Recherche témoignages

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

Recherche témoignages

Messagede Elodie89 » Mar 14 Jan 2014, 18:34

Bonjour, je m'appelle Elodie, j'ai 24 ans et j'étudie le journalisme à la Sorbonne à Paris.

Pour l'un de mes cours,je réalise une enquête sur les causes des troubles thyroïdiens chez les jeunes entre 20 et 30 ans.
Pour cela je recherche des personnes qui accepteraient de témoigner sur leur vie avec ces troubles, comment ils ont été diagnostiqués, quelles en sont les causes pour eux. L'article est prévu pour un de mes cours mais je compte le proposer à un magazine de santé.

Si vous êtes d'accord pour prendre part à cette enquête, vous pouvez me laisser un message privé !

J'espère vous lire bientôt

Bonne soirée et Meilleurs voeux à tous !! :cou
Elodie89
 
Messages: 1
Inscription: Mar 14 Jan 2014, 18:21

Re: Recherche témoignages

Messagede christiane » Mer 15 Jan 2014, 07:45

Bonjour et :B

Vous pouvez déjà pour cela, lire les différentes discussions que ce soit dans les forums hyper ou Basedow, hypo ou Hashimoto, vous y trouverez des informations.
Ensuite en fonction, vous pourrez prendre contact en mp avec la personne qui vous semblera être à même de vous aider dans ce travail.
Je vous conseil plutôt ce système car les membres peuvent ne pas voir votre message. Beaucoup ne lisant que leur propre discussion ou les messages du forum qui traite de la maladie qu'ils ont.

Pour l'âge, vous pouvez vérifier par le profil, si la personne est dans la tranche que vous recherchez. Évidemment tous les profils ne sont pas complets.

Cela dit, les causes ne sont pour ainsi dire jamais connues ou sures en matière de dysfonctionnement thyroïdien. On peut faire des suppositions, mais aucune certitude réelle. Sauf quand il s'agit d'un dysfonctionnement hypophysaire. Mais la survenue d'une hyper ou d'une maladie de Basedow, ou une hypo ou une maladie d'Hashimoto, aucune certitude, aucune raison fiable ne peut être avancée.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 14001
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron