à quel jour du cycle faire prise de sang (sous pilule)

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

à quel jour du cycle faire prise de sang (sous pilule)

Messagede Juliedeux » Mar 7 Jan 2014, 20:34

Bonjour Christiane,
Je vous souhaite une bonne année, tous mes meilleurs voeux
J'ai crée un nouveau compte, je suis julie1 déjà inscrite sur le forum depuis 2012, mais je n'etais pas venue depuis bien longtemps et j'ai oublié mes identifiants de connexion... je vais tenter de les retrouver...
Ma question est : à quel jour du cycle est il préférable de faire la prise de sang pour TSH T3 T4?étant donné que depuis quelques mois (7 mois environ...) je prends une pilule (Zoély) qui fait que je n'ai plus de règles du tout...la plaquette contient 28 comprimés.
Avant, avec l'ancienne pilule je la faisais à J3 du début des règles quelque soit le numéro du comprimé de pilule, mais là...je ne sais que faire...
Merci Christiane.
Juliedeux
 
Messages: 2
Inscription: Mar 7 Jan 2014, 20:22

Re: à quel jour du cycle faire prise de sang (sous pilule)

Messagede christiane » Mer 8 Jan 2014, 08:54

Bonjour

Merci pour vos voeux, et bonne année à vous aussi. :ris

Pour les identifiants ou plutôt le mot de passe manquant, il suffit d'en faire la demande par mail, lorsque vous essayez de vous connecter, vous avez un lien pour faire cette demande.
Ou alors il faut m'écrire et je vous envoie un mdp que vous changerez ensuite pour en mettre un personnel.
Donc je vous en envoie un par mail, et ainsi vous pourrez vous reconnectez avec l'ancien compte. Je modifierais ensuite votre message pour le remettre à votre autre identifiant et je supprimerais le nouveau compte.
Voilà pour le côté technique. :D

En ce qui concerne la question, en général il est préférable de la faire à J3 ou J5 du cycle. Ainsi on a plus de régularité pour avoir une évolution plus fiable.
Mais si vous n'avez plus de règle c'est parce que vous prenez cette pilule en continue ou vous avez un arrêt de 7 jours malgré tout, mais cette pilule bloque carrément les règles ?
Mais là effectivement si vous êtes en continu difficile de savoir quand faire la prise de sang, parce que le cycle est toujours là, mais on ne sait absolument pas où il en est. La pilule bloquant l'ovulation. J'aime pas ces "nouvelles" pilules qui bloquent les règles. Déjà que la pilule en elle-même c'est vraiment ce qu'il y a de pire car elle agit sur l'hypophyse et ensuite on trouve curieux que les femmes ont autant de problèmes hormonaux. :pffff :de
Si vous avez une période d'arrêt, faites là alors au 3ème jour.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: à quel jour du cycle faire prise de sang (sous pilule)

Messagede Juliedeux » Mer 8 Jan 2014, 21:08

Bonsoir Christiane,
merci pour votre message, je vais résoudre ce soucis technique, j'au retrouvé mon mot de passe

Et pour la pilule, en effet c'est une pilule de derniere génération, ma gynéco m'a dit qu'elle était la mieux adaptée à mon cas comme j'ai les ovaires multi folliculaires... mais plus de règles... Il n'y a pas d'arret sur cette pilule. je vais peut etre faire la prise de sang vers le 27e comprimé, car je me souviens que lors de ma pilule d'avant, qui avait 21 comprimés, mes règles survenaient environ 4 jours après l'arret soit le 25e jour depuis la prise du 1er comprimé, donc le 27e jour serait un J3...enfin c'est de l'à peu pres je crois!

Merci
Juliedeux
 
Messages: 2
Inscription: Mar 7 Jan 2014, 20:22

Re: à quel jour du cycle faire prise de sang (sous pilule)

Messagede christiane » Jeu 9 Jan 2014, 09:52

Bonjour

Retrouvé votre mdp ok, mais il ne sera utilisable que après avoir utilisé celui que je vous ai donné. Car maintenant c'est celui que je vous ai envoyé qui est valide.
Donc utilisez le mien, connectez-vous et ensuite modifiez le mdp.

Les règles sous une pilule sont de fausses règles, dites mécaniques. Et donc que vous les aviez à autant de jours avec telle pilule, cela n'a rien à voir avec la pilule que vous prenez actuellement.
Le problème c'est que les médecins prescrivent des pilules parce que ovaires polykystiques ou autres mais le problème c'est que ces ennuis sont souvent induis par la prise de pilule. :de
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron