La TSH on s'en fiche et même elle peut être plus basse, ce serait bien mieux.

Courage. Changez et encore de médecin si nécessaire, jusqu'à trouver celui qui saura lire les résultats entre les lignes.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede titouka » Ven 7 Sep 2012, 07:20

C'est bien ce que je voudrais faire, changer encore de médecin. Mais je ne sais plus vers qui me tourner.
Quant à mon médecin traitant c'est encore pire côté thyroïde....
Je suis vraiment perdue!
titouka
Atome
Atome

Messagede christiane » Ven 7 Sep 2012, 07:34

Si vous pouvez aller voir un médecin dans la ville ou le village d'à côté faites-le.

Je sais ce n'est pas facile de trouver le médecin qui saura prendre les choses en mains correctement. :de
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Opération