Alcool et Hyperthyrdoïdie

Discussions générales sur tous ce qui concerne la thyroïde et qui n'ont pas de sous-forums spécifiques. Comme par exemple : les aliments, le cycle féminin et la thyroïde,...etc.
Mais aussi les actualités, ou autres informations liées à la thyroïde.
Les examens radiologiques, les analyses : voir sous-forums.
Les médecins et les médicaments ont eux un forum spécifique.
Pas de support en MP.
Blog de la thyroïde

Alcool et Hyperthyrdoïdie

Messagede Eclaire » Mer 25 Sep 2013, 10:57

Bonjour,

apparemment, d'après un petit entrefilet paru dans Sciences et Avenir de ce mois, la consommation raisonnable d'alcool (moins de 10 verres de vin par semaine) protégerait la thyroïde de l’hyperthyroïdie en réduisant de moitié les risques de développer la maladie.
L'étude a été menée au Danemark sur 1200 personnes âgées de 20 à 80 ans (ce qui me semble relativement faible comme quota tout de même).
L'effet est également valable en consommant de la bière, indépendamment de l'âge et du sexe, et serait lié "à une inhibition des phénomènes d'auto-immunité".
Avatar de l’utilisateur
Eclaire
Atome
Atome
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 19 Sep 2013, 20:22
Sexe: Femme

Re: Alcool et Hyperthyrdoïdie

Messagede christiane » Mer 25 Sep 2013, 12:38

Bonjour

Les études ont leur fait souvent dire ce qu'on veut et pas forcément ce qu'elles montrent réellement.
Et si on les écoute, un jour tout est bon et le lendemain ce qui avait été vanté devient complètement du poison.

Mangeons et buvons (raisonnablement) ce qu'on aime et en se faisant plaisir prioritairement. Cela nous sera bien plus profitable.
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme

Re: Alcool et Hyperthyrdoïdie

Messagede Eclaire » Mer 25 Sep 2013, 13:29

Bonjour Christiane,

je suis bien d'accord avec vous, d'autant qu'ici les paramètres pris en compte me paraissent bien minces.
Cela étant, je suis tombée sur cet article au cours de mes lectures et j'ai trouvé intéressant de le partager avec vous :)
Avatar de l’utilisateur
Eclaire
Atome
Atome
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 19 Sep 2013, 20:22
Sexe: Femme

Re: Alcool et Hyperthyrdoïdie

Messagede christiane » Mer 25 Sep 2013, 15:29

Tout à fait, le faire savoir c'est très bien et je vous en remercie. :clino
Cordialement.
Christiane.
Nouveau membre : Lisez la charte du forum. :svp
Les questions médicales sont à poser sur le forum uniquement. Pas de MP, pas de mail.
Les informations données, le sont à titre indicatif, elles ne sont pas un diagnostic.
:pasms Sondages : votez.
Avatar de l’utilisateur
christiane
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 13999
Inscription: Sam 5 Mar 2011, 13:33
Localisation: Valenciennes
Sexe: Femme


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron