Bonsoir à tous et à toutes..
Bon, par où commencer.. J'ai 20 et il y a maintenant à peu près 2ans, j'ai décidé d'aller voir ma dermato car je perdais beaucoup mes cheveux (ce qui est assez inquiétant à mon age).. Elle m'a fais faire une bilan sanguin complet, et c'est là qu'on c'est rendu compte qu'il y avais un probleme. Mes anti-corps (anti thyroperoxydase je crois..) étaient très hors norme.. Donc direction une endocrinologue, pour la premiere fois de ma vie. Là, le diagnostique tombe: Hashimoto. Forcément à ce moment là je ne comprends pas trop. Et pour tout vous dire, la thyroide je ne savais meme pas vraiment à quoi sa servais à ce moment là.
Donc après tout sa, sa c'est enchainé assez rapidement: Premiere echo. Ils repèrent des nodules, dont un très gros sur le lobe droit. Cytoponction. Echo. Cytoponction (très très douloureuses car mes nodules étaient très vascularisés).. Bref, après un an et demi, et en voyant que mes nodules grossissaient et étaient "à risque", mon endo a décidé de me faire opérer. Ainsi, depuis le 23 avril je vis sans thyroide.
Mon opération en elle meme c'est plutot bien passée malgré des nausées affreuses.. Mais bon rien d'insurmontable non plus.
Le probleme aujourd'hui c'est que je suis épuisée, physiquement mais surtout moralement.. J'ai 20ans et j'ai l'impression d'en avoir 60.. Je me suis rendu compte que les médecins auraient pu/du réagir bcp plus tot. Je me plaignais de fatigue, de perte de cheveux, de violents mots de tete etc etc.. Depuis longtemps. Seulement mon médecin n'a jamais eu l'idée de me faire faire une simple prise de sang..
Mon adolescence a été gachée par tout celà.. Et je ne dis pas sa à la légere.. On m'a toujours concidérée comme fainéante et sans grand interet parce que je dormais bcp et que j'avais tendance a perdre facilement mon sang froid (tout ce qui est lié à la thyroide).. Bref j'ai bcp de colère en moi..
Bon j'en arrive à mes questions:
-Des difficultés d'élocutions peuvent-elles etre liées à tout celà?
-Après une ablation de la thyroide, et après avoir trouvé le bon dosage, es-t'il possible de "rechuter" ou es-ce à vie?
-Je compte me lancer dans des études d'infirmière, mais j'ai peur que sa soit trop fatigant, vu l'état dans lequel je suis, qu'en pensez-vous?
-Ce sentiment de lassitude permanent, avez-vous réussi à le surmonter?
Ah oui j'oubliais. J'ai passé quelques temps sous levo 125 et après la derniere prise de sang (TSH à 4,3), mon endo a décidé de me faire passer au levo 175 (sachant que le fait de passer du levo 75 au levo 125 n'a fais passer ma TSH que de 7.5 à 4.3).
Voila voila.. Une derniere chose: Un grand merci de créer ce genre de forum. Tout ce que je sais sur la thyroide je l'ai appris sur internet.. Alors merci =).
A bientot