Bonjour
Il n'y a pas une inversion dans vos résultats ?
Car ceux de la T4 ressemblent plus à ceux qu'on peut avoir pour la T3 et ceux de la T3 ressemblent à ceux de la T4.
Cela dit la TSH est trop haute.
Ensuite pour les hormones, il faut d'abord voir si vraiment il y a inversion ou pas.
Mais si pas, les T4 sont correctes, et les T3 insuffisantes. Mais les résultats sont assez curieux alors.
Si c'est bien une inversion, les T4/T3, sont correctes mais peuvent être plus hautes.
Et les T3/T4 sont alors insuffisantes.
Le médecin qui vous a parler d'opération l'a fait je pense par anticipation mais si on se mettait à opérer tous les nodules comme les vôtres, il n'y a plus beaucoup de monde qui aurait encore leur thyroïde.
Un tel nodule ne dit pas cancer et surtout que on peut de toute façon éviter l'évolution d'un cancer avec le traitement.
Vous pouviez très bien avoir un traitement à l'époque qui aurait aider la thyroïde. On aurait alors sûrement vu ce nodule même diminué ou même carrément disparaitre.
Donc je sais que beaucoup, du moins à l'époque, on opérait par anticipation. Fort heureusement ce n'est plus la même règle actuellement.
Et une prescription d'un traitement dosé à 100 ? D'un coup ?

Avec les résultats que vous aviez ? C'était bien trop haut comme dosage.
Au cours du rdv d'anesthésie pré-opératoire : l'anesthésiste me demande d'anticiper le rdv avec l'endocrinologue car crainte ou (certitude...) d'une maladie de Basedow.
Une maladie de Basedow avec les résultats que vous aviez ? Avec simplement la TSH a plus de 2, on voit bien qu'il n'y a pas de Basedow.
Mais c'est quoi ce délire ????!!!!!!!!!!!!!
Mais avec un traitement à 100 d'un coup, vu les résultats sanguins que vous aviez, vous avez eu un surdosage oui, ça sûrement. Mais une maladie de Basedow non sûrement pas. Il ne faut pas confondre hyperthyroïdie et surdosage et de plus toutes les hypers ne sont pas des Basedow non plus. Un anesthésiste qui a du mélanger pas mal de choses.
Et Basedow n'est absolument pas diagnostiquée par une simple analyse de TSH, T3 et T4, mais il faut surtout l'analyse des anticorps et plus particulièrement les anticorps antirécepteurs de la TSH dit TRAK. Sans cette analyse on ne peut pas savoir si il y a ou pas Basedow. Vous avez eu cette analyse à l'époque ?
Moi de ce que je comprend plus, vous avez eu un dosage de 100 de L-thyroxine (à l'époque ce traitement existait encore en comprimés maintenant il est délivré uniquement sous forme de gouttes), et il faut 6 semaines pour que la totalité du dosage soit dans le sang.
Vous avez dû ressentir très rapidement les effets du surdosage et même si vous avez arrêté assez vite, l'excès d'hormones met 6 semaines pour être éliminé en totalité. Donc il est normal que à 3 semaines même de l'arrêt on trouve encore des taux élevés d'hormones.
C'est aberrant que les médecins n'aient même pas pensé à ce délai d'élimination.
Mais plus précisément encore : T4 14.8 norme 9:21- T3 3.24 norme 0.8:1.95 TSH 0.01 norme 0.35:7
Là ce sont les T3 qui sont très élevées et donc cela correspond à ce qu'on appelle une hyper à T3. En fait, votre organisme ayant plein de T4 à disposition c'est mis à la convertir fortement en T3. C'est pourquoi le taux des T4 lui est resté correct.
Ensuite, la conversion a dû ralentir ce qui a pour résultat de voir les T3 diminuer et les T4 elles être très hautes.
Mais on est toujours là aussi avec la présence des T4 apportées par le traitement. Comme dit même si vous avez arrêté le traitement juste le 7/12, le 28 il restait toujours beaucoup d'hormones dans le sang. Ce qui explique cet écart.
Le problème c'est que les médecins, eux regardent juste les résultats, mais ils n'analysent pas vraiment la situation.
En 99, les TRAK sont négatifs. Mais évidemment le problème c'est que vous êtes sous Néo-mercazole. Mais ce sont les premières analyses de TRAK que vous avez ?
Vous avez un peu d'anti TPO et vu l'observation à l'échographie, il peut y avoir effectivement un rapport vu le côté légèrement hétérogène.
C'est une scintigraphie ou une échographie d'ailleurs ?
Car là on n'a pas les éléments d'un compte-rendu de scintigraphie mais bien ceux d'une échographie.
Mais ce qui est surtout inconcevable c'est que tous ces "gentils" médecins, vous ont laissé toutes ces années sous Néo-mercazole. Ca c'est inadmissible !!!!
Et un tel suivi, est absolument aberrant surtout pour au final ne rien faire de ce qu'il aurait fallu. Du grand n'importe quoi.
Le Néo-mercazole freine la thyroïde qui produit moins d'hormones. Du coup vous vous retrouvez en hypothyroïdie.
Il faut donc un traitement substitutif afin de compenser ce manque. Mais si le dosage du traitement n'est pas suffisant vous êtes en hypothyroïdie et dans ce cas bien des symptômes que vous citez peuvent être expliqués.
De plus une hypothyroïdie ou le traitement freinateur, peuvent donner de multiples carences, dont la vitamine A, le fer. A contrôler si pas fait.
Mais aussi les problèmes de thyroïde peuvent induire des problèmes aux surrénales qui elles alors peuvent engendrer beaucoup de symptômes ou renforcer ceux de la thyroïde.
Avez-vous eu un contrôle pour les surrénales ? Soit cortisol et ACTH au minimum. Si pas c'est à faire.
Avant d'avoir des pb de thyroïde je faisais de la spasmophilie et autres états anxieux.
En gras, ce sont en fait des symptômes qui étaient tout simplement liés à vos résultats de l'époque soit une hypothyroïdie. Légère mais hypo tout de même.
Et si on vous avait simplement traité cette hypo avec un traitement à 25 puis en augmentant progressivement, vous n'en seriez sûrement pas là aujourd'hui. Du moins c'est ce que je peux en conclure en fonction des éléments que vous communiquez.
avec ce que cela implique, on me dit que les cordes vocales vont être touchées certainement... l'ouverture plus grande que la dernière fois.... BREF pas encourageant, et l'iode radio actif rien que le mot me fait affreusement peur...

Les cordes vocales PEUVENT être touchées. Et c'est un fait très rare.
L'iode radioactif ? Pourquoi ?
Si vous êtes opérée, il n'y en aura pas.
Ou alors vous y faites allusion car on peut aussi dans certains cas tuer la thyroïde par iode radioactif. C'est pour cela ?
Si oui, il faudrait déjà arrêter le Néo-mercazole et le Levothyrox afin de voir comment votre thyroïde, enfin le lobe restant, fonctionne tout seul.
Car si il ne travaille plus, les cellules thyroïdiennes ne prendront pas l'iode et donc cela ne fonctionnera pas.
Car on ne peut utiliser l'iode que sur des cellules thyroïdiennes qui peuvent se gorger d'iode et pour cela il faut qu'elles soient actives. Or si la thyroïde ne travaille plus, les cellules se ficheront pas mal de l'iode et donc la thyroïde ne pourra pas être tuée.
Même en faisant grimper fortement la TSH, on n'est pas sur du tout que les cellules prendront l'iode.
Donc le seul remède sera l'opération.
Donc maintenant la seule chose qui est à faire, c'est d'arrêter déjà le Néo-mercazole qui n'a pas lieu d'être continué et puis surtout il faut savoir où vous en êtes.
Mais surtout demander un contrôle des TRAK.
Et quels sont vos tout derniers résultats ?