Hashimoto diagnostiquée et opérée en mai.

Opération quelque soit la raison sauf cancer qui à son propre forum.
Vous pouvez trouver sur le blog un article que décrit comment l'opération se passe en général. Voir : L'opération.
Pas de réponse en MP.
Blog de la thyroïde

Re: Hashimoto diagnostiquée depuis 2 mois, un peu perdue...

Messagede christiane » Lun 19 Mar 2012, 10:45

Bonjour

Non les T3 sont correctes.

Les T4 aussi mais il est curieux de voir que la TSH ne descend pas plus.
Ce qui signifie que vos besoins sont encore plus importants. Donc en fonction du ressentit, si vous vous sentez encore assez en hypothyroïdie, une augmentation est possible.
Parfois (et même souvent) les normes ne correspondent pas aux besoins réels de chacun. Il faut se baser sur elles pour trouver un équilibre, mais si vos taux étaient de T3 et de T4 étaient à la maximale même un peu supérieur et que vous vous sentiez mieux avec de tels résultats, c'est que cela vous correspond et il n'y a pas lieu alors de diminuer le traitement.
Le principal est que vous alliez mieux sans pour autant, avoir vraiment un trop d'hormones.

Il n'y a pas de discussion par région.
C'est par groupe de dysfonctionnement.

Il y a une carte qui regroupe les membres. Certains se sont inscrits mais ils sont peu nombreux.
Voir : viewtopic.php?f=37&t=610
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Inguie » Mar 20 Mar 2012, 21:15

Bonjour,

C'est aussi ce que le médecin m'a dit, que cela dépend de mon ressenti. J'ai encore un peu de mal à faire la part des choses dans ce que je ressens, je vais probablement apprendre. Pour l'instant je suis encore fatiguée, mais moins, et moins irritable je crois, mais toujours angoissée !

J'avais aussi oublié de vous demander, et je ne parviens pas à trouver de réponse sur le forum : j'ai des fourmillements dans les mains, essentiellement la nuit. Est ce un symptôme d'Hashimoto ou forcément un manque de calcium ? Mes dernières analyses de calcium étaient dans les normes (en février, 99 mg/l pour une norme entre 88 et 106), mais la vitamine D était un peu basse.

Merci !
Inguie
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 21 Mar 2012, 09:44

Bonjour

Les fourmillements peuvent être dus à Hashimoto qui peut provoquer un syndrome du canal carpien ou des problèmes de tendon et nerf cubital.

Les fourmillements peuvent aussi être le signe d'un syndrome de défilé thoraco-brachial.
Ils peuvent être aussi simplement le signe d'un manque de calcium ou/et de magnésium.
Pour le calcium il faut aussi contrôler la vitamine D.

A discuter avec le médecin.
Cordialement.
Christiane.
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Inguie » Mer 21 Mar 2012, 10:11

C'est quoi le syndrome de défilé thoraco-brachial ?
Le calcium était bon il y a quelques semaines et la vitamine D un peu basse mais j'ai eu une ampoule...
Inguie
Atome
Atome

Messagede christiane » Mer 21 Mar 2012, 10:54

C'est un syndrome dans lequel on trouve une compression des artères et des vaisseaux sanguins ce qui entraine un ralentissement de la circulation sanguine.
Mais pas que. Vous trouverez plus d'informations sur le net.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Inguie » Sam 26 Mai 2012, 20:55

Bonjour Christiane, bonjour à toutes

Je viens donner quelques petites nouvelles... Je me suis faite opérer mercredi dernier (23 mai) aux Nouvelles Cliniques Nantaises, d'ailleurs si des nantaises ont des questions je serais ravie de leur répondre. Rentrée dès jeudi (oui, c'est très rapide !), je suis fatiguée mais soulagée. L'opération s'est très bien passée et le premier résultat de l'anapath est bon puisqu'il n'y aurait pas de carcinome. Résultat définitif dans une semaine.

Je dois maintenant trouver le bon dosage de Levothyrox, je tatonne un peu et n'écoute pas tout ce qu'on me dit :bo
J'ai donc pris 100mg le lendemain de l'opération, puis cela m'a paru un peu beaucoup comme augmentation car j'étais à 75 mg. J'ai donc pris 87,5 mg hier, et 100 mg ce matin en me disant que je pouvais alterner pendant quelques semaines. Qu'en pensez vous ? D'un côté je craint d'augmenter trop vite et de faire des malaises (ce qui m'est déjà arrivé), et de l'autre je suis épuisée et j'ai peur d'être rapidement en hypo...

En tous cas je tiens à vous remercier pour vos réponses à mes angoisses et mes questions depuis le premier diagnostic. :fleur
Inguie
Atome
Atome

Re: Hashimoto diagnostiquée et opérée en mai.

Messagede christiane » Dim 27 Mai 2012, 09:31

Bonjour

Contente que tout se soit bien passé et surtout qu'il n'y avait pas de cancer. :ris C'est toujours une bonne chose.
Mais vous avez déjà eu les résultats anapath d'après opération ? Ou là vous avez eu juste l'information suite à l'analyse extemporanée ?

Vous êtes opérée, donc là plus de thyroïde du tout pour aider un peu à apporter des hormones.
Donc le passage à 100 n'était pas une erreur. Mais on peut effectivement aussi y aller plus doucement. De toutes façons il faudra contrôler le tout d"ici 1 mois ou 2 et ajuster le traitement si nécessaire.
Si vous prenez 87,5, alors il faut prendre 87,5 tous les jours pendant 15 jours par exemple et ensuite vous passerez à 100. Et 6 semaines plus tard vous faites le bilan.

Coté calcium tout va bien ? A faire contrôler d'ici peu surtout si vous avez des symptômes particuliers comme tremblements, fourmillements, nervosité, insomnies,...

Comme cela était prévu, je vous inscris dans le groupe des opérés et déplace la discussion dans le forum opération. Je modifie un peu le titre afin de préciser que vous êtes opérée mais dans le cadre d'une maladie d'Hashimoto. Car même opérée, il faut bien garder en tête que la maladie elle est toujours là et peut toujours interférer.
Il faudra d'ailleurs d'ici un an, faire contrôler les anticorps.
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Messagede Inguie » Dim 27 Mai 2012, 10:34

Bonjour Christiane,

Merci pour votre réponse. On m'a parlé d'anapath pendant l'opération, puisque si ça avait été positif le chirurgien m'aurait fait le curage tout de suite. Mais je ne suis pas sûre, tout ce que je sais c'est que j'aurai la confirmation du résultat dans la semaine. Le chirurgien et l'endocrino m'ont dit que c'est très rare que le résultat change, j'espère que ce ne sera pas le cas :cd

Pour le levothyrox je pense que je vais continuer à 87,5 mg pendant 15 jours puis passer à 100 mg, histoire que l'augmentation ne soit pas trop violente. Je me sens nauséeuse et je ne sais pas si ça vient des restes des produits anesthésiants ou du levo, je vais donc y aller mollo...

Pour le calcium, après l'opération les résultats étaient dans les normes (enfin norme basse), je dois refaire calcémie et albumine dans 10 jours. Mais je ne m'inquiète pas trop dans la mesure où je n'ai pas de symptômes.

Par contre pour ce qui est de la maladie d'Hashimoto, on ne m'a pas du tout parlé de suites. Dans quelle mesure peut-elle encore interférer après l'opération puisque je n'ai plus de thyroïde ?

J'ai noté pour le changement de discussion, je vais compléter mon profil. Merci.
Inguie
Atome
Atome

Messagede christiane » Dim 27 Mai 2012, 11:09

Oui l'anapath pendant l'opération c'est ce qu'on appelle l'analyse extemporanée. Mais cette analyse n'est pas complète. Il y en a qui est faite ensuite et toute la thyroïde est passée alors au crible. Vous aurez le compte-rendu de cette analyse, lorsque vous reverrez le chir.
Effectivement, il est rare que le résultat soit différent, mais cela arrive malheureusement, et on en a sur le forum, nathalie59 entre autre. :de

Hashimoto peut malgré tout être toujours présente après l'opération, car les anticorps font un peu ce qu'ils veulent. Alors il n'y a plus de thyroïde mais ils peuvent malgré tout toujours être présents et aller s'en prendre à d'autres organes. C'est rare mais cela arrive aussi.
Les médecins bien souvent ne pensent plus effectivement aux anticorps après une opération et pourtant ils devraient continuer d'y penser.
Voir le cas de gigi opérée d'une Basedow en 2002 et qui vient d'être réopérée pour récidive car en plus elle a eut une repousse thyroïdienne. Chose rare mais qui comme on peut le voir arrive aussi.
Mais les médecins ne pensent jamais à ces possibilités. :de
Cordialement.
Christiane.
christiane
Administrateur
Administrateur

Précédente

Retourner vers Opération