Bonjour et
Heureusement que vous avez ajouté les hormones. Autrement on dirait tout va bien. Or ce n'est pas le cas.
Depuis l'opération, avez-vous eu un contrôle des anticorps antirécepteurs de la TSH ?
Parce que bien souvent ce n'est pas le cas, et c'est un tort.
Car aux anticorps on ne leur a pas dit qu'il n'y avait plus de thyroïde et certains ont tendance à s'incruster. Et comme il n'y a plus de thyroïde les médecins ne les surveillent plus, mais ils peuvent pourtant continuer à jouer un rôle et au niveau de la TSH plus particulièrement qui peut alors apparaitre comme correcte mais à cause des anticorps qui la maintiennent basse. Et de plus ils peuvent rester actifs en induisant des symptômes.
Donc cela c'est un premier point à contrôler.
Ce qu'on remarque chez vous, c'est que vous avez plus que nécessaire de T4 mais que en fait votre organisme ne les convertit pas en T3 et c'est ce qui explique tous vos symptômes.
Les T3 sont les hormones réellement actives, donc si vous en manquez vous êtes en hypo et cela donne les symptômes que vous citez et bien d'autres encore.
Donc il faut savoir pourquoi votre organisme ne convertit pas plus que cela les T4 en T3. Il y a plusieurs raisons à cela.
Parfois c'est simplement parce que l'organisme ou du moins les zones qui sont sensées faire cette conversion ne tiennent pas compte des hormones T4 chimiques. L'organisme les assimile mais le reste ne les reconnait pas.
Cela peut aussi être dû à un problème hépatique. Le foie étant l'organe qui fait cette conversion pour la part la plus importante.
Il peut aussi y avoir carence en sélénium et zinc.
Il peut y avoir un problème de cortisol, d'oestrogènes.
Des traitements peuvent nuire comme par exemple la prise de fer. Etc.
Voir :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... -t-il.htmlUne fois qu'on saura pourquoi la conversion ne se fait pas suffisamment, on pourra y remédier.
Si rien n'est trouvé, alors il faudra changer de traitement. Diminuer la T4, et ajouter de la T3 par Cynomel par exemple.
Ou alors modifier le traitement sous certaines règles, en changeant le Levothyrox pour de l'Euthyral. Mais attention ce changement ne se fait pas comme cela d'un coup, surtout si on ne veut pas avoir de problème, car la T3 est 5 à 8 fois plus active que la T4.
Pour en savoir plus sur les changements de traitements :
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.c ... al-ou.htmlCa c'est la méthode un peu longue, mais sure pour ne pas avoir de problème avec le changement. Les médecins ayant tendance à y aller un peu trop fort sur les dosages et trop vite.
Vous êtes à 125 de Levothyrox, le médecin pourrait par exemple du coup vous mettre à 1 cp d'Euthyral d'un coup ce qui serait beaucoup, beaucoup trop. Car Euthyral apporte 20 µg de T3 et comme dit plus haut on peut multiplier ça par 5 et même par 8.
Donnez les résultats du cortisol avec les normes du labo, et en précisant à quelle heure le prélèvement a été fait et si vous avez eu une période de repos avant, ou si vous attendiez en salle d'attente et ensuite piqûre.
Pour le cortisol, des résultats dans les normes ne dit pas correct, car il a une règle particulière = le rythme nycthémère = cycle jour/nuit.
La ferritine est basse, limite, mais n'explique pas vos symptômes.
D'autant que comme dit plus haut, vos T3 sont dans les chaussettes et ce même si elles sont dans les normes. C'est bien trop bas. Surtout que vos T4 elles sont trop hautes.
Donnez aussi les résultats NFS, on verra ce que cela donne au niveau anémie.
PS : il y a un petit sondage :
viewtopic.php?f=39&t=167 si vous avez une tite seconde...
